Après la Bar'academy ! L'Ex-LiBar ! (ohlol Slibar) !

Répondre
Partager Rechercher
Brummblbm, non mais en fait jd'déconne hein : ) On va pas se mettre à pwal :]

C'était plutôt pour vous proposer un ptit quelque chose auquel on a pensé avec Soupir, un jour que je lui disais que son roman de l'été déchirait du requin gonflable.

Etant donné l'ambiance de roxxance qui peuple ces temps ci le Bar et les environs (y a même des effluves de roxxance jusque sur les trottoirs !), on s'était dit pourquoi pas, tiens, ouais, ça serait ptêtre une idée sympa, ça pourrait ptêtre plaire, faudrait demander, faudrait voir (enfin vous voyez le genre quoi).

Nos bariens sont photographes, nos bariens sont modèles, nos bariens sont chanteurs, musiciens, et pourquoi ne seraient-ils pas aussi écrivains ?
On en voit régulièrement des jolies proses, ou des textes lâchés dans le brut comme ça, sur le bar, et ça fait du bien de lire, ou d'écrire aussi d'ailleurs.

Alors, voilà, on s'est dit pourquoi pas.

Pourquoi pas un concours d'écriture ?

Alors nous vous proposons un ptit truc comme ça, si ça vous dit, si vous avez le temps pendant ces vacances là, si votre humeur vous en dit, si votre chat vous l'a demandé, etc

Mais comment donc que ça va t'y se passer ?

Nous imposons un début et une fin unique, semblable à tous, et nous vous laissons le milieu (hmm comme le pain, la mie c'est squ'ya de meilleur !) pour votre création.


Début :
BLAM !
Les murs en tremblent encore...
Des bruits...
BLAM !
Une porte qui claque.
Une silhouette s'enfonce dans le couloir à toute vitesse et dévale les marches quatre à quatre.



Fin :
La balançoire oscilla encore quelques secondes, puis finit par s'immobiliser.
Un silence total régna pendant un moment, jusqu'à ce que quelqu'un lance : " Eh ben on va enfin pouvoir aller se le manger, ce ragoût"




Entre les deux, nous vous demandons un texte de 1000 mots minimum à 4000 mots maximum.

Vous avez jusqu'à l'année prochaine, c'est à dire au 1er janvier pour nous envoyer par Mp (à Soupir ou moi même) vos oeuvres.
Le 2 Janvier, ils seront tous publiés et nous ouvrirons un vote aux Joliens pour qu'ils élisent le meilleur texte.

Des questions ?
N'hésitez pas à demander : )
Ben non, on demande pas de faire un texte intello, enfin si juste le fait d'écrire c'est pour toi être intello, je peux pas non plus t'aider là : )

Mais tu peux écrire un texte marrant toussa toussa tu vois.
Euh, à vue de nez comme ca le système de comptage en... mots me parait pas des plus pratiques, enfin je sais pas, mais compter quelques milliers de mots un par un, c'est pas génial
Peut être voir un système plus simple, du genre nombre de lignes sous un format donné ?
C'est avec plaisir que je rédigerais mon texte, et je l'enverrais à Soupir, parce que je l'aime plus que toi d'abord....



PS: Combien les chèques de corruption ? Je peux faire don de mon corps aussi




PSbis: je ferais une ptite photo de moi, pour que l'on voie bien l'auteur de haut en bas (et du nu pour les mp, pour toi public)
Citation :
Publié par Celidya
Euh, à vue de nez comme ca le système de comptage en... mots me parait pas des plus pratiques, enfin je sais pas, mais compter quelques milliers de mots un par un, c'est pas génial
Peut être voir un système plus simple, du genre nombre de lignes sous un format donné ?
Euh n'importe quel traitement de texte le fait hein
Citation :
Publié par Celidya
Euh, à vue de nez comme ca le système de comptage en... mots me parait pas des plus pratiques, enfin je sais pas, mais compter quelques milliers de mots un par un, c'est pas génial
Peut être voir un système plus simple, du genre nombre de lignes sous un format donné ?
Tu copies colle ton texte dans word (par exemple) ou Open Office et il te le dit sans que tu passes trois ans à compter toi même :]
Citation :
Publié par Mab
Mdr je l'avais jamais lu, c'est trop bien en fait !

Bon sinon c'est pas un truc d'intello nan. On vous donne l'occasion d'inventer des belles histoires avec un début et une fin déjà écrits pour vous, bande de petits veinards, alors profitez-en. :')
nan mais disons que vas y avoir des textes incomprehensibles truffé de mots compliqués et expression en tout genre et joe le jolien vas gagner un truc comme sa donc bon.

Mais sa vas faire masse de textes quand même si tout les joliens s'y mettent.
Citation :
Tu copies colle ton texte dans word (par exemple) ou Open Office et il te le dit sans que tu passes trois ans à compter toi même :]
Ah j'ai que wordpad moi je savais pas
Citation :
Publié par Athamo
PS: Combien les chèques de corruption ? Je peux faire don de mon corps aussi
Attention : )
Nous ne sommes pas le jury, nous sommes en quelque sorte une boîte aux lettres, ou le bureau de la rédaction où tu viens déposer ta feuille de chou, en attendant qu'elle soit publiée dans le prochain numéro.
Ce sera le bar qui élira, qui choisira !

Edit pour tout plein de fautes.
Etant donné que le 31 je serai sûrement chez moi à faire la fête seul, j'aurai sûrement une pure inspiration éthylique donc j'essaierai d'être au rendez-vous pour gagner. Ou pour perdre, c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Etant donné que le 31 je serai sûrement chez moi à faire la fête seul, j'aurai sûrement une pure inspiration éthylique donc j'essaierai d'être au rendez-vous pour gagner. Ou pour perdre, c'est bien aussi.
get a life !

sinon ouais je vote et je dis tu gagne
ben dis donc 1er janvier ca fais court pour écrire un bon truc, enfin y'a les fêtes et les étudiants doivent réviser, je risque de pas pouvoir participer pour délai trop court.
dsl
Bon je dl open office du coup j'essayerai de pondre un texte si ca m'inspire ^^ et si les limites sont pas trop contraignantes je me représente pas du tout ce que ca peut faire.
Pour une fois qu'il y a une anim du bar à laquelle je peux participer, vais pas me priver
On peut revoir le délai si jamais il ne convient pas aux personnes souhaitant participer !
Ca serait dommage de ne pas participer juste à cause de ça :/
C'est une bonne initiative. Quand je prenais ma douche tout à l'heure je me disais que ça serait bien de faire un topic où les bariens montreraient leur maîtrise du skill écriture automatique, mais un concours de textes c'est bien aussi. Je vais peut-être participer, je m'avance pas trop car à défaut de microphone je pourrais bien péter mon clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés