JOL d'or du film de l'année 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Eastwood fait du Eastwood. Que veut tu qu'il fasse d'autre?
De Niro faisant la folle dans Stardust rend ce film inoubliable?

La vrai question est as tu passé un bon moment en visionnant Grand Torino ou mil millions dollars baby par exemple ou essaie tu de te convaincre du contraire par un procédé purement mentale qui consiste a cherché la petite bête dans chacun des films que tu visionnes, cadrage, couleur, son, prise de risque.
Et que doit penser quelqu'un qui n'a jamais vu un film d'Eastwood avant?
Lui il ne peut pas juger si celui ci a prit des risques ou pas. A t'il le droit dans ce cas de considérer ce film comme excellent?
il peut "considérer comme..." il veut. Le film n'est pas son meilleur. C'est indiscutable. Le souci n'étant pas qu'il fasse du Easwood, mais qu'il se rate sur l'exercice pour en sortir un film "moyen" et qui pour le coup, chez Eastwood, est un déjà-vu qui ne tire pas sa filmographie vers le haut (alors que million dollar baby, déjà... c'est autre chose, bien meilleur dans la réalisation et l'écriture). Ça aurait pu être pire (l'échange, qui est une catastrophe !).
Mais peu importe, on a le droit d'aimer de mauvais film, c'est pas grave. Ça n'en fait pas de bons films par contre. Je reprenais juste l'erreur prononcée ci-dessus: "Gran Torino considéré comme un des meilleurs eastwood"; c'est parfaitement faux.
Citation :
Publié par Raizin
Bin il a raison. Gran Tourismo est un très bon film techniquement et même dans le fond (un peu moralisateur mais bon, question de goût), mais c'est du Clint Eastwood pur jus, il n'y a aucune prise de risque, aucune extravagance, c'est juste Eastwood qui nous raconte une nouvelle histoire comme il sait le faire. Bref, bon film, mais rien d'inoubliable.
Au bout du 6ème volet, ça sent un peu le réchauffé quand même...

Désolé, j'étais obligé de relever...
Citation :
Publié par Albion
Cette année j'ai pas eu l'occasion de voir 90% des films qui me faisaient vachement envie... et qui étaient plus confidentiels que ceux que je vais lister. Mais puisqu'il faut hiérarchiser, hiérarchisons.

TOP :

1-The Hobbit
2-Moonrise Kingdom
3-Take Shelter
4-The Dark Knight Rises

FLOP :

1-Prometheus (un film insultant)
2-Avengers (pas mauvais mais surévalué, je trouve... un don divertissement cela dit)

Mais bon une fois encore, lorsque j'aurais rattrapé la bonne dizaine de films que j'ai raté, ce top n'aura plus aucune valeur.

Attentes pour 2013 à court terme : The Master, To The Wonder, Django Unchained.
Pourquoi Prometheus est un film insultant ? Pasque le créateur de l'homme et de la vie y est représenté ?

C'est juste un film , faut se calmer sur les questions théologiques du truc.
Citation :
Publié par MainSux
"Gran Torino considéré comme un des meilleurs eastwood"; c'est parfaitement faux.
Je ne vois pas en quoi c'est faux. Suffit de se référer aux divers sites de critiques ciné pour voir qu'il est bien considéré comme l'un des meilleurs Eastwood, peu importe sa qualité, ou ton avis, ou le mien.
Citation :
Publié par Airman
Pourquoi Prometheus est un film insultant ? Pasque le créateur de l'homme et de la vie y est représenté ?

C'est juste un film , faut se calmer sur les questions théologiques du truc.

Je pensais plus à la bêtise totale du scénario...
Citation :
Publié par Le V.
Je ne vois pas en quoi c'est faux. Suffit de se référer aux divers sites de critiques ciné pour voir qu'il est bien considéré comme l'un des meilleurs Eastwood, peu importe sa qualité, ou ton avis, ou le mien.
Sur Allociné ?
si le fait que ça soit un de ses plus gros succès au box-office en fait un de ses meilleurs films: ok, t'as gagné

Dernière modification par MainSux ; 30/12/2012 à 21h00.

1- Hunger games > Katniss Everdeen , et puis les acteurs sont au top!
2- Avengers > enfin un "bon" marvel avec plein de héros.
3- Prometheus > un bon film de SF

flop

1- Prometheus > parce que comme beaucoup d'Alien fan on attendait tellement mieux!
2- MIB 3 > celui là c'est un peu le film de trop ou le raté de la trilogie, un univers qui tend vers l'infini et merde quoi encore des ricains, chez les ricains pour les ricains!
3- Batman rises > Cotillard je l'aimais déjà pas en france alors là j'ai lol, ca reste un bon batman mais the dark knight avec le Joker c'était le top!

j'aime la SF
Citation :
Publié par Albion

Je pensais plus à la bêtise totale du scénario...
Ah ok desolé.
je comprenais ton message comme quoi le film était une insulte a dieu et bla bla

Sinon mon top 2012
Le probleme c'est que certains films ne sont pas de 2012 , donc desolé pour la confusion

TOP :
Prometheus (n'écoutez pas les haters , c'est excellent)
Coldfish (le plus grand serial killer du japon)
Strange Circus (truc de ouf , chef d'œuvre , sacré sion )
Avengers (la surprise de l'année , je m'attendais a un truc raté et ...!)
The words (malgré la fin décriée)

Déception
TDKR , ce batman conclut mal la trilogie mais a le mérite de signer une de mes actrices favorites , donc voila
Sinon plus sérieusement le film est clairement en dessous de Dark knight.
Nolan s'essouffle t'il ?

J'ai peur pour superman du coup ,en plus que c'est ce sacré zack qui réalise

Je crois que c'est tout.
Tjrs pas vu expendables et autres spiderman 4...

Kerrigan
qu'est ce que tu nous branles mec
Un meme film dans le top et flop ?
Citation :
Publié par MainSux
Sur Allociné ?
si le fait que ça soit un de ses plus gros succès au box-office en fait un de ses meilleurs films: ok, t'as gagné
Tu peux m'inventer d'autres arguments ? Je suis fasciné par ton imagination.
Ayant vu The Hobbit, je vais pouvoir faire enfin mon classement

Tops

1 - The Hobbit : moi qui avait un peu peur d'être déçu, ce film m'a vraiment fait plaisir. J'ai eu la chance de le voir en VOSTFR (pas souvent que j'en ai l'occasion) et j'ai vraiment passé un super moment
2 - Le Territoire des Loups : l'ambiance de ce film, le jeu de Liam Neeson et le paysage font de ce film une belle oeuvre pour moi
3 - The Dark Knight Rises : c'est probablement pas un film de mon top 3 de la qualité cette année, mais je l'attendais et je n'ai pas été déçu, il mérite donc sa place dans ce classement

Flops

1 - Hunger Games : j'ai trouvé ce film affreux, que ce soit les acteurs ou le scénario, au moins je suis sûr que je ne lirais pas les bouquins
2 - Blanche-Neige et le Chasseur : pareil qu'au dessus, je sais pas ce qui m'a fait croire que ce film pourrait me plaire
3 - Avengers : un bon film, mais vu que je l'ai vu assez tard et qu'on me l'a survendu, je m'attendais peut-être à mieux

Attentes

1 - The Hobbit 2 : La Désolation de Smaug
2 - Gangster Squad
3 - The Man With The Iron Fists
4 - Le Monde Fantastique d'Oz
5 - Django Unchained
6 - Now You See Me
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés