JOL d'or 2015 : les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Yop all !

Après une attente extrême, liée à tout un tas de raison, je vous propose d'enfin découvrir les résultats du JOL d'or 2015 !

Introduction

Même si je suis un peu pressé et que je suis horriblement en retard, je vous propose une petite introduction avant de lancer les noms des vainqueurs.

Musique d'ambiance

Une fois encore, je vous propose une petite musique d'ambiance, à mettre pendant que vous lisez ce post :

Comme vous l'aurez reconnu, il s'agit de la bande son de Kingsman, qui a valu à son compositeur le JOL d'or de la catégorie. Elle alterne phases d'actions intenses et moments plus calmes, ce qui en fait une excellente musique à mettre en fond pendant que l'on travaille ; la majorité du dépouillement du JOL d'or s'est fait sur cette musique.

Remerciements

Beaucoup de remerciements s'imposent cette année. En premier lieu, je tiens à remercier @Bardiel_Wyld, qui a effectué les tableaux excels qui m'ont permis de comptabiliser les résultats. Par rapport à mes magouilles des années précédentes (la première année, j'avais fait ça sur papier. Sur papier), c'est un progrès notable.

Je remercie également les équipes de modération du Cercle et du Bar, dont en particulier @Menthane, pour ses multiples clôtures et son implication.

Je remercie également l'équipe de la JOL-TV et en particulier @Myrhdin qui a retransmis la cérémonie de remise des prix. Mes remerciements également à ceux qui ont pris part à cette cérémonie : @Heathcliff, @Lev_ et @Menthane, décidément toujours présent.

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de voter. Au total, toutes catégories confondues, 251 votes ont été enregistrés. Je vous remercie grandement de toute votre implication.

JOL d'or du meilleur Jolien

Pour commencer, je désire m'attarder sur le prix lié au Bar : le JOL d'or du meilleur Jolien. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : c'est Nyu qui l'emporte cette année. Il devance Doudou de trois points ; RonJ complète le podium, mais à bonne distance.

Le top 5 :
RangScorePseudonyme
120Nyu
217Doudou
39RonJ
48Sayn
58Captain Beaujol


JOL d'or du meilleur anime

Continuons avec le prix de meilleur anime. Par la faute des votants récalcitrants ([IMG]file:///C:/Users/PIERRE~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]), le nombre de catégories a été modifié en cours de route. Il devait initialement y en avoir 4, il y en a finalement eu 7 :

Anime le plus attendu

On m'avait prévenu que cette catégorie n'était pas pertinente. Je l'ai malgré tout maintenue et il en sort donc un gagnant : Ajin. Cependant, il y a eu très peu de votes et j'ai dû en retirer pas mal, car ils étaient invalides (en désignant la prochaine saison d'un anime déjà diffusé, par exemple). Tant pis, un gagnant est un gagnant !

Meilleur nouveauté

À l'inverse de la catégorie précédente, l'anime désigné "meilleure nouveauté" ne souffre d'aucune contestation. Jugez plutôt : il a remporté 62 points, alors que le deuxième n'en a que 37 et le troisième 17. C'est une victoire écrasante, qui sied bien à l'anime concerné : One Punch Man !

Le top 5 :
RangScoreNom
162One Punch Man
237Death Parade
317Shokugeki No Souma
410Gundam Tekketsu No Orphans
510Kekkai Sensen


Meilleur ending

Première catégorie suggérée par les votants : le prix de meilleur ending, rappelant l'importance de cet aspect pour un anime. À ce petit jeu, c'est Kekkai Sensen qui l'emporte, avec plus de trois fois plus de points que son dauphin, Aldnoah Zero.

Le top 5 :
RangScoreNom
131Kekkai Sensen
210Aldnoah Zero
39Concrete Revolutio
46Overlord
56Plastic Memories



Meilleur opening

Qui dit meilleur ending dit aussi meilleur opening ! Dans cette catégorie, c'est Death Parade qui l'emporte, devant Gundam et One Punch Man, mis dans les cordes.

Le top 5 :
RangScoreNom
140Death Parade
219Gundam Tekketsu No Orphans
314One Punch Man
49Kekkai Sensen
56Shokugeki No Souma



Pire anime

Pour être déçu, il faut avoir des attentes. Néanmoins, il existe aussi des animes dont on n'attend rien et qui sont au niveau prédit. Dans cette catégorie, le vainqueur est Comet Lucifer !

Le top 5 :
RangScoreNom
115Comet Lucifer
213Chaos Dragon
39Dragon Ball Super
49Aquarian Logos
59Valkyrie Drive



Plus forte déception

À l'inverse, il existe des animes qui ne sont pas si mauvais que ça, en soi. Cependant, par rapport à ce qu'ils promettaient, le résultat n'est tout simplement pas à la hauteur. C'est le cas d'Aldnoah Zero, qui domine nettement cette catégorie.

Le top 5 :
RangScoreNom
145Aldnoah Zero
228Gangsta
327Tokyo Ghoul
421Dragon Ball Super
513Comet Lucifer



Meilleur anime

Enfin, il demeure la catégorie reine : le prix de meilleur anime. Le prix a été disputé, mais c'est finalement Fate Stay Night qui l'emporte !

Le top 5 :
RangScoreNom
136Fate Stay Night
226Parasyte
324One Punch Man
421Death Parade
511Shirobako



Voici qui conclut ce JOL d'or du meilleur anime ! À noter qu'aucun anime ne remporte plusieurs prix, ce qui prouve la pertinence des catégories.


JOL d'or de la meilleure série

Après le prix de la meilleure série d'animation, passons désormais aux séries avec de véritables acteurs ! J'en profite pour remercier également Netflix, qui m'a permis de voir énormément d'excellentes séries en 2015.

Série la plus attendue

Beaucoup de Joliens ont cherché à exprimer leur intérêt pour la suite d'une série en cours de diffusion dans cette catégorie. Cependant, du côté des nouvelles séries, c'est le retour d'X-Files, plus de dix ans après la fin de la dernière saison, qui l'emporte !

Le top 5 :
RangScoreNom
125X-Files
219Vinyl
316Luke Cage
410Westworld
59Legends of tomorrow


Meilleur nouveauté

Beaucoup de nouvelles séries ont débuté en 2015. À leur origine, un nom est à retenir : Netflix, producteur ou coproducteur. En effet, trois des cinq premiers (et cinq des dix premiers) ont à leur origine la plateforme de streaming, dont les deux premiers : Daredevil et Sense8.

Le top 5 :
RangScoreNom
133Daredevil
225Sense8
324Mr Robot
421The Man in the high castle
521Better Call Saul



Plus forte déception

Néanmoins, tout n'est pas rose dans l'univers des séries. Il en est qui décoivent. Cette année, le vainqueur est True Detective... pourtant désigné meilleure série il y a un an de cela.

Le top 5 :
RangScoreNom
137True Detective
233Game of thrones
322Jessica Jones
414Arrow
513Sense8



Meilleure série

Enfin, pour clôturer ce classement, il convient d'aborder la meilleure série de cette année. Plusieurs séries marquantes de 2014 ont déçu en 2015. Cependant, l'une d'elle est parvenue à maintenir le cap et à faire mieux encore : The Leftovers !

Le top 5 :
RangScoreNom
149The Leftovers
235Fargo
317Agents of S.H.I.E.L.D.
421Narcos
511Daredevil


Sur ce, passons aux films !

Prix individuels


JOL d'or de la meilleure actrice

Comme dit le proverbe, honneur aux dames ! Commençons donc par cette catégorie.

Résultat des nominations
À l'issue des nominations, le classement était le suivant :

RangScoreActriceFilm
111Charlize TheronMad Max
29Daisy RidleyStar Wars VII
32Margherita Buy / Julianne Moore / Alicia VikanderMia Madre / Still Alice / Ex-Machina


Lauréate 2015
S’il fallait une catégorie pour montrer que rien n’est joué d’avance, celle-ci constitue un bon exemple. Au début des nominations, Charlize Theron s’est envolée. Elle semblait n’avoir aucune concurrence, mais Daisy Ridley est revenue sur elle en fin de manche, laissant supposer un duel au sommet pour l’ultime épreuve. Pourtant, c’était sans compter sur une trouble-fête.
w40jzzggrr2wgkpmpb4d.jpg
Alicia Vikander, plus connue sous le nom d’Ava dans Ex-Machina, n’a récolté que 2 votes lors des nominations. Pourtant, durant le scrutin, elle en a obtenu 10, deux de mieux que Ridley… mais un de moins que Charlize Theron, qui remporte cette catégorie.

RangScoreActriceFilm
111Charlize TheronMad Max
210Alicia VikanderEx-Machina
38Daiy RidleyStar Wars VII
44Julianne MooreStill Alice
51Margherita BuyMia Madre


JOL d'or du meilleur acteur

Après la catégorie féminine, passons aux hommes. Ce prix a été très disputé cette année encore (il s’était terminé par une égalité l’an dernier).

Résultat des nominations

À l'issue des nominations, le classement était le suivant :
RangScoreActeurFilm
16Matt DamonSeul sur Mars
24Edward NortonBirdman
33Adam DriverStar Wars 7
42Benedict Cumbertach / Colin Farrell / Steve CarrellImitation Game / The Lobster / Foxcatcher


Lauréat 2015
Procédons par élimination. Ce n’est ni Steve Caroll ni Colin Farell, qui ne récoltent respectivement que 2 et 1 voix. Ce n’est pas non plus Benedict Cumbertach, qui, en dépit d’une belle progression, plafonne à cinq voix. La victoire se joue entre trois personnes :

Seul-Sur-Mars-150619.jpg
Premièrement, Matt Damon. L’insupportable (pour moi), Matt Damon, qui dispose d’une fanbase importante et avait un film parfait pour le mettre en valeur.

ob_bc5378_kylo-ren-adam-driver-pic-pxl2.jpg
Tout le contraire d’Adam Driver. Son personnage a divisé la critique, son physique a été attaqué de toute part sur internet. Gagner ce prix serait pour lui une belle revanche.

Edward%2BNorton%2BBirdman.PNG

Enfin, Edward Norton. Je ne vais pas présenter cet acteur, à la filmographie incroyable, mais j’insisterai sur un point : c’est la première fois qu’un second rôle est aussi bien placé dans cette catégorie. Cela montre que les Joliens se préoccupent du jeu d’acteur, même s’il ne concerne pas le rôle principal.

Le gagnant est…

RangScoreActeurFilm
19Edward NortonBirdman
27Adam Driver / Matt DamonStar Wars VII / Seul sur Mars
45Benedict CumbertachThe Imitation Game
52Steve CarellFoxcatcher
61Colin FarellThe Lobster


JOL d'or du meilleur compositeur

Comme vous devez être fatigués de tant de lecture, je propose à vos yeux de faire une petite pause et de laisser travailler vos oreilles : nous allons désormais parler du meilleur compositeur.

Résultat des nominations
L’édition 2014 avait offert un beau retournement de situation. Cette année, à l'issue des nominations, le classement était le suivant :

RangScoreCompositeurFilm
113John WilliamsStar Wars VII
23Henry Jackman et Matthew MargesonKingsman
32Antonio SanchezBirdman

Lauréat 2015

Avec un tel résultat lors des nominations, tout semblait joué d’avance. Pourtant… pourtant… il a effectivement gagné. Avec un écart moindre, certes, mais il ne fallait pas exagérer non plus, on n’est pas dans Creed. Le classement complet :


RangScoreCompositeurFilm
114John WilliamsStar Wars VII
27Henry Jackman et Matthew MargesonKingsman
36Antonio SanchezBirdman


À noter que c’est l’unique prix que récolte Star Wars, alors que le film est nominé partout (ou presque) et que la musique est l’un des rares aspects qui fait consensuel… dans le mauvais sens du terme. John Williams l’emporte pourtant, sans atteindre la réussite musicale des deux trilogies précédentes. L’absence d’un véritable concurrent de poids explique probablement cela, ainsi que le mauvais goût des Joliens (Kingsman, c’est bien).

JOL d'or du meilleur scénariste

L’an passé, je regrettais les points communs entre les prix de meilleur réalisateur et de meilleur scénariste. Cette année, pourtant, les nominations rappellent toute l’importance de cette distinction : seul Kingsman est nominé dans les deux catégories.

Résultat des nominations
À l'issue des nominations, le classement était le suivant :

RangScoreScénaristeFilm
14Quentin Dupieux / Matthew Vaughn et Jane Goldman / Alex Garland et Glen BrunswickRéalité / Kingsman / Ex-Machina
43Pete Docter et Michael ArndtVice-Versa
52Drew Goddard / Yorgos LanthimosSeul sur Mars / The Lobster


Lauréats 2015
À l’issue des nominations, le résultat semblait donc serré. Pourtant, lors des votes, un film s’est immédiatement détaché : Ex-Machina. À mon sens, c’est l’exemple type du film pour lesquels les scénaristes méritent un tel prix, car c’est vraiment de l’intrigue que le film tire toute sa force.

RangScoreScénaristeFilm
112Alex Garland et Glen BrunswickEx-Machina
26Quentin DupieuxRéalité
34Drew Goddard / Yorgos Lanthimos / Matthew Vaughn et Jane GoldmanSeul sur Mars / The Lobster / Kingsman
62Pete Docter et Michael ArndtVice-Versa



JOL d'or du meilleur réalisateur

Nous arrivons maintenant à la plus prestigieuse des récompenses individuelles : le JOL d'or du meilleur réalisateur. Une fois encore, seuls des hommes sont présents dans cette catégorie.

Résultat des nominations
À l'issue des nominations, le classement était le suivant :

RangScoreActriceFilm
110George MillerMad Max
25J.J. Abrahams / Alejandro Gonzales InnarituStar Wars VII / Birdman
44Matthew VaughnKingsman
52Sebastian SchipperVictoria


Lauréat 2015
Et le vainqueur est...
d632b211_bb69cb62_MadPietFurryRoad5.jpg

C’est une victoire écrasante pour George Miller, qui a écrasé la concurrence sous les roues de ses bolides. Grâce à une superbe mise en scène, il a nettement dominé cette catégorie ; seul Alejandro Gonzalez Inarritu parvient à limiter l’écart.

RangScoreRéalisateurFilm
115George MillerMad Max
211Alejandro Gonzalez InarrituBirdman
33J. J. AbrahamsStar Wars VII
42Matthew Vaughn / Sebastian SchipperKingsman / Victoria


JOL d’or du meilleur film

Nous arrivons maintenant à la catégorie reine : les prix récompensant les films. Trois nouveaux prix font leur apparition cette année : la découverte tardive, le plaisir coupable et le pire film. C’est parti !

JOL d'or du film le plus attendu en 2016

Cette année, trois fils se sont tirés la bourre jusqu’au dernier moment pour obtenir le titre tant convoité de film le plus attendu :

Rogue-One-A-Star-Wars-Story-logo.jpg
L’an passé, Star Wars épisode VII avait écrasé la concurrente. Fort du succès d’estime du film, son premier spin-off est logiquement bien placé. Le fait qu’il ne s’agisse pas de la suite du film sorti en 2015, tout comme la déception engendré pour certains par l’épisode VII, explique probablement qu’il n’ait pas dominé outrageusement la compétition, comme ce fut le cas l’an passé.

583914.jpg
Man of Steel, premier opus du énième reboot de la franchise, avait déçu pas mal de Joliens. Cependant, sa suite s’annonce plutôt positive, grâce au départ des Nolan et de Goyer. Une polémique ridicule concernant le physique de Gal Gadot, qui interprète Wonder Woman, mis à part, ce titre réunit donc tous les éléments pour marquer les esprits, avec une fois encore l’exceptionnel Zach Snyder aux commandes.

The-Hateful-Eight-Movie-Poster.jpg
Enfin, ultime postulant pour une place au Soleil : The Hateful Eight, le dernier film pour hipsters de Tarantino en date. Après le succès populaire de cette horreur de Django Unchained (MOTY 2013), le prochain film de ce réalisateur dénué de tout talent est attendu avec impatience par les Joliens.

Voici le top 10 :

RangScoreNombre de premières placesNombre de deuxièmes placesNombre de troisièmes placesFilm
1541193The Hateful Eight
2491164Batman V Superman
3461064Star Wars : Rogue One
433558Deadpool
529562Warcraft
628553Captain America : Civil War
724541The Revenant
815217Dr. Strange
913118Suicide Squad
109211Les animaux fantastiques


C’est donc The Hateful Eight qui l’emporte cette année ! Notons que le film était déjà présent l’an dernier, mais n’avait pu que se classer quatrième. Deux raisons expliquent sa progression cette année. Premièrement, la plus grande dispersion des voix : si Star Wars avait écrasé la catégorie l’an dernier avec 89 points, les films classés de la troisième à la dixième place récoltent beaucoup plus de voix que l’an dernier ; le deuxième de 2014, Avengers 2, avait lui 51 points. Cette dispersion s’explique probablement par un plus grand nombre de films attendus, mais aussi par l’absence de lassitude concernant les films de super-héros : en ajoutant X-Men Apocalypse (onzième avec 9 points), ils récoltent 149 points cette année… qui sont répartis entre 6 des 11 premiers du classement. La mode semble donc loin d’être estompée, mais cela a probablement empêché l’un de ces films de l’emporter.

Deuxième raison : l’approche de la sortie de The Hateful Eight lui a clairement été profitable. En effet, ce n’est que dans le sprint final (la dernière page) que le film de Tarantino a véritablement pris son envol. Sortir en janvier était donc ici un avantage notable, le marketing fonctionnant déjà à plein régime.

JOL d'or du film la découverte tardive 2015

En 2015, le Cercle aura connu pas mal de changements, avec notamment la création de son ciné-club. Cela a permis à l’élite jolienne de découvrir ou de redécouvrir des chefs d’œuvre du cinéma, oubliés depuis des années. Il me semblait donc logique de récompenser cet effort en octroyant le prix de la découverte tardive, qui récompense un film ancien que les Joliens ont découvert en 2015 :



mcconaughey.jpg

Bon, visiblement les blockbusters ont encore de beaux jours devant eux, puisque c’est Interstellar, JOL d’or du meilleur film 2014, qui l’emporte cette année dans cette catégorie. Derrière lui, on trouve Edge of tomorrow, petit bijou oublié de la SF lui aussi sorti en 2014. Pour trouver la trace de films plus anciens, il faut continuer jusqu’à la troisième place d’un prix qui n’a clairement pas attiré les foules. Le top 5 :

RangScoreNombre de premières placesNombre de deuxièmes placesNombre de troisièmes placesFilm
1541193Interstellar
2491164Edge of tomorrow
36200Le tombeau des lucioles
45111Prédestination
5511012 hommes en colère / John Wick / The Giver


JOL d'or du plaisir coupable 2015

Les Joliens ont beau avoir un courage démesuré, il y a forcément quelques films qu’ils apprécient, mais dont ils n’osent pas crier tout haut leur intérêt. Le meilleur moyen pour l’expliquer est de parler des deux premiers du classement :
jurassic-world-gyro.jpg
Premier de notre classement, Jurassic World est le genre de film qu’on adore détester. Il est bardé de défauts et défie la logique en de nombreuses occasions. Néanmoins, en dépit de ces éléments, le film demeure plutôt agréable à regarder ; son rythme est bien géré et il ne souffre d’aucun défaut marquant.


En somme, bien que tout le monde aura oublié le film dans quelques années (si ce n’est pas déjà fait), il remplit pleinement son rôle de divertissement. N’est-ce pas là l’essentiel ?

maxresdefault.jpg
Ant-Man est très différent. Pour le comprendre, il faut revenir sur son processus de création. Conscient du risque d’essoufflement de ses films de super-héros, Marvel a décidé de confier certains films à des réalisateurs ambitieux, afin d’offrir une bouffée d’air frais aux spectateurs. C’est ainsi que James Gunn a réalisé Guardians of the Galaxy, dont le succès, tant commercial que critique, a été très important.

C’est le même type de raisonnement qui a poussé Marvel à choisir Edgar Wright, l’un des réalisateurs actuels les plus brillants (avec Snyder, Lord & Miller et les frères Wachowski). Si vous ne le connaissez pas, Edgar Wright est exceptionnel pour produire des univers vraiment bien barrés, comme en témoigne son exceptionnelle trilogie dite « The Three Flavours Cornetto Trilogy » (cela ne s’invente pas). Il a également réalisé une adaptation excellente du comics Scott Pilgrim, ce qui est probablement son œuvre la plus connue du grand public.

Seulement voilà : le mariage entre Marvel et Wirght ne fonctionna pas. Après plusieurs mois de discussions, ils décidèrent de se séparer d’un commun accord et la réalisation du film fut confiée à quelqu’un d’autre, donnant le résultat actuel.

Ce « résultat actuel », ce sont des scènes absolument incroyables, qui ont sans doute possible été écrites par Edgar Wright, mais surtout une intrigue ridicule qui a été mise par-dessus. Ant-Man est donc un gâchis incroyable, qui rappelle en permanence qu’il aurait pu être excellent. Quel dommage…

Bref, le top 10 :

RangScoreNombre de premières placesNombre de deuxièmes placesNombre de troisièmes placesFilm
132735Jurassic World
227722Ant-Man
318422Fast and Furious 7
418333Terminator : Genysis
515411Star Wars 7
614232Ted 2
712230Mission Impossible
810131Kingsman
97120Avengers 2
106200Absolutely Anything / The Voices / Babysitting 2 / Love


JOL d'or du pire film 2015

La catégorie avait été demandée par un Jolien l’an passé. Pour le coup, je trouve qu’elle s’est révélée pertinente, puisqu’elle offre un prix à un film qui le mérite assurément : Fantastic Four. Avec 34 points d’avance sur son dauphin, c’est un succès net et précis que s’offre la Fox. Bravo à elle !
one-month-away-it-s-time-to-give-the-fantastic-four-a-chance-509804.jpg



RangScoreNombre de premières placesNombre de deuxièmes placesNombre de troisièmes placesFilm
1491423Fantastic Four
215152Jurassic World
314232Aladdin
411221Avengers 2
511140Jupiter Ascending
610301Star Wars 7
7921150 nuances de Grey
88121James Bond : Spectes / Divergente 2
108040Maggie


JOL d'or du film le plus décevant en 2015

L’an passé, c’est un film français, l’exceptionnel Lucy de Luc Besson, qui avait remporté ce prix. Malheureusement, cette année, aucun film français ne parvient à égaler cette performance, malgré le travail important fait par Kev Adams. Il faut dire que les Américains ont tout fait pour s’offrir ce prix, avec notamment un exceptionnel Avengers 2, qui parvient à passer du prix de meilleur film 2012 à celui de plus grande déception 2015. Une bien triste déchéance.

loki-poster-marvel-s-biggest-secret-loki-founded-the-avengers-jpeg-190657.jpg

Loki, revient !


Derrière le meilleur film de 2012, on trouve le film le plus attendu de 2014 : Star Wars 7. En 2015, les blockbusters n’ont donc visiblement pas répondu aux attentes populaires. Le top 10 :

RangScoreNombre de premières placesNombre de deuxièmes placesNombre de troisièmes placesFilm
16410154Avengers 2
2531362Star Wars 7
3501343Jurassic World
433743James Bond : Spectre
525631Mad Max
618147Terminator : Genysis
713410Hunger Games : La révolte partie 2
812230Fantastic Four
911310Ant-Man
108121Jupiter Ascending


JOL d'or du film meilleur film de 2015

Vous êtes encore là ? Vous attendez avec impatience la seule chose qui vous intéresse véritablement : le JOL d’or du meilleur film 2015 ? Vous êtes drôle. Vous n’avez pas compris, depuis le temps, que je vais encore faire traîner les résultats pendant plusieurs paragraphes, en vous parlant de films dont vous vous fichez totalement pour commencer, puis en discutant de l’incroyablement intense duel final ?

En effet, le titre de JOL d’or du meilleur film, cela se mérite. Il ne faut pas seulement être bon. Il ne faut pas seulement être irréprochable. Il faut être meilleur. Meilleur que la concurrence, meilleur que tous les films qui eux aussi rêvent de ce prix. Qui ne se souvient pas de l’intense duel entre Le Hobbit et Avengers en 2012 ? Plus encore, qui a oublié que seules quatre voix séparaient Interstellar de Gone Girl en 2014 ?

En bref, le JOL d’or du meilleur film, c’est un truc sérieux, qui justifie que je prenne tout mon temps pour évoquer ses tenants et aboutissants. Surtout que cette année encore, ils étaient nombreux à rêver de ce titre suprême. Ce n’est donc qu’avec une avance de… 46 points ? Comment ça, « 46 points » ? J’ai l’air de quoi, moi, avec un tel écart ? Ils sont où, les autres ? Ex Machina ? Ignoré. Les randoms films d’auteurs ? Balayés. Seul sur Mars ? Asséché. Kingsman ? Dépassé. Star Wars 7 ? Écrasé.

furyroad_2040.0.0.jpg


En 2015, il n’y a pas eu photo : c’est Mad Max qui s’est imposé avec une avance très confortable. Sur ce, l’ultime top 10 :


RangScoreNombre de premières placesNombre de deuxièmes placesNombre de troisièmes placesFilm
19723117Mad Max
2517126Star Wars 7
344854Seul sur Mars
4425107Kingsman
537853Birdman
622442Whiplash
720238Ex Machina
819431The Big Short
914402Réalité
1014232Imitation Game



Conclusion

Ce fut long, mais vous avez donc désormais tous les résultats du JOL d’or. Je remercie encore une fois tous ceux qui ont permis de réaliser cette édition et vous donne rendez-vous en le 31 décembre 2016 pour l’ouverture du prochain concours, qui sera encore plus grand et, on l’espère, ponctuel cette fois.

J’attends donc vos analyses et vos commentaires, que ce soit concernant les résultats ou le JOL d’or lui-même. Si vous avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas !

Alandring / Galatium

Dernière modification par Alandring ; 20/03/2016 à 11h38.
Comme dit le dicton, on est toujours très en retard à Genève mais l'attente valait le coup, superbe présentation Alanding.

Je sais quelle liste je regarderai quand je me chercherai une bonne série ou un bon film cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés