JOL d'or 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Nous sommes le premier week-end suivant la sortie du Hobbit annuel, c'est donc l'occasion de lancer le fil que vous attendez tous : le JOL d'or 2014 !

Bref historique du JOL d'or

Pour rappel, pour les non-initiés, le JOL d'or représente la plus prestigieuse récompense cinématographique. Lancé en 2012, ce prix a notamment bénéficié à Avengers (JOL d'or du meilleur film 2012), WWZ (MOTY de la plus grande déception 2013) ou encore Le Hobbit 2 et 3 (JOL d'or du film le plus attendu en 2012 et 2013). Voici les quelques mots prononcés par l'un des vainqueurs :

1348650546_the_incredible_hulk_2-oo.jpg

Pour ceux qui ne sauraient pas lire sur les lèvres (honte à vous !), M. Hulk dit ceci : "C'est un honneur pour moi de recevoir une telle récompense. C'est l'accomplissement du travail de toute une vie. Je vais être honnête, cet entraînement quotidien a été très épuisant, tant sur le plan physique que mental, mais cette récompense prouve que j'ai fait le bon choix. Je tiens à remercier toute l'équipe du film (en particulier Loki, qui m'a aidé à combattre le stress inhérent à un tel tournage), mais aussi tous les fans qui ont voté pour moi. Merci à vous, je ne vous oublierai jamais."

JOL d'or 2015

Évolution et nouveautés

Sur ces quelques mots qui vous font comprendre toute l'importance du JOL d'or, je lance la troisième édition ! Cette année, le concept va légèrement évoluer. Nous gardons la base : meilleur film, déception, attente 2015. Toutefois, cette année, nous ajoutons cinq prix : meilleur réalisateur*, meilleur scénariste*, meilleur compositeur, meilleur acteur et meilleure actrice.

Néanmoins, pour ceux-ci, vous ne devrez pas voter directement, mais proposer des nominations. En effet, le JOL d'or 2014 se déroulera en trois étapes :

Du 13 au 31 décembre : vote pour le meilleur film, la déception de l'année et le film le plus attendu en 2015. Nomination pour le meilleur réalisateur, meilleur scénariste, meilleur compositeur, meilleur acteur et meilleure actrice.

Le 1er janvier : je demanderai à un aimable modérateur de clôturer le fil et en lancerai un autre. Dans celui-ci, je citerai les 5 réalisateur/scénariste/compositeur/acteur/actrice les plus souvent nominés (et, s'il y en a moins, tous ceux qui sont cités) et je lancerai un vote, à raison d'une voix par Jolien pour chaque catégorie, qui sera ouvert jusqu'au 10 janvier.

Le 11 janvier : clôture du deuxième fil et annonce de l'ensemble des résultats.

* : parfois, un film a plusieurs réalisateurs ou scénaristes. Comme il serait difficile de déterminer qui a fait quoi, ils sont considérés conjointement. Aussi, si un film a connu deux scénaristes, ils sont comptés comme s'il n'y en avait qu'un seul et, s'ils sont élus, recevront le prix tous les deux.

Règlement

- Vous pouvez citer trois films pour les catégories du meilleur film, de la déception de l'année et du film le plus attendu en 2015. Vous pouvez en citer davantage, mais ils ne seront pas comptabilisés.
- Merci de classer les films que vous citez (1, 2, 3).
- Le barème de points est le suivant : 3 points pour le film classé en premier, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième.
- En cas d'égalité de points, les films sont départagés au nombre de première place, puis au nombre de deuxième place.

- Vous pouvez nominer autant de réalisateur, scénariste, compositeur, acteur ou actrice que vous le désirez.
- Pensez juste à signaler à quel film vous faites référence ; ce film doit être éligible pour le JOL d'or 2014.
- Chaque nomination vaut 1 point.
- Les cinq personnes obtenant le plus de nomination dans chaque catégorie passe au deuxième tour et les scores sont alors réinitialisés.

- Enfin, une remarque générale : est éligible au JOL d'or tout film étant sorti dans les salles de cinéma françaises en 2014. Cela signifie que s'il est sorti en décembre 2013 à un obscur festival de cinéma du Guatémala et en janvier 2014 au cinéma en France, il est éligible pour le JOL d'or 2014.

Exemple de vote

JOL d'or du meilleur film 2014

1) Film A.
2) Film B.
3) Film C.

JOL d'or du film le plus décevant 2014

1) Film D.
2) Film E.
3) Film F.

JOL d'or du film le plus attendu 2015

1) Film G'.
2) Film H'.
3) Film I'.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : JJ, pour le film B.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : KK, pour le film A.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : LL, pour le film Z.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : MM, pour le rôle de XY dans le film E.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : NN, pour le rôle de XX dans le film Z.

Palmarès et anciens fils

Pour finir, voici un rappel du palmarès du JOL d'or :

Meilleur film
2012 : Avengers.
2013 : Django Unchained.

Déception de l'année
2012 : Prometheus.
2013 : WWZ.

Film le plus attendu
2012 : Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug.
2013 : Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées.

Fils 2012.
Fils 2013.

Blabla inutile

Le vote est donc lancé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les exprimer sur ce fil. De même, s'il est autorisé de poster juste vos tops, je vous invite à argumenter les raisons qui vous ont amené à effectuer cette sélection. Pourquoi tel film vous a plus davantage qu'un autre ? Pourquoi attendez-vous tant tel autre film ? Cela nous intéresse !

Vos votes et nominations sont à exprimer avant le 31 décembre 2014 23h59. Jusqu'à cette date, vous pouvez, si vous le désirez, éditer votre classement sans problème.

Bons votes !

Alandring / Galatium

Pourquoi meilleur compositeur et pas meilleur BO? Dans certains films il peut y avoir seulement des reprises mais pourtant elles restent bien placés dans le contexte et font qu'elles sont excellente. Je pense en particulier aux BO de Tarantino par exemple, qui ne rentrerait pas dans ton classement.

1) Gone Girl de Fincher
2) Grand Budapest Hotel de Anderson
3) White Bird in a Blizzard de Araki

J'ai vu pas mal de boue, mais il n'y a eu qu'un seul que j'attendais beaucoup et qu'en sortais j'ai été déçu.

1) Godzilla de Edwards

1) The Hateful Eight de Tarantino
2) Jupiter Ascending des Wachowski

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Fincher, pour Gone Girl.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 :Anderson et Guinness pour The Grand Budapest Hotel.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Comme compositeur ça serait Enio Morricone car c'est le seul compositeur que j'ai écouté après avoir le Bon la Brute et le Truand au cinéma cette année :'(. Sinon la seule BO que j'ai réécouté se fut celle des Gardiens de la Galaxie. Du coup démerde toi pour tes points.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Ralph Fiennes pour le rôle de Mr Gustave dans The Grand Budapest Hotel.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Mon coeur balance entre Rosamund Pike qui joue Amy dans Gone Girl et Eva Green qui joue Eve dans White in a Blizzard. Mais vu que je pense que Pike sera suffisamment cité je vais mettre Eva Green !

1) Her
2) La grande aventure Lego
3) Gone Girl

1) American Bluff
2) X-Men days of future past
3) Planete des singes l'affrontement

1) Avengers 2
2) American Sniper
3) Wild

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Spike Jonze pour Her

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Spike Jonze pour Her.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Trent Reznor et Atticus Ross pour Gone Girl

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Matthew McConaughey et Jared Leto pour Dallas Buyers Club. J'arrive absolument pas a dire quel est le meilleur sachant qu'il n'y a pas de catégorie pour le second rôle et que les deux se valent.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike pour Gone Girl (Je l'avoue c'est un peu par défaut)
Hello, alors pour moi pas facile car beaucoup de bons films.
J'aurai adoré pouvoir mettre Grand Budapest Hotel et Lucy.

1) Interstellar
2) Her
3) Les Gardiens de la Galaxie

1) Les tortues ninjas, sincèrement je ne l'ai pas vu mais rien que la bande annonce et les trailers m'ont fait facepalm.

1) The Hateful Eight

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Nolan pour Interstellar (et l'ensemble de son oeuvre).

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Spike Jonz pour Her.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Ralph Fiennes dans GBH.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Scarlet Johannsen dans Lucy et Her.

1) The Grand Budapest Hotel
2) Interstellar
3) Le rôle de ma vie

1) Divergente
2) American Nightmare 2 : Anarchy
3) Dracula Untold

1) Big Eyes
2) Avengers 2
3) Star Wars 7

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Christopher Nolan pour Interstellar.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Zach Braff pour Le rôle de ma vie.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Ludovico Einaudi pour Samba.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Matthew McConaughey pour Interstellar.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Charlotte Gainsbourg pour Samba.

1) Interstellar
2) Le hobbit 3
3) Guardians of the galaxy

Désolé, j'ai pas été déçu cette année, je ne vais pas assez au cinéma

1) Avengers 2
2) Star Wars 7
3) The Hateful Eight

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Christopher Nolan pour Interstellar

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Hans Zimmer pour Interstellar

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : MMC dans Interstellar

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike dans Gone Girl

Je crois que vous avez compris mon film coup de coeur de l'année

1) Mommy
2) Only lovers left alive
3) Ida

1) La crème de la crème
2) Nymphomaniac
3) The tribe

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Xavier Dolan pour Mommy (et Tom à la ferme sortie en 2014 également)

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Nuri Bilge Ceylan pour Winter Sleep.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Jozef van Wissem pour Only lovers left alive Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Michael Fassbender dans 12 years a slave.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Brie Larson dans States of grace.

Merci pour l'organisation de ce classement, une fois de plus je me rends compte que mes gouts sont assez différent des joliens mais c'est pas grave.

1) Les Gardiens de la Galaxie
2) Interstellar
3) Edge of Tomorrow

1) Les Tortues Ninja
2) Hunger Games 3 partie 1
3) Planete des singes l'affrontement

1) Avengers 2
2) Ant Man
3) Hunger Games 3 partie 2

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : James Gunn pour Les gardiens de la Galaxie

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Tyles Bates pour les Gardiens de la Galaxie

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Matthew McConaughey Pour Interstellar

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike pour Gone Girl

1) Interstellar
2) Her
3) Gone Girl
4) The Secret Life of Walter Mitty

1) Monument Men
2) Sin City: A Dame to Kill For
3) Fury

Sin City² et Fury ne sont pas mauvais, mais j'en attendais tellement plus de leur part.

1) Mad Max
2) Star Wars VII
3) The Martian
4) Blackhat
5) Birdman

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Christopher Nolan pour Interstellar, David Fincher pour Gone Girl et Spike Jonz pour Her.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Jonathan Nolan pour Interstellar et Gillian Flynn pour Gone Girl.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Hans Zimmer pour Interstellar et Trent Reznor et Atticus Ross pour Gone Girl.
Sinon, comme BO qui m'ont marqué cette année (mais qui n'ont pas été composé par un compositeur), il y a celle de The Secret Life of Walter Mitty et celle de Guardians of the Galaxy.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Matthew McConaughey pour le rôle de Cooper dans Interstellar et Joaquin Phoenix pour le rôle de Theodore dans Her.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike pour le rôle d'Amy dans Gone Girl, Brie Larson pour le rôle de Grace dans Short Term 12 et Emily Blunt pour le rôle de Rita dans Edge Of Tomorrow.

Dernière modification par Clap² ; 23/12/2014 à 19h56.

1) Enemy
2) Interstellar
3) Gone girl
4) Dallas buyers club
5) Her
6) Nightcrawler
7) Grand Budapest Hotel
8) La grande aventure lego

1) Sin City: A Dame to Kill For

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Fincher
Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : zimmer pour Interstellar
Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Jake Gyllenhaal dans Nightcrawler
Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike dans Gone Girl

Dernière modification par Sayn ; 31/12/2014 à 12h15.

1) Guardians of the galaxy
2) Le hobbit 3
3) X-Men : days of futur past

1) La planète des singe: l'affrontement
2) Veronica Mars
3) The amazing spider-man: le destin d'un héros

1) Avengers 2
2) Star Wars 7
3) Mad Max : Fury road
4) Jurassic world (je sais, je sais...)

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : James Gunn pour Les gardiens de la Galaxie

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Howard Shore pour Le Hobbit

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : MMC dans Interstellar

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
29 Janvier 2014 Dallas Buyers Club.

D'ailleurs je trouve ça marrant de voir MCC en meilleur acteur mais plus pour un film bateau que pour DBC...
Date de sortie française... on l'a eu avec 3 mois de retard. Je maintiens que c'est un film de 2013 à mon avis.

Mais sinon je suis - c'est une première en plus - d'accord avec toi, la performance de MMC dans Interstellar n'a rien d'extraordinaire, je l'ai trouvé nettement plus captivant dans DBC et dans Mud, sans parler de son excellente performance dans True Detective.
Citation :
Publié par Sayn
Date de sortie française... on l'a eu avec 3 mois de retard. Je maintiens que c'est un film de 2013 à mon avis.
Citation :
- Enfin, une remarque générale : est éligible au JOL d'or tout film étant sorti dans les salles de cinéma françaises en 2014. Cela signifie que s'il est sorti en décembre 2013 à un obscur festival de cinéma du Guatémala et en janvier 2014 au cinéma en France, il est éligible pour le JOL d'or 2014.
Disons qu'Interstellar c'est parce que c'est grand public.
1) Gone Girl
2) Her
3) Enemy

1) Le Hobbit 3 (un vrai massacre)
2) 12 years a slave
3) Interstellar (le film est pas mauvais, mais j'en attendais tellement plus et ça aurait pu être tellement mieux)

1) Star wars 7
2) Mad max 3
3) Mission impossible 5

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Cronenberg pour Maps to the stars

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Javier Gullon pour Enemy

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Joaquin Phoenix dans Her, haut la main !

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Julianne Moore dans Maps to the stars

Ça aurait été cool de faire un Jol d'or des plus grosses bouses 2014 quand même, parce que là y'a beaucoup à citer !
J0L d'or du meilleur film 2014

1/ Gone girl
2/ Guardians of the Galaxy
3/ Exodus : Gods and kings
4/ Interstellar
5/ Only lovers left alive

Une année assez pauvre en films de qualité ...

1) Les Gardiens de la Galaxie
2) X-Men: Days of Future Past
3) Dracula Untold

1) Godzilla
2) Divergente
3) La Planète des singes : l'affrontement

1) Avengers 2
2) Star Wars 7
3) Jurassic world

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Tyles Bates pour les Gardiens de la Galaxie

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Joaquin Phoenix dans Her

1) The Grand Budapest Hotel
2) Dallas Buyers Club
3) X-Men: Days of Future Past
4) 12 Years a Slave
5) Ordure !
6) 42
7) Minuscule - La vallée des fourmis perdues
8) Edge of Tomorrow
9) Captain American 2

(J'ai pas vu Interstellar ni les Gardiens de la Galaxie En fait j'ai pas vu grand chose cette année )

1) Avalanche Sharks - les dents de la neige
2) Transcendance
3) Godzilla
4) La Planète des singes : L'affrontement !

1) Jupiter : Le destin de l'Univers
2) Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force
3) Avengers : L'ère d'Ultron

• Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Wes Anderson, pour The Grand Budapest Hotel
  • Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Wes Anderson, pour The Grand Budapest Hotel
  • Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Matthew McConaughey, Dallas Buyer Clubs (et True Detective§§§)
  • Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Scarlett Johansson, parce qu'elle est rousse...

1) Dragons 2
2) Interstellar
3) Gone Girl
4) La Grande Aventure Lego
5) Her

autres : le hobbit, asterix, les gardiens de la galaxie, edge of tommorow...

je ne suis jamais déçu

1) Avengers
2) Jurassic World
3) Les nouveaux héros (?)

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Nolan, pour le film Interstellar

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : ?

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Hans Zimmer, pour le film Interstellar

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Mathieu McConaughey, pour le rôle de Cooper dans Interstellar

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike dans le rôle de Amy Eliott Dunne dansGone Girl.

Dernière modification par Deen ; 16/12/2014 à 21h52. Motif: màj her+lego vus
Jol d'Or du meilleur film 2014
1 - Gone Girl
2 - Interstellar
3 - Bilbo le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

D'autres films que j'ai bien aimé cette année : Her, Asterix et le Domaine des Dieux.

Jol d'Or du film le plus décevant de l'année 2014
1 - Lucy
2 - Fury
3 - X-Men : Day of Future Past

Jol d'Or du film le plus attendu en 2015
1 - Star Wars IV
2 - Mad Max : Fury Road
3 - Avengers 2

Nomination pour le Jol d'Or du meilleur réalisateur 2014 : David Fincher pour Gone Girl.
Nomination pour le Jol d'Or du meilleur scénariste 2014 : Gillian Flynn pour Gone Girl.
Nomination pour le Jol d'Or du meilleur compositeur 2014 : Hans Zimmer pour Interstellar.
Nomination pour le Jol d'Or du meilleur acteur 2014 : Martin Freeman dans le rôle de Bilbon Sacquet / Bilbo Baggins.
Nomination pour le Jol d'Or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike dans le rôle de Amy Eliott Dunne, Gone Girl.

1) Le Vent se lève (je compte la sortie française qui était en 2014, même si au Japon c'était en 2013)
2) Le conte de la Princesse Kaguya
3) Rakuen Tsuihou - Expelled from Paradise
4) Interstellar
5) Majocco Shimai no Yoyo to Nene

1) Lucy
2) Divergente
3) Godzilla

1) Star Wars - Episode 7
2) Psycho-Pass - Movie
3) Souvenirs de Marnie

Dernière modification par Adnae ; 27/12/2014 à 12h00.
Une année pas terrible tout de même, et je ne suis pas sur que 2015 fasse mieux...

1) Her
2) Gardiens de la Galaxie
3) Jack et la Mécanique du cœur

4) Gone Girl
5) Minuscule : La Vallée des fourmis perdues
6) Asterix Domaine des dieux
7) Sin City : J'ai tué pour elle
8) Grand Budapest Hotel
9) La Vie rêvée de Walter Mitty
10) Edge Of Tomorrow

1) Amazing Spider man 2
2) Le Hobbit 3
3) X-Men : Days of Futur past

4) 300: 2
5) Captain America 2
6) Robocop
7) Lucy

1) Birdman (Michael Keaton, Emma Stone...)
2) Jupiter-Le Destin de l'Univers (Wachowski)
3) Chappie (Neill Blomkamp)
4) The Crossing (John Woo)
5) Mad Max Fury Road

Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : Spike Jonze, pour le film Her.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : Gillian Flynn, pour le film Gone Girl.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : Dionysos, pour le film Jack et la mécanique du coeur.

Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : Joaquin Phoenix, pour le rôle de Theodor Twombly dans le film Her.

Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : Rosamund Pike, pour le rôle de Amy Dunne dans le film Gone Girl.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Pourquoi meilleur compositeur et pas meilleur BO? Dans certains films il peut y avoir seulement des reprises mais pourtant elles restent bien placés dans le contexte et font qu'elles sont excellente. Je pense en particulier aux BO de Tarantino par exemple, qui ne rentrerait pas dans ton classement.
C'est tout simplement parce que dans les nominations, j'ai souhaité mettre en avant les individus. C'est pour cela, par exemple, que tu as le "meilleur scénariste" plutôt que le "meilleur scénario". Toutefois, je comprends l'objection et je la prendrai en compte l'année prochaine (surtout que je trouve effectivement dommage de ne pas pouvoir récompenser la BO de Guardians of the galaxy, j'avoue que je n'y avais pas pensé) .

1) Mommy
2) Her
3) Boyhood
4) White Bird
5) In the family (sorti en 2011 aux US )

1) Gone Girl
2) Nightcrawler

1) Inherent Vice - PTA
2) Birdman
3) Big Eyes - Tim Burton
4) Mad Max Fury Road
5) The smell of us - Larry Clark
The Hateful Eight ne sortira probablement que début 2016 en France, je ne le compte donc pas.

Nomination pour le Jol d'Or du meilleur réalisateur 2014 : Xavier Dolan (Mommy, Tom à la ferme)

Nomination pour le Jol d'Or du meilleur scénariste 2014 : Spike Jonze (Her)

Nomination pour le Jol d'Or du meilleur compositeur 2014 : Gabriel Yared (Tom à la ferme)

Nomination pour le Jol d'Or du meilleur acteur 2014 : Joaquin Phoenix (Her)

Nomination pour le Jol d'Or de la meilleure actrice 2014 : Anne Dorval (Mommy)

Dernière modification par Banked ; 14/12/2014 à 18h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés