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Les derniers messages des développeurs et officiels postés sur
Hier, 17h50 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 114
I'm in Ireland, Broadsword is in the US
26/04/2016, 23h04 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 92
Citation:
Envoyé par Lawless Voir le message
*Summon Youmukon No justsu !*

Une réaction un commentaire ? Une explication peut être ?
Je ne peux pas commenter désolé (ce n'est pas moi qui décide de cela). Par contre je peux juste dire que tous les retours des joueurs ont été remontés jusqu'en Corée, comme nous le faisons régulièrement.
26/04/2016, 15h41 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Ecuyer
 
Réponses: 212
Citation:
Envoyé par Carapuce Voir le message
Hâte de voir ça, j'espère qu'il y aura une rediffusion je ne serais pas disponible à l'heure indiquée
Rah, dommage ! J'aurais souhaité que tu m'accompagnes sur ton défi !
26/04/2016, 13h42 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Chevalier / Dame
 
Réponses: 0
[Texte et traduction FR] Set 4 PvP : Primal Dawn


Bonjour à tous !

Je profite de l'arrivée du nouveau patch PvP : j'ai nommé le set 4 « Primal Dawn » pour avoir vos retours communautaires. Ce message s'adresse plutôt à ceux qui jouent à la version française en premier lieu, je sais que certains (et ça m'arrive d'en changer moi-même) privilégient la version anglaise du jeu.

En quelques mots les nouveautés :
- 300 nouvelles cartes ;
- le nouveau terme « Empower » (« Fortifier » en français) ;
- 6 nouveaux champions ;
- des équipements en plus !

En tant que représentant francophone, je propose de remonter à Gameforge (en charge de la traduction française du jeu) tous les problèmes rencontrés au niveau du nouveau patch, à savoir :
- l'affichage des textes tronqué ou des erreurs s'affichant ;
- des fautes d'orthographe ou de sens ;
- du texte encore en anglais ou un texte non présent ;
- tout autre problème de texte ou suggestion d'amélioration que vous souhaiteriez remonter.

N'oubliez pas de joindre si possible une capture d'écran explicative.

Pour les plus curieux quelques liens, les premiers sont des news et des spoilers (mais comme nous avons le patch ce mardi 26 avril 2016 ce n'est plus qu'une question de temps) commentés, les autres sont des publications officielles.

Vidéos Youtube (chaîne française de Rollup) :
HEX Shards of fate fr - Set 4 Primal Dawn Spoilers
HEX Shards of fate fr - Set 4 Primal Dawn Empower
HEX Shards of fate fr - Set 4 Characters
HEX Shards of fate fr - Set 4 Encore du spoiler !
HEX Shards of fate fr - Set 4 Encore et toujours du spoiler !
HEX Shards of fate fr - Set 4 les Spoilers de la semaine !

News (en anglais) :
Revealing Primal Dawn
Primal Dawn – First Light
Characters of Primal Dawn
Primal Dawn – Infinite Possibilities
Primal Dawn – Lazgar Chul
HEX Update – HEX Invitational Wrap Up!
HEX Update – Growth
Recent Developments – Oracle of Oracles
Primordial Knowledge – Learning to Ramp
HEX Update – New Columns
HEX Update – Spoilers From Cory
HEX Update – Primal Dawn Eve

En l'attente de vos retours,
bon jeu à tous et bonne découverte.
25/04/2016, 17h31 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 11
Bienvenue et bon courage pour cette nouvelle structure !
25/04/2016, 07h19 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 12
Salut le menhir,

Pour le côté serveur pour le moment il n'y a pas eu de décision définitive, mais cela dépendra probablement de la demande, donc à voir côté Océanie/PA.

Quant au nombre, disons que le plus possible
25/04/2016, 07h15 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 13
Bienvenue à votre guilde et bon courage!
On espère vous voir nombreux (arthuriens ? ) sur le champ de bataille
25/04/2016, 07h14 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 13
Ah bah, des bûchettes supplémentaires françaises pour notre fournaise

Bonne chance à votre communauté !
23/04/2016, 16h35 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 114
There is nothing released about what's coming with the class patch, internally to knights/internals or otherwise. Anything you hear is rumours, or people trying to start something.

We'll be doing a dev podcast soon with the dev's thoughts and ideas on the patch and what's coming - anything you hear before that is just rumour and untruths - don't believe everything you read
22/04/2016, 19h07 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Ecuyer
 
Réponses: 212
Citation:
Envoyé par Melodida Voir le message
Biensur pas le droit au doom de masse + doom normal.
Mince ! Je pensais m'en sortir !

Et Alvi sera là pour se moquer de moi si je rate tout ce que je tente
22/04/2016, 18h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Ecuyer
 
Réponses: 212
Citation:
Envoyé par Majora-Mask Voir le message
Tu devrais aller voir sur le post des défis communautaire kylls, Carapuce t'en à préparer plusieurs.
Il poste sur le forum officiel aussi, je suis ce qu'il me propose. C'est clair qu'il ne me ménage pas !
22/04/2016, 17h59 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Ecuyer
 
Réponses: 212
Citation:
Envoyé par OnePostMan Voir le message
Impossible techniquement ou lié à la volonté des gd ?
Oh techniquement c'est très simple, je te rassure ^^.

C'est simplement se tirer une balle dans le pied que de générer des kamas en jeu, c'est créer nous même de l'inflation.
22/04/2016, 17h44 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Ecuyer
 
Réponses: 212
Citation:
Envoyé par Drakonne Voir le message
Compter-vous mettre des récompense en kama pour les défi qui ne seront pas réalisé durant le live mais retransmis sur l'ensemble des serveurs?
Non, cela impliquerait de générer des kamas en jeu, ce qui est impossible .

En revanche les joueurs qui accompliront ces défis remporteront une Mystery Box Ensoleillée.
22/04/2016, 17h29 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Ecuyer
 
Réponses: 212
Citation:
Envoyé par Drakonne Voir le message
Solotage peki en Osamodas
Je me dois d'accepter, Sniikzy m'a clairement lancé le défi en live lors du DOFUS Stream Fighter !
22/04/2016, 13h37 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 189
Il ne faut pas confondre "bonne foi" et "confiance". Que certains retards énervent des backers et leur font perdre confiance, c'est relativement compréhensible. Mais cela ne veut pas dire que les explications relèvent de la mauvaise foi.

Et encore une fois, comme depuis le début, toute personne souhaitant un remboursement intégral peut en faire la demande sans aucun soucis ni restriction.
22/04/2016, 13h25 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 189
Je précisai cela pour les différentes dates dont les précédents posts parlaient, je ne vois pas en quoi ce sont des "conneries".
Le fait d'estimer une date est là pour souligner que nous ne sommes pas à l'abri de retard(s), contrairement à prendre un engagement fixe pour une date.

Quant aux raisons, MJ et Andrew ont toujours fait face aux backers et clairement expliqué les choses - le fait que certaines personnes doutent de la bonne foi est un autre soucis.
22/04/2016, 13h01 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Prince / Princesse
 
Réponses: 189
C'est bien pour ça que la plupart des dates étaient flag comme "Estimated".
19/04/2016, 11h04 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Associate Producer Dofus Touch

Palefrenière
 
Réponses: 462
Bonjour,

Je ne suis jamais passée ici pour le moment alors je me présente, Jonquille, producer Dofus Touch. Je lis depuis plusieurs mois déjà ce fil d'actualité, aujourd'hui j'aimerai y apporter ma contribution.

Comme le souligne Rigby, il s'agit d'une version bêta qui est là pour tester de nombreuses choses. Je peux comprendre la frustration de tout perdre, cependant n'oubliez pas que cette version a un multiplicateur x4 sur l'XP et le drop. Il serait injuste pour les nouveaux arrivants de se retrouver avec des personnages "cheatés". De plus, nous récompenserons les bêta-testeurs ayant participé sur le serveur officiel.

En ce qui concerne la taille des écrans, j'ai deux échos différents. Certains joueurs trouvent qu'on peut jouer sur un smartphone de 5", d'autres comme vous pensent qu'un écran de 7" est trop petit. Malheureusement on ne pourra pas contenter tout le monde, et nous faisons ce que nous pouvons pour rendre le jeu le plus confortable possible.

J'entends bien également les problèmes de chargement de map qui sont trop gourmandes pour une connexion en H+. Nous sommes actuellement en train de travailler sur une option de chargement du contenu une seule et unique fois pour ensuite n'avoir plus que quelques informations à échanger avec le serveur - et donc moins de débit utilisé.

Le jeu est effectivement parti de Dofus, et pour le moment il y a peu de différence en terme de gameplay, mais il y a beaucoup de modifications à venir en ce qui concerne le début de jeu et l'ergonomie. De plus, nous étudions particulièrement la bêta pour étudier les modifications gameplay à apporter afin de coller au support mobile.

J'espère avoir pu apporter quelques éléments de réponse !

Pour les bêta-testeurs qui se posent des questions, n'hésitez pas à participer au forum officiel. Nyom et moi-même y sommes très présents, et d'autres joueurs investis pourront répondre à vos interrogations.

Merci pour vos tests et vos retours,
Jonquille
17/04/2016, 22h26 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 430
Citation:
Envoyé par Archamedes_Fr Voir le message
J'ai un message système qui me dit que le serveur est en maintenance, ils sont sérieux ?

Je vois rien ni sur les forums off, ni sur twitter.
Le serveur fonctionne correctement (je viens de tester). Il s'agit très certainement d'un problème de peering au niveau de ton FAI ou ton FAI/pare-feu empêchant d'utiliser certains ports.
17/04/2016, 14h20 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Chevalier / Dame
 
Réponses: 38
Bonjour Dromadulaire !

L'ensemble des fautes a été remonté.
Pour le mot non traduit en anglais "Legend", c'est connu et en cours de correction
16/04/2016, 23h24 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 974
Ces pages affichent les informations principales et statiques des défis communautaires. Elles permettent de consulter un défi sans avoir besoin de se connecter au jeu et de le partager facilement en ligne (réseaux sociaux, forums etc.).

Nous ne pouvons pas afficher d'informations dynamiques sur ces pages (inscrits, gagnants etc.).
16/04/2016, 20h03 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 974
Citation:
Envoyé par Naio' Voir le message
Je reviens là-dessus, mais ce serait vraiment cool d'avoir une fenêtre récapitulative des joueurs ayant réussis un de nos défis le temps que l'on est déconnecté.

@lichen, ça devrait pouvoir se faire non ?
C'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Potentiellement un défi peut être réalisé par plusieurs milliers de personnages et ça représente un volume d'informations qui peut rapidement devenir problématique à manipuler (stockage / envoi / réception / affichage etc.).
Nous savons qu'une meilleure visualisation des participants et des résultats des défis est souhaitée par la communauté, c'est un sujet sur lequel nous continuerons de réfléchir pour trouver des pistes d'amélioration, mais je ne peux vraiment rien promettre.
14/04/2016, 23h25 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 247
Citation:
Envoyé par 'Radigan_- Voir le message
Ils peuvent maquiller tout ça en disant "offrir plus de possibilités aux joueurs" (franchement, ça sonne pas comme un prétexte ?), moi je ne me fais pas avoir ... Je trouve ça facile et pauvre, par rapport à l'ajout classique de nouveaux items.
Ajouter de nouveaux objets est bien entendu très intéressant pour augmenter les possibilités, c'est pour cela que nous en ajoutons lorsque c'est possible.
Mais tu ne peux pas nier qu'augmenter le potentiel de la forgemagie (tout en restant raisonnable) pourrait également augmenter les possibilités pour les joueurs de diversifier et spécialiser leurs équipements.

Certains équipements qui étaient auparavant très optimisés (la perfection n'est cependant pas réellement atteignable en forgemagie) le seront moins en 2.34, c'est du même ordre que l'ajout de nouveaux équipements qui apportent de nouvelles possibilités et impliquent parfois de devoir abandonner une partie de ses anciens équipements pour obtenir les nouveaux et d'investir pour les optimiser via la forgemagie.
La vie d'un MMO comme DOFUS est composée de cycles qui imposent des remises en question des équipements et leur remplacement.
Peut-être que ce processus est trop fréquent pour vous et que vous souhaiteriez plus de stabilité pour capitaliser plus longtemps sur vos acquis.
Je n'ai pas l'impression que ces cycles soient trop fréquents ou trop violents (nous essayons lorsque c'est possible d'ajouter des possibilités supplémentaires et non pas de remplacer purement et simplement tous les équipements par d'autres plus puissants), mais c'est un sujet de discussion intéressant.


Citation:
Envoyé par 'Radigan_- Voir le message
Tu te fais avoir. Vous inventez un problème de vitalité sur les items, alors qu'il n'y en avait pas. Il est apparu comme par magie suite à cette modification bancale. Si vous comptiez voir de plus en plus d'items 450+ vitalité, on pouvait très bien inventer une rune supérieure aux Ra (qui serait la +50). Et augmenter en dur le nombre de runes Vi générées par brisage. Ou alors, encore une fois il y avait des "contraintes techniques", du genre que leur formule de génération au brisage dépendait uniquement du poids à chaque fois et que donc c'était la seule solution car il aurait été impossible de faire du cas par cas ? Pff ... Je me fais peur en pensant que si ça se trouve, c'était tout bêtement ça.


Réduire spécifiquement le malus de conversion des runes Vi m'aurait pris environ 30 secondes.

Les modifications que nous avons choisies pour la version 2.34 ne sont pas des modifications choisies par facilité, mais par principe : nous ne souhaitons pas effectuer de cas particulier pour les différents bonus car nous ne voyons aucune raison de le faire.
En revanche nous savons qu'il existe d'autres variables (poids d'un effet, importance de la conversion des runes etc.) qui peuvent avoir un impact potentiellement anormal sur la rareté de certaines runes.
C'est donc sur ces paramètres que nous avons préféré travailler car nous avons identifié des problèmes réels qui justifiaient ces modifications.
14/04/2016, 19h35 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 247
Il me semble que nous avons déjà expliqué notre approche vis à vis de la génération des runes de forgemagie. Je vais tenter de reformuler ça autrement.

Nous considérons que la mécanique de rareté (rapport entre l'offre et la demande) qui régit déjà la quasi totalité des ressources et équipements du jeu doit également s'appliquer aux runes de forgemagie : plus une rune est "populaire" (donc recherchée et utilisée), plus son prix peut être important.

Si dans la "méta" actuelle, les joueurs considèrent que la Vitalité est une des caractéristiques les plus importantes à maximiser, il est normal que le prix des runes de cette caractéristique soit important.

Une pénurie totale de runes Vi serait problématique, mais ça n'est pas ce que nous constatons, elles sont produites en très grandes quantités (et consommées en très grandes quantités également).
Nous ne constatons pas de pénurie, juste une demande très proche de l'offre, ce qui tend à faire augmenter (jusqu'à une stabilisation) le prix des runes Vi.

Les joueurs sont techniquement libres de ne pas se focaliser sur les runes Vi s'ils estiment que l'investissement nécessaire est trop important et ils peuvent privilégier d'autres caractéristiques moins onéreuses à maximiser.
Suivre la "méta" et rechercher une optimisation très importante peut devenir très onéreux lorsque les joueurs se focalisent sur les mêmes objectifs ou caractéristiques, mais nous ne considérons pas cela comme un problème.
Cette mécanique s'applique déjà sur le reste du jeu.
Nous sommes conscients que chaque joueur recherche une efficacité optimale, mais nous pensons que la recherche de cette efficacité doit être soumise à une forme de compétition économique.

Nous ne voyons aucune raison pertinente actuellement pour créer des exceptions et augmenter la génération de certaines runes (ou réduire les taux de conversion entre certaines runes).
Les runes doivent être générées proportionnellement à leur présence sur les objets.

En 2.34 nous avons décidé de revoir les bonus des runes Vi, car nous pensons que ces runes subissaient plus que les autres runes le "malus" de conversion entre runes.
En augmentant le bonus apporté par les runes Vi, le besoin de conversion de ces runes est réduit et le malus de conversion sera moins effectif.

Nous avons également réduit le poids de l'effet Vitalité en forgemagie pour rendre plus souple l'utilisation des runes Vi et parce que l'ancien poids nous semblait trop important par rapport au poids que nous lui attribuons en interne dans les calculs pour déterminer la puissance des objets.

Notre volonté première n'était pas d'augmenter la valeur maximale de Vitalité qu'il est possible d'atteindre sur les objets via la forgemagie, mais c'est un effet secondaire qui ne nous dérange pas, il permettra de créer des objets potentiellement un peu plus puissants mais sans créer de déséquilibres particuliers.
Ce type de modification (augmentation du potentiel de forgemagie des objets) pourrait éventuellement survenir à nouveau à moyen ou long terme, c'est potentiellement intéressant pour offrir plus de possibilités aux joueurs, tout en leur offrant de nouveaux objectifs. Ce n'est pour autant pas quelque chose de prévu ou planifié actuellement, mais c'est une piste que nous étudierons probablement.

Nous n'avons pas effectué ces modifications car nous considérions que le prix des runes Vi était trop important, nous les avons effectuées car nous avons constaté qu'il y avait une pénalité de conversion trop fréquente et un poids de l'effet qui n'était plus cohérent avec nos estimations internes.

Nous ne considérons pas qu'il y ait de bon ou de mauvais prix pour les runes Vi, le prix des runes Vi pourrait être multiplié par 10 si les joueurs continuaient de se focaliser sur cette caractéristique au détriment des autres, ça ne nous pose pas de problème particulier.
Le bon prix des runes Vi est celui qui correspond à un prix d'équilibre entre l'offre et la demande, sans problème de pénurie.
Nous devons "juste" nous assurer que le système fonctionne tel que nous l'avons imaginé : les runes sont générées proportionnellement à leur présence sur les objets et leur prix est déterminé par leur utilisation en forgemagie (prix faible si l'utilisation est inférieure à la production et prix élevé si l'utilisation est supérieure à la production).

Nous savons qu'il y a un désaccord important entre certaines de vos attentes par rapport à ce système (atteindre un niveau d'optimisation suffisant à un coût raisonnable et ceci indépendamment des choix des autres joueurs) et les nôtres (exploiter la mécanique compétitive d'offre et de demande pour l'optimisation des équipements), mais nous pensons que cette mécanique a globalement déjà fait ses preuves sur les autres contenus du jeu et qu'il s'agit d'une mécanique fondamentale pour le bon fonctionnement de DOFUS.

Je n'essaie pas d'affirmer que le système de forgemagie est parfait et qu'il n'est pas améliorable, mais la majorité des propositions et demandes qui sont formulées ne sont simplement pas cohérentes avec notre approche.
12/04/2016, 19h25 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 97
J'ai fais vérifier les tickets à l'instant et apparemment tu as eu une réponse aujourd'hui. Ne mets plus à jour le ticket 5596981 et ne créé plus de nouveau ticket pour le même problème, l'assistance te répondra au plus vite

Le ticket 5585478 ne recevra plus de réponse car il a été fait avec le compte compromis.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000

 
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