[Ex-Libar 20]Le thème !

Répondre
Partager Rechercher
Vous aimez le cinéma, hein, n'est-ce pas ? Non ! Moi, oui !

Visitons brièvement quelques genres par, je l'espère des exemples parlants :
- Le road movie : Duel ou Thelma et Louise.
- Le huis clos : La corde ou Cube.

Par essence le road movie laisse entendre une atmosphère de poursuite, le huis clos quand à lui se veut généralement fixe, secret et intime dans un lieu unique. Chacun d'entre eux a nécessité au départ un scénario, le thème de ce nouvel Ex-Libar sera donc un mélange des deux genres : Huis clos dans un transport.

Les règles sont donc simples, vous devrez faire en sorte que l'action se déroule dans un unique endroit (le huis clos, vous avez tout bon jusqu'ici) mais qui se déplace (clin d'oeil au road movie) ! Appolo 13 ou Calme Blanc pourraient parfaitement illustrer le thème.

Vous hésitez encore sur le mode de transport ? Voiture, bus, avion, bateau, sous-marin, tandem, train, métro, tramway, fusée, camping-car même une fiat 500 fera l'affaire mais point d'ascenseur !

Allez à vos plumes, comme je serais absent du 15 au 23 août, que ce sont les vacances, je propose de poser comme date butoir le 24 août à 23 h 00 précises ! Soit près d'un mois pour m'envoyer vos oeuvres, qui je n'en doute pas seront magistrales.

Citation :
Publié par La Clef
Et le vainqueur de cette édition est Nsileal / Mosimus, fidèle d'entre les fidèles de l'Ex Libar, qui aura l'insigne honneur de choisir le thème de la prochaine édition, qui ne saurait tarder.
Ce fut rapide hein ?
Citation :
Publié par Soupir
A-t-on le droit de plagier comme un vil enculé et envoyer le Crime de l'Orient-Express ?

Le crime de Pekin express.


Sinon, j'espere juste que le prochain vote sera propre et qu'il n'y aura pas de bidouillage en cours...
Pour mon texte, j'avais fait ca en 1 heure. Pour celui ci , je vais prendre un peu plus de temps et jespere trouver l'inspiration en tapotant les touches du clavier.

est il possible de soumettre plusieurs textes? En fait, si ca reste anonyme, je n'y vois aucune contre-indication...( si cest mauvais, c mauvais...)

PS: j'ai signalé un message hors-charte de soupir>> vulgarité.
Citation :
Publié par Amon Ré
..
A te lire, je crains un texte d'un ennui profond, auto-censuré par une bonne morale.

"Et d'un petit geste aimable, David posa sa main sur la tête de Pauline avant de descendre du bus. Leur amour était pur comme un petit enfant et doux comme une plume. Quelques arrêts plus loin, Pauline trouva au fond de son sac à dos, une peluche avec un coeur tout mou qui disait "I love You" que David y avait glissé. Preuve de ses sentiments très forts. C'est promis, dès demain elle lui téléphonera pour qu'ils aillent tous les deux à l'anniversaire de Marie."

Brrrr, c'est hot.
Citation :
Publié par Sponsachtige
A te lire, je crains un texte d'un ennui profond, auto-censuré par une bonne morale.

"Et d'un petit geste aimable, David posa sa main sur la tête de Pauline avant de descendre du bus. Leur amour était pur comme un petit enfant et doux comme une plume. Quelques arrêts plus loin, Pauline trouva au fond de son sac à dos, une peluche avec un coeur tout mou qui disait "I love You" que David y avait glissé. Preuve de ses sentiments très forts. C'est promis, dès demain elle lui téléphonera pour qu'ils aillent tous les deux à l'anniversaire de Marie."

Brrrr, c'est hot.
Ma stagiaire vient de mouiller sa culotte en lisant ton texte. Il faudrait préciser "interdit au moins de 18 ans".

Pour le thème, je ne sais pas encore si je vais produire un truc. Cela ne me botte pas plus que ca...
Citation :
Publié par Soupir
A-t-on le droit de plagier comme un vil enculé et envoyer le Crime de l'Orient-Express ?
Pourquoi pas, je doute par contre d'émettre un commentaire favorable si ce dernier reprenait point par point l'original. Et je me réserve le droit de ne pas accepter un texte si je le juge hors-concours, toutefois dans ma grandeur magnanime j'en avertirais l'auteur et si les délais le permettent j'accepterais un autre essai.
Citation :
Publié par Amon Ré
Est il possible de soumettre plusieurs textes? En fait, si ca reste anonyme, je n'y vois aucune contre-indication...( si cest mauvais, c mauvais...)
Je crois que par équité pour les autres participants, un seul texte sera soumis au vote, le second ou les autres si vous êtes prolifiques seront proposés hors-concours.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je crois que par équité pour les autres participants, un seul texte sera soumis au vote, le second ou les autres si vous êtes prolifiques seront proposés hors-concours.
Cela me semble une très bonne solution.
Citation :
Publié par Âme mal lavée
Y a-t-il une contrainte de taille ?
Oui et non. J'entends par là que je n'impose pas de minimum ni de maximum, mais il est clair que les textes trop courts seront présentés hors-concours, j'en aviserais cependant l'auteur s'il veut le modifier pour être soumis au vote.
QUESTION TOUT BËTE MAIS.. (foutue touche Shift Lock) :
au niveau des personnages, on doit garder le format humain ou est-ce que l'on peut partir vers un texte un peu plus léger avec.. un chat par exemple ?

Edit : héhé, gratz
Citation :
Publié par Célérita
au niveau des personnages, on doit garder le format humain ou est-ce que l'on peut partir vers un texte un peu plus léger avec.. un chat par exemple ?
Si rien n'est précisé, ça veut dire que tu es libre d'inventer comme il te plaît.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
J'ai déjà reçu un texte, il ne me reste plus qu'à attendre les vôtres maintenant.
Ça veut dire que le texte que t'a reçu, c'est le tien ? Des problèmes de schizophrénie ?
Citation :
Publié par Sponsachtige
A te lire, je crains un texte d'un ennui profond, auto-censuré par une bonne morale.

"Et d'un petit geste aimable, David posa sa main sur la tête de Pauline avant de descendre du bus. Leur amour était pur comme un petit enfant et doux comme une plume. Quelques arrêts plus loin, Pauline trouva au fond de son sac à dos, une peluche avec un coeur tout mou qui disait "I love You" que David y avait glissé. Preuve de ses sentiments très forts. C'est promis, dès demain elle lui téléphonera pour qu'ils aillent tous les deux à l'anniversaire de Marie."

Brrrr, c'est hot.
elle a appelé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés