[Ex-libar : édition 26] Space opéra

Répondre
Partager Rechercher
No Leaf Clover aurait bien profité un peu de la quiétude du Soir, mais hélas cela n'était pas possible.

Maintenir le vaisseau dans la zone de la première page était un travail de tous les instants. En effet il traversait une zone dense de postéroïdes depuis quelques jours et à chaque apparition d'un nouveau post il risquait soit de s'écraser dessus soit d'être de nouveau renvoyé dans le vide..... cela nécessitait un pilotage tout en finesse, bien aidé il est vrai par le radar ( un système composé de capteurs à l'avant et à l'arrière de l'Ex Libar 26 et qui sonnait de plus en plus aigu et vite à l'approche d'un post, avec en plus un système de diodes au tableau de bord, mais c'était une option couplée avec les airbags anti-crash dans le pack sécurité ).

( à suivre, encore.... )
Le vaisseau semblait s'être inscrit dans une sorte de routine. Et Pourtant....

No Leaf Clover ne pouvait s'empêcher de penser à son coéquipier. Celui-ci avait complètement disparu de la circulation suite à des ennuis avec les modoïdes interforumellaires ( une espèce de justiciers à la solde de Mind, le maître absolu de la forumalaxie ). Pourtant il avait réussi à se manifester une fois ou deux sous couvert d'une fausse identité mais sans doute son stratagème avait-il été découvert.... Depuis, plus aucune nouvelle et sans doute croupissait-il dans une cellule de la planète Ban-235-Q.

No Leaf Clover hésitait sur la marche à suivre.
  1. Il pouvait partir en croisade et éliminer l'un après l'autre tous les modoïdes. C'était risqué mais faisable. Ce faisant il délivrerait D. Lynch et ensemble ils deviendraient les nouveaux maîtres de l'univers ( mais quand même un peu plus NLC ).
  2. Il pouvait aussi lancer un message codé à ses fournisseurs de MPs pour leur dire que D. Lynch étant écarté des affaires il vaudrait mieux pour leur petite affaire qu'ils le contactent lui exclusivement. Et que même s'ils avaient déjà essayé d'entrer en contact avec D. Lynch et bien qu'ils n'hésitent pas à réitérer leur message directement auprès de lui.
  3. Obiwan Kenobi.
Tout ça méritait plus ample réflexion....

( à suivre.... )
Bon vu que je suis libéré, j'up le sujet sans cautionner les idées manipulatrices du co-auteur, mais bordel on veut du texte, on en a que 1245 alors que y a 100 fois + de comptes sur Jol.

Le favori pour l'instant :

UP

voilà qui est sobre, concis, direct, en un mot..... efficace.
Il vous reste un peu plus de 24h00 pour nous envoyer à D. Lynch ou moi-même vos textes qui, je l'espère, ne seront pas sobres mais exubérants, ne seront pas concis mais très fournis et ne seront pas efficaces mais très efficaces.

Allez !! à vos plumes ( tuez une oie si nécessaire ).
Et voilà, a chaque fois , j'arrive le dernier jour... Me reste aujourdhui 00h50 pour trouver un truc. Bah, la dernière fois, je l'avais pondu en 1 minute. Ya de l'espoir.

Cela dit , je suis determiné à trouver la solution de mon probleme avant ce soir 05h00 du mat!

Le theme est interessant. Ca change... Manque plus que l'etincelle qui me fera partir dans la bonne direction. Ma tete part en epi et je cherche des idees mais je capte rien.
Bon, va falloir que je trouve tout seul comme un grand et ce avant demain 23H...

Pas gagné.
Citation :
à part si ils ont été envoyés à No leaf

Rien de neuf non, mais tu sais comment sont les gens.

On leur propose un sujet futuriste alors ils en profitent pour utiliser la téléportation et l'hyper-espace afin d'arriver à la dernière minute.....

On va sûrement avoir pléthore de textes ce soir, plein, beaucoup, des tas......
J'ai commencé un texte hier mais il me faudrait encore un peu de temps pour le finir. (Je m'y serais mis plus sérieusement si je n'avais pas eu les partiels en cette fin de mois...)

Si ça vous intéresse, je pense pouvoir le finir d'ici demain soir. Sinon tant pis, je l'avorte.
Plop là-dedans.

Le concours est maintenant plus ou moins terminé. Ceci dit il va nous falloir un peu de temps avant d'en divulguer les textes.

Plusieurs raisons à cela :

- Nous avons reçu exactement 137 textes. C'est long à traiter.
- Nous éliminons d'office tous ceux qui sont écrits en une langue extraterrestre. ça prend un peu de temps aussi.
- Nous ferons une sélection parmi les autres mais pas en fonction de leur qualité. Uniquement à la tête du client.
- Nous nous réservons les meilleurs textes afin d'éditer un livre et de concurrencer Jimmy Guieu.
- D. Lynch et moi-même sommes daltoniens des lettres. Je ne vois que les voyelles et lui les consonnes, du coup c'est difficile de bien se coordonner pour lire les textes.
- Finalement on a décidé de ne divulguer que .... textes. ( où ... représente un chiffre )

Tout ça pour dire aux auteurs qui s'impatienteraient de ne pas trop s'inquiéter, on ne lâchera pas l'affaire.

Citation :
Publié par Soir
Tu ne réponds pas à Shalendra ^^ ?
Je l'ai fait. Discrètement. En douce. En cachette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés