[Ex Libar 12] Le thème ! Vienzy donc participer nombreux !

Répondre
Partager Rechercher
Après l’Ex Libar 11, dont le thème était l’autorité, avec les textes ici et les résultats là, voici le thème de la nouvelle édition.

Ce thème est un classique qui a donné lieu à de nombreuses grandes histoires. Mais même comme cela, il reste un thème ambitieux, qui va relever le défi ?


Il s’agit du combat entre….




Le Bien
Et

Le Bien !



Vous traitez cela comme vous le désirez, il n’y a pas de contrainte de taille. À mon humble avis les textes très courts ont peu de chance de gagner, parce plus le texte est court, moins il y a une histoire pour passionner les lecteurs, et les textes trop longs… sont souvent ennuyeux à lire sur un écran. À vous de faire la part des choses.


Le thème vous inspire, vous avez envie d’y aller ? Banco ! La date limite est le dimanche 19 au soir, ce qui laisse 3 week-ends, celui-ci compris.


Pas d’idée ? Voyez cela comme un conflit, n’importe lequel. Entre parents et enfants, entre assassin et victime, entre amoureux, entre paladins, sur un champ de bataille ou dans un prétoire, entre enfants ou vieillards, un petit conflit ou un conflit épique, mais un conflit dans lequel les deux parties font ce qui semble bien à leurs yeux. Comme dans la vie, quoi.


Bonne écriture, MP-moi vos textes ; attention, hein, pour les nouveaux, on ne poste pas les textes dans ce sujet !







Voici l’historique des Ex Libar, que je propose de désormais reprendre d’édition en édition, en la mettant à jour (il n'y a parfois pas de fil ou message pour les résultats, dans ce cas le fil résultats est le même que textes).

[Ex Libar 1] Thème , textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème , textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème , textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème , textes et résultats
Hm, j'ai pondu un bon petit texte. D'habitude je garde mes écrits pour moi, mais cette fois-ci, je le fignole un peu et je l'enverrai pour participer.

edit : envoyé ^^
Citation :
Publié par Keldhra
"Nawak" veut dire "n'importe quoi"...

Keld
Je vieillis certes mais pas à ce point là ! J'avais bien compris le sens de son mot. Ce que je n'ai pas compris en revanche c'est comment l'interpréter, avec ou sans sous entendu.
Ben dans un cas il dit que tu vas écrire de la mayrde, dans l'autre que c'est un fake, que tu vas rien écrire du tout, et sinon que tu écris n'importe quoi, qu'un vrai jolien ne s'exprime pas ainsi, il dit plutôt : "Je vais écrire un truc roxxant", car le jolien ne doute pas mais il est.

Dans tous les cas, j'aurais pas aimé qu'on parle comme ça à ma mère, surtout venant de quelqu'un avec un avatar de bob l'éponge même pas rose.


Sinon, question à Soir : ton thème rompant avec le manichéisme classique, est-ce que le combat du mal contre le mal rentre aussi dans le thème (puisque finalement le bien n'étant que l'opposé du mal et inversement, ça revient au même non ?)
Citation :
Publié par Bloodh
Sinon, question à Soir : ton thème rompant avec le manichéisme classique, est-ce que le combat du mal contre le mal rentre aussi dans le thème (puisque finalement le bien n'étant que l'opposé du mal et inversement, ça revient au même non ?)
Non, ce qui m'intéresse, c'est quand les gens ont un conflit, alors qu'ils font tous ce qu'ils pensent être bien.

Mais si tu gagnes cette édition, tu pourras fixer comme prochain thème le mal contre le mal .
Citation :
Publié par Lucha Libre !
L'aventure me tente, mais je reste pétrifié par le passif de cette animation
Le passif ?


Citation :
Publié par alcyoné
Le thème est super interessant, très "soirien", bien joué
Tu participes, alors ?


Citation :
Publié par Devil Mysth
J'ai une furieuse envie de recopier l'introduction de la notice de Dynasty Warriors 5.
Tss, de l'original !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés