[Ex-Libar : Edition 25] Le Thème !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLienne, bonsoir JoLien. *fait signe au chef d'orchestre d'entamer la musique*

Chers amis, c'est en ce dimanche matin, jour du Seigneur, que me revient la lourde tâche d'organiser et de proposer le thème de l'Ex-Libar n°25.

Je vous le délivre sans plus attendre, le voici, le voilà, celui que vous attendiez tous...

*roulements de tambour*

La Transition.

*silence total...*

*raclement de gorge* Hem... je crois que ça demande quelques éclaircissements.

Il s'agit de faire le récit d'une transition...
Bon maintenant, vous allez croire que je vous prends pour des débiles alors un exemple s'impose :

Que se passe-t-il à cet instant précis où l'on passe du jour à la nuit, où le gentil devient le méchant (ou inversement), où le mourant devient le mort ? C'est cet instant magique de basculement dans un événement continu dans le temps, ce moment de transition, donc, d'un état vers un autre qui m'intéresse, qu'il vous faudra capturer et faire ressortir dans vos textes, du moins ce sera l'enjeu de cette édition : faire jaillir au premier plan cet instant d'éternité où tout bascule, par les mots.

Le point de vue de la narration est laissé à votre discrétion, ce qui subit la transition aussi (un objet, un individu, le chien du voisin, le multivers ou que sais-je encore ?), et la nature de cette transition également (voir les exemples plus haut si vous manquez d'inspiration : jour/nuit, vie/mort, bien/mal). Le texte devra raconter la situation initiale, la transition en elle-même et la situation finale issue de cette transition. Il n'y a pas de limite de longueur pour le texte.

Nous sommes le 19 avril, je propose que la remise des copies se termine dans un mois jour pour jour, à savoir le 19 mai ! Ma boîte à mp attend vos textes, le cachet de JoL faisant foi.

Si vous avez des questions sur des choses pas claires, je tâcherai d'y répondre ici même pourvu que le hasard fasse que vous postiez les questions ici et non sur un sujet au fin fond de l'Agora ce qui vous vaudrait une modération pour Hors-Sujet.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : à vos plumes d'oie et à vos palimpsestes (mais le PQ et les serviettes en papier sont, bien entendu, autorisés), et que ça saute !

En espérant que ça en inspire certains et que mon thème ne fasse pas un flop... Pitié ! ^^




Rappel des Editions précédentes :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15]Thème : Super-Héros contre Super-Vilains, textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17]Thème : Le tueur de Bartown, textes et résultats
[Ex Libar 18]Thème : Un personnage récalcitrant, textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème: Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, les résultats.
[Ex Libar 23] les textes, les résultats.
[Ex Libar 24] Thème : "Et si on se faisait un petit concert… ? Hein, après tout… pourquoi pas", les textes, les résultats.

Editions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
J'ai déjà une petite idée. Le thème est des plus intéressants je trouve, surtout si l'on sort justement des banalités jour/nuit, etc... Le thème mérite d'être exploité, aussi, il y a de fortes chances que j'y participe.
Belle idée. Peut être cela va t'il m'inspirer et donc peut être vais-je participer a ce concours... Qui vivra verra *voix de PPDA * Heu.. sans transition, tout de suite la suite
Citation :
Publié par Ecko Noir
Belle idée. Peut être cela va t'il m'inspirer et donc peut être vais-je participer a ce concours... Qui vivra verra *voix de PPDA * Heu.. sans transition, tout de suite la suite
Ségolène excuse Ecko Noir pour ses propos.
Que le meilleur gagne, pitié pas Silki ! o/
Citation :
Publié par Shalendra
Plus qu'une journée... et je n'ai encore qu'un texte.

Y en a-t-il parmi vous qui sont en train d'écrire quelque chose et qui souhaitent quelques jours supplémentaires ?
moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés