JOL d'or du film de l'année 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop all !

Le Salon a son GOTY, il n'y a pas de raison pour que le Cercle n'ait pas d'équivalent pour le cinéma ! Je vous propose donc de faire trois tops 3 : celui de votre film de l'année, de vos déceptions de l'année et de vos attentes pour 2013.

Le comptage des points est inversé : 3 points pour le premier, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième. Vous pouvez parfaitement faire un classement plus long ou plus court, mais seuls les trois premiers seront pris en compte. De même, si vous voulez, dans un but indicatif, mettre des sous-catégories, n'hésitez pas, mais faites malgré tout un classement général ^^. En revanche, pensez à argumenter un maximum, afin de permettre le débat.

Les votes seront clôturés le 1er janvier, puis j'effectuerai les totaux afin de réaliser un classement général aussi long que possible .


Alors, quels films avez-vous préféré en 2012 ? Quels films vous ont, au contraire, déçus ? Qu'attendez-vous de 2013 ?
Je vais attendre d'aller voir Bilbo pour faire mon tiercé. Mais Prometheus tient la corde, çà faisait très longtemps que j'avais pas pris un pied pareil en allant voir un film de SF.
quand tu dis "déception" c'est pour des films nazes de manière général genre Abraham lincoln vampire hunter ou des films qui aurait pu être cool mais se révèlent nazes comme Prometheus sans toutefois mérité d'être traité de navet?


edit @ en dessous:
alors il faudrait peut être une catégorie "surprise", pour des films qui pue la daube et qui au final sont plutôt cool (même si j'ai aucun exemple en tête)
Mais reste qu'il manque une catégorie "honte au cinéma", en partant du principe qu'on ne compte pas les DTV sinon c'est trop facile.
Bah une déception... Donc quelque chose qu'on a attendu, auquel on croyait et qui se révèle être un pétard mouillé. Les films qui respirent la daube six mois à l'avance ne rentrent pas dans cette catégorie selon moi.
Bah à-priori le concept de "déception" implique qu'il y ait eu de l'espoir à un moment donné, non? J'dirais que ça concerne les films dont tu t'es dit "putain ça va être énorme, putain ça va être énorme" et qui se sont révélés être des grosses bouses.

Un film pour lequel tu t'es dit "ça, ce sera une belle merde" la première fois que tu en as entendu parler et qui s'est avéré être un bon gros étron à sa sortie c'est pas une déception vu qu'il a été fidèle à lui-même du début à la fin.
TOP :
1/ Bilbo le Hobbit
2/ Avengers
3/ The Amazing Spiderman

Déceptions :
1/ Hunger Games
2/ Dark Shadows
3/ John Carter

Attentes :
1/ Bilbo le Hobbit, deuxième partie
2/ Le magicien d'Oz
3/ Iron Man 3
Films de l'année

1/ Projet X
2/ Skyfall
3/ Bilbo le hobbit

mais aussi : The Dictator, De rouille et d'os, La part des anges, Avenger, Paperboy, The Dark Night Rises, ...

Films pourris de l'année (mais genre vraiment pourris, les films où pendant tout le temps où t'es assis dans la salle, tu les regardes, avec un air "wtf", en te demandant ce qui est en train de se passer)

1/ Looper
2/ Mais qui a retué Pamela Rose ?
3/ Prometheus

Attente 2013

0 vu qu'on va tous mourir
Citation :
Publié par Fur
Je vais attendre d'aller voir Bilbo pour faire mon tiercé.
Idem . Cela dit, si j'ai attendu aujourd'hui pour lancer ce fil, c'est justement parce que Le Hobbit est sorti mercredi, donc certains ont déjà dû le voir.

Citation :
Publié par Azraëll
quand tu dis "déception" c'est pour des films nazes de manière général genre Abraham lincoln vampire hunter ou des films qui aurait pu être cool mais se révèlent nazes comme Prometheus sans toutefois mérité d'être traité de navet?
J'ai tendance à dire que c'est personnel. Par exemple, j'étais voir hier Les cinq légendes, que je n'ai pas apprécié. Cependant, j'y suis allé pour faire plaisir à une amie, je n'en attendais rien et n'imaginerais pas le mettre en déceptions. Plus que des attentes, je juge surtout sur le budget : si un film serbo-croate m'a semblé mauvais, je m'en ficherais un peu. Si un film à 500M m'a semblé nul, je considérais qu'il mérite cette catégorie. M'enfin c'est très personnel comme réponse, définir "déception" fait aussi partie de la sélection .
Je ne suis pas certain de me souvenir de tout ce que j'ai vu cette année

Bon, j'ai vu et aimé :

Detachment
Take Shelter
Moonrise Kingdom
The Hunger Games
Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Tucker & Dale vs Evil
Lawless
Amour
Looper
Frankenweenie
Jagten
Wreck-It Ralph
Argo
The Hobbit: An Unexpected Journey
Ted
Avengers
The Girl with the Dragon Tattoo
Skyfall
Shame
The Dark Knight Rises
Chronicle

J'ai vu d'autres films, moins bons à mon goût mais corrects :

Mission: Impossible 4
Prometheus
Ice Age 4: Continental Drift
Un bonheur n'arrive jamais seul
Cosmopolis
On the Road

Et un carrément naze :

Snow White and the Huntsman

TOP :

1/ The Hobbit: An Unexpected Journey
2/ The Girl with the Dragon Tattoo
3/ Jagten (La Chasse)

Mais dur de choisir, j'ai aussi adoré Moonrise Kingdom, Argo, Take Shelter, Shame et Chronicle.

Déceptions :

1/ Prometheus
2/ Ice Age 4
3/ The Dark Knight Rises (j'ai aimé, mais mes attentes étaient très élevées)


Attentes :

1/ The Hobbit, 2ème partie
2/ Django Unchained
3/ Iron Man 3
TOP
1/ The Amazing Spider-Man : ( Vraiment trés proche du comics)
2/ Eva : ( j'ai vraiment passé un superbe moment même si je me doutais de la fin, ce film donne à réfléchir un peu comme IA.)
3/ Avengers


Deceptions
1/ Total Recall : (Trés loin derrière l'original)
2/ John Carter : (rien a gardé.)
3/ Prometheus : (Le film n'est pas naze mais aurait du être beaucoup plus crédible et plus attaché à "alien")


Attentes
1/ Star Trek Into Darkness
2/ World War Z
3/ Iron Man 3

Dernière modification par Jihui ; 16/12/2012 à 14h06.
Je dirai the avengers en premier, et dans la maison en second. Ce sont vraiment les 2 films dont je me souviens être ressorti de la salle satisfait de ce que j'avais vu. Va falloir un troisième, j'y réfléchis. Pour le fun, Clochette et le secret des fees ?

Odysée de Pi au lieu de Clochette, en fait.

Dernière modification par harermuir ; 22/12/2012 à 21h11.
Top
  1. The Dark Night Rises (Le film roxx et... Catwoman )
  2. Avengers (Hulk & IM )
  3. Skyfall (de superbes plans !)
  4. The Amazing Spiderman

Déceptions
  1. Ted (j'ai même pas fini de regarder le film tellement c'était ennuyeux)
  2. John Carter
  3. Battleship (pire que ce que je pensais...)
  4. Total Recall
  5. Chronicle (pas du tout accroché)
  6. The Hunger Games
  7. La Colère des Titans (même chose que Battleship. Il est pire que le premier, c'est pour dire...)
  8. The Bourne Legacy (Le film est bon, mais la fin m'a carrément déçu. Je m'attendais à ce qu'il rentre au USA pour défoncer la gueule des mecs qui ont essayé de le tuer. Même pas)

Pas encore vu
  • Lawless
  • The Hobbit
  • Taken 2
Mes attentes
  1. IronMan 3
  2. Man of Steel
  3. Star Trek Into Darkness
  4. Cloud Atlas
  5. After Earth
  6. Pacific Rim

Dernière modification par Clap² ; 16/12/2012 à 14h41.
Bon mon top:

Cloclo pour le jeu d'acteur et la mise en scène.
The Grey (Le Territoire des Loups ) pour l'image et l'histoire qui m'ont tenu scotché au siège tout le long du film.
De rouille et d'os pour son interprétation.

déceptions:

Prometheus beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Batman idem
Spiderman re re idem.

Attentes: Pacific Rim, Man of Steel, Oblivion.
Films de l'année:
1) Moonrise Kingdom, celui-là m'a mis une grosse claque
2) The dark knight rises
3) Skyfall
4) Marley (bon c'est pas vraiment un film)

Déceptions: - Taken 2
- Hunger Games (comment faire un remake de Battle Royale @ Hollywood)
- Dark Shadows, j'en attendais bien plus
Citation :
Publié par Gyps'
Et sinon, personne n'a aimé The Dictator ou Projet X ? Je me les suis refait hier soir et ce sont deux magnifiques chefs d'oeuvre <3

The Dictator il est sympa mais Projet X bof, c'est sympa en mode no-brain mais sans plus


[Modéré par PedroLeChat ChamplooDSO ]

Dernière modification par Compte #416201 ; 16/12/2012 à 15h00.
Je crois, j'espère, que vous vous êtes fait pull.

Bon sinon mon top là de tête je peux pas trop le faire je sais plus exactement quels films j'ai vus qui datent de 2012 mais je peux déjà dire que si je devais faire un classement des meilleurs films que j'ai pu voir cette année il y aurait Moonrise Kingdom dedans.
TOP :
- Moonrise Kingdom
- les bêtes du sud sauvage
- De rouille et d'os

(et aussi d'autres, genre Le Hobbit, Amour, Skyfall)


FLOP:
- Amazing Spiderman
- Prometheus
- Holy Motors
Top 3 2012
1/ the Dark Knight rises
2/ Millenium
3/ Amour

J'ai bien kiffé aussi Lawless et Argo vu dernièrement.

Sachant que je n'ai pas encore vu: Looper, La chasse, Holy motors, de rouille et d'os, ... Donc bon, à remodeler plus tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés