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Aujourd'hui, 23h20 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Champion / Championne
 
Réponses: 31
Pour info nous avons un patch en cours de déploiement actuellement, celui devrait régler quelques problèmes mais c'est à confirmer (pour le moment les serveurs sont encore hors-ligne).

Pour information également : Gameforge n'étant plus de la partie, certaines remontées n'ont pu être traitées, cela concerne environ (estimation de ma part) les remontées datant du message du 19/01/2017, 13h40 et plus.

Je suis en train de faire un état des lieux sur les remontées récentes pour voir à les retransmettre, mais cela risque de prendre du temps.
Aujourd'hui, 00h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 937
A ma connaissance, les serveurs de jeu ne stockent pas cette information et n'en ont donc pas connaissance et ne peuvent pas la transmettre aux joueurs via une commande en jeu.
L'information est cependant stockée en dehors des serveurs de jeu via agrégation des données de sessions de jeu (transmises par les serveurs de jeu).

Ce n'est pas une commande "triviale" à développer sur DOFUS c'est pour cela qu'elle a à priori gardé au fil des années une priorité très faible car elle doit probablement avoir un ratio temps de développement nécessaire / intérêt réel assez faible (c'est très subjectif je vous l'accorde).

Pour l'ajout de nouvelles récompenses Veteran Reward, nous aimerions en ajouter de nouvelles cette année, je sais que nous avons pris beaucoup de retard sur ce point et je vous présente nos excuses.
Aujourd'hui, 00h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 402
Citation:
Envoyé par Pandora's Reborn Voir le message
La barrière de la langue est présente quand même, les joueurs d'Ombre à 95% FR tombent régulièrement avec des hispaniques/russes/allemands, et c'est un calvaire pour ceux qui ne parlent pas ces langues ou un minimum d'anglais (c'est valable des deux côtés).
Le serveur Ombre est un serveur international donc effectivement il y a plus de chances que vous rencontriez des joueurs issus des communautés internationales.
De mémoire c'est la communauté des serveurs qui est utilisée pour déterminer la formation des équipes.
On ne peut pas utiliser la communauté du compte car c'est une information à laquelle les serveurs de jeu n'ont pas accès.
Je comprends les problèmes que cela peut vous poser, je partagerai cette information.

Citation:
Mais bon pour Ombre le KIS en l'état est un problème, car on tombe souvent entre joueurs du serveur, et donc la différence d'équipement se fait encore plus ressentir que quand on a la chance de tomber avec des joueurs de classique. Mais on connait le refrain, "Ombre n'est pas une priorité pour le moment".
Le système de matchmaking cherche à regrouper les personnages en fonction de leur serveur d'origine.
Le système de matchmaking est censé prendre en compte que les personnages du serveur Ombre sont moins "efficaces" en leur attribuant une cote plus faible.
Je ne suis donc pas certain de comprendre ton problème, si les personnages du serveur Ombre ont globalement des équipements moins optimisés, ils sont tout simplement considérés comme n'importe quel autre personnage moins optimisé issu de n'importe quel autre serveur de jeu.
Hier, 13h34 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 402
Nous travaillons sur de nouvelles restrictions pour empêcher les joueurs de réussir à placer volontairement plusieurs personnages qu'ils contrôlent dans la même équipe en file solo.
Je n'ai cependant pas de date à annoncer.


Edit :
Nous avons déjà une mécanique pour prévenir ce type de soucis mais elle n'est pas suffisante car dans certains cas les joueurs issus de communautés à très faible population profitent du "bonus" de matchmaking qui cherche à regrouper dans la même équipe des personnages issus de la même communauté (pour limiter le problème de barrière de langue et laisser la possibilité aux joueurs de continuer de jouer ensemble ou de se retrouver avec les combats de Kolizéum).
Ce problème devrait disparaître "naturellement" avec la fusion des serveurs (les communautés minoritaires seront regroupées sur un même serveur et considérées comme une seule communauté pour le matchmaking) mais nous ajouterons tout de même de nouvelles restrictions pour limiter au maximum les possibilités de manipulation de ce système.
14/02/2017, 21h35 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Champion / Championne
 
Réponses: 31
Bonsoir Dromaludaire,

Merci bien, les deux fautes sont remontées !
Pour Monika'shin, il s'agit du fameux problème des textes de quête incrustés ça et là, malheureusement toujours pas de mise à jour récente pour savoir s'ils ont solutionné la chose. Apparemment nous devrions avoir une mise à jour prochainement mais retardée (prévue normalement avant la Saint-Valentin initialement). Plus d'infos sur : Ardor Day Patch Delay

Je remettrai un message quand le patch aura lieu.
07/02/2017, 00h56 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 402
Citation:
Envoyé par Riwatch Voir le message
Concernant la file de 2, ne serait-il pas possible/envisageable de piocher le 3ème joueur dans la file "solo" déjà existante ?
Plutôt que de trouver 2+1 joueurs VS 2+1 dans une même file, on aurait qu'à trouver deux duos puis à compléter les équipes par un troisième joueur inscrit en solo.

J'imagine bien que la situation n'est simple, mais j'aimerais beaucoup que vous trouviez une solution car je suis dans le même cas qu'eWa. Je me prive alors d'un système qui était mon mode de jeu principal il y a encore quelques mois.
J'ai déjà expliqué pourquoi ça n'était pas possible dans mon précédent message.

Les joueurs solo n'ont pas vraiment de raison d'accepter de jouer avec des duos, le but de la file solo c'est de rencontrer des joueurs uniques capables de s'adapter à des compositions alliées et ennemies aléatoires, pas de "boucher les trous" pour ceux qui jouent deux comptes ou pour les joueurs qui s'associent pour créer une synergie particulière avec deux comptes.

Si tu permets à des duos de s'inscrire et si tu laisses le choix aux solos de participer ou non avec les duos, tu crées malgré tout une nouvelle file spécifique qui risque d'avoir des temps d'attente assez importants (j'imagine qu'il y aura un facteur limitant au niveau du nombre de duos ou de solos acceptant de jouer avec des duos).

Et si ça représente malgré tout beaucoup de personnages, ils sont au moins partiellement retirés des files solo ou trio.

Je comprends tout à fait la demande, elle est légitime, mais je pense que ça apporterait plus de soucis que ça n'en réglerait.
04/02/2017, 07h35 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 837
Citation:
Envoyé par Zoytek Voir le message
@Erodas

Des infos sur les ip bloquer europeen ?? bcp de joueurs savent pas co sans VPN..........
Ecoute franchement je suis dans le même cas que vous, je ne peux pas me connecté depuis plusieurs jours. J'ai évidemment prévenu encore et toujours Mouse. Mais je n'ai rien d'autres à communiquer vu qu'il ne m'a rien dit de plus.

Mouse ne regarde plus JoL depuis longtemps, exprimez votre mécontentement sur T4CBIBLE plutôt qu'ici aurait sans doute plus d'impact. Mais bon...

Dans les conditions de jeux actuelles, je ne vais pas faire d'event PvP. J'attends que Mouse restabilise le serveur à 100%. Autant jouer dans ces conditions (pour vous, joueurs) est insupportable, autant gérer le IG l'est tout autant (insultes, reproches injustifié à mon égard ect). Surtout que sur JoL je ne suis pas épargné, d'ailleurs je suis déçu de la capacité de jugement de certains joueurs à se décharger sur moi, mais étant le premier maillon de la chaîne, je m'y attendais.

Je rappelle que : je ne gère rien sur le site T4C.COM, problème lié aux comptes, problèmes lié au cash shop ect. Je n'ai pas de droits et je n'en veux pas. C'est eux qui touche de l'argent généré par mon projet IG, donc c'est à eux de régler ce type de problème. Je suis HGM, pas sysop. Ce projet je l'ai mené avec passion mais si je commence à autant me faire insulter, il est humain d'en avoir plein le cul. Et si vous êtes si mécontent de mon taff, je passerai le flambeau à quelqu'un d'autre. Personne n'est irremplaçable

Mouse est p-e dépassé par la situation, certes, mais n'oubliez pas que le premier fautif c'est quand même et avant tout les personnes qui nous attaquent. Il n'est pas dans l'inaction, il tente. Mais derrière ils sont plusieurs et ont des compétences (et de l'argent?).

Mon plus gros regret est que des joueurs au top pâtissent des attaques, alors que ces personnes veulent juste prendre leur fun sur leur vieux jeu favori. Je tire mon chapeau aux personnes qui font preuve de réflexion et maturité à mon égard (avant de me troll) car hélas, sur le forum, elles sont rares! Un grand merci à eux Pareil pour Lowel qui reste neutre et assure toujours le nettoyage sur ce nid à troll bien fat.



...Patience est malheureusement encore et toujours le mot d'ordre.
03/02/2017, 19h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 402
Citation:
Envoyé par eWa Voir le message
J'donnerais des informations quand vous permettrez de tag à 2 en koli, j'peux même pas faire de kolizeum avec un ami sans devoir avoir un 2eme compte.

Sans parler des doublons.
D'accord.

N'étant pas un adepte du chantage, je vais t'apporter quelques réponses sans contrepartie, j'espère que tu sauras les apprécier à leur juste valeur :

Nous ne pouvons pas autoriser les inscriptions à deux personnages en KIS car il faudrait alors trouver un troisième personnage disponible.

Si nous acceptons ce fonctionnement dans la file solo, elle ne permettra plus aux joueurs de ne rencontrer que des joueurs en solo.
Nous serions donc obligés de créer une nouvelle file dédiée autorisant l'inscription des duos et des solos pour créer des groupes de 3.
Mais pour que le combat soit équilibré il faudrait qu'une équipe de 2+1 rencontre toujours une équipe de 2+1 (et non pas une équipe de 1+1+1).
Il faudrait accessoirement s'assurer qu'il y ait des joueurs solos intéressés par cette file et je pense que les joueurs solos n'auraient aucun intérêt à rejoindre cette file plutôt que la file solo classique.
Bref je pense qu'une telle file n'a aucune chance de fonctionner correctement et dans le meilleur des cas elle réduirait le nombre de personnages inscrits dans chaque file tout en proposant des combats avec un temps d'attente important (les contraintes pour créer des compositions à base de 2+1 vs 2+1 ne sont pas négligeables).

Nous aimerions réellement vous proposer cette possibilité d'inscription en duo, mais nous n'avons pas trouvé de solution viable jusqu'à présent.

Pour les doublons de classe, il y a déjà des restrictions en place pour limiter leur apparition mais elles ne semblent pas suffisantes d'après vos retours.
Le système de matchmaking cherche à éviter les doublons mais il n'est pas prêt à tous les "sacrifices" pour les éviter, il doit également prendre en compte d'autres facteurs qui peuvent prendre plus d'importance que les doublons, comme les écarts de cote, les temps d'attente, les précédentes rencontres de chaque personnage etc.

Il faut garder en tête qu'avec un système de matchmaking, rien ne se fait sans concession, si nous donnons plus d'importance aux restrictions anti doublons, cela se fera nécessairement au détriment d'autres facteurs (écarts de cote, temps d'attente etc.).
C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de solution "magique", on ne peut pas se contenter d'interdire les doublons, car dans certains cas les doublons sont préférables à d'autres situations plus extrêmes encore.
Ce qui est envisageable bien entendu c'est de mieux répartir l'importance de ces différents critères. J'en parlerai à mes collègues pour voir comment nous pourrions être un peu plus agressifs vis à vis des doublons de classes.
02/02/2017, 14h23 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 402
Une protection contre ce comportement a déjà été ajoutée (en version 2.39 il me semble), mais elle ne semble pas suffisante...

Si vous avez des informations complémentaires sur ce dysfonctionnement et/ou si vous parvenez à reproduire ce soucis, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Merci d'avance.
01/02/2017, 20h06 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 66
Je le sais car en fouillant les logs avec certains mot clés je suis tombé sur des discussions entre les kat disant que le login / pw du compte etait le meme que sur ce serveur privé.

De plus, meme si je voulais le delock, j en serai incapable je n ai aucun acces et MOuse refuse. C est lui qui gere cela. Comprenez le une fois pour toute.

Vous vous dechargez sur moi, mais ca n apportera rien. Je regrette aussi la mauvaise foi de certains.

Dommage.
01/02/2017, 14h15 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 66
Comme je l'ai dit, Mouse ne veut pas mettre le nez là dedans et moi, je n'ai pas le pouvoir de te rendre le personnage. Chacun est propriétaire de son compte et chacun assume ses erreurs.

Hélas en fouillant les logs, j'ai constaté que tu avais mis le même Login que ton compte sur un privé. Donc rien d'étonnant à ce que tôt ou tard, celui ci essaie et bingo. D'ailleurs à l'époque d'abo 2-3, je me souviens que des situations similaires à tous les niveaux ont eu lieu. Même login que compte C******, et crac. Pareille pour Dest******* aujourd'hui.

J'ai essayé de plaider en ta faveur auprès de Mouse mais celui-ci n'a rien voulu entendre, si on aide quelqu'un, on ouvre une porte dangereuse. En effet, si demain quelqu'un vend un perso, et qu'il veut le recup (sans rembourser quique ce soit), il pourra nous faire la même demande. Si quelqu'un se fait "avoir" lors d'un échange avec argent IRL, faudrait qu'on aille voir. Et dans l'absolu, on a pas accès à toutes les informations du côté vendeur/acheteur. Bref c'est infaisable. C'est un bordel sans nom.

Le mieux à faire, c'est de mail mouse à Mouse@T4C.COM.

Moral de l'histoire, les personnes gérant des serveurs sans payer la license sont des gens qui n'auront aucun scrupule à vous emmerdez si vous osez jouer sur un autre serveur que le leur. Alors si d'autres personnes ont commis l'erreur de mettre le même Login/mdp que sur un privé, changez le aussi vite que possible.
01/02/2017, 01h22 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Champion / Championne
 
Réponses: 31
Non, pas vu sur ce champion !

Hélas il y a d'autres situations de ce type, et il faudra attendre le prochain patch pour vérifier ce qu'ils ont corrigé à ce niveau (en espérant qu'un maximum de textes ait bien été replacé comme il faut).

Merci encore
31/01/2017, 15h02 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 837
Citation:
Envoyé par Zoytek Voir le message
On peu avoir tout de mêmes des infos même si le serveur est UP svp .... ?
Que c'est il passé ? Quelle été la racine du problème ?

Le manque de communication venant du staff n'est pas acceptable.

---------

Even if the server is back up.. could we have information on what happened ? what was the root cause?
The lack of communication from the staff is unacceptable.

Thank you


Regards,
Comme a dit Mouse, un petit incident a eu lieu, ce qui a entrainé un arrêt brutal. C'est tout ce qu'il a souhaité communiquer

En revanche, les attaques ont repris de plus belles depuis quelques jours. Vous l'avez forcément remarqué. Mouse travaille dessus et fait au mieux.
31/01/2017, 14h59 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 66
J'ai conversé à ce sujet avec Mouse, et clairement, on ne peut rien faire. Chaque compte est à la responsabilité de son détenteur. Inutile de lui envoyé un mail, c'est lui même qui refuse catégoriquement d'impliquer le staff.
30/01/2017, 14h03 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 16
La réponse a été donné au dessus et rien n'a changé, sinon je l'aurais signalé.
27/01/2017, 23h58 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Champion / Championne
 
Réponses: 31
Salut,

L'ensemble des fautes et textes en anglais sont remontés !

Merci bien
27/01/2017, 19h00 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 7
Nice idea, isnt it someone capable to make a simple website to collect pictures of players to make a trombinoscope?
27/01/2017, 17h37 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 9
Les tournois PVP sont ma priorité désormais. Je suis en train de peaufiner certaines idées et en feraient une par mois minimum. Je transmettrai plus d'infos à ce sujet. Néanmoins, rien ne vous empêche effectivement de créer vous même des petites event PVP durant lesquelles je peux mettre Drops et xp OFF. Et, éventuellement, nommé un personnage arbitre.

Je réfléchis à des idées PVP d'event originales. Bref, je suis dessus. No worries.
26/01/2017, 21h23 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Champion / Championne
 
Réponses: 31
Merci ! C'est remonté.

Effectivement, c'est un point de role play qui a néanmoins son importance pour l'histoire
26/01/2017, 14h28 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Héros / Héroïne
 
Réponses: 6
Citation:
Envoyé par Fanatico Voir le message
@Erodas El Gringo changed name to Gringo, so its allowed to change full rename again?
No it s not allowed, if the player is very low level, i tolerate it, but if ppl disagree then i will just not tolerate it at all.
26/01/2017, 13h56 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Champion / Championne
 
Réponses: 31
Les deux premiers points sont remontés, bien vu !

Marked n'a pas été remonté à ma connaissance, en revanche d'autres mots clés de ce type apparaissent encore en anglais (donc notés de mon côté) :
Shell
Enthralled
Valorous
DamageShield

Je le remonte à présent !

Le dialogue suivant l'affrontement de Lune hivernale me semble correct, voici le texte d'origine :
The coyotle unleashes a howl, and you feel a bone-chilling wave of freezing cold. Her body twists itself into a glowing white sphere, then vanishes.

Ne pas hésiter à me demander, je peux retrouver les textes d'origines.
Note : Le soucis lié aux nodes est particulier, puisque les textes entre les versions langues sont mélangés et donc on ne pas faire une simple comparaison (voilà pourquoi je vérifie les deux langues).
25/01/2017, 18h37 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 433
Citation:
Envoyé par High Voir le message
Le bug du coup fatal est connu et pénalise beaucoup de joueurs. Pourquoi n'implantez-vous pas ne serait-ce qu'un bouton pour les désactiver afin que nous puissions jouer dans des conditions normales ?
Nous prévoyons une option pour désactiver entièrement les coups fatals et nous aimerions optimiser leur affichage.
Je ne peux cependant pas te dire quand cette option sera disponible en jeu, nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus.
25/01/2017, 13h51 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 433
Citation:
Envoyé par mat95 Voir le message
Pourquoi aucune panoplie de Cania n'a été revu lors de la refonte ? Pour la plupart les recettes sont incohérentes et le niveau ne correspond plus au niveau des monstres et de la zone. Pour un nouveau joueur, cette refonte n'est clairement pas optimale.
Pourquoi n'y a-t-il eu aucune nouvelle panoplie ? Le nouveau bestiaire est pourtant assez vaste et les ressources des monstres sont très peu présents dans les crafts.
Nous avons manqué de temps pour modifier les anciens objets et en créer de nouveaux.
Nous aimerions revoir une bonne partie des recettes d'objets de faible et moyen niveau en 2017.

Citation:
Envoyé par Eguel Voir le message
Si je puis me permettre, ce n'est pas parce que la question était présentée de manière agressive que la demande n'est pas fondée. L'apparition de l'AvA a profondément changé le paysage social de dofus, et de mon expérience pas en bien.

Ne serait-il pas possible de l'assainir, au moins, en supprimant les zones privatives réservées aux alliances ? Les avantages de mobilité liés aux prismes sont déjà assez importants pour justifier en eux-même le fait de participer à l'AvA.
Je n'ai jamais prétendu que la demande n'était pas fondée, c'est pour cela que j'y ai répondu.
Je ne pense pas que retirer l'accès aux zones "exclusives" soit une solution aux problèmes du AVA. Le contenu de ces zones est échangeable / commercialisable de toutes façons, il n'est pas réellement exclusif.
25/01/2017, 11h57 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 433
Citation:
Envoyé par Zoha Voir le message
Ah lichen, est-il possible de résoudre le soucis de l'affichage des PA / PM en spectateur ?
Il arrive très souvent que le nombre de PA / PM du joueur ne correspond pas à ce qu'il a réellement (du genre, on le voit à 3PA alors qu'il en a 7). Enfin, c'est sûrement complexe...
Citation:
Envoyé par High Voir le message
- Les interfaces qui se déplacent quand on lance un combat avec l'inventaire ouvert
- La déconnexion pour inactivité qui ne prévient plus
- Des tours de jeu où chaque déplacement/sort link la case au lieu de s'exécuter
- Le crash du coup fatal en fin de combat, cela fait maintenant un mois que je suis privé d'animations de sorts à cause de ça (un bouton pour les désactiver ne serait pas trop demander je pense, afin de pouvoir jouer dans des conditions normales)
Si vous avez des méthodes de reproduction pour ces soucis, je vous conseille de rapporter ces bugs via le Support.
Pour le problème de déconnexion pour activité non annoncé par le client, ça devrait être corrigé pour la mise à jour de février.
24/01/2017, 20h04 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 433
Citation:
Envoyé par Chanceuz-Hyrkul Voir le message
@lichen Quand tu dit qu'il n'y aura (grosso modo) que ces modifications pour la MAJ de février, doit-on comprendre que les équilibrages ne vont pas être plus fréquents que les MAJ? Il me semblait que c'était une volonté de les faire apparaître plus souvent (cf Gamakna). J'ai sans doute mal interprété la chose, en tout cas c'est mon souhait !
Globalement il est assez complexe pour nous de faire des équilibrages en dehors des mises à jour et de leurs bêtas.
Ce que l'on va essayer de faire en 2017 c'est d'apporter plus d'équilibrages lors des mises à jours (mais en contrepartie probablement moins de refontes majeures de classes).
Des modifications mineures pourraient être apportées entre les mises à jour (lors des maintenances hebdomadaires) mais c'est un fonctionnement que nous préférons utiliser en derniers recours uniquement (il est plus chronophage pour nous et apporte plus de risques d'instabilité).

Citation:
Envoyé par Melodida Voir le message
@lichen libre à toi de ne pas me répondre si tu considères mon comportement ou mes questionnements comme toxique.
Tu ne peux pas me demander de te répondre et à la fois me suggérer de ne pas répondre.
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