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Les derniers messages des développeurs et officiels postés sur
Aujourd'hui, 12h10 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 513
Je ne sais pas si c'était une blague ou quoi, mais dans le doute : la panoplie donnée en spoiler par prince-dechu n'est ni une panoplie des Veteran Rewards, ni même une panoplie DOFUS tout court, c'est un fanart (bien que je ne connaisse pas son auteur).
30/08/2014, 00h25 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 11
Citation:
Envoyé par khazrik Voir le message

Les forums vont peut-être suivre...
Qui sait? ...
29/08/2014, 13h56 T4C - Serveurs francophones

Game designer,
T4C Neerya

Marquis
 
Réponses: 1
Les deux promotions sont maintenant actives :

http://www.t4c.com/character/mall -->(rubrique Neerya)

Promotion pack ailé
Promotion pack humain
promotion compagnon aléatoire

Ces promotions représentent l'ensemble des éléments nécessaires pour être tranquille en jouant sur le serveur Neerya, profitez en !

Valable jusqu'au 29 septembre 2014.

----

Durant 1 mois, et pour votre plus grande satisfaction, l'équipe vous proposera des cartables d'écoliers ! Mais à quoi cela servira ?

---> De la même manière que les oeufs de Pâques (si vous étiez là lors de la précédente animation en avril) des cartables d'écoliers seront disposés sur les îles et en les ramassant et en cliquant dessus vous aurez une chance sur 10 de bénéficier d'un reskin de tout objet du jeu !

---> Il se peut qu'en dehors des event sur les îles, ceux-ci pourraient être distribués par les animateurs après des animations, mais à leur bon vouloir.

Bonne chance à tous !
29/08/2014, 13h07 T4C - Serveurs francophones

Game designer,
T4C Neerya

Marquis
 
Réponses: 1
[Neerya] La rentrée sur Neerya !

En provenance du forum de Neerya, où vous pouvez aussi réagir.

News faîtes par Cétrix de l'équipe Neerya :

Citation:
La période estivale s'achève et celle de la rentrée arrive à grand pas. Comme tous les ans, l'équipe vous présente ses objectifs et ses projets pour l'automne et l'hiver. Nous vous sommes par ailleurs reconnaissants d'avoir passé ce magnifique été pluvieux sur le serveur, qui a affiché une bonne moyenne de connectés !
Le Draconis Sanctum

Cela fait déjà neuf mois que le Draconis Sanctum a ouvert ses mystères aux aventuriers expérimentés de T4C Neerya. Il se trouve que cet ajout est très populaire parmi les joueurs, qui ne manquent jamais l'occasion de profiter de l'ouverture de la fameuse zone épique. Récemment nous avons revu la configuration du volcan pour que davantage de personnages puissent le parcourir, mais nous ne nous arrêterons pas là dans nos réformes du Draconis Sanctum. En effet, nous faisons appel à des volontaires pour tester nos modifications, alors n'hésitez pas à vous présenter ; c'est grâce à votre participation collective que la communauté pourra profiter au maximum du travail accompli.

Par ailleurs, un débat s'est ouvert dans l'équipe de développement pour savoir si oui ou non il serait judicieux de revoir le système d'ouverture de la zone épique, ainsi que l'expérience gagnée en solo dans les zones périphériques. L'équipe estime que la période d'ouverture de la zone épique est trop en contraste avec celle où elle ne l'est pas, trop peu attractive. Vous en saurez davantage ultérieurement, des modifications n'étant pas encore à l'ordre du jour.


Le tutoriel

C'est simple comme bonjour, un tutoriel dans un jeu vidéo... et pourtant, sur le serveur nous n'en avons pas ! Ce sera prochainement chose faite, tout nouveau personnage apparaîtra dans une nouvelle zone inédite où il pourra effectuer une petite phase d'apprentissage des mécanismes du jeu, en apprenant sur les spécificités de T4C et de Neerya en particulier. Le tutoriel se voudra agréable à suivre, ludique et encourageant pour les nouveaux joueurs qui nous rejoignent.


Recrutement de développeurs

Les départs, arrivées et périodes de pauses sont fréquents dans une équipe bénévole, qui doit sans cesse se renouveler et s'adapter à ses moyens humains. A l'occasion de la rentrée sera annoncé une nouvelle campagne de recrutement. Kiruto, le responsable du développement sur le serveur, vous parlera davantage de ce point à son retour de congés, courant septembre.


Refonte du fonctionnement de l'animation

Avec le départ de Silen cet été, coordinateur jeu de rôle depuis fin 2013, les animateurs se retrouvent sans capitaine ni encadrement. L'équipe s'est concertée pour nommer Lowen à sa place, animatrice de longue date et nous espérons qu'elle saura utiliser ses compétences et son expérience avec justesse. Néanmoins, c'est sous l'aile de Cetrix qu'elle fera ses classes dans la coordination, étant donné qu'il fut lui-même créateur de ce poste sur T4C Neerya tout en l'ayant occupé les trois premières années du serveur. Cette annonce sera officielle d'ici une semaine, le temps que Lowen revienne de ses vacances. Pour finir sur ce sujet, l'équipe d'animation renforce ses règles internes et son fonctionnement, afin de prodiguer un meilleur service à la communauté.


Promotions dans la boutique (29 août au 29 septembre sur le site http://www.t4c.com/)

La dernière offre promotionnelle date de quelques mois, déjà. L'équipe vous a donc préparé, à l'occasion de la rentrée, de quoi partir sur un bon pied pour tenter (ou retenter) l'aventure sur notre serveur, ou bien de compléter vos collections !
- Pour 2000 théos d'or : une Tablette de pierre runique, un bon pour devenir séraphin, néphilim ou neeryen de première renaissance, 100.000 pièces d'or, une clé d'accès au nexus des coffres, une complète d'armure de cuir et un bonus de chance pour 1 heure. La remise est de 37%.
- Pour 1250 théos d'or : une Tablette de pierre runique, 100.000 pièces d'or, une clé d'accès au nexus des coffres, un passe-bateau pour voyager entre les villes et un bonus de chance pour 1 heure. La remise est de 37%.
- Pour 800 théos d'or : un familier à l'apparence inédite, dont l'attribution à l'achat sera aléatoire parmi cinq modèles prédéfinis.
... Et pour couronner le tout, les très convoités "Bons pour une réapparence d'objet" seront distribués en animation ou mis en vente à l'hôtel des ventes. Mmh... ça fleure bon la période de soldes et les crises d'hystérie pour s'arracher tout ce qui fera de vous une fashion victim !


Et après ?

Vous verrez bien ! Mais sachez que l'équipe s'est mise d'accord pour que, dans le domaine du développement ou de l'animation, nos efforts se dirigent maintenant vers une consolidation de ce qui est déjà disponible sur le serveur. Jusqu'à mi 2015 vous aurez ainsi l'occasion d'assister progressivement à de nombreuses réformes et refontes, pour remettre T4C Neerya à neuf. Pour être plus précis, cela concernera les ajouts actuels, les quêtes, la carte du monde, le site, la charte du serveur, le wiki... bref, presque tout. Il y aura cependant quelques nouveautés dans le lot, mais aucun projet d'envergure. Ceux-ci reprendront probablement à la rentrée 2015, comme par exemple les métiers.


L'équipe de T4C Neerya
29/08/2014, 11h03 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 28
Comme l'a précisé Pouloum, toutes les personnes souhaitant être remboursées le seront, c'est plutôt simple : nous contacter.

Je ne pense pas qu'il est très constructif d'insinuer ce genre de choses, surtout que nous avons prouvé depuis les débuts que nous ne sommes pas là pour "ramasser les $$" des gens. Mais ceux qui nous suivent le savent déjà.
28/08/2014, 21h48 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par Jaïna - Callista Voir le message
On est entièrement d'accord qu'il n'y a pas que le vieux continent, mais il existe aussi, et pour une fois on pourra peut-être apporter un peu en étant dans les horaires de travail du studio plutôt que de devoir jouer après minuit pour être aux heures américaines de jeu. (je parle surtout pour les travailleurs européens ayant des horaires standard)
Bien sûr, je précisais juste pour que les gens comprennent que les horaires ne seront pas fait que pour les EU, même si les horaires peuvent paraître 100% compatibles, cela ne donne pas 100% de garantie de participer sous prétexte d'être en europe

Citation:
Envoyé par Sharaliz Voir le message
Comment ferons t il pour obtenir ces renseignements? Ils comptent envoyer un formulaire?
Pas de précisions à ce niveau pour le moment.
28/08/2014, 19h57 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par TURKAN Voir le message
En meme temps, un joueur européen qui travaille est disponible de 18h00 à 1h00, soit les horaires de "bureau" de CSE, l'idéal pour lancer des tests sans devoir rester toute la nuit dans les locaux...
Oui, mais il n'y a pas que le vieux continent en ce monde
28/08/2014, 16h34 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 28
Pour citer la mise à jour:

Citation:
[...] en fonction de leur position géographique, de leur fuseau horaire (nous voulons nous assurer que le plus possible de joueurs pourront être disponible et en profiter), de leur niveau de disponibilité (certains tests devront durer plusieurs heures pour être effectifs), et d’autres facteurs [...]
28/08/2014, 15h33 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par Shiffu Voir le message
C'est justement ca le problème pour moi, c'est que tel que c'est présenté, pour ceux qui ont pris l'accès alpha pour ca, bah tu vas jouer à la loterie pour pouvoir le faire vu que si tu n'arrives qu'à la phase 3, ce sera plus ou moins déjà fait.
Rien ne sera "déjà fait". Ce qui sera fait, ce sont les bases que l'on souhaite pour arriver au stade "Alpha". Comme on l'a dit, on aurait pu aussi très bien repousser l'Alpha et rien de plus, et tout le monde serait bloqué jusqu'en Février. A l'inverse, pour combler le retard et compenser, nous nous proposons d'inviter des utilisateurs, dans ces PATs, qui sont des phases "entre-deux" - nous aidant au développement du futur client Alpha définitif.

Encore une fois, il ne faut pas croire non plus qu'Alpha = jeu jouable on s'amuse on s'éclate. L'Alpha c'est un engagement pris, pour aider à debug le jeu et faire avancer le développement.

Pour souligner quelques points de la mise à jour :
- Nous avons environ 9000 utilisateurs Alpha. Ce chiffre est bien trop élevé pour le moment - et nous n'allons perdre du temps et du budget pour mettre en place une infrastructure qui pourrait accepter autant de joueur. Ce serait contre-productif
- Ces PATs sont des phases aléatoires, à durées encore non déterminées. Ca peut durer 15min, 1h, 10h... Rien de décidé (et d'ailleurs il en sera de même pour l'Alpha).
- Ces PATs auront des horaires aménagés. Je doute fortement que beaucoup puissent être disponibles pour les tests aux heures US, et vice-versa Outre-Atlantique avec les horaires EU
28/08/2014, 12h10 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Seigneur
 
Réponses: 275
Citation:
Envoyé par Mimiru Voir le message
Ils viennent de poster un erratum : ils ne nerfent pas, ils réajustent les mécaniques de combat, car actuellement, tu peux être instakill sans espoir d'y échapper :
Merci d'avoir apporté la précision, nous en avons discuté avec les devs, et le désir n'est vraiment pas de nerfer le boss, juste de rendre cette rencontre possible.



Sinon concernant les notes de versions 1.4.1, la partie concernant les Quêtes a été rajoutée sur les forums officiels.
Tout le contenu de la Mise à jour est disponible pour qui veut.
28/08/2014, 12h09 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Champion / Championne
 
Réponses: 35
Citation:
Envoyé par kamx Voir le message
Lol deja !?? Ils l avaient annonce courant octobre sur les officiels!
Imo l emorragie a ete telle cet ete, kils profitent de l effet rentree pour faire reprendre un max de monde ! Tant mieux pour nous ce patch devrait etre un bon equilibre entre les deux nf !
This patch was aimed for end of August (now). The CL 15 and UI changes are for mid October ish
28/08/2014, 12h02 LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Chargée de communauté LotRO

Page
 
Réponses: 66
Citation:
Envoyé par Revans Voir le message
Quitte a faire une erreur de planning, Sapience aurait mieux fait de décaler l'event d'une semaine au moins pour permettre aux gars de Sira qui ont bosser le SHIELD de pouvoir ce (re)préparer parce que la... Si tu a moyen de transmettre.

Rev
Ça aurait peut-être été mieux, en effet, mais ce qui est fait est fait. J'en ai déjà parlé dans l'équipe mais, au-delà de Sapience qui est désormais très pris par son nouveau job, si on offre une seconde chance à Sirannon, pourquoi ne devrions-nous pas offrir une seconde chance aux premiers serveurs qui n'ont pas eu forcément autant de temps pour se préparer ?

Même si je suis la première déçue par ce qui arrive (ça aurait été vraiment génial de placer en tête nos 2 serveurs FR), je pense qu'il faut s'en contenter.

A charge de revanche pour un prochain événement !
28/08/2014, 12h00 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 28
Suite au Livestream

Citation:
Mise à jour du soir – Mercredi 27 août 2014

Les amis,

Appelez cela comme vous le souhaitez ; nous sommes en retard. Pas besoin de se voiler la face, il y a du retard. Durant notre campagne Kickstarter, nous avons promis que nous serions toujours francs avec notre actualité, qu’elle soit bonne, mauvaise ou mitigée. Nous nous sommes engagés à la transparence et l’ouverture avec nos Backers, et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui, avec les délais, et tout le reste, et renforcer notre engagement.

Nous sommes profondément désolés de devoir retarder l’ouverture de notre Alpha Test. Alors que cette date, comme toutes les autres, n’était qu’une estimation, cela ne signifie pas pour autant que nous pouvons nous contenter d’un simple « Nous sommes en retard », et passer à la suite. Nous allons maintenant parler de la cause de ce retard.

Pourquoi sommes-nous en retard ? Comme nous l’avons dit dans d’autres mises à jour, nous n’avons pas pu recruter la majorité de nos développeurs avant Mai 2014. Nous pensions pouvoir remplir l’effectif d’ici fin 2013. Cela a donc mis en retard la production, ce qui nous a amené à :

1. Concentrer la majorité de nos ressources et développeurs sur les fondations du moteur.
2. Ralentir le processus de recrutement d’artistes et de créateurs d’environnements, comme cela est dépendant de l’évolution de notre tech.
3. Passer plus de temps à recruter pour les dirigeants et responsables du studio. Andrew et moi avons du passer bien trop de temps sur le recrutement et comme nous l’avons déjà dit, nous avons un processus approfondi pour cela.
Maintenant, est-ce que tout cela est une mauvaise nouvelle ? Non, nous avons aussi de bonnes nouvelles. Premièrement, tous nos ingénieurs répondent, voir dépassent, nos attentes. L’état du moteur de jeu et les améliorations apportées ont pu nous permettre de reprendre un peu de notre retard, mais pas assez, bien évidemment. Entre les BSC Days et ce jour, nous avons fait de nombreux ajouts sur le moteur et sur la tech. Certains de ces changements sont listés dans cette mise à jour. Par exemple, les bases de l’A.I.R. (Action, Interaction, Reaction) sont en places et fonctionnent depuis plusieurs semaines sur notre build IT, et nous planifions l’implémentation des prochaines étapes de ce système.

Comme annoncé, le processus de recrutement est ralenti, et, alors que cela nous a ralentis, nous avons aussi dépensé moins de budget que prévu. Comme pour notre retard sur les BSC Days, nous nous sommes engagés à sortir le jeu lorsque celui-ci sera prêt à être sorti. Nous aurions pu baisser nos attentes et prendre des décisions pourries et dire « l’Alpha commence maintenant ! », mais nous ne le ferons pas. Nous savons que nous devons nous tenir et chercher un haut niveau de qualité, en réponse à la confiance et l’engagement de nos Backers – et nous récompenserons cela non seulement en fournissant un grand travail sur le jeu, mais aussi par des actions telles que celles dont je vais parler maintenant.

Notre idée pour remercier nos Backers pour leur engagement passé, présent et futur et fait de plusieurs parties. La première et plus évidente est notre engagement à continuer à communiquer ouvertement et en toute transparence. Aujourd’hui j’ai fait deux Livestream sur les changements de l’Alpha, en plus de cet email. Alors que le deuxième stream était nécessaire suite au manque de clarté et les erreurs de communication faites dans le premier, c’est une chose que je souhaitais faire, et qui devait être faites. Même si j’espère que cela sera la dernière fois que j’ai à faire ça, le studio et moi-même ferons ce qui est nécessaire, et pas à la va-vite.

Cela étant dit, comment le reste va-t-il se faire ? La deuxième partie est la garantie Alpha. Si nous devons encore retarder l’Alpha, nous récompenserons tous nos backers avec des Founder’s Points, des CSE Points, et des jours d’abonnement. Ces récompenses seront, bien entendues, adaptées en fonction de votre statut, Builder, Founder et/ou abonné à vie, mais vous aurez une récompense, quoiqu’il en soit.

La date estimée de l’Alpha promise lors du Kickstarter est pour Février 2015. Il s’agit de la deadline importante pour nos Backers et pour nous-même concernant la garantie Alpha. Alors qu’il ne s’agit encore que d’une date estimée, si nous devions la repousser, nous répondrons à notre engagement et la garantie Alpha.

Même si nous savons que nous n’avons pas à promettre de telles choses, nous pensons qu’il s’agit de la bonne chose à faire. Les retards existent, mais si nous en avons encore plus, et bien, cela signifie que nous ne faisons pas notre travail comme nous devrions.

Alors qu’il serait simple de repousser la date et nous engager dans la garantie Alpha, nous avons réalisé que nous devions faire mieux. Et c’est là que nous avons pensé à une chose qui serait à la fois intéressante pour nos Backers et pour notre équipe.

Entre ce jour et le début de l’Alpha, nous ouvrirons périodiquement le jeu pour nos testeurs IT et Alpha pour différents tests, des plus petits, précis, au plus gros stress tests. Pour tous les amants de la nomenclature et du nommage, nous appellerons donc cela la Période de Pré-Alpha Test. Durant celle-ci, nous testeurs Alpha auront accès au jeu pour nous aider à tester les builds stables du jeu. Les IT continueront à avoir un accès exclusif aux builds en cours de construction.

Pour ceux qui ont écouté le premier Livestream, cela s’appelait initialement Alpha 1 et Alpha 2. Basé sur les retours (l’équivalent virtuel de regards perdus et hallucinés), nous avons décidé que « Période de Pré-Alpha Test » était plus compréhensible. Ce que j’appelais au début Alpha 1 (maintenant connu sous le nom de Période de Pré-Alpha Test) commencera dès lors que nous aurons ajouté certains éléments au moteur du jeu. Ces éléments seront détaillés plus bas.

Durant le dernier mois, alors que nous nous préparions à faire cette annonce, nous avons déplacées certains ressources afin de donner au moteur un côté plus « jeu ». Cependant, dans le même temps, cela nous a permis de travailler sur des parties importantes (et ce n’est qu’un échantillon) du jeu :

Des batailles plus grandes, avec projectiles, effets, et des animations, le tout se lançant plus rapidement. Pour le moment, le moteur du jeu et le système d’archétype sont fait pour avoir tout un tas de choses qui volent et se déplacent à l’écran (et pas juste des murs). Cela va permettre à Andrew et à l’équipe d’identifier et corriger les problèmes liés au nombre, et faire face à l’ajout de joueurs par la suite.

Les sorts peuvent interagir entre eux, suivant notre système A.I.R.

Nous avons multiplié par 4 la taille de la zone de jeu, et commençons à l’étoffer afin de mesurer l’impact sur les performances

Nous avons ajouté de nouveaux types de projectiles, de murs, et d’autres attaques qui contiennent des éléments-clés pour la suite

Beaucoup de ces modifications récentes étaient en préparation des Pré-Alpha Tests (PATs), et ceux-ci commenceront lorsque tous les éléments de la liste suivante seront en place. Les PATs seront ouverts à périodes intermittentes, afin d’arranger les joueurs des zones les plus représentés dans notre niche de joueurs. Comme nous l’avons dit et répété, notre Alpha Test est un réel Alpha Test, à l’ancienne, tout comme celui que nous avons pu faire pour Dark Age of Camelot. L’Alpha n’est pas fait, et n’est pas censé être une phase ressemblant à un jeu.

Nous aurons différents tests qui seront ouverts aux IT et Alpha, et d’autres qui seront limités à certains Alpha, en fonction de leur position géographique, de leur fuseau horaire (nous voulons nous assurer que le plus possible de joueurs pourront être disponible et en profiter), de leur niveau de disponibilité (certains tests devront durer plusieurs heures pour être effectifs), et d’autres facteurs.

En raison du grand nombre de testeurs Alpha (environ 9000), nous n’allons pas mettre en place tout un tas de serveurs, 24/7, pour accueillir la vaste majorité des joueurs dans les PATs. Cela serait une perte de temps et d’argent. En mettant en place des tests plus petits à des heures différentes et plus basée sur la région, nous pouvons mieux servir les joueurs et garder notre budget dans ses limites.

Ce n’est pas fait pour faire partie du « Club des Gens Cools » mais plutôt pour assurer à tous nos testeurs qu’ils auront un accès sans avoir à passer du temps dans des files d’attentes, pour arriver au final en fin de test. La plus grosse parties de nos Backers est la partie contenant l’Alpha. Ces tests additionnels n’étaient pas prévus dans le budget de base et nous devons les gérer proprement afin de ne pas le regretter plus tard sur le plan budgétaire.

Traditionnellement, beaucoup de studio limitent le nombre de joueurs pour ces phases. Alors qu’il serait simple de fixer une limite sur les serveurs et regarder comment les gens doivent faire face aux files d’attente et finir frustrés, nous ne voulons pas faire cela.

Nous surveillerons aussi nos AT afin d’identifier les joueur pouvant passer un peu plus de temps à essayer de casser et tester les choses afin de les inviter à des tests qui rentrent un peu plus dans les heures du studio. Cela répondra à nos attentes et besoins, tout comme les leurs.
Nous serons aussi prêts à inviter d’autres personnes aux phases IT.

La meilleure façon est de voir les premières parties des PATs comme des tests du noyau du jeu. Alors que nous nous rapprocherons de l’Alpha, nous ajouterons plus de fonctionnalités au gameplay, et des améliorations au jeu.

Le but de ces PATs est de mieux préparer l’Alpha. Beaucoup de choses sur la liste des PATs ne sont pas très « sexy » (sauf pour des développeurs) mais ce sont des éléments importants si nous voulons faire un grand jeu, et sur lesquels nous devons nous concentrer dès maintenant. Comme certains d’entre vous me l’aurons déjà entendu dire, si le jeu ne fonctionne pas au lancement, peu importe ce qu’étaient les idées et principes ; le jeu est mal fait.

Nous n’avons pas de date pour ces PATs, juste qu’ils doivent commencer avant l’Alpha. Voici la check-list à remplir avant le lancement de ces PATs (certains sont déjà en place ou très avancés) :

1. Système qui définit les capacités en fonction de la classe et de la race du joueur
2. Nouveaux archétypes – Mage, Support, Mélée.
3. 10 capacités par archétypes, avec différents bonus/malus en fonction du royaume
4. Suivi des projectiles
5. Capacité pour créer un mur, sélectionnable, avec un pool de vie
6. Mobilité des personnages en castant
7. VFX des capacités en fonction de leur nature
8. Tooltip des capacités
9. Nouvelle interface de création du personnage
10. Editeur de capacité (provisoire)
11. Déplacement des capacités dans la BDD
12. Vitesse de mouvement lié au terrain
13. Nouveaux objets physiques
14. Mise à jour dynamique des collisions en utilisant des meshes ou des formes basiques
15. Premier jet sur la configuration du personnage et du client
16. Persistance des personnages – position, vie, stats à la déconnexion
17. Premier jet du système de création de squelette d’animations
18. Animations en plusieurs parties pour supporter les différentes étapes de mouvements
19. Femelle Fir Bog
20. Système de mise à jour automatique du serveur
21. Liste dynamique de serveur « master »
22. Contrôle des Zones sur serveurs et re-zoning (phasage)
23. Mise en place du nouveau serveur (hardware/software)
24. Liste des serveurs à jours pour le serveur master/controller
25. Nouveaux modèles d’armes
26. Mise à jour des textures pour les personnages existants
27. Saut !
28. Multiplication de la taille du terrain par 4
29. Amélioration du shader de terrain
30. Amélioration de la hauteur de map et la précision
31. Amélioration de la distance de vue – fogging
32. Paramètres du ciel exposés dans l’éditeur
33. Jeu axé sur des objectifs
34. Nouveau site web et forums
35. Réparer les pertes de FPS pour les cartes graphiques de basse qualité
36. Réparer les erreurs avec les cartes AMD (arbres/transparences)
37. Rapports de crash côté client et envoi automatique à la base de données

C’est plutôt une bonne liste pour des PATs non ?

Encore une fois, pour être clair : Suivant nos autres posts/mises à jour sur l’Alpha de Février, celle-ci sera ouverte à tous nos IT et AT, mais nos serveurs ne seront pas ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tout comme la majorité des Alpha pour un MMORPG.

Au nom du studio, et moi-même, toutes mes excuses pour ce retard. J’espère que notre ouverture et notre souci de faire les choses bien continueront longtemps encore.

- Mark

Je m’excuse aussi d’avoir dû faire un second livestream. J’aurais dû faire un meilleur travail de communication sur le processus que nous avons suivi ; ainsi que sur l’impact que cela aurait sur les tests. Mea culpa
http://camelotunchained.com/fr/mise-...-27-aout-2014/
28/08/2014, 10h35 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 97
Une mise à jour est en cours de traduction, donnant plus de détails sur les PATs.

Pour les gens souhaitant un remboursement, ma boite à MP est ouverte.
28/08/2014, 09h21 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 513
Bonjour,

La durée d'abonnement a du être corrigée pour les cas posant problème. pouvez-vous me le dire si il y a encore des soucis ?

Merci !
27/08/2014, 23h28 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 223
C'est un peu bordélique, mais petit aperçu des 16 scénarios d'évolution possibles pour le top 10 sur les deux phases restantes !
https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1824688520

Otomaï, Rykke-Errel et Jiva remportent chacun le tournoi dans 4 scénarios sur 16, et les 4 scénarios restants se terminent sur une égalité aux points suisses entre Jiva et Otomaï qui sera départagée par les PGS.
27/08/2014, 20h49 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 97
Citation:
Envoyé par North Angel Voir le message
Les accès Alpha qui ont accès à l'IT en ce moment auront accès à l'Alpha1 ?

Enfin je dis ça mais je ne sais même plus si j'ai accès à l'IT, je peux le log mais je ne vois plus aucun serveur
A priori oui. Les phases 1 et 2 seront assurées par un panel de testeurs choisis un peu sur les mêmes bases que les invitations IT.

Sachant qu'on demandera, comme pour l'IT, d'être productif et d'avoir du temps à passer
27/08/2014, 20h46 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 97
Ce que l'on appelait Alpha pour les tiers, correspond, en terme de contenu et d'avancées, à ce que l'on appelle maintenant Alpha 3.
Le découpage ne veut pas dire que l'on "enlève" des choses ou des accès.

Nous aurions pu très bien dire l'Alpha est reportée à Février 2015, sans découper en phases, et laisser les accès "en pause" en attendant.

Mais comme nous avons du retard, et nous souhaitons ainsi compenser un peu, nous avons découpé les phases "précédentes" en 2 parties.

Vous pourriez comparer et dire IT2 et IT3 si cela semble plus clair. Ces deux phases seront ouvertes aux testeurs Alpha en fonction de certains critères - un peu comme les invitations pour certaines personnes en IT.

@Shachi - Le décalage est logique. On ne peut pas dire que nous retardons de quelques mois une phase et rester dans la même logique pour la suite. Cela voudrait dire par exemple 1 semaine d'Alpha et passage à la Beta. Pour le moment tout se décale logiquement.
27/08/2014, 14h08 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX et Wizard 101,
Gameforge

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 14
Pour information :

Citation:
Bonnes nouvelles !

Hex Entertainment a envoyé environ 20000 clés la nuit dernière.
10000 pour les personnes qui s’étaient enregistrées sur le site US et 10000 pour l'Europe !

Allez de suite vérifier votre compte de messagerie pour savoir si vous êtes l'un ou l'une des heureux élus.

Si la chance n'était pas avec vous sur cette distribution, encore un peu de patience, d'autres sont à venir !

L'équipe Hex.EU !
27/08/2014, 09h38 LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Chargée de communauté LotRO

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Réponses: 66
Bravo aux courageux qui ont réussi à amener Tosmii en sécurité. Veuillez une nouvelle fois accepter nos excuses pour ce problème de planning.
26/08/2014, 21h24 Camelot Unchained - Forum général

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City State Entertainment

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Envoyé par yuna et moi Voir le message
et là, c'est le DRAME!

Charles vient de perdre absolument toute crédibilité à mes yeux avec son chapeau de leprechaun!
Il s'agit d'une serviette
26/08/2014, 19h32 Camelot Unchained - Forum général

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Baron / Baronne
 
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Envoyé par Torkaal Voir le message
Bah Charles je pense qu'on peut l'annoncer clairement, l'alpha est repoussée.
Je dois tout simplement avouer que je n'ai pas plus d'informations à préciser.
Comme je l'ai dit juste avant, nous sommes maintenant au 26 Août, il est donc clair qu'il y a du retard sur les prévisions initiales.

Les nouvelles viendront demain avec plus de détails - je serai présent sur le canal IRC à priori pour répondre à vos questions et/ou relayer les informations du stream.
26/08/2014, 19h28 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 97
Il n'y a pas d'engagement sur les dates. Cela n'est juste pas possible ni envisageable.
Nous avons fourni des estimations (et pour le moment nous nous en tirons plutôt bien si l'on compare à l'industrie en général).
La plupart des réponses seront fournies demain lors du livestream. Et même si effectivement nous sommes déjà fin Août, l'état d'urgence n'est pas encore déclaré.

Sachez que nous faisons le maximum pour respecter nos engagements, mais aussi et surtout nos "valeurs" et nos promesses pour le jeu: un produit stable et performant, quit à sacrifier d'autres choses à côté. C'est, au final, ce qui comptera, et ce qui rendra votre expérience de jeu agréable
26/08/2014, 16h02 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

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Envoyé par Anyaguara Voir le message
Question pour Sylfaen, étant donné que les Goultas futures seront sous le format "serveur vs serveur", aura-t-on droit à peut être un deuxième événement majeur? Un événement qui mettra à l'honneur les équipes individuelles, TDA like.

Avoir les deux possibilités de tournoi reste le plus intéressant, si le temps, les outils, l'organisation etc le permet
C'est précisément le projet, et c'est pour ça que le Goultarminator reprend la voie de la compétition inter-serveurs alors qu'il s'en était éloigné.
J'ai beaucoup travaillé cette dernière année à travers le TDA et ce Goultarminator à l'amélioration des outils, pour qu'il devienne bien plus facile pour n'importe quel CM d'organiser des tournois (alors que jusque là, on était tributaire d'une expérience de la gestion à la main que j'étais le seul à posséder). Ce à quoi on peut ajouter de grands progrès en termes d'automatisation (peut-être bientôt la disparition du formulaire de fin de combat, amen).
Une fois que les derniers problèmes que j'ai pu relever en cours de tournoi seront corrigés, on aura vraiment une solution d'organisation de tournois clef en main. J'espère qu'on pourra au moins compter sur un calendrier comportant 2 grands tournois par an, le GT et le format classique par équipes, TDA-like.
26/08/2014, 14h50 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

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Ankama Games

Alpha & Oméga
 
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Envoyé par Nascentia Voir le message
Espérons que les joueurs en finale trouvent la motivation d'assurer le spectacle. J'ai peur que cette année la finale se résume à un show match où les participants se laisseraient simplement tuer.
Aucune chance que ça arrive, heureusement ! Tous les joueurs qui arrivent à ce stade du tournoi aiment le PvP et la compétition et sont suffisamment adultes pour avoir pris connaissance des règles dès l'inscription, ils savent à quoi s'attendre et ils seront au rendez-vous pour donner le meilleur d'eux-même comme depuis le départ. Pour l'honneur, pour leur serveur, et pour contribuer au développement de ce type d'événements à l'avenir. Je n'ai aucun doute là dessus.
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