EX-LIBAR édition 18 Le Thème

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, mon retard aura eu ça de bon, cela vous a permis de participer à la seconde édition du Sex-Nibar...

Ne ralentissez pas vos efforts, ne perdez pas la main, prenez plutôt le relais!
J'ai beaucoup hésité concernant le choix du sujet mais le voici:

UN PERSONNAGE RECALCITRANT

Depuis plus d'un mois vous travaillez à vous en arracher les ongles. Ce texte, oui celui-là, il est le soleil de votre inspiration, la plus pure expression de votre talent, celui qui vous ressemble tout en exhibant votre style sous un jour nouveau...
Ce texte! Petit miracle que vous peaufinez mot à mot, caressant chaque lettre... Plus que quelques lignes et il sera enfin achevé. Pris d'une douce langueur, vous savourez les instants précédant le triomphe de la ponctuation finale. Vos yeux s'embuent légèrement, tant d'efforts et de nuits blanches enfin récompensés!
Et là: "Non! Je ne suis pas d'ACCORD!"
Les mots se matérialisent sur la feuille par l'intervention du Saint Esprit! Vos mains immobiles et suspendues dans l'air sont tout autant ébahies que votre bouche restée grande ouverte.
"Je refuse de continuer à jouer dans ton histoire! Et surtout pas de terminer comme ça! Trouve autre chose! Et débrouille-toi. Après-tout... L'auteur c'est toi!"

Cette dernière affirmation vous laisse particulièrement perplexe dans le contexte du cas de figure présent mais vous n'avez pas le choix: vous voici obligé de négocier la fin de votre histoire avec votre personnage récalcitrant!
Racontez-nous!

La Contrainte:
Le dialogue entre l'auteur et son personnage.

La Difficulté:
Même si elle n'est pas écrite, l'histoire que l'auteur avait commencée à écrire et presque terminée va être le sujet de discorde. Il faut donc que vous y ayez réfléchi un tant soit peu au préalable. Vous n'êtes pas obligé de l'écrire entièrement! Mais en avoir une vague idée est absolument nécessaire, sinon la dispute n'aura aucun sens entre l'écrivain et son personnage.

Aucune contrainte de longueur ou concernant le type d'histoire et le caractère du personnage. Pour ceux, ayant déjà de l'expérience en écriture, vous pouvez faire intervenir des personnages supplémentaires et donc travailler le dialogue avec plus de deux voix. A vous de déterminer la position des personnages supplémentaires dans la dispute: certains peuvent devenir les avocats de l'auteur et se dresser contre l'autorité du personnage principal (c'est jaloux ces petites bêtes, si vous saviez...) ou l'inverse et cela se transforme en révolution...

Ce thème est simple: le/les personnage(s) de fiction prend/prennent la parole et revendique(nt) leur part de réalité... Certains peuvent sortir de l'ordinateur si cela vous amuse. Aucune limite à l'imaginaire.

L'introduction n'est qu'un outil de présentation du sujet. Je l'ai écrite pour vous aider à visualiser la situation dramatique de votre auteur, rien de plus.

A vous de jouer.
J'ai hâte de vous lire.

DATE BUTOIR: Dimanche 11 mai 2008

LES TEXTES DOIVENT ETRE ENVOYES AU PUNISHER!
PAS A MOI MERCI!

Keld

/edit:
Désolée... Si l'écriture de mon sujet manque de rigueur je suis toute prête à l'améliorer...

Keld
PS: Comment met-on des accents sur des majuscules?
Citation :
Publié par Xievsarg
Butoir non?
Oui, et on met des accents sur les majuscules, bordel de FFS

Bon sinon je trouve que le sujet (c'est plus un sujet qu'un thème à mon imho) est difficile quand même. Enfin si je trouve un truc à écrire bah je le ferai, enfin comme d'hab quoi.
Citation :
Publié par Keldhra
PS: Comment met-on des accents sur des majuscules?
Pour les accents graves, AltGr + 7 suivi de la lettre que tu veux accentuer. Pour les accents aigus (et autres cédilles etc.), tu peux soit utiliser la table des caractères Windows (ou équivalent Mac j'imagine), soit utiliser un pilote de clavier étendu. Celui que j'utilise permet de faire AltGr + 1 pour les accents aigus, par exemple, mais j'imagine qu'il y a des variantes.

Note culturelle : paradoxalement, les claviers suédois (QWERTY modifié) permettent d'utiliser beaucoup plus facilement les accents que nos claviers français, alors que l'accent aigu est très rare en suédois et que l'accent grave n'existe tout simplement pas.
Citation :
Publié par JanJak -Pink
(un up caché)

J'en serai aussi, texte quasiment terminé. Joli thème, j'ai hâte de voir les textes de tous !

Il faut bien envoyer les textes au punisher ? (question certes un peu bête, mais vaut mieux être sûr hein)
Exact.
@Apom
Va falloir que je m'entraîne alors...
Pour l'instant cela ne fonctionne pas pour le "é"... mais cela fonctionne pour le "è" preuve à l'appui: È
Le altGR+2 me donne: ~ pratique pour écrire en espagnol...
Et altGR+1 cela ne donne rien du tout...

@janjak-Pink
Oui, tu as parfaitement compris.

Un grand merci, d'ailleurs, Punisher. Tu me rends un fier service.

Keld
Quelques questions, histoire de ne pas laisser sombrer ce fil de discussion dans les abîmes de l'oubli du forum.

- Est-ce que le thème doit être absolument l'idée de départ ou peu importe ?

- Est-ce que Keldhra nous fera l'honneur de commenter les textes ?

- Est-ce que Le Punisher participera malgré tout ?
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus

- Est-ce que Le Punisher participera malgré tout ?
En principe. Ça te pose un problème parce que c'est moi qui récupère aussi les textes ou rien à voir ? Ça peut se comprendre note.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés