[Ex Libar 37] Impose ton style.

Répondre
Partager Rechercher
Alors comme j'ai officiellement gagné le dernier Ex-Libar et que finalement j'ai pas été recontacté pour arranger les problèmes des comptage de voix, je fais mon papa Bush et je dis que ça suffit, qu'on recompte pas les votes et qu'il est temps, oyez-oyez, de lancer la prochaine édition de l'Ex-Libar.

Les règles sont simples, elles sont claires, elles sont gravées dans la roche, les règles stipulent comme suit :

Citation :
Article 1 Paragraphe 1 : Il faut que tu réécrives les deux extraits fournis dans ton propre style et que tu remplisses de ta propre prose l'intervalle manquant, toujours avec ton propre style. Si c'est sale, j'accepte pas le texte.
Citation :
Paragraphe 2 : Les deux extraits fournis doivent composer le début et la fin du Texte Final.
Citation :
Paragraphe 3 : Il n'est pas obligé de réécrire les deux extraits fournis, mais il est alors obligatoire de garder le même style à travers tout le Texte Final.
Citation :
Paragraphe 4 : Pas vraiment de contrainte de taille ni d'espace-temps ni de thème, tout en sachant qu'un texte trop court ne permet pas de bien juger de sa qualité et qu'un texte trop long rebutera sûrement les lecteurs.


Citation :
Publié par EXTRAIT PRÉLIMINAIRE
Dans l'S, à une heure d'affluence. Un type dans les vingt-six ans, chapeau mou avec cordon remplaçant le ruban, cou trop long comme si on lui avait tiré dessus. Les gens descendent. Le type en question s'irrite contre un voisin. Il lui reproche de le bousculer chaque fois qu'il passe quelqu'un. Ton pleurnichard qui se veut méchant. Comme il voit une place libre, se précipite dessus.
Citation :
Publié par EXTRAIT CONCLUSIF
Deux heures plus tard, je le rencontre cour de Rome, devant la gare Saint- Lazare. Il est avec un camarade qui lui dit : « tu devrais faire mettre un bouton supplémentaire à ton pardessus.» il lui montre où (à l'échancrure) et pourquoi.
Voilà, vous avez jusque dans un mois jour pour jour, c'est-à-dire lundi 12 novembre à 1:20. Envoyez-moi vos textes qui seront ensuite soumis à vote par toute la communauté des gens qui savent lire sur le Bar (on dit qu'ils sont au moins une demi-douzaine, les jours fériés).


Editions précédentes :


[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15] Thème : Super-Héros contre Super-Vilains, textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17] Thème : Le tueur de Bartown, textes et résultats
[Ex Libar 18] Thème : Un personnage récalcitrant, textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème : Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, les résultats.
[Ex Libar 23] Thème : "Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense", les textes, les résultats.
[Ex Libar 24] Thème : "Et si on se faisait un petit concert… ? Hein, après tout… pourquoi pas", les textes, les résultats.
[Ex Libar 25] Thème : La Transition, les textes, les résultats.
[Ex Libar 26] Thème : Space opéra, les textes, les résultats.
[Ex Libar 27] Thème : Vacances Héroïc-Fantasiennes.
[Ex Libar 28] REVIVAL, les textes, les résultats.
[Ex Libar 29] Thème : Jusqu'à l'insomnie ?, les textes, les résultats.
[Ex Libar 30] Thème : De chambre en chambre, les textes, les résultats.
[Ex Libar 31] Thème : 5 sens, les textes, les résultats.
[Ex Libar 32] Thème : Un pouvoir extraordinaire, les textes, les résultats.
[Ex Libar 33] Thème : La revanche du Bad Guy, les textes et les résultats.
[Ex Libar 34] Thème : Une terrible révélation, textes et résultats.
[Ex Libar 35] Thème : Cuir Cuir Cuir Moustache, textes et résultats
[Ex Libar 36] Thème : Le spectacle doit continuer, textes et résultats


Éditions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats.
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats.
[sEx Nibar 3] Thème : Mais où que c'est y qu'ils sexent eux?, le texte du gagnant.

Dernière modification par TabouJr ; 08/10/2012 à 01h50. Motif: Ajout Ex Libar 36 dans la liste
Fais toi plaisir, j'avoue que j'avais un peu la flemme de faire quoi que ce soit. Mais je pensais justement à l'Ex-libar ce matin, dans le métro, en bousculant un type. Coïncidence ?

Sinon pas mal le thème, la contrainte change un peu de d'habitude. J'ai plus qu'à attendre de voir si le cordon en guise de ruban m'inspire...

Dernière modification par Kanlay ; 08/10/2012 à 09h39.
Bouarf, on avait bien proposé des idées pourtant, mais pareil que Kanlay : quand ça bouge pas en face, je vais pas m'amuser à secouer le cocotier, donc c'est pas plus mal que tu t'en sois occupé.
Pour le thème, bah, comme d'hab', si je trouve le temps / l'inspiration / l'envie, j'aviserai !
Citation :
Publié par Kanlay
Fais toi plaisir, j'avoue que j'avais un peu la flemme de faire quoi que ce soit. Mais je pensais justement à l'Ex-libar ce matin, dans le métro, en bousculant un type. Coïncidence ?

Sinon pas mal le thème, la contrainte change un peu de d'habitude. J'ai plus qu'à attendre de voir si le cordon en guise de ruban m'inspire...
Citation :
Publié par Sécotine
Bouarf, on avait bien proposé des idées pourtant, mais pareil que Kanlay : quand ça bouge pas en face, je vais pas m'amuser à secouer le cocotier, donc c'est pas plus mal que tu t'en sois occupé.
Pour le thème, bah, comme d'hab', si je trouve le temps / l'inspiration / l'envie, j'aviserai !
C'est bien le filles d'essayer, par contre ça serait cool que des mecs participent histoire qu'on puisse lire des trucs sympas aussi.
Citation :
Publié par RMR
C'est bien le filles d'essayer, par contre ça serait cool que des mecs participent histoire qu'on puisse lire des trucs sympas aussi.
Mais je t'en prie mon cher RMR, fais donc !
Citation :
Publié par Heathcliff
Exercices de style, référence intéressante.
Oui, j'ai reconnu tout de suite, mais justement c'est le problème... j'ai déjà lu le bouquin entier et j'ai plus peur de pomper en tentant l'exercice que de vraiment créer, consciemment ou non.
Citation :
Publié par Soir
Bon, personne n'a rien envoyé, alors ?
En même temps ce thème me rappelle grandement ma prof de français du collège, ça donne pas franchement envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés