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27/05/2016, 14h48 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Damoiseau
 
Réponses: 48
Citation:
Envoyé par Klud Voir le message
On aura donc pas de sujets sur les autres attentes des joueurs ?
Vous n'en aurez pas sur cette plateforme, elle n'a pas été créée pour ça, mais pour permettre à l'équipe CM de mieux partager avec la communauté les créations (fan-sites, fan-arts,...) et organisations d'événements des joueurs, entre autres.
27/05/2016, 14h41 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Damoiseau
 
Réponses: 48
Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
Merci en tout cas pour ces précisions, tu vois on ne mords pas et n'hésite pas a venir apporter quelques précisions sur 1 ou 2 autres thread en suspend même qu'une ou deux fois par mois cela fera retomber la tension parfois très forte
Je t'ai déjà répondu sur le premier sujet que tu cites, et t'ai expliqué pourquoi je n'y intervenais que rarement ^^.
27/05/2016, 14h22 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Damoiseau
 
Réponses: 48
Hello,

Je crois ne pas avoir été assez clair sur mon article, donc je viens mettre en zoom le premier paragraphe :

"Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas de plateforme pour mettre en avant nos joueurs, notre communauté. C’est maintenant chose faite avec l’apparition sur notre site de l’onglet « Blog des CM », qui nous permettra entre autres de mettre en lumière les différents projets que vous menez à bien jour après jour. Du fan-art au concours, en passant par le contenu vidéo et les fan-sites, nos possibilités d’articles sont au moins aussi grandes que votre créativité ! "

Ce type d'article sur les tournois de joueurs sera mensuel, mais cela ne sera pas le seul article que vous aurez chaque mois : beaucoup d'autres sujets seront abordés !
Cependant c'est un blog tenu par les CM, vous n'y verrez donc pas le même contenu que sur un DevBlog par exemple.
C'est une valeur ajoutée à notre site, qui nous (l'équipe CM) permettra de plus aisément discuter avec vous de la vie dans la communauté DOFUS .
25/05/2016, 22h52 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 15
Malheureusement je ne m'occupais pas de la relation avec les organisateurs des tournois donc je ne peux pas vraiment commenter.

Concernant la partie francophone, j'ai été contacté une seule fois et j'ai fais la promotion dans la foulée sur Twitter et Facebook. Pour ce qui est choses à offrir, je n'avais tout simplement rien à l'époque (et même maintenant c'est difficile...). Donc hormis faire de la publicité et donner quelques codes, difficile d'aller plus loin pour les petites initiatives.

C'est pas bien compliqué si des personnes veulent un coup de pub, il suffit de m'envoyer un tweet avec une description du projet / lien etc. > me donner une image (du type celle que j'ai mis en lien au-dessus) > vous serez sur les pages Twitter/FB francophone si l'initiative est sympa
24/05/2016, 15h41 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 2
Bonjour Yastiss,

Tu peux contacter directement l'assistance Blade & Soul via l’adresse suivante : appeal@ncsoft.com L'assistance sera en mesure t'étudier ton dossier et de débloquer ton compte . Le temps de réponse moyen est d'environ 24 heures.
24/05/2016, 01h30 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 65
Citation:
Envoyé par Saymeth Voir le message
Et le CM FR il continue de venir parler ici comme avant le start du jeu pour convaincre les joueurs d'acheter les packs ?
C'est bien connu, les Community Manager décident de la politique financière du jeu

Plus sérieusement, j'ai répondu ici sur les forums officiels. C'est tout ce que je peux donner comme information.
20/05/2016, 16h38 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Vicomte / Vicomtesse
 
Réponses: 346
Après 18 mois de travail passionné et acharné, toute l'équipe de Brumes est heureuse de vous faire part de l'ouverture officielle du serveur !

Celle-ci se déroulera le Samedi 21 mai à partir de 14 heures.

Venez vous immerger dans l'univers de Brumes sur un serveur exclusivement axé sur le jeu de rôle.

Pour cela une seule chose à faire : vous inscrire sur le site de Brumes : Cliquez ici pour vous rendre sur Brumes
Puis créer un compte jeu et télécharger le client.

Consulter aussi le forum régulièrement : http://forums.t4cbrumes.fr

Nous vous attendons avec impatience dans l'univers de Brumes !

A bientôt !
20/05/2016, 14h13 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Damoiseau
 
Réponses: 5
Hello,

Merci de nous avoir signalé le problème. Je l'ai remonté aux équipes qui en cherchent actuellement les causes. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.

Edit : Le soucis devrait désormais être réglé. Bon jeu à tous !
20/05/2016, 11h53 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 72
I appreciate the language issue with this but please be aware of it yourselves. For example Shamans are NOT getting climb walls, we *proposed* to give them a timed buff (15 min rut) they can cast on one target so THAT target can climb walls, in the cave specline. Also a reset cooldown timers ability, not in cave (think Aug).

Remember: each of these are *proposed* and we did this for feedback on these *proposed* changes.

Also, I want to hear your feedback so would it please be possible to keep this thread on topic and not derail it into other discussion?
19/05/2016, 11h14 DAoC - Technique et Automatisation

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 7
Is this downloading from the www.darkageofcamelot.com website, and is it still happening?
19/05/2016, 11h12 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 72
Jeu-concours Dev Podcast

Can someone translate for me please, and thanks

Developer podcast today at 8PM GMT/9PM CET/3PM EST discussing class balance, RvR, and more...a summary of topics John will be talking about is below. This'll be live streamed on our Twitch channel www.twitch.tv/officialdaoc

  • Discuss class balance ideas generally and specifically in parts. This will be the bulk of the pod as I'd like to touch on as many classes as is feasible.
  • Announce our other features for the upcoming patch
  • Go over our reaction to the general RvR podcast and the direction we'll be heading with that and other RvR feedback in mind both in the near and longer terms.
  • Announce our focus and plans for the 15-year anniversary patch
  • Update on the website and other website-related things
  • Answer questions on any of the above and/or any other questions that come up.

There will be a lot of info and talking points in and after the podcast, and it'll be available on YouTube after with highlights/points available in English, French, and German in the days following.

Hope to see you there
13/05/2016, 18h52 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Damoiseau
 
Réponses: 798
Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
Merci d'être passé en tout cas, on aimerait te lire plus souvent et pas seulement pour défendre le boss (un poste se libère ? une prime en vue ? )
Je peux difficilement venir répondre sur ce type de sujet, je n'ai pas de connaissances assez profondes en Game Design pour le faire. Mon travail sur ces topics est de noter vos ressentis, comprendre et analyser vos besoins et vos attentes, puis de les rapporter au reste des équipes.
Plus vous êtes pertinents et précis, plus j'ai de matière pour faire des rapports complets et intéressants en interne, et c'est en ça que je vous remercie pour le temps que vous passez à rédiger vos feedback .
13/05/2016, 18h25 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Damoiseau
 
Réponses: 798
Citation:
Envoyé par Pyroli Voir le message
https://twitter.com/Totankama/status/728189010393366529

C'est au tour de Dofus, où Tot commence à nous dévoiler que les développeurs en interne n'arrivent plus à échanger entre eux car ils passent leur temps à "casser le travail" des autres ?
Ce n'est pas "les choix d'Ankama" le problème, mais peut être l'absence de ceux-ci.
(Tot parle d'Ankama dans son tweet, mais je vous invite à lire l'entièreté de l'échange, on parle bien de Dofus)
Je me permets de te répondre sur ce point.

Tu as mal compris ce que voulais dire Tot dans sa série de tweets. Il répond à un joueur qui liste tous ce qu'il considère ne pas aller autour du jeu, et Tot lui répond :

"Ce que je peux reprocher à tes critiques, c'est qu'il ne s'agit que de constats. Ankama est devenu, à mon grand regret, un paquebot difficile à manœuvrer. Et le pire en interne c'est d'échanger avec des gens qui passent leur temps à casser le travail des autres sans apporter de solutions. La façon dont tu présentes les choses s’apparente beaucoup à ça. C'est difficile de satisfaire les gens, surtout dans un esprit aussi négatif. Nous essayons de changer ça en interne et nous aimerions que notre relation avec vous soit la plus parfaite possible. Mais c'est extrêmement dur. Nous faisons beaucoup d'erreur c'est certain, mais vous les voyez parce que la plupart d'entre vous nous suivent depuis de nombreuses années. Comme en couple ou en famille, on ne finit plus que par voir les défauts des gens qui nous entourent."

Il ne parle pas ici de conflits interne, mais bien de la relation Production//Joueurs.

Parenthèse fermée, je lis souvent ce sujet et les quelques autres dans le même genre. Ils sont très bien construits et argumentés, et nous aident, CM comme GD, à comprendre et analyser vos ressentis sur DOFUS, dans le but commun d'améliorer votre expérience de jeu. Merci encore de nous faire profiter de retours aussi complets et détaillés .
09/05/2016, 22h06 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Chevalier / Dame
 
Réponses: 0
L'équipe Hex cherche des testeurs bénévoles !

Bonjour à tous !

Je fais passer le mot auprès de la communauté francophone de joueurs d'Hex ! L'équipe d'Hex cherche des testeurs bénévoles pour aider dans les phases de tests.

En tant que joueur français vous pourrez tester en anglais voire en français les nouvelles versions du jeu, que ce soit trouver et reproduire de nouveaux bugs ou faire des vérifications de traduction côté version française.

Cette équipe étant européenne, il est bon de parler un minimum en anglais pour faciliter la communication.

Pour retrouver l'ensemble des conditions du recrutement, des missions et poser vos questions (vous devez les poser sur le sujet officiel de recrutement pas ici) voici ce lien vers un sujet du forum officiel :
http://board.hex.gameforge.com/index...454#post577454
09/05/2016, 04h01 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Associate Producer Dofus Touch

Page
 
Réponses: 504
Citation:
Envoyé par Floudeur Voir le message
Je reste de nouveau disponible Jonquille si tu veux des infos sinon regarde tes MP.
Bonjour,

J'ai bien lu ton MP. Je n'ai effectivement pas accusé réception, mes excuses. Il y a actuellement plusieurs gros chantiers en cours, et je pense que tout le monde sera d'accord ici : nous nous concentrons sur les problèmes mémoires pour le moment.

Je vois que plusieurs d'entre vous se demandent quelle tablette choisir. Si je peux vous donner un conseil, c'est de choisir un chipset graphique qui soit compatible avec WebGL. C'est d'ailleurs pour cela que de vieilles tablettes tournent parfois mieux que des tablettes plus récentes chez les joueurs.

Nous allons travaillons de façon intensive sur la gestion mémoire jusqu'à la sortie, nous avons plusieurs modèles à notre disposition que nous avons sélectionné suite aux retours joueurs, et nous espérons pouvoir améliorer suffisamment cela pour la sortie.

Merci à tous pour vos retours, je les lis avec attention.

Jonquille
04/05/2016, 15h50 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager Dofus Touch

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 504
Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
...
Ce serait dommage que mes quelques messages sur JOL soient des bobards. Non et puis les faits sont là pour appuyer mes propos : certains joueurs comme Eilean ne peuvent pas jouer correctement, pendant ce temps-là d'autres montent lvl 190-200. L'objectif principal de ces prochaines semaines reste bien de " débloquer " tout le monde.

Rien n'est prévu pour les " gros téléphones " actuellement, on se focalise vraiment sur les tablettes 7" minimum afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible sur ce support.
04/05/2016, 14h59 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager Dofus Touch

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 504
Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
...
Hello !

Pouvoir faire tourner DOFUS Touch ne dépendra pas du prix de la tablette. Nous avons eu un bêta testeur qui faisait tourner le jeu sur l'une des tablettes les plus low cost du marché (Polaroid Platinium 7" OS : Android 4.4.4 CPU : RK3126 Quad Core ARM Cortex-A7 - Cadencé à 1,5 Ghz RAM : 512 Mo DDR3). Les graphismes ne sont pas exceptionnels dessus, mais ça tourne.

Pour reprendre l'exemple d'Eilean, elle joue sur une Zen Pad. Il s'agit de la tablette qui nous pose le plus de problèmes, comme pourront en témoigner tous ceux qui ont accès aux parties privées du forum officiel. Les problèmes rencontrés sur Android sont très aléatoires en fonction des tablettes et nous devons nous procurer plusieurs modèles différents afin d'effectuer des tests puis des corrections.

Ce sont sur ces problèmes (principalement la mémoire) que vont se focaliser nos équipes avant la sortie du jeu. Une fois tout cela corrigé, le jeu tournera correctement sur toutes les tablettes de 7" minimum avec Android 4 ou plus et sur les iPad 2 avec iOS 8 au minimum.

Mais je vous rassure, DOFUS Touch fonctionne déjà bien sur nombre de tablettes.

Et effectivement, il sera possible de télécharger l'intégralité des maps du jeu en une seule fois pour éviter les chargements trop longs. Cela représentera environ 6GO, c'est beaucoup, mais ça devrait soulager pas mal de joueurs. Par la suite nous envisageons de proposer les téléchargements zone par zone.
03/05/2016, 18h30 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 39
You are all heard - I read here almost every day and pass along anything needed passing and discuss things that come up. Heard doesn't mean something is going to happen, though, you have to realise that, it's common sense. Just because someone suggests something doesn't mean it'll be put into the game or changed. It's not possible - one person wants something that another doesn't i.e. someone wants Vamps removed from the game, another wants them nerfed, another wants them boosted - we hear it all, we listen, we read, we reply when we can, but we can't do all that, it doesn't make sense.

You have to trust the devs are (and they are) doing what they feel is best for the game and players. You may not agree with that, and that is perfectly ok when constructive, but the devs are not trying to kill the game or end it.
03/05/2016, 18h11 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 39
It's a thread that's nothing to do with DAoC itself and I made a random comment on the theme....I was having fun.

Do you not want any dev interaction at all here? Just on topic DAoC and nothing else, no fun or random interactions? Cause when I do post something DAoC related you don't believe me or belittle what I say, so I'm not really sure what you guys want.
02/05/2016, 23h54 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 170
Citation:
Envoyé par evilbreath Voir le message
Il était en vacance fin mars jusqu'au 10 avril. Pas du tout sur la période citée. Il ne passera plus, sauf au début du prochain titre NCSoft (il a fait pareil pour wildstar). On le sait, NCSoft quoi ! Il sera CM français du prochain titre de cette "boite", communiquera les 3 premiers mois, et ainsi de suite !
La majorité des sujets se résument à "le jeu est P2W / je ne suis pas content de la boutique" ou "rien n'est fait contre les bots/tricheurs" et je ne peux communiquer sur aucun de ces 2 sujets.

J'aimerais surtout savoir ce que vous attendez comme réponse de ma part en faite. Je ne décide pas de la politique de monétisation du jeu et je ne gère pas le combat contre les bots en jeu. Je fais remonter vos retours constamment (je passe ici et sur les autres forums 10+ fois par jour), ce qui en découle n'est malheureusement pas de mon ressort.

Je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous soient frustrés, mais tant que je n'aurais pas de vrais nouvelles à annoncer alors il n'y pas de raison que je communique... du vent.

Citation:
Envoyé par evilbreath Voir le message
@Youmukon, il y a tant de choses sur lesquelles communiquer, rassurer ta communauté sur telle ou telle chose, dire justement que tu fais remonter certains trucs, que d'autres sont impossible à réaliser, comment se déroule chaque serveur. Tant de choses peuvent être dites, vent ou pas, mais faire le mort n'arrange certainement pas les choses... De toute façon on sait comment ça se terminera, jusqu'au prochain jeu !
Répéter chaque semaine "que j'ai fais remonter" n'aura aucun impact tant que derrière il n'y aura pas d'actions visibles. Les rapports sur le sentiment des joueurs sont systématiques, hebdomadaires au minimum (quotidiens après les grosses mises à jour / événements).

Je rassure uniquement les joueurs si derrière j'ai quelque chose de tangible pour les rassurer sinon ce n'est ni plus ni moins que des paroles en l'air et on me retombera dessus en me citant... Enfin, comme déjà dit sur ce fil il a des sujets sur lesquels je ne -peux- (!= veux) pas communiquer.
02/05/2016, 18h24 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 573
Citation:
Envoyé par FreeeD Voir le message
vu que t'es là Lichen tu as des nouvelles par rapport au mot d'envol qui sort un éni d'une glyphe gravita et par rapport au dopeul éni et ses 4x de tacle ?
Pour le premier soucis ça sera corrigé demain :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11364172

Pour le second soucis, il faudra attendre la prochaine mise à jour majeure.
02/05/2016, 15h38 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 573
Citation:
Envoyé par Mage-Noir Voir le message
Le bug du blocage à 50% commence vraiment à devenir lourd... impossible de co un compte depuis 10minutes.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer (par mp JOL) un rapport de bug généré par ton client DOFUS lorsque le soucis se produit ?

Il faut activer la génération de rapport de bug (dans l'onglet "Support" des options) puis appuyer sur F11 lorsque ton client est bloqué. Le jeu te proposera alors de générer un rapport de bug (qu'il faudra me transmettre).

Merci d'avance.
29/04/2016, 22h34 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 39
ooo...I kinda like the Pink one
28/04/2016, 17h50 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Grand duc / Grande duchesse
 
Réponses: 120
I'm in Ireland, Broadsword is in the US
26/04/2016, 23h04 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Roi
 
Réponses: 170
Citation:
Envoyé par Lawless Voir le message
*Summon Youmukon No justsu !*

Une réaction un commentaire ? Une explication peut être ?
Je ne peux pas commenter désolé (ce n'est pas moi qui décide de cela). Par contre je peux juste dire que tous les retours des joueurs ont été remontés jusqu'en Corée, comme nous le faisons régulièrement.
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