|
Sommaire : Bonjour à tous !Nous sommes le premier week-end suivant la sortie du Hobbit annuel, c'est donc l'occasion de lancer le fil que vous attendez tous : le JOL d'or 2014 ! Bref historique du JOL d'orPour rappel, pour les non-initiés, le JOL d'or représente la plus prestigieuse récompense cinématographique. Lancé en 2012, ce prix a notamment bénéficié à Avengers (JOL d'or du meilleur film 2012), WWZ (MOTY de la plus grande déception 2013) ou encore Le Hobbit 2 et 3 (JOL d'or du film le plus attendu en 2012 et 2013). Voici les quelques mots prononcés par l'un des vainqueurs : Pour ceux qui ne sauraient pas lire sur les lèvres (honte à vous !), M. Hulk dit ceci : "C'est un honneur pour moi de recevoir une telle récompense. C'est l'accomplissement du travail de toute une vie. Je vais être honnête, cet entraînement quotidien a été très épuisant, tant sur le plan physique que mental, mais cette récompense prouve que j'ai fait le bon choix. Je tiens à remercier toute l'équipe du film (en particulier Loki, qui m'a aidé à combattre le stress inhérent à un tel tournage), mais aussi tous les fans qui ont voté pour moi. Merci à vous, je ne vous oublierai jamais." JOL d'or 2015Évolution et nouveautésSur ces quelques mots qui vous font comprendre toute l'importance du JOL d'or, je lance la troisième édition ! Cette année, le concept va légèrement évoluer. Nous gardons la base : meilleur film, déception, attente 2015. Toutefois, cette année, nous ajoutons cinq prix : meilleur réalisateur*, meilleur scénariste*, meilleur compositeur, meilleur acteur et meilleure actrice. Néanmoins, pour ceux-ci, vous ne devrez pas voter directement, mais proposer des nominations. En effet, le JOL d'or 2014 se déroulera en trois étapes : Du 13 au 31 décembre : vote pour le meilleur film, la déception de l'année et le film le plus attendu en 2015. Nomination pour le meilleur réalisateur, meilleur scénariste, meilleur compositeur, meilleur acteur et meilleure actrice. Le 1er janvier : je demanderai à un aimable modérateur de clôturer le fil et en lancerai un autre. Dans celui-ci, je citerai les 5 réalisateur/scénariste/compositeur/acteur/actrice les plus souvent nominés (et, s'il y en a moins, tous ceux qui sont cités) et je lancerai un vote, à raison d'une voix par Jolien pour chaque catégorie, qui sera ouvert jusqu'au 10 janvier. Le 11 janvier : clôture du deuxième fil et annonce de l'ensemble des résultats. * : parfois, un film a plusieurs réalisateurs ou scénaristes. Comme il serait difficile de déterminer qui a fait quoi, ils sont considérés conjointement. Aussi, si un film a connu deux scénaristes, ils sont comptés comme s'il n'y en avait qu'un seul et, s'ils sont élus, recevront le prix tous les deux. Règlement- Vous pouvez citer trois films pour les catégories du meilleur film, de la déception de l'année et du film le plus attendu en 2015. Vous pouvez en citer davantage, mais ils ne seront pas comptabilisés. - Merci de classer les films que vous citez (1, 2, 3). - Le barème de points est le suivant : 3 points pour le film classé en premier, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième. - En cas d'égalité de points, les films sont départagés au nombre de première place, puis au nombre de deuxième place. - Vous pouvez nominer autant de réalisateur, scénariste, compositeur, acteur ou actrice que vous le désirez. - Pensez juste à signaler à quel film vous faites référence ; ce film doit être éligible pour le JOL d'or 2014. - Chaque nomination vaut 1 point. - Les cinq personnes obtenant le plus de nomination dans chaque catégorie passe au deuxième tour et les scores sont alors réinitialisés. - Enfin, une remarque générale : est éligible au JOL d'or tout film étant sorti dans les salles de cinéma françaises en 2014. Cela signifie que s'il est sorti en décembre 2013 à un obscur festival de cinéma du Guatémala et en janvier 2014 au cinéma en France, il est éligible pour le JOL d'or 2014. Exemple de voteJOL d'or du meilleur film 2014 1) Film A. 2) Film B. 3) Film C. JOL d'or du film le plus décevant 2014 1) Film D. 2) Film E. 3) Film F. JOL d'or du film le plus attendu 2015 1) Film G'. 2) Film H'. 3) Film I'. Nomination pour le JOL d'or du meilleur réalisateur 2014 : JJ, pour le film B. Nomination pour le JOL d'or du meilleur scénariste 2014 : KK, pour le film A. Nomination pour le JOL d'or du meilleur compositeur 2014 : LL, pour le film Z. Nomination pour le JOL d'or du meilleur acteur 2014 : MM, pour le rôle de XY dans le film E. Nomination pour le JOL d'or de la meilleure actrice 2014 : NN, pour le rôle de XX dans le film Z. Palmarès et anciens filsPour finir, voici un rappel du palmarès du JOL d'or : Meilleur film 2012 : Avengers. 2013 : Django Unchained. Déception de l'année 2012 : Prometheus. 2013 : WWZ. Film le plus attendu 2012 : Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug. 2013 : Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées. Fils 2012. Fils 2013. Blabla inutileLe vote est donc lancé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les exprimer sur ce fil. De même, s'il est autorisé de poster juste vos tops, je vous invite à argumenter les raisons qui vous ont amené à effectuer cette sélection. Pourquoi tel film vous a plus davantage qu'un autre ? Pourquoi attendez-vous tant tel autre film ? Cela nous intéresse ! Vos votes et nominations sont à exprimer avant le 31 décembre 2014 23h59. Jusqu'à cette date, vous pouvez, si vous le désirez, éditer votre classement sans problème. Bons votes ! Alandring / Galatium
JOL d'or 2014
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Faudrait un jol d'or de la pire bouzasse de l'année pour citer Lucy.
|
13/12/2014, 13h58 |
|
|
29 Janvier 2014 Dallas Buyers Club.
D'ailleurs je trouve ça marrant de voir MCC en meilleur acteur mais plus pour un film bateau que pour DBC... |
13/12/2014, 17h44 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|