|
Sommaire : Joyeux Noël ! Vous l'attendiez, le voici : le JOL d'or fait son retour pour une nouvelle année . Une belle occasion de marquer la réouverture des cinémas et le fait qu'on a eu en six mois deux années de films. Je me concentre cette année sur les films, les séries et les anime. Pour le reste, je vous renvoie vers le fil de Bref, c'est parti ! Dans un but écologique, je vous propose un recyclage du fil de l'an dernier. Historique du JOL d'orTémoin du "c'était mieux avant", le JOL d'or a connu des hauts et des bas. Il a été absent en 2018 et les votes n'ont pas été comptabilisés en 2016 (un jour, promis). Les catégories ont aussi beaucoup changé avec les années. Voici une synthèse :PalmarèsMeilleur film
Meilleure série
Meilleur anime
Anciens filsJOL d'or 2012 : annonce - résultats.MOTY 2013 : annonce - TV SOTY - résultats. JOL d'or 2014 : annonce - phase 2 - résultats. JOL d'or 2015 : cinéma phase 1 - cinéma phase 2 - meilleure série - meilleur anime - meilleur manga - résultats JOL d'or 2016 : cinéma - série - anime. JOL d'or 2017 : votes - résultats. JOL d'or 2019 : cinéma - séries/anime. JOL d'or 2020 : fil unique. JOL d'or 2021FilmsMeilleur film : ce prix récompense le film de l'année 2021. Oui, peu sont sortis cette année, mais c'est justement l'occasion de mettre en lumière des films méconnus.Plus grande déception : à l'inverse du meilleur film, le JOL d'or de plus grande déception représente un film dont vous attendiez beaucoup, mais qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Même si cela veut dire qu'il est sorti, du coup, ce qui est déjà une belle performance en soi. Film le plus attendu : selon une légende, des films ont prévu de sortir en 2022 ! Qu'attendez-vous ? SériesMeilleure série : qu'il s'agisse d'une nouvelle série ou de la 15ème saison d'une série que vous regardez chaque année, quelle série vous a le plus marqué cette année ?Meilleure nouvelle série : ce prix récompense une sortie sortie en 2021 qui vous a particulièrement marquée. Meilleure série d'animation : vous êtes un amateur d'anime ? C'est l'occasion de l'exprimer ici. Qu'il s'agisse d'une série d'animation japonaise, coréenne, américaine ou française, tout est éligible (coucou Arcane) ! Plus grande déception : vous avez aimé cette série. Vous l'avez adorée. Puis est arrivée la dernière saison, que vous avez détestée. De quoi s'agit-il ? Série la plus attendue : qu'attendez-vous de 2022 ? Qu'il s'agisse d'une nouvelle série ou de la nouvelle saison d'une série attendue, tout est valide ! Meilleur producteur/diffuseur de série : cette année, avez-vous dévoré tout le contenu Netflix ? Avez-vous préféré celui de HBO ? Êtes-vous un fan de Disney+ ? Jeux vidéoVoir sur le fil dédié.Exemple de voteJOL d'or du meilleur film 20211) Film A. 2) Film B. 3) Film C. JOL d'or du film le plus décevant 2021 1) Film D. 2) Film E. 3) Film F. JOL d'or du film le plus attendu en 2022 1) Film G. 2) Film H. 3) Film I. JOL d'or de la meilleure série 2021 1) Film D. 2) Film E. 3) Film F. JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2021 1) Film G. 2) Film H. 3) Film I. JOL d'or de la meilleure série d'animation 2021 1) Film D. 2) Film E. 3) Film F. JOL d'or de la série la plus décevante 2021 1) Film A. 2) Film B. 3) Film C. JOL d'or de la série 2022 la plus attendue 1) Film D. 2) Film E. 3) Film F. JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2021 1) Film G. 2) Film H. 3) Film I. Bien sûr, vous pouvez citer davantage de films ou séries, mais ils ne seront pas comptabilisés. Vous pouvez également ne voter que pour certaines catégories, ou citer moins de trois films. Je vous invite dans tous les cas à commenter vos votes . Calendrier et lancementLes votes sont donc lancés ! Vous avez jusqu'au 23 janvier 2021 pour exprimer vos votes.RemerciementsJe remercie particulièrement tous ceux qui se sont occupés du classement quand je ne pouvais le faire, c'est-à-direÀ vos votes ! Alandring / Galatium Dernière modification par Alandring ; 27/12/2021 à 17h15. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
24/12/2021, 15h04 |
|
Aller à la page... |
JOL d'or 2021 - Films, séries, anime
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon j'ai essayé de bumper trop de gens, donc on va le faire petit à petit .
@Soviet_Suprem, @Toga, @Ciriel_Nyl, @Sayn, @Jungle, @Seiei, @lemagefou, @Djunn, @Chef_Milkeux, @Lomnad, @Ghalleinne, @Hecatrombe, @SpooktacularAlice, @Jihui, @SansNom @KaraBumbee @Ciriel_Nyl @sinernor @Free_RP @Twan @Korgana_ @Selty @Awek @_K_ @Belkin |
27/12/2021, 11h19 |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
La série d'animation Kimetsu no Yaiba est sortie en 2019 et pas en 2021 sauf si tu parle de la saison 2.
|
27/12/2021, 12h36 |
|
Ombre Vengeresse |
|
Vi la S2, le Quartier des Plaisirs.
|
27/12/2021, 12h51 |
|
|
Un peu à la bourre mais le voila le topic sur les top BD/Mangas/Comics, livres et musiques
Sinon, idem qu'au dessus je vais édit petit à petit JOL d'or du meilleur film 2021 1) Zack Snyder's Justice League (j'aurais tellement aimé avoir cette version au ciné, même en 2 films...) 2) The Father (Hopkins ) 3) Don't Look up JOL d'or du film le plus décevant 2021 1) Shang Shi 2) Mandibules 3) Mourir peut attendre JOL d'or du film le plus attendu en 2022 1) Batman 2) The Flash 3) Visiteur du futur JOL d'or de la meilleure série 2021 1) Arcane 2) The Expanse 3) Silent Sea JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2021 1) Arcane 2) Silent Sea 3) Invincible JOL d'or de la meilleure série d'animation 2021 1) Arcane 2) Invincible 3) Dragon Quest : The Adventure of Dai JOL d'or de la série la plus décevante 2021 1) Star Trek Discovery 2) Hawkeye 3) Falcon et le soldat divers JOL d'or de la série 2022 la plus attendue 1) Upload s2 2) The Lord of the Rings 3) Peacemaker JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2021 1) Netflix 2) Amazon Prime 3) D+ Cette année fut encore très moyenne encore pour le ciné. Ok le covid est toujours la, mais ça n'excuse pas des films comme Kaamelot (15ans d'attente pour ça ?),c'est au dessus de la moyenne, certes, mais ça reste moyen quoi. Idem pour OSS117. Bac nord sort du lot, mais pas assez pour rentré dans un top 5 imo. Non franchement cette année les français c'était limite quoi... Après ce n'était pas le top non plus pour les films type blockbuster, tous plus moyen les uns des autres (oui j'ai passé un bon moment devant le dernier Spidey, mais pas de quoi en faire un plat non plus...). Niveau série c'était un peu mieux, il y a de belles découvertes (Silent Sea, Deserter pursuit, Alice in Borderlands et Arcane). Dernière modification par Toga ; 29/12/2021 à 14h43. |
27/12/2021, 14h51 |
|
|
|
27/12/2021, 15h04 |
|
Ombre Vengeresse |
|
Citation :
|
27/12/2021, 16h18 |
|
|
|
27/12/2021, 16h47 |
Ombre Vengeresse |
|
c'est tellement bien que ça mérite un s ;p
|
27/12/2021, 16h52 |
|
|
|
27/12/2021, 17h01 |
|
|
|
27/12/2021, 17h04 |
|
Ombre Vengeresse |
|
Au vu du nombre de contenus sortant fin décembre (la saison 4 de Cobra Kai, la fin de The Expanse, Kingsman, etc.), j'ai étendu la fin des votes jusqu'au 23 janvier 2022. Cela vous laisse le temps de tout voir .
Citation :
Citation :
Sinon, je continue mon bump des anciens votants : |
27/12/2021, 17h13 |
|
|
Merci pour vos votes .
Je continue mes bump : |
29/12/2021, 18h30 |
|
|
JOL d'or du meilleur film 2021
1) Drive my car 2) Le diable n'existe pas 3) Annette |
29/12/2021, 18h35 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|