[Ex-Libar 22]Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
La 22ème édition est terminée, voici la liste des participants :
Texte 1 : Amon Ré
Texte 2 : Le Nonce
Texte 3 : No Leaf Clover
Texte 4 : Wike|Neosine

Félicitations donc à No Leaf Clover qui a l'insigne honneur et la charge de proposer le thème de la prochaine édition.

Pour les textes hors-concours les participants étaient :
Texte 5 : Alaster the Mad
Texte 6 : Uvea

Merci aux votants et participants.

----------
Rappel des éditions précédentes :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15]Thème : Super-Héros contre Super-Vilains,
textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17]Thème : Le tueur de Bartown,
textes et résultats
[Ex Libar 18]Thème : Un personnage récalcitrant,
textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème: Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, le résultat ici-même

Editions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !,
textes et
résultats
Amon Ré, tu avais peur de ne pas avoir de votes, pour avoir voté pour toi ? Enfin, tu as aussi eu le mien.

Bravo à tous les participants, et en particulier à No Leaf Clover, qui va devoir proposer le prochain thème et les contraintes.
Coucou tout le monde,


Un petit mot sur les résultats:
Bon ben merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous ceux qui ont voté pour moi. Je mentirais si je disais que je me moque d'avoir gagné mais avant tout j'espérais ne pas finir à 0 voix. Je pense la même chose pour mes petits camarades, je suis heureux que personne ne soit resté à 0 point. A partir de là le reste c'est du bonus. Sinon, plus que d'avoir gagné, c'est le fait de savoir que mon texte a pu plaire à d'autres qui me satisfait.

Un petit mot sur le concours:
Merci à Nsileal/Mosimus pour le choix du sujet qui s'est finalement révélé suffisamment vaste pour offrir 6 textes bien différents les uns des autres aussi bien dans le fond que dans la forme. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de textes.

Un petit mot sur les autres textes:
(Je n'ai pas commenté avant la fin du vote du fait de ma participation)

J'ai voté pour le n°4. Sans faire une explication de texte c'est celui qui m'a plu le plus, dès la première lecture mais aussi après avoir relu tous les textes plusieurs fois. Bien écrit, agréable à lire et avec une «intrigue» qui m'a touché.

Le texte n°1. Là encore j'aime bien l'idée mais comme ça a été dit par d'autres la «finition» reste confuse et oblige parfois à se reprendre pour bien comprendre.

Le texte n°2. Bien écrit, aéré, agréable à lire, le sujet en lui même ne m'intéresse pas du tout mais malgré cela le texte m'a plu.

Voili voilou. Si le n°4 a emporté mon vote les deux autres n'en restent pas moins bons à mes yeux. J'ai trouvé le niveau assez homogène.

Bravo à tous pour vos textes, j'inclus aussi les n°5 et n°6 qui n'ont pas été acceptés, sachant que rien que le fait de se donner la peine de cogiter, de triturer les mots et les phrases, se relire (ou pas), se corriger, etc... mérite le respect.

Un petit mot sur les critiques que j'ai reçues:

Merci à vous pour vos critiques. Rien de ce que vous avez dit ne me gêne ni ne me choque, d'une part parce que ça fait partie du jeu, d'autre part parce que je m'y retrouve en partie.
En vrac et dans le désordre:
- L'aspect impersonnel : Complètement voulu et assumé dans la mesure où je parlais d'un objet.
- Les points de suspension : J'ai le défaut d'en mettre partout. Pour dire, j'en ai supprimé pas mal avant d'envoyer le texte.
- La dernière phrase : Ben ouais, j'y ai longuement réfléchi... Je l'ai d'ailleurs rajoutée après et pas lors de la première écriture. A l'heure où j'écris ces lignes je ne sais toujours pas si je dois la laisser ou pas.
- Le point ci-dessus amène au point suivant : Le moment de compréhension du lecteur. Le Nonce et Soir ont mis le doigt sur ce point délicat. Pas facile de laisser la porte assez ouverte pour que la chute reste légitime sans toutefois trop l'ouvrir et dévoiler trop tôt la ficelle. J'ai vraiment essayé mais vos commentaires tendent à prouver que ce point là n'est pas satisfaisant. Ceci dit je reste curieux de savoir à quel moment la vérité apparaît pour vous. Il n'y a que Soir qui a compris dès le début ? Et que La Clef qui a compris à la fin ?

Bon, je me suis pas mal étendu, désolé pour le pavé.
J'ai déjà mon idée pour le prochain thème, je vous livrerais ça entre le 1er et le 5 Janvier.

.
Bonjour à tous!

Oui alors moi aussi je voulais remercier tout le monde de m'avoir classé DERNIER de cette compétition...

En plus j'ai fini 7ème au concours de Paint, il est ptet temps que je choisisse ma vraie voie...

Du coup, il faut que je raconte ma vie...

Ca fait très longtemps que j'écris, pour mon plaisir et pour mon job, et je connais bien le plaisir que ça procure, et au moment du lancement de cette édition d'Ex-Libar, je discutais justement avec un collègue de section des... efforts à faire pour heu... obtenir une gratification (ne serait-ce que personnelle) d'un travail d'écriture.

Je me suis souvenu d'une (bonne) histoire qu'il m'avait raconté et je lui ai suggéré de participer à ex-libar, que ça allait être vachement intéressant. Et pour mettre un peu de fun, je lui ai dit que l'allais participer aussi et qu'il allait me mettre ma branlée. (d'ailleurs, on a parié 300€, heu non... c'est pas vrai )

Donc voila, oui, vous avez tous raison, mon histoire est toute pourrite, mais je viens de vous le dire, c'est lui qui avait la bonne!! J'avoue que je me suis pas trop creusé la tête, c'est ma première participation, et je me rends compte que c'était vraiment pas suffisant! (j'essayerai de faire mieux la prochaine fois)

Et merci pour vos commentaires, qui sont vraiment super-méga intéressants (je suis sincère)

Bon, à moi de finir mes commentaires:

Un ptit mot à No Leaf Clover: félicitations!
Pour répondre à ta question, moi j'ai commencé à avoir des doutes au début de la deuxième partie, donc à la fin de la 2ème partie, il n'y avait plus aucun doute, et en fait, a mes yeux (de perdant ) la partie avec la caissière me semble... un peu longue. (m'enfin ça va quand même, ça fait pas 24 pages )

allez:

Texte 1

J'aime bien le style. Ca me fait penser aux nouvelles de Robert Sheckley (Le prix du danger). Mais c'est vrai que le texte contient un peu trop d'incohérences, et du coup, on a presque l'impression que c'est un rêve (quand il arrive un tas de choses incohérentes, mais qu'on trouve ça normal)
J'aurais préféré un environnement plus terre à terre, même dans un univers de science fiction ou futuriste... Oui, je trouve ça finalement un peu dommage de décrocher à cause de détails, alors que le style est vraiment sympa.

Texte 2
Ah ouais, c'est cette minable histoire d'arnaqueur qui finit dans une poubelle, minable!!

Texte 3
ça, c'est fait.

Texte 4
Là, j'ai eu un peu de mal... Parce que... je n'ai pas compris...
Quand je lis les commentaires, je vois qu'il y a des gens qui sont très touchés par ce texte, et moi, je ne comprends pas.
Je me sens ridicule... J'arrive même pas à comprendre à quoi joue le gars... Sinon, c'est bien écrit, et plutôt agréable à lire, mais j'ai l'impression d'avoir loupé une marche... ou qu'il me manque une clef (ou une case )

Texte 5
Ben oui, le 5, pas assez long le 5! on en veut plus!! (+)

Texte 6
Je suis pas sûr que ce texte fut destiné au concours, alors je peux pas en parler selon les mêmes critères... (sur le fond, ça fait contrepoids avec les "errances" des 5 premiers textes, mais sur la forme, j'aurai préféré un prédicateur fou qui dézaillerait tout le monde à coup de fusil à pompe dans les casinos à Las Vegas (mais bon, les goûts et les couleurs... )

Voila, c'est tout! Merci à tous!
Merci pour les commentaires des lecteurs.

J'ai retenu quelques idées et j'ai ptre commis l'erreur de glisser un peu du style de l'assommoir que je venais de lire... Je pense apres coup que ca rendait un style global plutot heterogene. A changer...

J'ai aussi retenu une autre rematque que je trouve interessante: le commentateur doit avoir sa propre vie.

Sinon, j'ai voté pour moi car on etait à egalité et que je voulais gagner!


Enfin , il est evident que le texte de No leaf etait mauvais et que je meritais la victoire mais je felicite le gagnant et jespere qu'il presentera un sujet plus original car j'ai l'impression qu'on est dans une routine du libar un peu comme si on se rendait à l'emission de Hondelatte au succes qu'on connait puisqu'elle n'existe plus.
Citation :
Publié par Amon Ré
Enfin , il est evident que le texte de No leaf etait mauvais et que je meritais la victoire mais je felicite le gagnant et jespere qu'il presentera un sujet plus original car j'ai l'impression qu'on est dans une routine du libar un peu comme si on se rendait à l'emission de Hondelatte au succes qu'on connait puisqu'elle n'existe plus.
Tout aussi original que l'offrande musicale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés