[Ex-Libar : Chapitre 3] Les 7 péchés capitaux : Lisez et Votez !

Affichage des résultats du sondage: Pour quel texte allez-vous voter ?
Texte 1 6 17,14%
Texte 2 2 5,71%
Texte 3 1 2,86%
Texte 4 4 11,43%
Texte 5 4 11,43%
Texte 6 2 5,71%
Texte 7 9 25,71%
Texte 8 5 14,29%
Texte 9 0 0%
Texte 10 2 5,71%
Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canivo
Et je suis sûr qu'on pouvait dire en trois mots ce que je viens de baver péniblement ici.
Non, je ne comprends pas mieux. Je ne peux donc partager ton avis.
En outre, me suis mal faite comprendre, je ne voulais pas dire que je ne comprenais pas la remise en question de l'anonymat des participants mais bien cette autre idée que tu avances.
Tu sais, celle avec le comptage de points etc.
Mais mais mais, tu voulais juste dire que.. Oh zut, je ne comprends toujours rien.

Il va s'en dire que tu as l'esprit plus vivace que moi, me faut trois jours pour comprendre que les chocolats blancs sont invariablement enveloppés dans le papier rose brillant alors que tu détiens la clef en tout juste deux minutes.
Et de continuer en me mordant la lèvre à déballer pleine d'espoir les enrubannés de bleu.. gnn c'est un blanc, un blanc, un blanc.. et paf, c'est un noir.
J'oserai même souligner, érubescente, que tu as émis une bonne et belle proposition, révélant pour ainsi dire une véritable noblesse de caractère, une nature douce et conciliante, que je ne me permettrai pas d'envier, mais que je ne peux m'empêcher d'admirer secrètement.
Et celui qui dit que j'en fais trop ne connais pas bien l'animal.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
...
Je...j'ai...me suis paumée dans les lignes j'ai rien compris

Ceci dis c'est dommage que toi et canivo n'ayez pas participé vous auriez eu une chance d'organiser le prochain et on se serait bien amusé je crois
Citation :
Publié par Jahna
Ceci dis c'est dommage que toi et canivo n'ayez pas participé vous auriez eu une chance d'organiser le prochain et on se serait bien amusé je crois
Je dois dire que je regrette un peu, mais je participerai normalement la prochaine fois.
Ah et puis vais essayer trouver le temps d'y aller de ma petite critique pour les textes offerts, pour ce qu'elle vaut.. Certains sont tout à fait croquignolesques à mon goût.
J'ai voté pour le 5 aussi (non je ne copie pas Soir ! J'avais voté je ne sais plus quand et pas posté ). Il a réussi à me faire lire d'une traite sans accroc, m'embarque au début et me dépose doucement à la fin du voyage sans laisser la possibilité à mon esprit de flâner ailleurs.

Sinon c'est intéressant de voir que pour certains le pêché d'envie, c'est "avoir envie de quelque chose" alors qu'à mon sens l'envie en tant que pêché c'était plutôt "envier quelqu'un".
Message supprimé par son auteur.
Pour le texte un, je ne sais que dire, sinon avouer que je ne l'ai pas lu. Stupide de ma part sans doute, mais les premiers mots lardés de grand vizir, cette histoire de magie noire, pas trop ma tasse de thé. Je passe et n'y reviens pas pour le moment.


Texte deux ça m'allèche. Des petits paragraphes descriptifs et des personnages qui sentent bon la poussière et la sueur, on pourrait presque tendre la main et effleurer du bout des ongles la cuisse de la pute. Un ruisseau, un ranch, une chambre et des docks. Autant de décors typiques et riches de situations croustillantes. Des phrases un peu lourdes peut-être, surtout cette histoire d'escroquerie à la jument.
Bref, les pauvres gens venu se perdre par désir du rêve américain ?
Manque un truc et en même temps l'espèce de ni fin ni début, ni queue ni tête. La place pour l'avant et l'après à l'infini, intéressant.

Texte suivant, le trois donc. Bien écrit, bien torché, un début de roman achalandé de manière propre et net. On coupe sec dans le talon et emballe de petites tranches bien jolies pour la ménagère. On lirait la suite sans rechigner, sur une terrasse, sous un figuier. Encore que là non plus c'est pas mon style de lecture.
L'orgueil ? demanderait à être plus développé pour moi. Je la sent bien installée sur son trône, orgueilleuse, un peu moins.

Ah texte quatre. Amusant, bien écrit, idée bien ficelée. J'aime un peu moins le vocabulaire du gosse. Sa mère lui désigne pourtant un véhicule par "voiture" et non pas par "tuture", il devrait parler beaucoup mieux cet enfant ! Troublant comme on s'imagine trop souvent à tord que les enfants parle comme des petits nègres. Et vice-versa..

Ensuite, cinq. Hmm, je ne suis sans doute pas assez Parisienne ?


"Il tendit donc la main et buta contre la vitrine." J'aime bien le six. Là mes doigts qui butent en même temps, me souviens même d'une anecdote. Le boucher de village, celui de mes grands-parents qui tentait chaque fois de me filer la viande par dessous son comptoir, derrière la vitre sale de son étale en disant : "Bah alors, tu prends pas gamine ?" Du coup l'histoire me fait marrer, elle ne devrait pas.
L'injustice, les gros nanties, ça devrait révolter.
J'aime donc pour de mauvaises raisons.

Vernissage, texte sept, l'idée est bonne. Mais pas plus d'indices pour deviner de quel tableau il s'agit ? Voila qui aurait été amusant. Ou peut-être est-ce juste moi qui ne devine pas.. Sinon, trop de mots de vocabulaire posés là comme des guirlandes à mon goût. Comme "Fascination incestueuse ou voyeurisme tendancieux". Encore que là ça sonne juste. C'était peut-être pour souligner l'Orgueil cette profusion de vocabulaire cloche ?
Bref, un texte qui me fait me poser beaucoup de questions.

Le texte suivant, huit, ma préférence à moi. l'écriture est fluide, un peu chargée mais elle sonne bien. L'ambiance n'influence pas entièrement mon appétence. La putréfaction.. mais oui, j'aime assez.
Et puis je vais faire frissonner quelques puristes, mais je pense à Hugo. Très vite le souvenir des contemplations, de ce que dit la bouche d'ombre. Bon, c'est humide, froid, sombre, et terriblement négatif. Il manque une fleur peut-être à la fin, une surprise, un spectre en tutu violet ? Bah non même pas.

Les deux derniers, neuf et dix, comme le premier, rien à dire, si ce n'est que je n'ai pas accroché.

C'est marrant, on peut apprendre à compter avec L'Ex-Libar.

1 , 2 , 3
4 , 5 , 6
7 , 8 , 9
10 !
Moi je compte jusqu'à dix,
Avant de pondre mon oeuf.
1 , 2 , 3
4 , 5 , 6
Si je compte jusqu'à six,
Mon oeuf est en pain d'épice.
1 , 2 , 3
Si je compte jusqu'à trois,
Mon oeuf est en chocolat.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Et puis je vais faire frissonner quelques puristes, mais je pense à Hugo. Très vite le souvenir des contemplations, de ce que dit la bouche d'ombre. Bon, c'est humide, froid, sombre, et terriblement négatif.
* Frissonne *

Me semblait entendre Hugo plus romantique ...
Citation :
Tout parle ; l'air qui passe et l'alcyon qui vogue,
Le brin d'herbe, la fleur, le germe, l'élément.
... surtout dans la bouche d'ombre qui me paraît plus propice à savourer la poésie de Dame Nature...

Citation :
... et te figures-tu
Que la création profonde, qui compose
Sa rumeur des frissons du lys et de la rose,
De la foudre, des flots, des souffles du ciel bleu,
Ne sait ce qu'elle dit quand elle parle à Dieu ?
Bon cela dit, c'est encore une histoire avec l'autre barbu .
J'ai voté pour le 7, Vernissage. J'ai apprécié le style, l'idée, bref c'est vraiment très bon, félicitations à l'auteur.

Sinon j'ai trouvé les textes 3 et 5 très bons aussi, pour des raisons différentes. L'histoire de la reine drow donne envie de connaitre la suite, on sent l'auteur à l'aise dans son domaine. Et pour le poème, peut etre suis-je assez parisien, moi ^^
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Me semblait entendre Hugo plus romantique ...
Oh oui, ne soyons pas chagrin.
Hugo plus romantique, c'est un fait qui donne à sourire lorsque le voila souligné, tant il est inéluctable.
Manque un rayon de lumière qui vient percer l'humus décomposé.
J'avais prévenu que le rapprochement était vaseux..
On pourrait très bien raccorder grossièrement aussi avec une vieille et célèbre charogne.
Ah les nœuds dans les cheveux à force de les tirer.

Mais la métaphysique hein oui ? On y touche de même non ?

Et puis à la lecture parfois du texte huit, lorsque coulent les mots, l'on cisaille et presque retrouve les vers du célèbre tricoteur. Je chie un cake aux cerises si on ne trouve pas quelques alexandrins cachés ici ou là.

Bon on me l'accorde non ? Même de loin avec une toute petite visée.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout

Bon on me l'accorde non ? Même de loin avec une toute petite visée.
Vraiment toute petite alors.

Mais non, ceci n'est pas un up du post parce qu'il est en page 3.
Ex-Libar 3 : Les résultats !



*s'approche du micro*

http://img174.imageshack.us/img174/3083/0i3v5nkp4xl.jpg

C'est avec émotion que nous sommes enfin en mesure de vous annoncer les résultats de ce troisième chapitre.Le suspens est a son comble mais tout d'abord remercions les participants qui ont courageusement soumis leur prose a votre jugement.Allez hop tous les participants en ligne a cote de moi.

Nous avions donc :

Texte n°1 : Lilandrea
Texte n°2 : Soupir
Texte n°3 : Inirenec
Texte n°4 : Lucea
Texte n°5 : Neosine
Texte n°6 : Alouette
Texte n°7 : Tzimisce
Texte n°8 : Kelem Khâl La'Ri
Texte n°9 : Ragnarox
Texte n°10 : Celidya

Merci a eux d'avoir participé mais malheureusement il ne doit en rester qu'un!

http://img435.imageshack.us/img435/656/highlander3dx.jpg

Hein quoi...oups. on me dit dans l'oreillette qu'il doit y avoir deux gagnants. Bon bref tout ceci pour dire qu'ils auront remporté l'honneur et l'avantage de trouver une nouvelle idée (ou d'en recycler une ancienne) et d'organiser le Chapitre 4 de l'Ex-Libar. Bonne chance a eux...et dieu sait qu'ils en auront besoin enfin je veux dire tout ceci n'est que du bonheur évidement


Les deux vainqueurs sont :

Tzimisce et Lilandrea


On les applaudit bien fort, Bravo! A vous maintenant *part en courant*

Ps: Je voudrais quand meme dire merci aussi a So' et LND pour leur aide et pour avoir supporté mes questions en mp
Oh quelle surprise, Kelem Khâl La'Ri auteur du texte huit..
Et bien chapeau, camarade.

Et au boulot Lilandrea et Tzimisce !
Les deux poules vont pondre un œuf de taille, avec double jaune bien gras.
J'attends avec impatience la nouvelle partie, histoire de voir.
Omelette ? Mimosa ? Durs ou gobés tout simplement.
Je campe tout près du poulailler.

http://img214.imageshack.us/img214/1166/fourrure5nu.jpg
Les votes se suivent et se ressemblent, je garde une belle moyenne autour de 2 ou 3 votes Enfin ça me va, je doute de faire plus de toute façon j'ai pas un style ou des idées qui mettent en avant ^^

Bravo aux gagnants, et bon courage pour l'organisation du prochain
C'est un peu angoissant de n'avoir les résultats qu'à la fin, quand même. Sachant qu'à mon niveau, j'arrête pas de balancer dans mes avis sur ce que j'écris, ça me stressait de ne pas pouvoir vérifier si ça plaisait ou non...

Merci aux deux personnes qui se sont trompés de bouton en ma faveur quand même !

J'ai hâte de pouvoir participer à la prochaine session, c'est l'avantage de "perdre".

Ah, et euh, bravo aux "gagnants" bien sûr. Je suis étonné par les résultats du vote, mais dans le bon sens. Bon, ok, j'avais voté pour un autre que ces deux là, mais bon

A bientôt donc.
C'est une honte ! un scandale ! un ersatz de jugement !

Je vais de ce pas me plaindre aux organisateurs et contester les resultats. Vous entendrez parler de moi !

"s'en va comme un prince"

-------------------------------------------------------------------------

euh sinon merci a ceux qui ont dit que mon texte ressemblait a un extrait de bouquin, mine de rien ca m'a bcp touche

et non j'ai pas copie colle le texte de qqun d'autre, bande de petits mecreants !
Merci aux gens qui ont eu pitié de moi...euh...ah ben non pas un seul :')

J'hésite, me dire que c'était la première et dernière fois que j'écris sur jol, ou le prendre comme un challenge et me lancer dans le 4 en m'y mettant à fond au lieu de commencer à l'arrache 2h avant échéance.

Solution 1.

Merci quand même à Swl, ça m'a fait plaisir de voir que j'étais son numéro 2 préféré

Bonne chance pour l'organisation du prochain :>
Bah non Ragna ^^ Ca veut pas dire grand chose les votes en fait, c'est surtout le fait de faire un texte qui attire l'attention, soit par son originalité, soit car il fait rire, etc... Enfin c'est ce qui est ressorti de tous les commentaires au travers des différents trucs. Globalement à part quelques exceptions dans les différentes éditions de l'ex libar, les textes envoyés sont tous sympas à lire, après y'en a qui suscitent plus ou moins de réactions, ça veut pas dire que ton texte est nul (il est juste trop court je trouve ).

Le but de toute façon c'est participer, pas gagner

Allez hop obligation de faire un texte pour la prochaine fois, et plus long !
C'est surtout qu'on ne peut voter que pour un. Les résultats seraient sûrement différents si chaque votant établissait un classement par ordre de préférence et qu'au final on faisait une moyenne.
Je te signale que le nombre de mots était limité ² Si pour le prochain ils nous autorisent à faire 2000 mots y aura de quoi développer ^^
Et puis genre tu m'obliges oO

Non mais ça va, vous emballez pas sur mon post, je jouais juste au martyr parce que j'ai 0 vote mais jmef un peu, les commentaires suffisent ^^
Citation :
Publié par Ragnarox
Merci aux gens qui ont eu pitié de moi...euh...ah ben non pas un seul :')
Je compatis, mec...
A la dernière édition j'ai eu un seul vote, et c'était le mien...

Les autres peuvent pas connaître ce qu'on ressent dans ces cas-là...

Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Oh quelle surprise, Kelem Khâl La'Ri auteur du texte huit..
Et bien chapeau, camarade.
Merci .

Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Et puis à la lecture parfois du texte huit, lorsque coulent les mots, l'on cisaille et presque retrouve les vers du célèbre tricoteur. Je chie un cake aux cerises si on ne trouve pas quelques alexandrins cachés ici ou là.

Bon on me l'accorde non ? Même de loin avec une toute petite visée.
J'accorde, j'accorde, mais alors, chère charogne, sauras-tu retrouver les divers passages et expressions provenant de la littérature ?

Ah... si j'avais eu une semaine de plus... j'aurais même pu planquer Fleurety .

Oh et tiens, je pensais que le texte 5 était de Thax, 'me suis trompé .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'accorde, j'accorde, mais alors, chère charogne, sauras-tu retrouver les divers passages et expressions provenant de la littérature ?
Ah parce que tu as vraiment pompé saligaud ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés