[Ex Libar 18] Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voici donc les résultats du 18ème Ex Libar, thème et votes.

Peu de participations mais des textes unanimement reconnus pour leur qualité. Les votes ont été serrés mais la majorité a finalement parlé en faveur du premier texte !

Participants :

1) La Clef
2) JanJak -Pink
3) Nsileal/Mosimus
4) TabouJr

Félicitations à tous et surtout à toi La Clef à qui l'immense privilège d'organiser le prochain Ex Libar !

Rappel des éditions précédentes :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15]Thème : Super-Héros contre Super-Vilains,
textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17]Thème : Le tueur de Bartown,
textes et résultats
[Ex Libar 18]Thème : Un personnage récalcitrant,
textes et résultats ici même

Editions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !,
textes et
résultats
Pour participer au prochain, un thème est imposé?
Je n'ai pas voté.

Les critiques que j'ai pu lire sur mon texte m'ont paru justifiées. Je l'ai écrit assez rapidement et j'ai sans doute fait mieux en d'autres circonstances. Mais je suis content qu'il ait diverti un certain nombre de lecteurs. Bravo aussi aux autres contributeurs !

Mince, me voilà avec l'organisation du prochain Ex-Libar sur les bras.
Retardataire.
Je n'ai pas publié de commentaires...

Néanmoins bravo à La Clef dont l'écriture est fluide et le texte sympa (même si je m'attendais à une autre chute ! le manque de temps probablement), bravo aussi à JanJak-Pink pour son texte amusant et assez agréable à lire.
Nsileal, j'ai trouvé le texte un peu rébarbatif, un peu dur à lire, des phrases un peu longues, des descriptions pas forcément pertinentes à mon goût, un thème qui ne m'a guère accroché.
TabouJr, un texte bien écrit, un peu lourd à mon goût ! (ex représentatif : Je regardais plus attentivement le visage. Il me sembla qu'elle pleurait. Une grosse goutte roulait sur une joue. Je me repris alors. On peut l'alléger en "Une goutte coulait sur sa joue" sans nuire à l'intensité, à mon avis !)
Citation :
Publié par Sorgoth
TabouJr, un texte bien écrit, un peu lourd à mon goût ! (ex représentatif : Je regardais plus attentivement le visage. Il me sembla qu'elle pleurait. Une grosse goutte roulait sur une joue. Je me repris alors. On peut l'alléger en "Une goutte coulait sur sa joue" sans nuire à l'intensité, à mon avis !)
Tu voudrais remplacer les trois phrases par celle que tu proposes ?
J'aimerais bien savoir en quoi ca consiste ce libar.
Et bien félicitations, La Clef !

Mes commentaires pour les deux premiers textes sont un peu durs, mais ils ne reflètent que mon goût pour l'intrigue. Peut-être devrais-je plus développer le goût du jeu littéraire. Et l'important est que les auteurs ont pris le temps de participer, d'écrire, et d'écrire 4 vrais textes. Ça, c'est très sympa et félicitations pour cela !

Dubble, c'est très simple, c'est une sorte de concours sans prétention, qui se déroule ici, dans le Bar. Il y a un thème avec des contraintes (cela peut être un thème imposé, cela peut être un nombre de mots, cela peut être d'utiliser une phrase, n'importe quoi...). Les auteurs envoient leurs textes à l'organisateur, qui les poste de manière anonyme. Les Bariens votent. Le gagnant devient l'organisateur de l'édition suivante d'Ex Libar. Là, par exemple, c'est La Clef qui a gagné, c'est lui qui choisira les prochaines contraintes du prochain Ex Libar. Je te suggère de suivre les liens du premier message, pour lire les précédents Ex Libar.
Merci pour tous ces encouragements, et bravo à la Clef et aux autres participants !

@Soir : plus dure sont les critiques, meilleures seront les textes suivants.

Merci à tous d'avoir lu les textes et d'avoir pris le temps d'y réfléchir un peu pour en parler.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Hop, hop !

Une semaine de passée et on ne voit toujours rien venir, allez au boulot je veux le prochain thème.
On ne dit pas: "je veux", on dit: "je voudrais bien".

Je n'ai pas d'idée pour l'instant.
Citation :
Publié par La Clef
On ne dit pas: "je veux", on dit:
Mea Culpa, c'est vrai je voulais écrire : j'exige !

Un peu comme Zola, c'est d'à propos, non ?

Sinon, voilà ce n'est pas si simple de gagner surtout lorsque Janvianoce pique son idée !
Le fil n'étant pas encore tombé dans les abysses je me permets de poursuivre ici...
La vache le temps passe vite et me rattrape et je vous dois mes plus plates excuses. Par contre on va éviter le fouet... Je suis devenue sensible.

@TabouJr
Puisqu'il s'agit de toi...
J'ai aimé le texte et j'ai aimé qu'il prenne son temps pour installer une atmosphère allant de paire avec la réflexion que tu proposes. Ni gagnant, ni perdant, l'auteur et le personnage trouvent un terrain d'entente dans le mystère de leur identité réciproque. Qui es-tu? Je ne sais pas c'est toi qui m'a fait. Et pourtant le personnage ne revient pas et la question reste suspendue. Une jolie façon de parler de l'absence au sein de l'écriture.

Le "passage trash" (appelons-le comme ça) est plutôt bien ficelé et le sadisme de l'auteur reste dans sa dimension littéraire. C'est à dire que la souffrance reste dans la finalité de l'histoire, il ne s'agit pas de souffrir pour le plaisir ou le voyeurisme du lecteur mais parce que la souffrance est utile au développement narratif et permet d'amener une conclusion, plutôt drôle et décalée.

Je voulais voter pour ton texte d'ailleurs. Milles excuses...

@Nsileal Mosimus
Pardonne-moi mes commentaires lapidaires et manquant de développement mais je voyais l'heure tournée... Enfin bref...
Et oui j'ai aimé le pari du texte de JanJak Pink... Et oui j'adore écrire des éloges à rallonges! Na!

@LaClef
Félicitations! Vivement ton thème..

Et le plus important pour la fin:
MERCI PUNISHER pour avoir récolté les jolies pousses feuillues des écrivains du Bar et de les avoir entretenues avec amour...
Je tenais à te l'écrire.
Remarque, je suppose que tu comprends mieux pourquoi je t'avais demandé de me rendre ce grand service...

Keld
Citation :
Publié par Keldhra
@LaClef
Félicitations! Vivement ton thème..
J'ai l'idée. Ne manque que le temps pour la mise en scène. Ce week-end, sans doute.
Citation :
Publié par Keldhra
Et le plus important pour la fin:
MERCI PUNISHER pour avoir récolté les jolies pousses feuillues des écrivains du Bar et de les avoir entretenues avec amour...
Je tenais à te l'écrire.
Remarque, je suppose que tu comprends mieux pourquoi je t'avais demandé de me rendre ce grand service...

Keld
Pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés