Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 951 (sites) | 1711 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA - Bannière par Dol'
   
   
   
Précédent   Les forums JOL > Le pisteur d'officiels > Les derniers messages des VIP
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000
Les derniers messages des développeurs et officiels postés sur
Aujourd'hui, 12h48 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Lead dev. client,
Ankama Games

Demi-dieu / Demi-déesse
 
Réponses: 73
Pour Bowise :
Je comprend votre frustration, d'une part car la mesure de fermeture des transferts a été appliqué dans un délais très rapide (mais nécessaire pour éviter certain mouvement massif de Kamas) et d'autre part parce qu'il peut semblait illogique de la maintenir encore maintenant.
Je ne peux pas rentrer dans les détails mais nous utilisons actuellement Agride et Bowise pour faire des tests poussé qui s'inscrivent dans la durée. Réactiver le transfert de personnage fausserait ces test et nous ne sommes pas encore prêt à le faire.

Pour les protecteurs de ressources :
Ils peuvent sembler dépassés mais c'est une mesure de protection efficace contre les bots macro très simples à mettre en place pour faire de la récolte. Ce système restera donc en place.

Citation:
Bonjour je voulais savoir quand ce genre de mesures seraient appliquées à rykke errel ? Merci
C'est le cas depuis mardi pour l'ensemble des serveurs.
Hier, 16h42 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 20
Hier, 14h08 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 20
Pour le moment les serveurs seront ouverts par intermittence comme pour les PATs
03/03/2015, 23h12 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Baron / Baronne
 
Réponses: 108
We took the servers down to investigate and fix the crashing issue

Back soon!!
02/03/2015, 22h24 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 156
IT + Alpha : Stress test dans 8min! Consultez vos emails
02/03/2015, 12h37 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Baron / Baronne
 
Réponses: 168
Just so you're all aware, there are no plans for F2P for DAoC currently
02/03/2015, 12h34 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 156
Pour citer la dernière mise à jour :

Citation:
Les amis,

…Nous n’avons pas réussi. Comme ceux qui ont suivi nos 14h de livestream pourront l’attester, nous avons fait tout notre possible. Nous avons bossé de 10heures du matin à minuit, mais cela n’a pas été suffisant pour régler un bug important, et un nouveau problème découvert avec notre base de données apparaissant lors d’un grand nombre de requêtes. En dehors de ça, le jeu tourne vraiment bien. Maintenant, nous pourrions dire que nous sommes en Alpha et que ce genre de bugs est normal à ce stade, mais ce n’est pas notre genre, ni notre manière de faire les choses, et vous le savez (et cela devrait même être exigé pour un projet Kickstarter). Faire semblant ou étendre notre deadline de plusieurs jours est inacceptable pour nous. En conséquence, nous allons repousser le lancement officiel pendant que nous chassons notre plus gros bug, et les erreurs de base de données.

Pour faire un rapide résumé, vers 21h30, nous avons trouvé l’un des maillons faibles, un souci avec le firewall sur l’une de nos box AWS. Une fois ce problème résolu, tout à bien tourné pendant un moment. Malheureusement, l’un des bugs qui faisait crash, que nous chassions depuis un moment, est réapparu, accompagné d’un nouveau problème. Même si nous avions une bonne idée d’où se situait le souci, et que nous connaissions la cause de l’apparition du second, nous ne savions pas trop comment résoudre le premier, et que le suivant nous prendrait quelques jours. Nous n’avions donc pas d’autres choix que d’annoncer un décalage. Maintenant, j’ai commencé à écrire ce message avant le bug du firewall, et nous sommes moins tendus que nous l’étions au début (du message), mais bon, nous avons quand même du retard.

Que cela va-t-il signifier pour vous ? Et bien que notre premier mouvement sera d’honorer notre Garantie Alpha. Pour me citer : « La seconde partie de notre plan est la Garantie Alpha. Si nous devions repousser une nouvelle fois l’Alpha, nous compenserons nos Backers avec une combinaison de FPs, points CSE, et des jours gratuits d’abonnement. Cette récompense sera, bien entendue, appropriée à votre pledge, si vous êtes Builder, Founder et/ou abonné à vie, mais peu importe votre niveau, vous serez récompensé. » Lundi, une fois que nous aurons digéré l’échec de cette étape loupée, nous annoncerons tout en détails. Comme je l’ai dit lors du premier retard, rien ne nous obligeait à faire cela, mais nous l’avons fait et nous allons vraiment le respecter.

Pour la deuxième étape, nous devons nous dire quand l’Alpha va s’ouvrir. Nous pensons que cela sera vraiment très rapidement, mais Andrew doit décider du meilleur moyen pour résoudre notre bug dans les prochains jours. Si tout va bien, nous devrions même peut-être ouvrir l’Alpha avant même de décider d’une date, mais nous n’allons pas le promettre. Nous en saurons certainement plus d’ici la fin de la semaine. Mais pour le moment, nous avons passé de très longues semaines dernièrement, et nous sommes assez fatigués. Il n’est pas encore l’heure de penser ou discuter de cela.
Je suis vraiment très fier de l’effort que l’équipe à fait tout au long de ces deux dernières semaines. Comme pourrons vous le dire nos IT, et la liste des PATs, nous avons bouclé un grand nombre de points, ajouté pas mal d’éléments, et avons bien progressé sur le monde. Les efforts de tout le monde ici – développeurs, artistes, designers, producteur, écrivain et community manager – ont été louables, mais cela n’a pas suffi.

La bonne nouvelle que j’ai mentionnée plus tôt est que, en dehors de ces crashes, tout fonctionne bien. Le nouveau système de construction, C.U.B.E, est en place et tourne très bien. Le jeu se joue bien, de nombreux composants ont été ajoutés et eux aussi tournent bien. Le taux de FPS est très bon sur nos machines de tests, et nous avons une bonne idée de ce qui est arrivé la deuxième fois.
En bref, je suis vraiment désolé de devoir annoncer un nouveau délai, mais je suis très fier de pouvoir honorer notre promesse de la Garantie Alpha. Pas d’excuses, pas de raisons, et comme d’habitude chez nous, pas de mensonges et autres bétises. Nous sommes en retard, et nous allons faire ce que nous nous étions engagés à faire en cas d’échec, même d’une journée.

Merci à tous nos Backers pour leur support, toujours. Pour ceux qui nous ont suivis durant cette longue session Livestream, c’était un grand effort de votre part. A tous nos Backers, vous avez tout notre amour, accompagné de toute notre gratitude et encore une fois, nos excuses.

- Mark

PS. Ce que je peux vous dire c’est que si nous pensons que ce délai sera supérieur à une semaine, nous aurons quelque chose de vraiment chouette à offrir à nos Alpha, qui devrait leur faire oublier ce contretemps.
@Hellraise pas de souci pour les images (et très beau boulot au passage), tant que cela à été publié par nos soins avant
02/03/2015, 11h15 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Banneret / Bannerette
 
Réponses: 756
Citation:
Envoyé par Mimiru Voir le message
Lors du live, ils ont annoncé vouloir déployer la MAJ pour mardi (aujourd'hui pour les NA).
Non, le plan est bien de rendre disponible la Mise à jour 6 le mardi 3 mars (demain) pour tout le monde. Maintenant, avec les fuseaux horaires, ça donne durant la nuit de mardi à mercredi pour le mégaserveur Euro.
27/02/2015, 17h38 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 29
IT / Alpha

Je passe un appel ici car très très important que tous nos IT et autres consultent leurs emails. Tests HYPER importants aujourd'hui

Time: 12PM Eastern Time, 9AM Pacific Time, 5PM UTC Time.
Length: 30 minutes

Time: 12:30PM Eastern Time, 9:30AM Pacific Time, 5:30PM UTC
Length: 30 minutes
25/02/2015, 20h55 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Comte / Comtesse
 
Réponses: 492
On peut toujours les upgrade via le store
25/02/2015, 17h43 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 1 203
Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
Merci pour l'effet de surprise, ce n'est pas très fairplay de changer les règles du jeu au milieu de la partie, je doute que le studio ai bidouillé un truc dans la formule sans rien nous dire (cf lichen), je penche plutôt pour une érosion naturelle (ou un reset partiel) du plafond que l'on a pas vu pendant la béta à cause du cassage intensif et incessant.
Nous n'avons pas modifié le système de génération de runes depuis la sortie de la mise à jour.
Vous êtes opportunistes et vous vous précipitez. Assumez :]
Vous êtes encore très loin d'avoir compris et maîtrisé l'ensemble des paramètres de ce système, vous serez peut-être encore surpris prochainement.
Les règles du jeu n'ont donc pas changé, c'est vous qui ne les avez pas encore toutes découvertes.

Citation:
Pour moi il allait de soit qu'un objet jamais brisé verrait son taux augmenter en permanence c'est juste de la logique, et beaucoup d'entre nous avions basé notre stratégie de brisage sur cette fausse observation.
Les objets jamais brisés auront toujours le bonus maximum courant au moment où ils sont brisés.
Certains objets n'auront peut-être jamais vocation à être brisés car leur valeur d'échange dépassera toujours leur valeur potentielle en runes.
Ce n'est pas un problème, notre objectif c'est d'apporter une forme de destruction aux objets dont la valeur est anormalement faible, pas de chercher absolument à détruire ce qui est déjà très rare, très cher et très demandé.
Nous ne savons pas où cet équilibre se "positionnera" entre les objets détruits et ceux qui ne le seront pas.
Ça dépendra énormément des actions des joueurs (génération de ressources, consommation de runes, prise de risque dans la destruction d'objets etc.).

Citation:
Maintenant qu'un nouveau paramètre très aléatoire entre dans l'équation, ce n'est plus du loto c'est juste de la roulette russe !

En gros vous nous dites :

1) vous cassez un objet trop souvent cassé vous perdez de l'argent tant pis pour vous, vous avez pris un risque...

2) vous apprenez de vos erreurs, vous essayez de réfléchir a des recettes compliquées, vous allez cherchez des ingrédients introuvables ultra rare a l'autre bout du monde et enfin vous fabriquez et cassez un objet jamais cassé et vous perdez de l'argent tant pis pour vous, il ne fallait pas jouer ?

Elle est ou la carotte pour nos pousser à reprendre un billet ou nous retrousser nos manches ? ^^
Vous pensez que le prix des runes va se stabiliser avec un tel système qui va finir par ne générer que des perdants ? ^^
Tu ne peux pas prendre très peu de risques et espérer avoir des gains exceptionnels avec ce système.
Les gains potentiels sont quasiment proportionnels aux risques que tu vas prendre.
Si tu veux limiter au maximum la prise de risques, il faut éviter les objets très chers et de très haut niveau.

Tu peux également fabriquer les objets et te contenter de les vendre pour laisser les autres joueurs prendre les risques à ta place. Tu réduiras tes bénéfices maximum potentiels, mais tu pourras t'assurer de ne jamais perdre tant que tu ne produis pas des objets à perte.

Le système ne génère pas que des perdants, il génère autant de perdants que de gagnants, c'est très proche d'un système PVP classique, pour chaque gagnant tu as un perdant.
Il faut donc accepter de perdre.
Nous savons que ce type de système ne s'adresse pas nécessairement à tous les joueurs.
Contrairement à ce que tu essayes de nous faire croire, tu es peut-être tout simplement plus proche de la brebis que du loup.
25/02/2015, 16h00 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Resp. rapports bugs,
Ankama Games

Champion
 
Réponses: 1 203
Citation:
Envoyé par Stimulante Voir le message
c'est normal ?
Oui
25/02/2015, 11h46 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Resp. rapports bugs,
Ankama Games

Champion
 
Réponses: 321
Citation:
Envoyé par Rockox Voir le message
Briss pitié bug paradoxe/stab, trouve vite
Le problème a été identifié et corrigé en interne pendant la période de BETA. Il devrait être corrigé en ligne prochainement
23/02/2015, 16h13 La Croisée des Mondes

Designer War40k Eternal Crusade,
Behaviour Interactive

Conteur / Conteuse
 
Réponses: 9
Oui c'est Scrum.
21/02/2015, 01h30 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 107
Nos équipes essayent de trouver l'origine de ce dysfonctionnement, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations concrètes à vous donner.
20/02/2015, 10h21 LotRO - La Forge Noire

Chargée de communauté LotRO

Seigneur
 
Réponses: 11
Citation:
Envoyé par Revans Voir le message
Comment dire... Nyhmirka tu pourrais signaler qu'ils ont du oublier un zéro quand ils ont augmenté le DPS des menaces... S'il te plait?

Rev
Merci pour l'information ! Je vais remonter ça aux développeurs.
19/02/2015, 15h24 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 1 203
Citation:
Envoyé par Prisonale Voir le message
Lichen pourquoi ne pas introduire dans la formule le seuil de carac minimum pour obtenir une rune de type Ra comme dans l'ancien système?
Nous cherchons à ce qu'il soit potentiellement intéressant de détruire tous les types d'objets et à tous les niveaux.
Nous cherchons à éviter les effets de palier qui pourraient pousser les joueurs à ne détruire que certains types d'objets.
Nous avons donc choisi de permettre l'obtention de tous les types de runes indépendamment du niveau de l'objet ou de la valeur de l'effet.

Pour l'instant nous ne pensons pas que ce fonctionnement soit problématique, mais le système est encore en phase de stabilisation, il subsiste d'importants stocks de runes et de ressources, et il subsistait des stocks importants d'objets (qui commencent à décroître), il est donc difficile de savoir dès maintenant si ce fonctionnement pose problème ou non.

Nous n'hésiterons pas à apporter des modifications sur le système de Forgemagie si nous constatons qu'il y a des problèmes que nous pouvons corriger. Actuellement le système est encore un peu trop jeune pour tirer des conclusions hâtives sur les quantités de runes générées par rapport aux objets brisés.
19/02/2015, 14h55 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 1 203
Citation:
Envoyé par khun. Voir le message
C'est simple les item non craftable ne seront plus du tout source de runes, je ne comprend même pas pourquoi ils sont à 50%.
Parce que nous sommes trop gentils.

Plus sérieusement, nous voulons conserver une incitation à la destruction des objets qui s'accumulent en jeu (faute de système de destruction intéressant), comme les objets distribués lors d'événements, via des jetons de loterie, les armes éthérées etc.

La valeur de 50% n'est pas figée et sera potentiellement modifiée si cela s'avère nécessaire.
19/02/2015, 11h57 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 1 203
Citation:
Envoyé par khun. Voir le message
"statistiquement briser en pile ou séparément est strictement identique."
Lichen

Ce n'est pas très cohérent ... je pense plus à une erreur dans la méthode de calcul. Ils sont au courant j'espère qu'ils corrigeront rapidement.
Briser en pile réduit l'aléatoire.
Briser séparément augmente l'aléatoire.
Mais la probabilité d'obtenir une rune est identique en pile ou séparément.

Briser en pile n'est pas "plus intéressant", c'est juste moins aléatoire.
En brisant séparément vous pouvez espérer avoir de la chance et gagner plus mais vous pouvez également ne pas avoir de chance et gagner moins.

Sur des quantités importantes, briser en pile ou séparément revient au même.

De nôtre côté nous ne constatons actuellement pas de problème sur ce fonctionnement après vérification de nos formules.
Nous effectuerons prochainement d'autres tests massifs en interne pour vérifier par la pratique que tout fonctionne correctement.

Citation:
Envoyé par Dark' Voir le message
J'en parle y'a 10 pages de la raréfaction des pa stats. En effet tu as 2 fois plus de pa stats que de ra stats. Ce qui est pas énorme. De même pour les runes doqui se raréfient par rapport aux pa do.
Les joueurs s'adapteront aux cours des runes et à leur rareté.
Les éventuels "déséquilibres" entre les runes petites, moyennes et grandes ne sont pas nécessairement problématiques, les grandes runes sont généralement plus intéressantes (si l'on ne prend pas en compte leur prix) et peuvent être utilisées à la place des petites ou moyennes runes.
Un transfert d'utilisation entre les runes peut s'effectuer en fonction de leur prix.
19/02/2015, 10h25 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Développeur client,
Ankama Games

Comtesse
 
Réponses: 360
Citation:
Envoyé par Lunevirtuelle Voir le message
Je viens de voir la nouvelle présentation de la récolte des percepteurs, c'est vraiment très très chouette. Ça prend moins de place dans le chat, c'est beaucoup plus clair, bref, que du positif. Sili, tu es la meilleure ! (si c'est bien toi qui a fait cette interface, sinon désolée, mais ce n'est plus toi la meilleure, fais passer le message au collègue concerné )
Il est très content d'être devenu le meilleur et te remercie.
17/02/2015, 11h58 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 360
Citation:
Envoyé par Floudeur Voir le message
Euh... ça va rollback du coup ? Parce que je plains le joueur qui a brisé un item reine...
Les runes étaient correctement générées il ne s'agit que d'un soucis d'affichage qui ne concerne que les joueurs dont le client n'est pas à jour (il faut relancer l'Updater).
17/02/2015, 11h43 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 360
Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
Allez on vous pardonne remettez juste l'ancienne version avec le brisage des runes en bonus et ce sera parfait

EDIT Serveur UP ! mais ça sent le reboot l'icone caracteristique de ma sadi ne s'ouvre pas
Relance ton Updater DOFUS, ton client ne doit pas être à jour.
17/02/2015, 11h32 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 58
Citation:
Envoyé par Lothar-Tiflette Voir le message
Vu comme ça c'est certain que ce que je propose c'est de l'assistanat pur et dur.

Dans ce cas je vois pas mieux que de "tracer" son chemin en maintenant le clic de la souris pour le définir sur la map.

Tu peux utiliser le système de waypoints pour faire ça.
13/02/2015, 12h01 T4C - Forum Général

High Game Master,
T4C Abomination

Duc / Duchesse
 
Réponses: 25
Pour té repondre Ed, patiente un peu pour savoir ce qu'abo deviendra.
12/02/2015, 13h47 GW2 - Forum général

Chargée de communauté francophone,
Guild Wars 2

Damoiseau / Damoiselle
 
Réponses: 12
Il s'agit d'un topic très intéressant merci pour vos retours détaillés !
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000

 
Critiques RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.