Aller à la page... |
[Ex Libar n°10] Thème
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hum...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Des fois juste en claquant des doigts. La première fois. Qui se déclanche malgré soi. La première fois. Toujours en évitant la file. La première fois. Qu'on voit ce que c'est qu'une fille. La première fois. En escarpin en guenilles. La première fois. Celle qui apaise, qui vrille. La première fois. Ca laisse un goût indélébile. Une première fois. Un peu comme le toit du monde. Et malgré soi. S'attacher à quelques secondes. La première fois. Et pourquoi pas une deuxième. La première fois. Que l'arbre donne la sève. Et ça se voit. L'enfant a découvert la sève. Et ça se voit. L'enfant a découvert la fève. C'est moi le roi. Livré aux caprices des reines. La première fois. Qu'elle fut courte qu'elle fut brève. La première fois. Blottis de silence ... un cri. Une première fois. Et puis bien d'autres se sont suivies... La première fois. Gouttes de sueur sur le nez. Et dans tes doigts. Une capote à retirer. La première fois. Une déception particulière. La première fois. Que l'on veut découvrir l'envers. D'une première fois. Qu'on fait en regardant le ciel. Une première fois. Le corps tout recouvert de miel. Est-ce que ça va ? Acceptera-t elle la trêve. La première fois. Derrière soi. Le corps tout blotti contre toi. La première fois. Un vrai cauchemar m'en parle pas. D'la première fois. Une fille facile, un vrai salaud. La première fois. Quand ça arrive un peu trop tôt. Et malgré soi. Je ne m'en suis jamais souvenu. Cette première fois. Chez ses parents, dans la rue. La première fois. Un coup d'éclat, une panique. La première fois. Je me souviens de la musique. Et de sa voix. Le temps passe vite on est nostalgique. Et ça s'en va. C'était hier, ça pique. La première fois. Qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu pars. La première fois. C'était tout à fait par hasard. La première fois. Tu sais qu'elle t'attend au pire. Et puis ça va. Ca fait tout chose et puis ça tire. La première fois. Comme un trésor, comme un leurre. Pourquoi tu pleures. Regarde moi. A la recherche de ton corps. La première fois. Il parait qu'elle vaut de l'or. Cette fille là. Elle arrive elle ne prévient pas. La première fois. Laisse des années derrière soi. La première fois. Moi j'attends toujours qu'elle arrive. La première fois. Comme un tireur sur sa cible. La première fois. C'est bon vas-y stresse pas. La première fois. C'est la qu'on se dit voilà. La première fois. Ben moi c'était avec une blonde. La première fois. Tu sais t'as étonné tout le monde. La première fois. A ça au moins elle était cash. La première fois. J'ai pas compris pourquoi la tache. Une première fois. Lit de pétales et sous les doigts. Rien que pour toi. Comme une étendue sous nos pas. La première fois. Et puis quand on se l'imagine. Ca nous déçoit. Et puis on se revoit gamine. La première fois. J'avais 5 ans, non, j' te crois pas. La première fois. Je préfère ne pas en parler. La première fois. C'est là que tout a commencé." Les Ogres de Barback, Tryo. Voilà, ça c'est fait. Citation :
C'est une chanson laul, clic sur ce lien § |
![]() |
|
|
Je crois que Tsabo a pas compris le principe ;o
Mais sinon c'est vrai que le sujet est très large, et mine de rien pas si facile qu'il en à l'air. |
![]() |
|
|
Citation :
edit: même chose, Baltasar |
![]() |
|
|
C'est très original mais long Tsabo.
|
![]() |
|
|
Je sais bien que c'est une chanson, mais le but n'est pas d'écrire un texte ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sir de Constant |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sir de Constant |
|
Tsssssssssss on t'avait dit Un message de ne pas laisser le post retomber au delà de la première page.
![]() ceci équivaut donc à un "up" : La première fois que j'ai dit NON : "Julien, Assez beau en quelque sorte… Cheveux en brosse sur dix centimètres, souples et noirs de jais. Un esprit incisif, curieux et passionné. Mais corps d’enfant… Adolescent dont on perçoit encore, les muscles ronds et la peau sucrée. Douce, trouble et délicieuse tentation… Je n’ai pas osé te toucher. j'en suis fière pour l’instant ! Mais n’en doutons pas, viendra l’heure, quand se réduira le champs des possibles, où je te regretterai… "
__________________
Miette - Ex Zibounours - |
![]() |
|
Sir de Constant |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sir de Constant |
|
Citation :
![]() Je plaisante ! Quoi que... A vrai dire heu, les deux auxquels j'ai participé sont fini. Mais j'en connais d'autres organisés par des maisons d'éditions dont je fréquente les forums : Ici la bande qui défile au-dessus. Là sur le forum, section "Itinéraires". Les concours sont les appels à textes. Ce qu'on peut y gagner, si sa nouvelle est sélectionnée, c'est qu'elle soit publiée dans une anthologie consultable sur le net ou parfois sur support papier. C'est pas vraiment la gloire ultime mais ça permet de se faire connaître dans le "milieu", si tant est qu'on soit désireux de percer en tant qu'écrivain ![]() |
![]() |
|
|
Merci.
![]() |
![]() |
|
Sir de Constant |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sir de Constant |
|
Il vous reste une dizaine de jours et je n'ai reçu qu'une seule participation pour l'instant
![]() |
![]() |
|
|
Ma première fois c'était pas romantique pour un poil. On s'en fout, mais ça fait un up du sujet.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est mignon. Pourquoi ceux qui préfèrent dessiner qu'écrire ne font jamais un dessin, hors concours, pour Ex Libar
![]() |
![]() |
|
|
Pour ma part, texte envoyé.
Amusant aussi la première fois que je participe à l'Exlibar ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|