[Ex-libar : édition 26] Space opéra

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

D'un accord commun, et dans le but d'un retour aux sources (ex-libar premier du nom), nous vous présentons No Leaf Clover et moi-même le début et la fin d'un huis clos Space opéra.
A vous de combler les esquisses de Leaf et bibi, en esperant vraiment que le sujet vous parle.
Faites vous plaisir.
Nous attendons vos mp quand vous le sentez mais ...
Vous avez jusqu'au 30 juin.

Début : Aneshka ouvrit les yeux.
Quelques secondes furent nécessaires avant qu'elle puisse voir correctement.
Elle ne pouvait pas bouger, cela prendrait encore plusieurs minutes avant qu'elle soit capable de contrôler son corps.
L'intérieur de la navette Ysondre baignait dans une lumière étrange.
Un coup d'oeil vers le cocon de droite lui apprit que Fidel aussi était réveillé. Comme elle, il était pour le moment immobile. Leurs regards se croisèrent. Ce qu'elle pu y lire ne lui plût pas. Elle jeta un coup d'oeil à gauche et vit que le troisième cocon de cryosommeil était vide. Elle comprit alors que quelque chose d'anormal c'était produit....

Fin : Fidel suffocait, il pensait à sa famille, combien de temps deja ... 9 mois, peut être 10.
Il faisait corps avec la navette spatiale Ysondre, happé par le métal froid de la salle des commandes,
il compressait machinalement ses cuisses avec la paume de ses mains.
Dans un dernier souffle il pensa aux champs de blé dans lesquels il aimait s'allonger,
Sa dernière vision fut la terre en zoom accéléré.
Fans d'Hypérion spotted, l'ambiance m'a fait raccrocher direct
Par contre faire mieux que Dan Simmons pour une ambiance huis-clos Space-Op', sacré challenge !
Citation :
Publié par Shalf
Fans d'Hypérion spotted, l'ambiance m'a fait raccrocher direct
Par contre faire mieux que Dan Simmons pour une ambiance huis-clos Space-Op', sacré challenge !
Sans parler de faire mieux que stephen Donaldson, on veut du barien "prise de risque"
Au début ça ne m'inspirait guère mais voilà qu'une idée a jailli après un peu de réflexion, j'essaierai de pondre quelque chose.

ps : est-ce qu'on est obligés de garder les fautes d'orthographe dans les parties imposées ou on peut corriger ? Ca va, pas taper ! *s'enfuit*
Citation :
Publié par Shalendra

ps : est-ce qu'on est obligés de garder les fautes d'orthographe dans les parties imposées ou on peut corriger ?
....No Leaf Clover attrape son fusil....



Citation :
Publié par Shalendra
Ca va, pas taper ! *s'enfuit*
....ah merde, Shalendra n'est plus là....



Ce ne sont pas des fautes mais quelques exercices de style, tout au plus.
Votez pour moi plz. thx
Aneshka ouvrit les yeux.
Quelques secondes furent nécessaires avant qu'elle puisse voir correctement.
Elle ne pouvait pas bouger, cela prendrait encore plusieurs minutes avant qu'elle soit capable de contrôler son corps.
L'intérieur de la navette Ysondre baignait dans une lumière étrange.
Un coup d'oeil vers le cocon de droite lui apprit que Fidel aussi était réveillé. Comme elle, il était pour le moment immobile. Leurs regards se croisèrent. Ce qu'elle pu y lire ne lui plût pas. Elle jeta un coup d'oeil à gauche et vit que le troisième cocon de cryosommeil était vide. Elle comprit alors que quelque chose d'anormal c'était produit....

Elle se leva et couru a la salle de commande. Le capitaine et son second étaient là, scotchés sur leur partie de Dofus.

- "WTF les gars ? Vous êtes encore en train de jouer ?! J'vous signale que le vaisseau est en train de déconner grave !! Y'a même Abdul Karim qui a disparu de son cocon..."

- "T'inquiètes il rattrape juste son temps de prière. Et puis osef du vaisseau, je suis bientôt level 150, je duote avec Alain Bashing là."

- "150 ?! Attendez je monte un perso aussi alors, je crée un wiki sur le forum de l'espace vite fait et j'inc."

Fidel arriva quelques minutes plus tard dans la salle des commandes. Découvrant que tous les pc étaient occupés, frustré d'être mis a l'écart, il décida donc d'aller saboter le routeur internet en urinant dessus, puis revint tranquillement l'air de rien.

- "Bon les mecs moi je vais faire caca, je vous laisse pex, hin hin."

Malheureusement les dégâts étaient plus importants que ceux prévus par Fidel, l'urine ayant fait disjoncter le moteur du vaisseau au lieu du routeur, et un énorme bruit d'explosion retentit a l'arrière de l'appareil qui entama sa chute vers la Terre.

Seul dans les toilettes, Fidel se rendit compte qu'il ne pourrait plus jamais jouer a Dofus de sa life, et contempla par le hublo l'espace intersidéral pour la dernière fois, tandis que la fumée s'inflitrait déjà dans les toilettes.
Au loin, il entendait les hurlement de terreur de ses amis, a base de "what the fuck ?!" et "OMAGAD ON VA TOUS RIP !§!".

La voix d'abdul karim couvrait par moment les bruits d'incendie et il put saisir quelques propos échangés par ses camarades.

- "Mi non spice di counasse si pas moi j'i pas mi lo feu a mon tapis c'est haram j'tou dis !"

La merde au cul, Fidel suffoquait, il pensait à sa famille, combien de temps déjà ... 9 mois, peut être 10.
Il faisait corps avec la navette spatiale Ysondre, happé par le métal froid de la salle des commandes,
il compressait machinalement ses cuisses avec la paume de ses mains.
Dans un dernier souffle il pensa aux champs de blé dans lesquels il aimait s'allonger,
Sa dernière vision fut la terre en zoom accéléré.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Mouarf, bon bah, heu, pffiou 600 mots ?! Avec ou sans votre début et fin ?
600 mots de votre cru. Notre début et notre fin ne comptent pas.
600 mots c'est peu, rien que le petit texte de Madj ci-dessus en fait déjà 300.

Rien d'insurmontable donc.

Citation :
Publié par Madj

.........
Ben moi j'aime bien, mais tu devrais développer. La psychologie d'Abdul Karim notamment. Ce faisant tu atteindrais certainement la limite minimale de 600 mots et ainsi tu pourrais participer. Par MP.
Plop,

la question nous ayant été posée j'attire votre attention sur le fait suivant :

Entre le huis clos de départ et le huis clos d'arrivée, les deux parties imposées donc, vous êtes libres d'orienter votre histoire comme vous le voulez. Y compris sortir du huis clos et y revenir ensuite.
Le vaisseau Ex-Libar 26 dérivait dans la nuit, aux confins de la forumalaxie.... Etait-il perdu ? Allait-il sombrer dans un trou noir ? Pire, allait-il se perdre dans la constellation du Dofusien ?

Non !!!!

Car heureusement le capitaine No Leaf Clover veillait. Dans une manoeuvre de grande classe ( à base de loopings, de chandelles et autres joyeusetés aéronautiques ) il évita l'entrée dans l'amas radioactif de la troisième page et de toute la puissance des réacteurs propulsa l'Ex-Libar 26 de nouveau dans le système solaire de la première page.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Hey les co-organisateurs faudrait voir à veiller à votre sujet !
Mouarf, je me suis à peine absenté deux jours.

Ceci dit merci pour le up. Tu as ainsi gagné une place dans la capsule de survie, si toutefois le vaisseau Ex-Libar 26 s'écrase.
Petit résumé des épisodes précédents :

Dans sa course folle à travers la forumalaxie le vaisseau Ex-Libar 26 a déjà fait face à une attaque du renégat Madj, heureusement vouée à l'échec. S'en est suivie une lente dérive vers les confins de l'oubli, heureusement enrayée par le pilotage de top niveau de No Leaf Clover. Seulement cette lutte terrible le fit sombrer dans l'inconscience et de nouveau le vaisseau semblait voué à la perte. Mais heureusement Nsileal/Mosimus, détectant sur le radar de son croiseur interforumellaire le vaisseau en perdition, entra en action et à l'aide de son harpon cosmico-neutronal à particules le tracta de nouveau dans la zone connue de la forumalaxie. C'est ce moment-là que choisit No Leaf Clover pour revenir à lui....



Le temps pour lui de reprendre ses esprits et voilà qu'une angoisse l'étreignit.... Le chargement !!! Il se précipita vers la soute à MPs. Ouf.... Le chargement n'avait apparemment pas souffert de toutes ces tribulations. Mieux, la soute elle même était intacte et il restait encore beaucoup de place. Il pouvait continuer sa mission, les prochains MPs qu'il trouverait seraient bien accueillis.




( à suivre, comme il se doit... )
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
La fin c'est obligatoirement la fin, et le début c'est obligatoirement le début ?
Tu as le droit de raconter des choses qui se passent avant notre début et après notre fin, à condition de les inclure dans ta narration exclusivement entre notre début et notre fin.

Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Genre même pas un petit paragraphe avant ou après.
Bon, disons que tu peux si tu le souhaites écrire un tout petit paragraphe avant, de quelques mots maximum, qu'on appellera titre . Tu peux aussi en écrire un petit à la fin, à condition qu'il comporte impérativement moins d'une lettre .
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Bon, disons que tu peux si tu le souhaites écrire un tout petit paragraphe avant, de quelques mots maximum, qu'on appellera titre . Tu peux aussi en écrire un petit à la fin, à condition qu'il comporte impérativement moins d'une lettre .
Cela me semble correct, comme assouplissement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés