Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 502 (sites) | 950 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA - Bannière par Dol'
   
   
   
Les forums JOL > Le pisteur d'officiels > Les derniers messages des VIP
Forums
   
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000
Les derniers messages des développeurs et officiels postés sur
Hier, 21h31 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Wormz Voir le message
Ce qu'il voulait dire c'est que du coup moins de gens passe thotho donc plus rentable.


Pour moi je pense qu'il faut garder T4C avec l'équilibre actuel. Si modif' il y a, juste des skins (pourquoi pas payantes, c'est un modèle économique très rentable de faire payer le kikoo si need un cash shop pour rentabiliser)

Il faut surtout régler les problèmes cités (popo / plug / etc) . Les joueurs demandent pas une extension de dingue, ils veulent juste un jeu qui fonctionne, avec un staff qui fait pas nawak ou qui s'en fout.
Je ne suis pas tout à fait convaincu, dans la mesure ou les toto étaient LE spot incontournable pour monter en ZL. M'enfin je vois ce qu'il voulait dire, merci.

Pour le reste on est d'accord
Hier, 21h25 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Zehy Voir le message
Le fait quelle soit plus bugué a fais que l'exp n'etait plus comparable enfaite y'aurai fallu baisser son exp considerablement normalement t pas censé depasser les 50M/H et encore et la tavais la possibilité de monter jusqu'a 120M/H donc 6x plus rapide que le couloir.. lol.

Bref je suis d'accord que tu ne sois pas autoriser a tout raconter de ce qui se dit en interne mais il y a quelque chose entre TOUT et RIEN hein... si on est pas la pour spammé les forum on a aucune info et c'est sur Mouse ect ne font pas assez de com mais rien t'empeche de la faire pour eux... apres tout tu es juste GM donc je pense pas que tu manque de temps vu que le nombre de co depasse pas le 0 ig.
Je veux bien faire de la comm, mais si je n'ai rien à dire, inutile de brasser de l'air pour rien...
Quand y'a des informations à chercher, j'y vais. Quand des joueurs me demandaient de faire l'intermédiaire entre eux et les HGM/sysop, j'y allais.

Dernièrement je n'avais rien à dire, et je ne veux pas vendre du rêve si y'a pas du concret derrière... Quand je me suis fais "berné" par certaines promesses, je me sentais bien con quand rien n'arrivait (exemple : 1.73 qui était censé INC, mais non) et que les joueurs me demandaient des news.

J'espère que tu comprends mon Point de vue. En attendant, je reste optimiste pour qu'un officiel de qualité voit le jour dans le domaine du PVP.
Hier, 21h11 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Yaelis Voir le message
Attention a ne pas voir que l'xp/h des news zone, effectivement elles sont moins rentable, mais indirectement au final ça a doublé l'xp des thotho, quelque part ça a déséquilibre toute la zo.
Même pas besoin de parler de la liche, lvl 160 en 1 mois à peine.
Je ne te suis pas concernant l'xp doublé des thotho, peux tu m'expliquer ?

Sinon pour la liche, on est d'accord que non seulement elle donne trop d'xp, mais en plus, son solotage en a été beaucoup plus accessible, sans forcément faire de sacrifices...
Hier, 20h13 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message
Les ajouts de spots ont été critiqués sur Abo3, l'argument étant que ça dilue les joueurs sur la carte, ce qu'il fait qu'il y a moins de PVP pour le contrôle des spots d'xp. Autant simplifier les quêtes d'accès ça change rien à ça, mais ça reste difficile de sortir des ajouts de contenu qui, même s'ils ne touchent pas à la progression, ont souvent pour effet d'agrandir la map.

Entièrement d'accord avec la liche, il ne faut pas que l'xp de groupe soit trop haute de façon à rendre les joueurs qui lichent régulièrement irrattrapables en termes de level.
Oui bien sur, après dans un serveur avec une population décente, je pense que c'est globalement positif, surtout que les spot rajoutés sont sensiblement moins rentables que la salle 1/couloir.

Après, il y a d'autres features que je voulais instaurer à l'époque, qui était censé donner aux joueurs qui ne sont pas assez compétitif pour licher, l'opportunité de ne pas trop se faire distancer...
Exemple : quête répétables donnant des tokens, quêtes journalières, longue suite de quête qui prendrait un temps considérable à faire. Ainsi même le licheur aurait une raison de quitter la liche de temps en temps, il aurait à faire des choix, ect...

Tout cela était prévu pour ABO3, mais lucifer et Mouse n'ont pas pu les instaurer car 90% de leur temps était consacré à la protection du serveur... Bref, les idées ne manquent pas.

Pour te répondre Zehy, oui c'est normal que je sache des choses que les joueurs ignorent. Ca discute en interne, et je dévoile uniquement ce qu'on m'autorise à dévoiler... J'ajouterai qu'il ne faut pas abandonné et continuer d'y croire. Sache juste que parfois, j’essaie de convaincre Mouse ou autre de faire plus de com, mais c'est pas facile... En tout cas, ce n'est pas mort, loin de là.
Hier, 18h08 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Corvo Voir le message
Raison plus de le fermé ce foutu serveur qui n'apporte que le malheure ;o

Le goût des PVPeur est tellement pointilleux qu'il suffit une petite chose qui cloche pour que le serveur soit vide... C'est un fais... meme 1.73 ou 1.68 ça reviendra au même.

Exemple déjà pris en compte chez T4CDev en vision Abo avant je parte...

Simulation et synthèse:

Un Anti-plug c'est à deux tranchant.


tu plante tu es foutu parce que ton personnage restera connecté X secondes pis tu ne peux rien faire.
Ça pourrait empêché le plug oui mais ça ne sera jamais parfait donc, poste a à troll en vue sur un anti-plug avec une garantie des GM ... Hey j'ai planté je veux ravoir mon stuff, tu as des preuvent? Serveur de merde avec des GM de merde serveur qui marche pas avec un service Dialsoft de merde comme d'habitude nianai...

Le pire c'est vrai ;o
Oui, la communauté T4C PvP n'est pas la plus facile, il faut savoir composé avec. Mais dans tous les cas, il serait dommage de ne pas se battre pour un serveur PvP officiel...Et franchement, en général quand les joueurs se plaignent, c'est souvent constructif, bien qu'il y a aussi les joueurs dit "rageux". Cela tu les gère comme tu peux (minorité à mon sens).

Un bon anti plug dure 15 secondes et est réinitialisé si le personnage est touché/attaque. Si tu fuis par exemple aux sentis, et que tu tentes de fuir contre un ennemi, tu prends le risque qu'entre la dernière seconde et le retour windows tu te prennes un coup qui te fait rester IG. C'est comme ça ^^ Si tu ne veux pas ce bug, tu essaies de prendre le risque de courrir assez vite pour te mettre dans un endroit plus safe.

Après, dans T4C, y'a toujours eu des bugs, il faut juste les réduire au maximum...Quoiqu'il en soit, l'anti plug reste un must-have.
Hier, 17h50 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Yaelis Voir le message
Y'aura débat avec qui lol? Entre Lucifer et Mouse? Le mec qui summon des items pour rendre des drops sur un serveur hc 100% drop? Non mais sérieux.
Abo3 y'avais eu débat pendant 1ans et demi et finalement on s'est fait niker 1h avant la release, en fait c'est bien simple AUCUN de nos avis n'a été pris en compte.

Faut arrêter de déconner sérieux, la confiance des gens dialsoft la perdu depuis longtemps.
Je comprends tout à fait ta réaction. Le rendu de drop abusif, était, un des nombreux fail qui a décrédibilisé le serveur.

Mais non Lucifer ou Mouse ne feront pas partis de la team du prochain serveur PvP, tout simplement car Lucifer n'a plus le temps ni l'envie, et Mouse a d'autres choses à faire. Et je sais qu'il y aura débat, le staff tranchera, mais jouera la transparence avec la communauté.
Hier, 17h20 T4C - Abomination

High Game Master,
T4C Abomination

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 38
Citation:
Envoyé par Zehy Voir le message
Ils le ferment car tu vien a chaque fois raconter ta vie ici alors qu'on en a rien a foutre alors arrete de venir xp ton compte jol ici.
Personnellement en temps que joueur la seule facon d'avoir un serveur pvp officiel c'est de venir posts ici vu mon anglais reellement nul a chier donc escuse nous de vouloir jouer au jeu qu'on aime tant.

Se topic est la pour qu'une personne du staff d'abo réagisse... donc Erodas si tu passe par la essai de convaincre t'es superieur stp..
Que l'on me croit ou non, Dialsoft a toujours la volonté d'ouvrir un serveur PvP. Et Dialsoft n'est pas résigné. Les officiels se battent pour qu'un serveur PvP ouvre dans de bonnes conditions...Ce qui me désole c'est le temps que ça prenne, j'en suis le premier dégouté.

Je veux bien demander à Mouse mais je sais déjà que jamais un serveur avec une version différente des autres serveur de Dialsoft verra le jour. Le but étant qu'il y est un client unique...
D'ailleurs, Mouse vient de répondre sur T4Cbible d'ailleurs, expliquant pourquoi il ne peut pas :
http://t4cbible.com/showthread.php?2...s-Happen/page2

Après pour rebondir sur tes idées de serveur, je vais te dire ce que j'en pense :

- Concernant les addons, abo 1/2 n'était pas comme ça justement? Sans addons? Pourtant les joueurs se sont lassés. Perso tant qu'on ne dénature pas la courbe d'xp, les addons ne sont pas forcément à proscrire.
Exemple : - Rajouté ou réajuster les quêtes de Vircom que personne ne fait car la récompense est faible.
* Simplifier un minimum les quêtes d'accès que trop en 2015 trouvent rédhibitoire...
* Rajouter des respawns en ZO
* Nouvelles features qui tiennent le joueur en haleine sur le long terme tout simplement sans toucher à l'équilibre d'xp.

- Pas de liche? Là je ne suis pas d'accord, et pourtant je n'aime pas du tout la liche de la version 1.7X.
Pas de ghost tue un peu le charme de la liche, et les invocations sont tellement nombreuses que le ratio d'xp creuse encore plus l'écart entre une personne qui liche/ne liche pas. Il faut travaillé sur un compromis... Mais franchement, la chasse à la liche c'est quelque chose d'important, et ce sera largement moins attractif si ce n'est pas le top pour xp. Ton idée de Token ect, ce serait pas mal pour un autre boss, de type Myrdhraal (Boss d'abo 2 qui avait généré bcp de pvp, c'était très sympa).

- Anti plug, effectivement, must have sur un serveur PvP, il nous a fait défaut sur ABO3. Ce n'est pas tout, il y a plein d'abus possible que j'ai répertorié afin de plug, de switch de perso au désavantage de tes ennemis ECT ou encore faire crash le client via une option pour plug encore plus vite. Bref tout cela sera forcément traité, le moment venu.

- Boire les potions : Mon dieu, c'est tellement fou qu'en 2015, on ne puisse pas boire de popos correctement ²²² Bref oui must have...

- Abonnement sur T4C? à mon avis, ça ne marchera pas, car il y a forcément des personnes qui seront contre avoir un abonnement mensuel. Or, nous avons besoin de tous les joueurs potentiels dès l'ouverture afin de partir sur des bases solides.

- Sinon concernant les settings, je suis d'accord. Il y a aussi beaucoup d'autres points sur lesquels discuter, mais le moment viendra ou il y aura des débats sur ces points.

J'espère sincèrement que les officiels auront les outils pour vous proposer un serveur PvP le plus rapidement possible. Malheureusement il faut être patient. Vous allez dire : "tu dis ça depuis 2 ans", chose à laquelle je répondrai qu'en effet, moi aussi ça fait un bout de temps qu'on me promet des choses qui n'arrivent pas. En revanche si je vous demande d'être patient, c'est tout simplement que j'ai encore de l'espoir car les dernières nouvelles en interne ne sont pas toujours si mauvaises.
01/07/2015, 11h01 LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Chargée de communauté LotRO

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 30
Le correctif d'hier a corrigé un problème de serveur qui pouvait entraîner un crash. Il a également réglé un souci avec le magasin SdAO.
01/07/2015, 10h51 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 707
Citation:
Envoyé par Pandora's Reborn Voir le message
Rien sur la quête tueuse
La quête en question n'a pas été modifiée en 2.29, les personnages présents sur le SH ou le serveur Epique ont toujours la possibilité de terminer la quête en gagnant le combat. C'est expliqué dans les dialogues avec les PNJ.

La description de l'étape de quête peut prêter à confusion, elle sera modifiée prochainement.
29/06/2015, 23h43 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 194
Citation:
Envoyé par Carapuce Voir le message
Merci pour la réponse Lichen
Cependant concernant les gains d’expérience, certain screens ont démontré cette semaine que l'affichage n'était pas fiable avec les idoles, est-ce qu'il y a effectivement un souci de ce côté là ?
A ma connaissance il n'y a un soucis qu'au niveau de la prévisualisation des gains d'XP sur le Tynril (mais ça n'est pas encore corrigé). Tu penses à d'autres exemples en particulier ?
29/06/2015, 22h47 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 707
Citation:
Envoyé par Tiphumy Voir le message
"Les effets du sort Vulnérabilité sont correctement affichés dans la liste des effets actifs sur une cible lorsque le sort est lancé deux fois sur une même cible (les effets étaient correctement pris en compte mais affichés une seule fois)."

Pas vrai! Les effets n'étaient pas pris en compte, mais bon...
D'après nos tests, il ne s'agissait que d'un bug d'affichage, nous ne sommes pas parvenus à reproduire le soucis que vous décrivez (1 seule Vulnérabilité réellement active).
Si vous rencontrez ce soucis après la mise à jour, n'hésitez pas à nous transmettre plus d'informations sur le contexte de votre combat.
29/06/2015, 22h43 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 194
Citation:
Envoyé par feuby Voir le message


Chall 80% sur un objet qui a 69.4% a 97% de drop (la viande de dopeul). Mon perso ne droppe qu'une seule viande sur 7 possibles. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un bug quelque part.

Pensez vous que ce soit un bug ?
Le bonus au butin apporté par les idoles est réduit si l'écart de niveau entre les personnages de ton groupe et celui des monstres affrontés est trop important.
La même réduction de bonus est utilisée sur les gains d'expérience (c'est affiché dans l'interface des idoles au survol des bonus totaux).
Pour les gains d'expérience c'est calculé directement au survol d'un groupe de monstres car l'on connaît la composition du groupe de monstres ainsi que la composition du groupe de personnages.
Mais pour le calcul des probabilités d'obtenir un objet dans le bestiaire, on ne peut pas connaître le niveau des monstres et la taille du groupe que tu vas affronter. On ne peut donc pas anticiper la réduction du bonus d'idoles qui sera appliquée.
Nous sommes conscients que ce fonctionnement n'est pas très compréhensible.
29/06/2015, 21h51 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 123
Citation:
Envoyé par chewa Voir le message
Sauf que dans WoW, l'économie et les Po ne servent tellement à rien (tous les stuffs end game s'obtiennent via des tokens ou des jetons pve / pvp / réputation) qu'au final, même si on pouvait acheter des pos directement avec de l'argent IRL, ça ne servirait à rien et ça ne permettrait pas aux joueurs de devenir plus puissant.

Alors que dans les F2P asiat, c'est tout le contraire.
C'est exactement la même chose pour Blade & Soul, les devises ne suffiront pas obtenir les meilleurs armes. Encore une fois le problème d'un jeu où l'argent permet de tout obtenir ce n'est ni les goldsellers, ni les bots, ni le cash shop, mais le game design.

Citation:
Envoyé par derioss Voir le message
Que c'est beau, un jeu gratuit proposant un service permettant de tirer par le haut ceux qui sont à la ramasse.
Mais bon y d'autre méthode, xp de repos, bonus de loot de repos et j'en passe.
Le seul intérêt de la boutique est de dégager une marge opérationnelle, il est en aucun cas au service des joueurs mais propose un service aux joueurs ce qui est quand même une notion quelque peut différente.


Par contre, je ne peux que respecter la qualité de ton travail de communication.
Il ne faut replacer ma réponse dans son contexte. Je n'ai jamais dis que le but premier de la boutique était de tirer les joueurs en retard vers le haut. Je répondais au faite qu'il s'agit pas de creuser un fossé entre les joueurs.

Sinon oui le but premier d'une boutique c'est de faire de l'argent

Citation:
Envoyé par 23 Cm Voir le message
Faudrait songer à arrêter de citer Wildstar comme exemple qui est un échec cuisant...
Je peux citer d'autres jeux, cela ne change rien à mes propos concernant l'économie d'un MMO qui est très variable en fonction du type de joueurs. Les comportements entre les joueurs américains et européens sont très différents. Même chose pour les asiatiques (et là encore çà change en fonction des pays). On ne peut assumer des choses sur l'économie d'un jeu uniquement en regardant ce qu'il se passe dans une autre région du monde.

En plus d'avoir des joueurs différents, la boutique et certains systèmes de jeu seront différents pour Blade & Soul en occident. Et la bêta de cet automne servira justement à effectuer certains ajustements en analysant le comportement des joueurs.
29/06/2015, 21h43 WS - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 63
Citation:
Envoyé par AlphaGusto Voir le message
Oui 'fin Grinding Gear Games c'est pas Valve non plus, et y en a d'autres.
La comparaison avec PoE n'est pas vraiment lieu d'être. La taille du projet est différente, les coûts sont différents, les investissements sont différents.

A vous écouter, la monétisation d'un titre free-to-play c'est super facile, il suffit de mettre du cosmétique ! Encore une fois non. Les développeurs ne vivent pas d'amour de pain et d'eau fraîche. Et si les éditeurs proposent "plus" que du cosmétique ce n'est pas pour s'en mettre plein les poches, mais pour tout simplement être rentable.

Les jeux de la taille de WildStar pouvant survivre uniquement avec du cosmétique se comptent sur les doigts d'une main. Il s'agit plus d'une exception que d'une règle
29/06/2015, 18h15 T4C - Forum Général

Game designer,
T4C Neerya

Duc
 
Réponses: 153
Le jour où je quitterai la scène T4C définitivement, j'expliquerai sur ce que je sais sur ce qui s'est passé depuis des années sur ce jeu. Vous êtes probablement au courant de beaucoup de choses mais il sera temps de lever le voile.

* à cran *
29/06/2015, 12h29 WS - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 63
Si le moindre avantage niveau gain de temps = P2W, alors oui le jeu est P2W si cela fait plaisir à certains. Mais dans cas WildStar l'était déjà avec le C.R.E.D.D. sachant qu'il était (et qu'il sera) toujours possible d'acheter de l'or légalement à d'autres joueurs. L'or permet uniquement de s'équiper jusqu'à un certain point.

Les meilleurs armes/armures seront uniquement accessibles pour les joueurs qui s'en donnent les moyens aussi bien en JcE qu'en JcJ. Il ne sera pas possible de sortir sa carte bancaire pour les acheter, exactement comme maintenant. Au final les joueurs / guildes qui dominent sont ceux qui s'investissent et savent jouer, pas ceux qui dépensent de l'argent.

Les bonus d’expérience servent surtout à la progression et ne sont plus vraiment utiles une fois niveau maximum (surtout depuis que les gemmes ancestrales servent principalement à obtenir des avantages cosmétiques).

Il faut que certains comprennent qu'il n'y a pas 36 solutions pour avoir un modèle viable. Nous avons décidé de rendre 100% du contenu accessible, raids, donjons, événements saisonniers, etc. le tout sans aucune restriction. Il faut bien derrière réussir à gagner de l'argent et le faire uniquement avec des cosmétiques n'est pas viable. Tout le monde ne s'appelle pas Valve et n'a pas des dizaines de millions de joueurs pour faire assez d'argent en vendant des skins et des chapeaux. On aimerait bien mais cela n'est pas le cas.

Il faut donc proposer une offre susceptible d’intéresser plusieurs types de joueurs. Et sans petits avantages de la sorte, personne ne prendrait la formule premium et une partie des revenus passeraient à la trappe.

Payer pour gagner du temps est un compromis que nous jugeons acceptable. Il ne faudra pas farmer 6 mois sans carte bleu et 10 minutes avec. Oui une personne qui paye ira plus vite, mais celle qui ne paye pas pourra aussi s'en sortir en jouant un peu plus.
26/06/2015, 14h46 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Vicomte / Vicomtesse
 
Réponses: 9
The answer for question 7 was meant to cover 6 & 7 - no plans to shut down
26/06/2015, 14h16 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 123
Il est impossible d'utiliser une expérience personnelle pour avoir une vision globale sur les achats. Nous avons des chiffres sur plusieurs millions de joueurs, pendant plusieurs années et sur plusieurs jeux. Bien entendu il y a des exceptions et quand je parle de la boutique, je parle surtout des options de confort (vu que cela est pointé du doigt). Maintenant en revenu global il va de soit qu'un joueur passant plus de temps sur le jeu est plus susceptible de dépenser qu'un joueur occasionnel d'où cette volonté de la part des éditeurs que les joueurs se connectent régulièrement

Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
. Et si on se base sur les versions déjà jouées c'est tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi les bases de l'économie seraient vraiment différentes su le jeu est identique. C'est justement la boutique qui peut tout faire basculer.
Car les systèmes de jeu ne seront pas complètement identiques, la boutique ne sera pas identique et... le comportement des joueurs ne sera pas identique. Sur WildStar par exemple, la différence entre l'économie des serveurs américains et européens est énorme. Alors qu'il s'agit exactement du même jeu, avec des types de population "proches" (occidentaux). Les prix varient du simple au triple, l'offre est la demande sont complètement différentes. Tout est différent. Du temps moyen pour monter au niveau maximum, au temps passé dans chaque activité du jeu (craft, PvP, housing, Raid etc.) Et c'est çà qui façonne l'économie avant tout.
26/06/2015, 09h35 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Lead dev. client,
Ankama Games

Demi-dieu / Demi-déesse
 
Réponses: 11
Le principe du cache est que la première fois q'une carte est affichée, le jeu fait un jpg du sol et l'enregistre localement. Cela permet de gagner du temps et de la RAM la fois suivante en chargeant le jpg ainsi généré à la place des centaines d'images qui composent le sol.
Le cache est vidé car les map qui ont été mises en cache sont potentiellement plus valide.

Il n'y a pas d'option placebo, elles sont toutes utiles dans certain contexte :
  • Optimisation multi-compte : Cette option réduit le FPS des fenêtres des comptes qui ne sont inactives (en arrière plan par exemple)
  • Qualité basse/moyenne/élevée : Cela permet de régler l'anti-aliasing
26/06/2015, 02h16 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 123
Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
Youmukon tu dis que si l'argent rend trop puissant c'est un problème de gamedesign. Alors pourquoi d'emblée creuser les écarts avant de voir ? D'ailleurs jusqu'à quel point vous avez droit de modifier le jeu ? C'est le paragraphe sur les cristaux qui me soulève cette interrogation parce que toucher à la source principale bouleverserait beaucoup de choses sur l'économie. Et quid des skills de classes ? Totalement identique à la version coréenne ou possibles ajustements ?
L'intérêt de la boutique n'est pas de creuser l’écart mais de permettre aux personnes ayant moins de temps de réduire l’écart avec ceux qui en ont le plus. Contrairement aux idées reçues, beaucoup de joueurs ayant recours a des options de confort sont ceux ayant un temps de jeu moins important ou n'ayant tout simplement pas envie de se prendre la tête. D'où le terme "confort". Alors oui un joueur qui a beaucoup de temps et de l'argent aura un double avantage. Mais là encore le temps ne fait pas tout, l'optimisation de ce dernier est tout aussi important (même plus important). Si vous jouez de manière désorganisée, sans guilde et sans optimiser votre temps de jeu, même en mettant la main au porte monnaie vous irez moins loin qu'un excellent joueur avec une bonne guilde.

Concernant l'économie, elle n'existe pas encore, tout est à faire, donc on ne peut pas encore dire que X ou Y bouleversera quelque chose. Nous pouvons modifier beaucoup de choses dans le jeu, aussi bien les drops rate, que la quantité de matériaux nécessaire pour améliorer une arme, voir même les types de matériaux eux-mêmes. La version occidentale du jeu sera propre à cette région et ne sera pas une copie d'une version déjà existante. Donc ne partez pas sur des idées pré-conçues car vous avez joué à la version KR/CN/JP

Pour les classes enfin, l'équilibre sera celui décidé par les développeurs en Corée. Mais bien entendu les retours des joueurs sur la version occidentale seront remontés et corroborés avec ceux des joueurs en Asie. Et généralement si une classe est clairement au dessus (ou en dessous) du lot, alors tous les joueurs nous le feront savoir !
25/06/2015, 23h18 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 123
Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
Et pour le PvP quotidien (quasi indispensable si on ne veut pas se ruiner en cristaux*), aka le PvP (outdoor) de faction ?


* composant indispensable pour un peu tout (améliorations, craft...) dont la source quasi unique = quêtes journalières de faction.
Pour l'instant rien ne dit que les matériaux nécessaire aux améliorations seront forcement les mêmes dans la version occidentale et qu'ils ne seront disponibles qu'en PvP.

Et encore une fois aucune arme / bopae n'est présente dans la boutique. Le fait de gagner de l’expérience plus rapidement ne te fera pas triompher en PvP. Pour les devises (or), certes il y aura un avantage économique, mais l'avantage ne sera pas assez important pour creuser un fossé significatif et sera facilement compensable par du temps de jeu (ou juste l'optimisation de celui-ci). Je ne peux pas encore donner de chiffres concernant les avantages "premium", mais un joueur gratuit ne fera pas en une heure ce que peut faire un joueur payant en 5 minutes.

WildStar possède déjà un modèle qui permet aux joueurs d'acheter de l'or via les C.R.E.D.D. et ce n'est pas pour autant que le JcJ était déséquilibré à cause de cela (et même en PvE, au final ce sont les grosses guildes / joueurs très investis qui ont fini le contenu en premier...) L'avantage économique possède des limites. Et l'avantage niveau expérience n'est pas infini.

Bref le problème dans ce genre de situation (PvP open world) c'est plus le concept lui-même que le modèle économique. Même sans boutique, il y aura de la vente d'or via des sites tiers, des bots et autres joyeusetés des MMOs. Si l'or permet d'être complètement surpuissant face aux autres joueurs, le problème c'est le game design et non pas le reste.
25/06/2015, 20h27 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 123
Citation:
Envoyé par derioss Voir le message
Ca peux gâcher le plaisir de certains, alors si tu es la pour faire des partie pépère et que du coup ils font l'orga gratuit, ça peux t'arranger... mais dans un jeu ou on propose du pvp.

L'équité est la solution, l'unique.
Le PvP en arène sera normalisé donc aucun avantage pour les joueurs qui payent.

Citation:
Envoyé par Karmine Voir le message
(au fait ça fait longtemps qu'on te voit plus sur vg )
Le sujet avait été renommé et mon bookmark n'était pas à jour
25/06/2015, 15h54 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Vicomte / Vicomtesse
 
Réponses: 22
Citation:
Envoyé par Amnesiaa Voir le message
j'avais entendu dire que l'event serait sur pendragon , tout le monde avec un rang égal (rr11 ?) et que ca serait inter realm , c'était des rumeurs ou .. ?
Yes - to all

Everyone will be r11, multi realm groups, and on Pend!
24/06/2015, 18h34 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Grand duc
 
Réponses: 123
Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
.
Les modèles économiques ainsi que nos connaissances et notre expertise sur ces derniers ont évolué. Avoir du free-to-play à la fin des années 90 / début 2000 c'était pas vraiment une norme, donc il est normal que des jeux comme Lineage n'utilisent pas ce modèle.

Bien que le marché occidental ne représente pas la majorité de nos revenus, il s'agit d'une part non négligeable (plus de 15% au dernier trimestre). Le modèle économique de chaque produit est étudié par les filiales dans chaque région (donc NCSOFT West pour la version occidentale de Blade & Soul).

Concernant la recette "miracle", dire que le but est de faire le maximum de sous n'est pas forcement faux, mais là encore ce calcul est fait sur le long terme et il y a la manière de le faire. La forme est aussi importante que le fond. Se mettre une majorité de joueurs à dos via des pratiques jugées non acceptables (pay to win) n'est pas un bon calcul, il faut trouver le bon équilibre. L'image de marque est aussi importante (et ton commentaire le montre très bien), le fait d'avoir un joueur mécontent à cause d'un jeu NCSOFT = risque de le perdre pour toujours sur d'autres jeu (et de générer des avis négatifs et donc des pertes indirectes aussi).

Oui tout ne se passe pas toujours comme prévu (comme pour les titres que tu as cités) et tout le monde est bien conscient de cela. Toujours est-il que notre vision n'est pas celle que certains affirment, à savoir "se remplir vite les poches avant d'abonner le jeu".

Je ne vais pas revenir sur le délais avant la sortie occidentale, nous avons déjà répondu à cette question plusieurs fois. Et concernant Aion et Gameforge (en Europe uniquement) je ne peux pas vraiment commenter, tout d'abord car je n'étais pas en poste lorsque cela s'est produit, ensuite car il s'agit d'un produit dont je n'ai pas la charge. La version nord-américaine se porte plutôt bien cependant, possède une équipe dédiée etc.

Enfin je ne suis pas là pour convaincre ou essayer de vendre notre modèle, mais plutôt tenter d'expliquer que tout n'est pas blanc ou noir comme certains le pensent.
24/06/2015, 15h58 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 194
Citation:
La mine de Krtek est inaccessible, car elle demande de posséder un objet (pioche du mineur) qui n'existe plus.
Elle est accessible avec une pioche. Je n'en dis pas plus.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000

 
Critiques RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.