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Hier, 13h26 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Prince
 
Réponses: 10
Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
[*]Si j'ai bien compris on pourra sans doute transférer nos persos d'un serveur EU à un serveur NA[/LIST]
Cela ne sera pas possible. Tous les joueurs pourront créer des personnages sur les serveurs européens et américains, mais il n'est pas possible de déplacer les personnages d'une région à l'autre.

---

Pas encore de date approximative pour la bêta mais on annoncera çà bientôt™
Hier, 12h17 GW2 - Forum général

Chargée de communauté francophone,
Guild Wars 2

Chevalier / Dame
 
Réponses: 2
Guild Wars 2 fête ses 3 ans !



Guild Wars 2 fête aujourd’hui ses 3 ans avec l’une des communautés les plus incroyables qui soit ! Merci à vous de nous avoir suivis pendant tout ce temps et pour la passion dont vous faites preuve jour après jour que ce soit en créant des illustrations inspirées du jeu ou en partageant vos retours de façon détaillée sur les forums.

Vos retours, vos critiques et vos messages d’une façon générale nous ont été précieux dans l’amélioration du jeu depuis son lancement. Parfois nous pouvons intégrer certaines idées, d’autres fois cela n’est malheureusement pas possible, que ce soit pour une raison de temps, de ressources ou de choix artistique/de développement. Mais quelle que soit l’issue, nous continuons de lire vos retours et apprécions le temps que vous passez à formuler vos idées de façon constructive.

Parce que Guild Wars 2 est une aventure qui peut se partager avec des amis et que cette journée anniversaire appelle à célébrer les souvenirs créés au cours de ces trois dernières années, je vous propose de partager dans ce fil de discussion vos plus belles captures d’écran prises avec vos amis de jeu depuis le lancement de Guild Wars 2.

Joyeux anniversaire à tous les Tyriens !
27/08/2015, 19h00 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Champion / Championne
 
Réponses: 189
Comment on dit : verba volant, scripta manent

A bon entendeur
27/08/2015, 15h46 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 039
Citation:
Envoyé par Shuggananas Voir le message
Permettre plus de choix niveau faux dofus et trophées, actuellement y a trop d'incontournables qui limitent le choix (exemple du DDG qui a pas de place chez moi parce que pourpre + vigoureux maj et le reste j'ai déjà plus de place)
La bonne approche c'est de ne plus avoir d'objets "incontournables". C'est l'orientation que nous avons choisie.
27/08/2015, 15h31 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 039
Quel est l'intérêt d'avoir des emplacements dédiés sans possibilité de choix ?
27/08/2015, 15h21 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 039
Citation:
Envoyé par Shuggananas Voir le message
Imo il faudrait que les dofus primordiaux aient des slots réservés (et uniquement ceux-ci) pour plusieurs raisons
Il n'y a pas assez de Dofus différents pour proposer un véritable choix s'ils disposent d'emplacements réservés.
27/08/2015, 14h49 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 039
Citation:
Envoyé par Suspense Voir le message
On ne devrait pas à avoir à choisir entre un trophée et un Dofus si ?[/color]
SI

SI

SI

SI

Si les Dofus sont supérieurs aux trophées dans toutes les situations, le choix devient beaucoup plus pauvre (ou inexistant).
Un tel fonctionnement ne nous semble pas intéressant.
J'imagine que certains joueurs recherchent des équipements optimaux dans toutes les situations, un theorycrafting ultra simplifié dans lequel on ne se pose pas de question, le meilleur objet pour un emplacement resterait le meilleure dans toutes les circonstances et avec toutes les autres associations d'objets.
Mais c'est précisément ce que nous cherchons à éviter (parfois avec difficulté !) au fil des mises à jour.
27/08/2015, 13h34 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Champion / Championne
 
Réponses: 189
Pas de soucis merci pour tes conseils bonne route aussi personne n'a la science infuse je pense je ferais à ma manière j'aurais eu le mérite d'essayer
27/08/2015, 09h00 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Champion / Championne
 
Réponses: 189
Juste pour répondre une dernière fois car on s'enfonce de nouveau dans un post sans fin et en échanges qui ne me semble pas pertinents, la politique du serveur est claire et nette, et je l'ai énoncé plusieurs fois.

Après je ne peux malheureusement pas régler les énièmes histoires de : "oh yaura du copinage", "oh yaura des joueurs chiants"

J'aviserais et voilà, je pense avoir déjà répondu pas mal.
Au final, vous avez toujours ce terme HRP, mais si déjà il n'était pas utilisé, on se connecte, on joue un personnage et voilà
26/08/2015, 17h41 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Champion / Championne
 
Réponses: 189
L'orthographe n'est pas éliminatoire pour beaucoup de rôles vous vous mettez des barrières tout seuls

Pour le côté copinage qu'est ce que je peux vous dire pas grand chose je ne vais pas rentrer dans les théories du complot ^^
26/08/2015, 10h15 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Champion / Championne
 
Réponses: 189
Bonjour

Petite précision, la plupart des gens cités ne font pas partie du staff, et de deux nous ne modifions pas les DLL puisque je n'en ai pas l'autorisation par Dialsoft et que je suis quelqu'un d'honnête (parfois trop on me dit )
25/08/2015, 19h08 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX et Wizard 101,
Gameforge

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 4
Bonjour.

Citation:
Envoyé par LiamstorM Voir le message
Ok, alors ce que je ne comprends c'est comment puis-je faire si je veux par exemple intégrer Reality Shift et Légionnaire dans mon set pour du PVE ? Car quand je veux sauvegarder et qu'il me dit non c'est qu'il part directement du principe que je veux l'utiliser en PVP mais.. si ce n'est pas le cas ? Je ne vois pas une option "sauvegarder pour PVE" et une autre "pour pvp".
Ils sont déjà intégrés en fait, les cartes citées dans l'un des deux formats sont des cartes qui ne peuvent soit pas être mises du tout soit il leur manque quelque chose (dans ce cas vous recevez un avertissement vous l'indiquant en orange comme sur votre capture d'écran).

Pour votre deck PvE du coup il vous faut sertir des gemmes aux créatures suivantes :
* Boulder Brute
* Mazat Ranger

Pour faire ceci, faites un clic droit et cliquez sur le (ou les) emplacements à sertir !

En fait il n'y a pas de différenciation pour l'heure entre un deck conçu pour le PvP et un fait pour le PvE c'est pourquoi les conditions sont affichées pour les deux formats, mais vous ne pouvez en tenir compte que pour l'un des deux selon ce que vous souhaitez en faire.

Citation:
Envoyé par LiamstorM Voir le message
Petite question pratique : nous n'avons pas d'identifiant (c'est l'adresse mail qui nous sert pour se connecter), du coup notre pseudo In Game fait office d'identifiant si on veut le donner à quelqu'un pour la friend list ?
Alors l'identifiant est bien l'e-mail relié à votre compte : il sert à vous connecter notamment.
Votre pseudo est celui qui permettra d'échanger, discuter, vous mailer et d'ajouter vos amis oui.

Citation:
Envoyé par LiamstorM Voir le message
Dernière petite question pour le moment, dans mon inventaire à coté des équipements glanés en Arena j'ai quelques poussières, obtenues aussi en Arena, pour lesquelles je ne trouve pas d'infos sur le site off, cela servira t il pour plus tard (craft ?)
Les poussières d'étoile permettent d'activer le design enrichi de vos cartes (une seule copie à la fois), chaque poussière a une rareté en lien avec une carte donnée.
Plus d'informations sur cet article ou encore cette vidéo.

Citation:
Envoyé par LiamstorM Voir le message
http://www.hex-tcg.fr/ ce site est-il le plus actif au niveau francophone ?
C'est l'un des deux sites francophones spécialisé dans Hex, une bonne communauté avec un forum et des articles explicatifs (beaucoup de podcasts vidéos et écrits) aussi, ainsi que quelques lives.

Citation:
Envoyé par LiamstorM Voir le message
C'est tellement simple d'oublier Hearthstone quand on se penche un peu sur ce jeu... je n'avais même pas encore vu le double back, y a tellement de choses et y a pourtant encore "rien de prêt", je pense que cela va être assez énorme si l'équipe continue ainsi.
Le jeu avance correctement en termes de développement, un gros patch tous les 3-4 mois.
Les dernières nouveautés en 2015 étaient l'Arène glacée introduisant le mode PvE et les équipements ainsi que le Set 3 Armies of Myth mettant en valeur les 4 autres races du jeu (coyotoux, vennes, nécromants, elfes) ainsi que quelques autres petites choses. Il est prévu que le prochain contenu soit du PvE (donjons dont quelques teasers ont été donnés déjà).
25/08/2015, 17h46 DAoC - Tournoi 5 vs 5 août 2015

DAoC Community Lead,
BroadSword

Comte / Comtesse
 
Réponses: 73
Just make sure to sign your team up today!! You can sort details out later as you need, but get your team registered

http://challonge.com/officialdaoc5v5

Only one person needs to register the team with a name, and then add the other member names as you register. Video here: https://www.youtube.com/watch?v=fXZ-LgDsDQc
24/08/2015, 10h08 LotRO - La Communauté d'Ennor

Chargée de communauté LotRO

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 32
Bravo pour l'organisation de cette superbe fête C'était vraiment très sympa !
23/08/2015, 21h57 T4C - Serveurs francophones

SysOp Brumes T4C

Champion / Championne
 
Réponses: 189
Tout autant vous seriez surpris de pleurnicheries sur un serveur PVP de gens qui se font templer, tout autant Brumes est et restera un serveur RP, je l'ai annoncé, donc tout ce qui se produit en jeu et lors de rencontre de personnages est pris en compte.

Donc si il y a interaction pendant le fais que vous "basher" du monde et que cela vous gêne de faire une scène RP, cela sera pris en compte. Je pense qu'il y a des serveurs généralistes pour les personnes n'étant pas intéressées par un serveur RP (avec des renaissances, etc) que je ne critique absolument pas ce sont des choix d'orientation de serveurs.
23/08/2015, 12h23 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 305
Citation:
Envoyé par -Biikini- Voir le message
Est-ce que ça se cumule? Si je détruis un item qui ayant une recette qui nécessite des ressources issues d'un boss?
Les bonus se cumulent.
22/08/2015, 23h28 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 305
Citation:
Envoyé par feuby Voir le message
Merci pour la réponse lichen. Si c'est ce que vous souhaitez, une mécanique individuelle je vois pas a quel titre je m'y opposerai. Le seul argument que je vois contre ca, c'est que vous ne proposez aucun prisme qui favorise l'individu à fond (80%-0% par exemple). Si c'est compréhensible de vouloir introduire des tensions potentielles entre les égoistes et les autres, ca peut aussi nuire à la destruction de ressources avec des raisonnements du type "je veux pas filer des pépites à des gens qui auront rien fait pour, alors je vend, j'achete des pépites, et je brise pas". Ca pourrait etre contreproductif.
Nous ne souhaitons pas proposer une mécanique individuelle uniquement puisque nous imposons une mécanique de partage avec l'alliance.
Nous voulons que les joueurs puissent récupérer directement une partie des pépites générées car ils vont généralement utiliser leurs propres ressources. Si nous voulons encourager le recyclage, il nous semble important de proposer un gain individuel et rapide.

Nous ne souhaitons pas proposer des modules qui ne génèrent pas de pépites pour l'alliance car c'est cette mécanique qui permet d'accumuler des pépites sur les prismes et ainsi de donner plus d'enjeu pour l'AvA.

Citation:
Envoyé par feuby Voir le message
Question pour ceux sur la beta : le module de recyclage interfère avec le module de TP ? est-ce qu'on peut mettre les deux sur le même prisme ?
Normalement les deux peuvent être installés et utilisés sur un même prisme.
22/08/2015, 02h37 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 305
Un des objectifs c'est de proposer un système de destruction/conversion de ressources.

Si l'on propose des mécanismes de génération de pépites alternatifs on réduit l'efficacité ou l'importance du système de recyclage, dont le jeu a besoin pour garder une économie dynamique et solide sans devoir nécessairement se reposer sur du "Power creep" de nouvelles ressources et de nouveaux équipements.

Pour la partie distribuée à l'alliance, elle contribuera malgré tout au nombre de pépites global présentes dans le jeu, donc à leur disponibilité.

Effectivement certains joueurs vont être rebutés à l'idée de devoir partager des pépites avec le reste de leur alliance alors qu'il s'agit d'un investissement initial qui sera sûrement personnel.
C'est voulu. Ça incitera (peut-être) les joueurs à évoluer dans des alliances au sein desquelles ils se sentent en confiance et avec lesquelles les notions de partage ne sont pas source de drama perpétuel.

C'est spécifiquement une mécanique que nous voulions expérimenter pour valoriser les groupes plus unis et solides.
Si la majorité des joueurs ne sont pas prêts à faire ce "sacrifice" pour leur alliance, ça fera le bonheur des minorités assez soudées prêtes à le faire.
22/08/2015, 02h12 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 305
Citation:
Envoyé par Shuggananas Voir le message
Non mais le mec qui a décidé des valeurs pour cette màj, que ce soit pour les quêtes turquoise, les recyclages ou les nerfs de sort il a pris des drogues dures c'est obligé
Est-ce que l'on peut considérer JOL comme une drogue dure ?

Pour les valeurs de pépites il faut prendre en compte les paramètres suivants :
  • Certains modules génèrent plus que d'autres.
  • La part donnée à l'alliance n'est pas perdue, elle reste dans le système (destruction de 50% dans le pire des cas).
  • Les objets avec une recette profitent d'un bonus.
  • Les ressources peuvent profiter d'un bonus si votre alliance contrôle la zone correspondante.
  • La valeur en pépites des ressources dépend de nombreux paramètres différents, comme la probabilité d'obtention, le niveau du monstre, ou s'il s'agit d'un boss.
  • Le système est destiné à détruire les surplus de ressources, celles dont la valeur d'échange est faible, parfois impossible à vendre car la demande est insuffisante ; il ne faut pas chercher à recycler des ressources demandées et à valeur d'échange intéressante.
  • Nous considérons que la valeur d'échange actuelle des pépites sur les serveurs de jeu est insuffisante.

Si ces bonus sont insuffisants nous ferons des ajustements. Nous sommes sensibles à vos retours sur ce sujet, mais ils sont difficiles à évaluer tant que vous ne testez pas des recyclages un peu plus "optimisés" ou rationnels.
21/08/2015, 16h54 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Prince
 
Réponses: 112
Citation:
Envoyé par Sonia Blade Voir le message
Sur a 100% qu'il y'a pas d'obligation dans le jeu où tu dois passer par le CS à un moment donné du jeu, un simili abonnement qui te déverrouille des entrées de donj ou d'avoir plus d'or, acheter des DLC qui seront obligatoire pour suivre la mouvance, par exemple ?
Tout le contenu lui-même est gratuit, il n'est pas nécessaire de payer pour accéder aux donjons etc. Il n'y a aucune limite de ce type

Citation:
Pour moi B&S est déjà rentabilisé donc il doit être 100% gratuit s'il viens en occident
Ce n’est pas comme çà que fonctionne une entreprise. Les MMOs AAA sont des projets très risqués, beaucoup d'investissements sur le long terme sans aucune garantie. Pour un jeu qui réussi (à atteindre ses objectifs initiaux) il y en a qui derrière se plantent. Que cela soit chez nous NCSOFT ou ailleurs. Si l'on devait s'arrêter de faire des bénéfices dès qu'un projet atteint son seuil de rentabilité on mettrait la clé sous la porte. Et c'est pareil pour tous les studios/éditeurs, MMO ou pas. Les projets qui réussissent permettent de financer des futurs projets mais aussi de compenser les pertes de ceux qui ont moins réussi.

Aussi le lancement d'un MMO en occident présente des coûts non négligeables, nos équipes en Europe et aux Etats-Unis ne travaillent pas bénévolement. Il faut payer les salaires. Il faut aussi payer les infrastructures (serveurs etc.), la publicité, j'en passe. Ce n'est pas gratuit.
21/08/2015, 16h44 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 039
Citation:
Envoyé par Altercation76 Voir le message
Possible d'avoir une info Lichen, savoir si le taux de drop très faible pour la Kole est voulu, au quel cas les éleveurs vont être tellement en galère !
C'est voulu. Mais certaines recettes seront modifiées.
21/08/2015, 16h16 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 039
Citation:
Le nombre de Boulet de Canondorf dans le craft du Kabuto et la Baguette Gyver est enorme (220 et 240), comparé aux autres craft associé à cette ressource, qui dépassent pas 40 ressources.
Ça sera corrigé en début de semaine prochaine sur la BETA (avec d'autres ajustements de recettes).


Citation:
Envoyé par Seigneur-Fou Voir le message
Le prix d'achat des pépites ne va pas seulement "augmenter" l'ami, il va littéralement exploser. Le taux de change est très très bas, Lichen ne connait aucune pitié quand il s'agit de nous soulager de nos ressources trop bien acquises.
Citation:
Lichen ne connait aucune pitié.
Fixed.

Il faut bien un méchant pour jouer la main invisible.
20/08/2015, 20h21 La Croisée des Mondes

Community Manager FR,
NCSOFT West

Prince
 
Réponses: 6
Les deux classes peuvent avoir des épées qui volent Mais le plus souvent ce sont les Blade Master (Maître du sabre) qui l'utilisent plutôt que les Lyn Blade Dancer (Lame dansante).
20/08/2015, 15h47 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Comte / Comtesse
 
Réponses: 14
yay
19/08/2015, 22h43 Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 180
Citation:
Envoyé par bikku Voir le message
Mais le côté où j'échange des ressources vs des pépites je trouve que ça donne un côté un peu trop "mécanique" au jeu (ça donne l'impression d'échanger à un pnj des ressources vs des pépites) et je trouve ça vraiment dommage.
Un système d'obtention différent aurait été appréciable, surtout que depuis plusieurs maj vous essayez de nous faire obtenir les ressources sans l'aide des pnj, mais directement via les joueurs ou les drops des joueurs.
Le système est très différent d'une vente de ressources auprès d'un PNJ, cette comparaison est expliquée dans le Devblog.
Il est impensable que la majorité des ressources soient transformées en pépites, seule une minorité de ressources différentes devraient être recyclées et les ressources concernées changeront au fil des mises à jour et des évolutions économiques du jeu (nouvelles recettes, nouvelles demandes, nouvelles ressources etc.).

Il ne faut pas voir le système de recyclage comme un moyen de transformer toutes les ressources du jeu tout en faisant des bénéfices.
Le système de recyclage garantit l'équivalent d'une valeur d'échange minimale pour toutes les ressources mais il est très probable que la majeure partie des ressources garderont une valeur d'échange supérieure à celle des pépites qui seraient générées si elles étaient recyclées.

C'est un fonctionnement beaucoup plus "organique" que mécanique, qui dépendra énormément des fluctuations de valeurs des ressources et des actions des joueurs.
Il ne faut pas se laisser "tromper" par cette valeur "fixe" de pépites pour chaque ressource, le contexte économique continuera d'être très dynamique et d'influencer la rentabilité de chaque recyclage.

Citation:
Envoyé par bikku Voir le message
La destruction de ressources suit son cours à vitesse grand V, les bots commencent à disparaître et on va vite souffrir d'une politique qui veut vite détruire des ressources alors que la génération redevient faible...
Il me semble que les joueurs se plaignent surtout du phénomène inverse : l'accumulation conséquente de certaines ressources qui entraîne une baisse significative de leur valeur d'échange (dans certains cas, la demande n'existe même plus).
Le système de recyclage ne va pas entraîner la destruction des ressources rares dont la valeur d'échange est importante, il va entraîner en priorité la destruction des ressources dont la génération surpasse actuellement la destruction.

Nous ne nous faisons pas vraiment de soucis pour la génération de ressources, il suffit de jouer pour générer.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000

 
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