[Ex Libar – Chapitre 5] Présentation du thème : Le crime presque parfait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Au fait, dans presque parfait y'a presque. On peut pas faire un crime parfait? Et pour le crime c'est forcément un meurtre ou un vol est accepté?

Les crimes sont des infractions qu'une loi punit de peines criminelles., ce n'est donc pas forcement un meurtre.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Au fait, dans presque parfait y'a presque. On peut pas faire un crime parfait? Et pour le crime c'est forcément un meurtre ou un vol est accepté?
vol = délit

donc pas crime

Neosine, spa grave PP, on t'en veut pas
Citation :
Publié par Nerwen
j'ai très envie d'écrire, mais pour le crime, je sèche, si quelqu'un veut bien bosser avec moi, je suis partante.
Moi moi moi moi !

Edithe : bon en même temps, on a déjà fait le coup ensemble, je comprendrais que tu me préfères de la chaire fraîche.
Je conseille à tout les écrivains en Herbe du Bar les Columbo du peuple comme source d'inspiration pour cet Ex Libar 5 !

Sinon je suis également en manque d'inspiration, pourtant je passe mon temps à lire des romans policiers, mais à chaque idée que j'ai en ce moment, je m'aperçois vite qu'en fait c'est un truc que j'ai lu dans un livre déjà, donc ça ne serai que de la pale copie de le réutiliser
Citation :
Publié par Nerwen
j'ai très envie d'écrire, mais pour le crime, je sèche, si quelqu'un veut bien bosser avec moi, je suis partante.
" la petite ombre était tapie dans les fourrés. Elle voyait la mince silhouette de l'avalonien qui se prélassait dans une illusion de sécurité. Un pas, un pas de plus et...

Perfores Artères !!! T'es mort ...
[petite ombre] vient de tuer [sentinelle fragile]

Déja des masses de rochers en fusion sortaient de la terre à l'appel du théurgiste.

"Nerf toa " fut la dernière pensée qui traversa le crâne de la lurikeen avant qu'une masse de rochers la finissent..."

Citation :
Publié par mamaf
Sinon je suis également en manque d'inspiration, pourtant je passe mon temps à lire des romans policiers, mais à chaque idée que j'ai en ce moment, je m'aperçois vite qu'en fait c'est un truc que j'ai lu dans un livre déjà, donc ça ne serai que de la pale copie de le réutiliser
Vu le nombre de romans policiers et de séries policières, je crois que tout a déjà été dit là-dessus (et largement autointerrepompé); alors finalement je pense que peu importe que le fond soit "plagié" du moment que tu sais y mettre ta forme
Source d'inspiration pour crime = Code pénal

- génocide,
- déportation,
- réduction en esclavage,
- pratique massive et systématique d'exécutions sommaires,
- eugénisme,
- clonage reproductif,
- torture,
- acte de barbarie,
- viol,
- trafic de stupéfiant,
- enlèvement, séquestration,
- détournement d'avion, de navire, ou de tout autre moyen de transport,
- espionnage, trahison,
- sabotage,
- fausse monnaie,
...

C'est gai tout ça ^^
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Moi moi moi moi !

Edithe : bon en même temps, on a déjà fait le coup ensemble, je comprendrais que tu me préfères de la chaire fraîche.
c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Rofl mince alors, mon projet de vie futur que j'ai penser et qui ai casiment sans faille... Je vais devoir en faire une histoire fictif.

Bon bah si j'ai un peu de temps je l'écrirai
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Diandra a donné une liste non exhaustive . Et puis, c'est sympa d'avoir pas mal de participations, aussi, on va prendre la notion de crime de manière large. Faites ce qui vous inspire. Le truc important, c'est que ce soit presque parfait, parce qu'il faut bien un point commun, quand même...

Citation :
Publié par GrinGalet
Rofl mince alors, mon projet de vie futur que j'ai penser et qui ai casiment sans faille... Je vais devoir en faire une histoire fictif.

Bon bah si j'ai un peu de temps je l'écrirai
Tu es le bienvenu. Mais avec un effort pour éviter les fautes, quand même, sinon le texte risque d'être dur à lire.
si le vilain loup vous fait trop peur, vous pouvez également m'envoyer vos contributions .

Oui, Soir, tu es effrayant avec ce loup qui hurle dans la nuit...

Bon, sans rire, un crime presque parfait :

- crime virtuel
- un truc débile qui aurait fait hurlé la personne victime (genre teindre en bleu le lapin angora de sa soeur ou une connerie du genre)
- un vrai crime

Neosine, THINK DIFFERENT ffs

P.S. : j'arrête de donner des idées, je vais finir par m'y mettre :x
J'me vois contraint de jeter l'éponge sur ce sujet, j'arrive vraiment pas à trouver l'inspiration.
Par conter, mes divers essais m'ont permis de commencer deux autre nouvelles sur complètement autre chose, c'est cool ^^

Sinon, j'ai quelques idée pour le prochain concours Ex-Libar, en espérant que ça tombera pas dans l'oreille d'un(e) sourd(e)
Citation :
Publié par Seeeeb
Sinon, j'ai quelques idée pour le prochain concours Ex-Libar, en espérant que ça tombera pas dans l'oreille d'un(e) sourd(e)
Ah mais la règle est simple : gagne cet ex-libar et tu pourras proposer le prochain thème !

Tss tss cette éponge que tu as jetée, tu sûr que personne ne t'a vu et que c'est un crime parfait ?
Citation :
Publié par Aenur
essayez d'écrire ca prend 2h à tout casser
Ça te prend 2h à tout casser, nuance

Le thème ne m'inspirant pas plus maintenant que quand il a été proposé, je me contenterai de lire et de voter
Citation :
Publié par Soir
Ah mais la règle est simple : gagne cet ex-libar et tu pourras proposer le prochain thème !
Justement en parlant de ça, où est passé Lilandrea sur ce coup ?
N'était-ce pas elle qui avait gagné aux côtés de Néosine ?
Ou alors j'ai loupé un épisode..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés