Aller à la page... |
JOL d'or 2021 - Films, séries, anime
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Yop !
Je suis monstrueusement désolé pour la trop longue attente de ces résultats, mais les voici ! Je vous mets dans chaque catégorie tous les nommés ayant récolté sept points au moins. Il y a eu au total 33 votants, que je remercie tout particulièrement : JOL d'or du meilleur film 2021 1) Dune : 25 points. 2) Zack Snyder's Justice League : 16 points. 3) Don't Look up : 13 points. 4) Spider-Man : No Way Home : 9 points. 5) Le Dernier Duel & The Father : 8 points. 7) Kaamelott : 7 points. Ce que le classement ne dit pas, c'est que ce fut en réalité assez serré ! Dune n'a pris le large que dans les derniers votes. C'est cependant un beau succès pour le film, qui était le plus attendu l'année passée... ses fans ont été satisfaits ! La présence de deux films qui ne sont pas sortis en salles (en tout cas en France) est la preuve d'une année particulière, encore marquée par la pandémie. Félicitations particulières à la Justice League de Zack Snyder, qui a pu réaliser sa vision pour le plus grand bonheur de ses fans. Ce n'est pas tous les ans qu'un film DC devance les films Marvel ![]() JOL d'or du film le plus décevant 2021 1) Kaamelott : 10 points. 2) Army of the dead & Spider-Man: No Way Home & Matrix Resurrections : 9 points. 5) Venom 2 : 8 points. 6) Dune : 7 points. Assez étonné par ce vainqueur, mais les résultats sont vraiment, vraiment serrés, avec trois films qui finissent deuxièmes ex-aequo, à un point du premier. C'est la catégorie pour laquelle les votes ont été le plus dispersés. Notons au passage que Kaamelott et Matrix Resurrections étaient deuxième et troisième films les plus attendus l'an passé... contrairement à Dune, eux n'ont pas été à la hauteur des attentes suscitées. JOL d'or du film le plus attendu en 2022 1) The Batman : 29 points. 2) Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 17 points. 3) Spider-Man: Across the Spider-Verse : 14 points. 4) Avatar : 10 points. 5) The Northman : 9 points. Je ne sais pas quand se produira la "fatigue des films de super-héros", mais en tout cas pas en 2022 ![]() JOL d'or de la meilleure série 2021 1) Arcane : 28 points. 2) Loki : 17 points. 3) The Expanse : 9 points. 4) WandaVision : 8 points. JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2021 1) Arcane : 34 points. 2) Loki : 12 points. 3) La roue du temps : 7 points. JOL d'or de la meilleure série d'animation 2021 1) Arcane : 51 points. 2) Invincible : 12 points. Je commente ces trois catégories en une fois : énorme succès d'Arcane, qui s'impose dans toutes les catégories. Je trouve aussi intéressant que l'année pendant laquelle les films Marvel ont un peu déçu, les séries aient elles été appréciées, en particulier Loki. JOL d'or de la série la plus décevante 2021 1) Fondations : 33 points. 2) Cowboy Bebop & La roue du temps : 10 points. 3) Casa Del Papel & The Witcher : 9 points. 5) The Falcon and Winter Soldier : 8 points. On le savait : faire une série Fondations s'annonçait au mieux très compliqué. Apple a confirmé cette impression en livrant une série très décevante. Fondation était pourtant la deuxième série la plus attendue l'an passé, ce qui a probablement renforcé la déception. JOL d'or de la série 2022 la plus attendue 1) The Lord of the Rings : 28 points. 2) Obi-Wan Kenobi : 15 points. 3) Euphoria : 8 points. 4) House of the dragons & The Ozark : 7 points. Amazon a bien compris la bonne combine pour rafler un maximum de prix dans cette catégorie : ne jamais sortir. Série la plus attendue en 2020, Le Seigneur des Anneaux l'est encore en 2021. L'an passé, le deuxième du classement était Fondation. Je dis ça, je dis rien ![]() JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2021 1) Amazon : 27 points. 2) Netflix : 17 points. 3) Disney+ : 16 points. 4) HBO : 10 points. 5) AppleTV : 8 points. Pour la deuxième année consécutive, Amazon s'impose ! Et si Lord of The Rings, série la plus attendue (depuis deux ans) confirme les espoirs placés en lui, l'entreprise américaine pourrait bien réaliser le coup de trois. |
![]() |
|
|
Merci Alandring pour ton retour sur le classement et d'avoir fait vivre le thread.
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|