[Ex Libar – Chapitre 5] Présentation du thème : Le crime presque parfait

Répondre
Partager Rechercher
TAAAAAAAAAAADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Jolienes, Joliens, l’heure est grave. Un crime a été commis. On ne sait pas où, à quelle époque, ni avec qui, ni même si tout cela est bien réel ou loufoque. Mais on sait que le crime fut presque parfait. Nous comptons sur vous pour nous faire vivre cette affaire !




Donc, nouvelle mouture l’Ex Libar, Neosine et moi avons choisi le thème « Le crime presque parfait ». Vous avez toute liberté pour écrire cette histoire, les seules contraintes sont :

  • Il doit y avoir un crime, presque parfait. Edit : le thème est policier.
  • Entre 600 et 2 500 mots. 2 500 mots restent lisibles pour un bon petit récit, mais si vous vous sentez capable d’écrire une histoire intéressante et d’attirer les votes avec 600 mots, à vot’ bon plaisir, M’sieurs Dams !
  • Les textes doivent m’être envoyés par MP ou mail au plus tard le samedi 23 au soir (cachet de cachou faisant foi). Ils seront publiés le dimanche 24 dans la journée, avec une semaine pour voter.




Scie you soon !
Une petite définition de "crime" ? Crime dans le sens action condamnable ou infraction pénale ou homicide volontaire ou encore action immorale ? Comment ça je chipote ?
Citation :
Publié par Diandra
Une petite définition de "crime" ? Crime dans le sens action condamnable ou infraction pénale ou homicide volontaire ou encore action immorale ? Comment ça je chipote ?
Dans l'esprit de Neosine, le thème doit être policier. Donc...
Euh... par contre, les dates coïncident avec l'évènement photo, vous auriez pu vous arranger pour les faires les uns après les autres, y'a des gens qui ont repris le boulot là .

Bon j'sais pas encore, la dernière fois, l'histoire des fées, j'avais plein d'idées mais pas assez de temps pour écrire quoi que ce soit de potable... et j'sais même pas pour les photos d'ailleurs... Le prochain thème ça ne pourrait pas être "Que feriez-vous si vous aviez des journées de 36 heures ?" ... j'essaierais de participer aux JoL-Events .
Citation :
Publié par Nerwen
les oeuvres collectives sont elles admises, au fait?

C'est à dire, peut on présenter quelque chose écrit à deux ou trois?
oui
Enfin, l'Ex-Libar, je l'attendais pour me remettre a essayer d'écrire quelque chose ^^ Me reste plus qu'a trouver une idée, mais bon,d'ici le 23 j'ai un peu de temps quand même
Nous avons un gagnant !



Bon, c'est temporaire, c'est juste qu'à ce jour j'ai reçu une participation . J'espère que vous allez être nombreux à nous pondre ce crime presque parfait. Rappellez-vous, vous êtes libre du lieu, de l'époque, de l'univers, etc.
Le thème ne m'inspire que peu, mais bon, je vais voir si j'arrive à faire un plan convenable et à trouver une forme adéquat, je promets rien du tout, mais la bonne volonté y sera .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés