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Aujourd'hui, 11h18 T4C - Serveurs francophones

Game designer,
T4C Neerya

Marquis
 
Réponses: 0
[Neerya] Vidéo d'une invasion !

J'ai rapidement fait un petit montage vidéo sur l'invasion du repaire Rédempteur d'hier soir sur le serveur Neerya.

Le groupe attaquant (rouge) a été vainqueur.

Je n'ai pas pu tout filmé pour cause de soucis technique ! Vous ne pourrez pas voir le Roi noir, maître du repaire, en train de tomber au combat !


Vous pouvez regarder cette vidéo en HD.


Kiruto
pour l'équipe Neerya
Hier, 16h50 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 130
Citation:
Envoyé par Memnach Voir le message
Mais c'est clair que cacher le problèmes des exos derrière les items baleines, c'est pourri.
Ça n'est pas ce que nous faisons.

La diversité des objets que nous avons ajoutés (Trophées, objets "originaux" avec bonus PA/PM, objets à critères etc.) sert entre autre à réduire les écarts entre les personnages qui possèdent des équipements avec FM exotiques et les autres.
Ils servent aussi bien entendu à apporter plus de possibilités de spécialisation, de choix d'équipements et de la variété dans les builds de personnages qu'il est possible de concevoir.

Ça ne corrige pas les "problèmes" de la Forgemagie mais ça rend ces "problèmes" moins importants et présents en jeu puisqu'il existe des alternatives (généralement un peu moins puissantes que celles offertes par la FM exotique, mais c'est normal) tout à fait intéressantes et suffisantes pour pratiquer l'ensemble du contenu PVE et pratiquer du PVP.

Nous comprenons que certains joueurs n'apprécient pas le fonctionnement actuel de la Forgemagie alors que d'autres le trouvent intéressant.
L'éternel débat entre Forgemagie déterministe ou aléatoire...
Hier, 11h32 GW2 - Forum général

Chargée de communauté francophone,
Guild Wars 2

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 18
De nombreux joueurs ont manifesté une préférence pour davantage de flexibilité lors de l’utilisation du Bureau de change. C'est pourquoi nous avons décidé de le mettre à jour une nouvelle fois en prenant en compte ce retour : vous pourrez décider d'utiliser la formule qui vous convient le mieux. Nous garderons le système actuel mais proposerons également un nouveau bouton de personnalisation pour vous permettre d'échanger le montant d'or ou de gemmes voulu.

Nous espérons pouvoir mettre en ligne cette modification très bientôt, merci de votre patience.
Hier, 01h06 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 130
Citation:
Envoyé par 'Radigan_- Voir le message
Retirer des PA restera donc le rôle principal. Ça caractérisera toujours la classe. C'est ça que je voulais savoir surtout
Second rôle != rôle secondaire.
Nous savons que des joueurs sont très attachés à ce rôle de retrait de PA (c'est principalement ce qui définissait la classe initialement), il ne va pas disparaître, mais il sera plus raisonnable (moins de "légumisation" avec une réorientation vers l'altération des combos ennemis).
Nous voulons également que les joueurs puissent (s'ils le souhaitent) se concentrer sur le rôle de placeur temporel qui a un potentiel très important, c'est pour cela que ce rôle ne sera pas "secondaire", mais bien un second rôle.

Citation:
Envoyé par apprentisoigneur Voir le message
Ne leur prête pas de faux propos: ils "pensent" à revoir le gameplay "poussiereux".
En effet. Merci.

Citation:
Envoyé par Ilirea Voir le message
Et je t'invite à relire mon post : ce n'est pas un plaidoyer pour la légumisation. Je regrette simplement la modification du gameplay de la classe pour la transformer en classe de placement. Dans le domaine de la "maîtrise du temps" de manière globale, pourquoi n'explorer que sa dimension spatiale ?
Je vais répéter ce qui a été expliqué plus haut et ce que j'ai expliqué samedi lors de la rencontre avec les joueurs.
Nous nous sommes posés la question suivante "comment altérer le temps dans DOFUS ?".

Nous avons envisagé les possibilités suivantes :
- Réduire / augmenter le temps de jeu des adversaires/alliés : ça n'a pour nous pas vraiment sa place dans DOFUS actuellement et ne fonctionnerait qu'en PVP.
- Modifier la durée des effets/buffs : ça revient à appliquer des désenvoûtements. Et c'est très difficile à équilibrer correctement (quasiment impossible à équilibrer si l'on veut augmenter la durée des effets).
- Modifier le positionnement dans la Timeline : les quelques cas que nous avons avons étudiés se sont révélés être particulièrement déséquilibrés (possibilité d'enchaîner deux tours et donc trop de "burst" potentiel). Et accessoirement ça demande vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de temps de développement pour être géré correctement.
- Le placement temporel : revenir à une position passée sous certaines conditions et créer des avalanches de chocapics quand il se passe des trucs qui n'auraient pas dû survenir.

Le placement temporel représente pour nous la meilleure façon d'apporter une maîtrise du temps à la classe Xélor car cela implique du placement, de la réflexion, beaucoup de tactique et c'est le gameplay qui se rapproche le plus de la manipulation concrète du temps : on se déplace dans le temps en revenant sur des positions passées et cela peut avoir plein de conséquences plus ou moins surprenantes.
22/10/2014, 23h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 130
Citation:
Envoyé par 'Radigan_- Voir le message
Est-ce vraiment un argument valable, que ce soit "désagréable" pour les adversaires ?
C'est un argument que j'estime valable, c'est pour cela que je l'utilise.
Briser les combos des adversaires en leur faisant perdre "quelques PA" c'est vraiment un concept que nous apprécions énormément, car ça permet d'imposer aux ennemis une très grande réactivité tactique, chaque tour. C'est une façon d'imposer un jeu très dynamique pour l'adversaire, qui doit savoir (ou apprendre) trouver des combinaisons d'actions pertinentes très rapidement et différentes chaque tour.

Mais quand la finalité du retrait de PA c'est de limiter au maximum les capacités de l'adversaire sans lui laisser de réelles alternatives, on observe juste un amoindrissement du potentiel tactique disponible pour les cibles et donc indirectement on leur impose un gameplay plus pauvre et moins intéressant.
J'ose donc estimer que cet argument est valable, si vous m'y autorisez bien entendu.

Mais ça n'est pas l'unique raison pour laquelle nous voulons limiter le retrait de PA massif.
Nous cherchons par exemple à renforcer un second rôle (placeur temporel) qui nous semble plus intéressant, ludique, tactique et qui possède un potentiel utilitaire bien plus fort aussi bien en PVE qu'en PVP.

Citation:
Envoyé par Melodida Voir le message
Lichen tu veux pas devenir le nouveau CCM? t'as l'air d'avoir vraiment une facilité dans la communication et l'argumentation!
Tu dis ça parce que je n'ai pas encore commencé à vous troller comme un vilain bougre.
Plus sérieusement, c'est toujours plus facile de se justifier sur son travail ou celui de son équipe. Les CCM ne peuvent pas être dans "nos têtes" (et vu ce que l'on y trouve, c'est tout ce que je leur souhaite) et justifier ou expliquer eux-mêmes toutes les modifications que nous voulons apporter au jeu.
De la même façon, c'est plus difficile pour un GD d'expliquer les décisions qui sont prises dans le domaine de la gestion de communauté (chacun son travail !).
22/10/2014, 22h08 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 181
[Censuré par la politique de fusion]
22/10/2014, 21h35 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 130
Citation:
Envoyé par Drakonne Voir le message
Pourquoi mentir Lichen? Dit plutôt que vous retirez ce qui déplais aux adversaires (comme le ret pa, tu le dit toi même) et ensuite vous retirez petit à petit ce qui rend les classes si distinctes. J'ai pas besoins de citer d'exemple récent.
Retirer les mécaniques qui posent de réels problèmes en jeu (retrait de PA massif) et conserver l'esprit de la classe, ça n'a rien d'incompatible.

Nous pensons qu'il est possible d'apporter une notion de "contrôle du temps" autrement qu'avec des retraits de PA massifs.

Bref, point de mensonge. Tu dis ça parce que tu es en colère.
20/10/2014, 17h29 GW2 - Forum général

Chargée de communauté francophone,
Guild Wars 2

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 10
Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

A l'occasion du tournoi McM d'automne 2014, l'équipe de développement Guild Wars 2 avait lancé une initiative nommée "Adopt-a-Dev" proposant aux guildes McM de différents serveurs d'adopter un développeur dans leur guilde le temps du tournoi.

Le tournoi étant fini, ceux-ci se sont réunis pour discuter de leur expérience.

Citation:
John Corpening :

Bonjour à tous et à toutes,

Les membres de l'équipe ayant participé au programme "Adopt-a-Dev" se sont réunis la semaine dernière pour partager les retours de leur guilde et discuter de leurs observations. L'équipe a commencé à travailler sur certains points observés en jeu ainsi que certains problèmes discutés sur les forums.

Avec la mise à jour de cette semaine, la taille des sites de construction de béliers sera réduite afin de diminuer l'encombrement visuel dû à ceux-ci : les béliers étant souvent construits les uns à côté des autres. Il y aura également des améliorations à venir plus tard sur les messages d'intéraction avec les engins en cours de construction : vous devriez voir "construire le bélier", "construire la catapulte" etc au lieu de "construire". [...]

Nous allons également procéder à un équilibrage du Neutraliseur d’équipement de siège : les retours à ce sujet furent nombreux, qu'ils viennent de nos développeurs ou des retours sur les forums. [...] Bien que les neutraliseurs d’équipement de siège donnent aux défenseurs une meilleure chance de contenir les attaquants, qu'ils permettent de nouvelles stratégies et des combats intéressants en dehors des objectifs habituels en permettant de gagner du temps, nous sommes d'accord pour dire que ceux-ci ont besoin d'être ajustés. Nous allons étudier plus avant la portée de leur zone d'effet, le temps de rechargement et la durée de l'effet.

Il y a un certain nombre d'autres réglages envisagés et dont nous avons discuté dans ces réunions. Ceux-ci incluent :
* Réduire le nombre de personnes pouvant rallier le combat suite à la mort d'un ennemi
* Retirer les épées blanches de contestation pour augmenter l'importance du rôle des défenseurs dans le signalement des attaques et pour donner aux attaquants plus de chances d'arriver à construire leurs armes de siège.

Nous allons aussi tester la récompense de points par mort. Le nombre de points par morts faisait partie de la discussion sur la comptabilisation des points et c'est quelque chose que nous voulions essayer. Nous lirons attentivement vos retours à ce sujet sur les forums une fois mis en ligne.

Certaines questions plus importantes nous demanderont un travail sur le long terme. Nous avons discuté par exemple de ce que nous avons appris de nos conversations sur les forums ainsi que des retours que nos membres adoptés ont ramené de leurs guildes sur le déséquilibre de la population et du score. Il s'agit de changements plus importants qui seront développés dans le temps, sur le long terme, et sur lesquels notre équipe travaille.

L'équipe a beaucoup à considérer sur le sujet mais il y a certains domaines dont nous aimerions discuter avec vous dans un futur proche : comme les récompenses et le soutien de certains rôles vitaux comme le scouting/la surveillance et la défense. Nous mettrons en places des discussions sur ces sujets dans les prochaines semaines.

J'ai été heureux d'apprendre que les membres de notre équipe aimeraient tous pouvoir réitérer l'expérience et que ceux-ci ont trouvé cette expérience amusante et productive. [...] Encore merci à tous ceux qui ont participé ou ont accueilli l'un de nos développeurs !

Nous avons passé un très bon moment !
John
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...r-en-McM/first
19/10/2014, 23h45 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Championne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par Kalistos Voir le message
Euh Xyale était pas déjà notre CCM ?
Oui et non !

J'étais en fait Assistante CM, c'est-à-dire que j'épaulais Sylfaen lorsqu'il en avait besoin au quotidien sur des aspects communication et communautaire, mais avec des fonctions assez spécifiques telles que la gestion des bénévoles ou des tâches de gestion en interne.

En reprenant la fonction de CM principale, je me déleste de ces attributions annexes pour me recentrer exclusivement, ou presque, sur la communauté. Je serai donc davantage présente et visible de manière générale, bien que comme l'ait mentionné mon VDD : la communication officielle se fera en priorité sur le forum officiel, ce sera donc là-bas que vous aurez plus de chances de me trouver bien que je garde un oeil ouvert et attentif aux forums JoL !
18/10/2014, 14h09 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Banneret / Bannerette
 
Réponses: 49
Citation:
Envoyé par Necate Voir le message
J'ai même abandonné mon personnage pour reprendre le jeu à zéro afin de profiter pleinement de la progression sans les écueils de l'époque.
J'ai repris y a exactement une semaine un nouveau personage, alliance différente. Envie de re(rere)découvrir certains trucs bas niveau. Je me balade, je lis les quêtes (promis), j'écoute les histoires, je lis les livres et j'évite les spoilers. ETA pour être 50 à ce rythme : février 2034 ?

Bizarre comme ça me détend ces temps-ci.
Et aujourd'hui ça me permet d'attendre que ma livraison arrive à la maison ...
18/10/2014, 14h06 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Banneret / Bannerette
 
Réponses: 170
Citation:
Envoyé par Oruki Voir le message
Merci Suycyco, je connaissais cette vid, en fait je demandais surtout le ressenti que cela procurait IG pour ceux ayant essayés
L'accès PTS est libre pour toutes et tous les joueurs d'ESO. Et il y a même des archétypes disponibles, il est donc possible d'avoir un personnage avec du stuff haut-level, aller en jeu, et voir par soi-même.

(Et il y a encore bien d'autres choses à découvrir.)
17/10/2014, 17h49 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 259
Nouvelle fournée de tests aujourd'hui !

http://camelotunchained.com/v2/pre-a...ber-17th-2014/
17/10/2014, 11h02 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 259
Citation:
Envoyé par Xilu Voir le message
Je ne suis pas trop mignon?

Joli. Dommage que l'on ait pas mis le screen ou tu fais la sieste au sol après l'un de mes sorts vikings
17/10/2014, 09h55 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 1 123
Citation:
Envoyé par Pony l'Poney Voir le message
Et les descriptions approximatives des indices, ça part d'une bonne idée mais en pratique ça rend les chasses horribles (Coucou la pelle qui n'est pas considérée comme un outil).
La Pelle est bien paramétrée comme un outil (je viens de vérifier).
Si tu as rencontré un problème précis avec ça, n'hésite pas à nous donner plus d'informations.
16/10/2014, 15h56 Dofus - Forum serveurs

Community Manager,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 2 282
Tournoi promis, tournoi dû. Je compte sur vous maintenant !
16/10/2014, 13h01 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 259
Merci d'éviter de parler des contenus de ces tests - y compris les sorts, timers, types, etc.

Si la modération pouvait passer par là.
16/10/2014, 11h12 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Développeur client,
Ankama Games

Comtesse
 
Réponses: 181
Citation:
Envoyé par ShosuroPhil Voir le message
La question m'inquiète un peu, indirectement. Est-ce qu'il est attendu qu'on vide le cache régulièrement? Personnellement, je ne le fais jamais si je n'ai pas de problème dont je soupçonne qu'il est lié (en gros: jamais).
Non, au contraire, trop de vidages de cache pourrait potentiellement causer quelques soucis avec cette fonctionnalité.
16/10/2014, 10h01 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 181
Bonjour,

Pour la panoplie Ninja Blanc, si vous l'avez reçu c'est car il y a quelques semaines, une promotion du Grand Bazar avait mal fonctionné.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...in-blanc-neige

Si vous avez reçu la panoplie, c'est qu'à l'époque vous aviez dépensé le bon montant d'ogrines.
16/10/2014, 09h58 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Développeur client,
Ankama Games

Comtesse
 
Réponses: 181
Citation:
Envoyé par Skwi Voir le message
Hello, je n'ai pas réussi à avoir une seule fois l'interface avec les objets vendu hors connexion. Pourtant je suis certain que des items ont été vendus.
J'utilise la connexion direct sur le personnage + le chat avancé, ça vient peut-être de là...
Bonjour,
J'aurais quelques questions :
- Est-ce que vous jouez sur plusieurs machines différentes ? Est-ce que vous videz votre cache régulièrement (tous les jours) ?
- A quelle fréquence vous connectez vous ?
- A priori, les ventes non affichées pourraient avoir eu lieu combien de temps avant votre connexion (en gros, à 10h près) ?
- Avez vous une idée du nombre de lots vendus ? Du type de lots (par 1, 10 ou 100) ?
- Dans des hotels de vente différents ? Dans des villes différentes ?
- Vous affichez bien le canal vert d'informations dans le chat ?

Si d'autres détails vous reviennent, n'hésitez pas !
Merci.
16/10/2014, 09h51 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 31
Ca devrait être bon maintenant
16/10/2014, 09h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Championne
 
Réponses: 28
Nous ne connaissons pas encore la configuration que nous allons avoir sur place, donc il est plus sûr de se dire que non.
15/10/2014, 19h55 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 12
Merci pour cette ITW
15/10/2014, 17h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 181
Si vous avez des soucis d'ogrines perimées qui apparaissent, n'oubliez pas de m'envoyer votre pseudo de compte (celui présent sur les forums). Merci !
15/10/2014, 15h42 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Championne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par Milky/F-4 Voir le message
D'ailleurs, y'aura un concours de cosplay à Paris aussi ? Quelles sont le récompenses ?
Concours de cosplay il y aura si cosplayers il y a !

S'agissant des lots, en fonction du nombre de participants et de la place sur le podium : le coffret multiman, l'artbook des 10 ans, des peluches, des badges, des posters.

Pour le reste, je vous dis à samedi !
15/10/2014, 14h39 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 181
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer vos pseudos forums afin que nous enquêtions sur ce problème ?

Je vous en remercie,
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Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.