[Ex-Libar : Chapitre 3] Les 7 péchés capitaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Apres le premier et le deuxième chapitre de l'Ex-Libar, nous repartons pour une troisième édition:

875035.jpg

Aenur et moi avons le plaisir l'honneur et l'avantage (j'en fais un peu trop la peut être ? ) de l'organiser. Nous vous proposons comme thème les 7 péchés capitaux.Il vous suffit donc d'en choisir un et de le prendre comme thème pour votre texte ou bien encore d'en faire ce que vous voulez.

Avarice
Colère
Envie
Gourmandise
Luxure
Orgueil
Paresse

On reprend les même règles et on recommence a savoir :

-Vous avez deux semaines pour écrire vos textes (jusqu'au 23 avril)
-Aucun texte ne doit être posté ici, vous pouvez nous les envoyer par Mp a moi ou par Mail a Aenur (en précisant le péché choisi).
-Votre texte ne doit pas dépasser 700 mots (au delà ça devient trop long a lire).

Voilà il me semble que c'est a peu près tout, j'espère que ce thème vous inspirera autant que les deux précédents
C'est pas bien long 700, mais on s'en contentera ^^

Par contre Petitpoa je pense qu'on s'en fout un peu que le thème ait déjà été vu, un texte n'a rien à voir avec des photos
Par contre niveau originalité.......
Je connaisais pas le concept

Ca m'as l'air interessant !

Malgré le dit manque d'originalité, si ca reviens, ca prouve que c'est ce qu'y plait, le theme m'inspire bien, je vais m'y tenter

(Par contre j'ai du chercher dans les posts precedent pour comprendre de quoi il s'agissait là ...)
En faite pour la longueur faut vous plaindre a Aenur (comment je suis sympa moi ) Non on était d'accord sur le faite qu'un texte trop long incite moins les gens a lire ce qui est dommage et que la longueur moyenne du dernier chapitre (cad 700/800 mots) était beaucoup plus facile a lire et contrairement a ce qu'on peut penser a écrire 700 mots c'est déjà pas mal.

Pour l'originalité du thème comment vous dire je me doutais bien que ça manquais un peu d'originalité mais je trouvais qu'un thème simple ,et qui laisse plus de liberté peut être, inciterais plus les gens a participer ou lire.
Citation :
Publié par inirenec
Ya d'autres themes que la luxure hein? Coquine va
Avarice
Colère
Envie
Gourmandise
Luxure
Orgueil
Paresse

Je suis personnellement concernée par 6 des 7 alors ça ira pour trouver
Je suis pas radine.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai les preuves !!!!

* Sifflote *
Je savais que quelqu'un irait déterrer ce fil. Quelqu'un de bassement sournois. Normal que ce soit Kelem
La preuve que je mens pas, je disais déjà la même chose à l'époque

Chouettes thèmes Jvais y bosser
petitpoa il faut en choisir un, mais si ca t'amuse en prendre plusieurs dans le même texte, pourquoi pas.

hum le thème est peut être pas très original mais en attendant (c'est pas moi qui l'ai choisi ) il contente tout le monde et laisse pas mal de libertés :]

bon arretez de vous plaindre et a vos plumes. (clavier en fait vous avez compris).
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Juste une question on peut s'amuser à mettre les 7 ou obligé d'en prendre qu'un et seulement un?
On m'a posé la question en mp donc même si au départ il était prévu de n'en choisir qu'un on s'est dit que tant que le thème était respecté et le nombre de mots après chacun pouvait imaginer ce qu'il veut , que ce soit avec les 7 péchés ou juste quelques uns ou bien un seul.

même si je me demande comment vous aller mettre les 7 péchés dans un texte de 700mots

Citation :
Publié par Aenur
(c'est pas moi qui l'ai choisi )
Pffff les mecs
Bah y'en a qui vont ensemble, même la plupart en fait. Suffit de faire l'histoire d'un riche homme d'affaires qui a une femme et une maîtresse gourmande, qui fait la grasse matinée tous les jours et qui vire ses employés sur un coup de tête en rappelant que c'est bien lui le boss.

Toute ressemblance avec des individus existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence blabla...
Bonjour.
M'intéressant au sujet, j'aurais aimé savoir si les 700 mots étaient un simple maxmimum ou un nombre stricte ( a 10% j'imagine).
Mon texte doit avoisiner les 500 mots. et je n'ai, je l'avoue rien d'autres a dire. Est-ce préjudiciable ?

Ps : gagné Soupir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés