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Les derniers messages des développeurs et officiels postés sur
Hier, 17h29 GW2 - Forum général

Chargée de communauté francophone,
Guild Wars 2

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 5
Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

A l'occasion du tournoi McM d'automne 2014, l'équipe de développement Guild Wars 2 avait lancé une initiative nommée "Adopt-a-Dev" proposant aux guildes McM de différents serveurs d'adopter un développeur dans leur guilde le temps du tournoi.

Le tournoi étant fini, ceux-ci se sont réunis pour discuter de leur expérience.

Citation:
John Corpening :

Bonjour à tous et à toutes,

Les membres de l'équipe ayant participé au programme "Adopt-a-Dev" se sont réunis la semaine dernière pour partager les retours de leur guilde et discuter de leurs observations. L'équipe a commencé à travailler sur certains points observés en jeu ainsi que certains problèmes discutés sur les forums.

Avec la mise à jour de cette semaine, la taille des sites de construction de béliers sera réduite afin de diminuer l'encombrement visuel dû à ceux-ci : les béliers étant souvent construits les uns à côté des autres. Il y aura également des améliorations à venir plus tard sur les messages d'intéraction avec les engins en cours de construction : vous devriez voir "construire le bélier", "construire la catapulte" etc au lieu de "construire". [...]

Nous allons également procéder à un équilibrage du Neutraliseur d’équipement de siège : les retours à ce sujet furent nombreux, qu'ils viennent de nos développeurs ou des retours sur les forums. [...] Bien que les neutraliseurs d’équipement de siège donnent aux défenseurs une meilleure chance de contenir les attaquants, qu'ils permettent de nouvelles stratégies et des combats intéressants en dehors des objectifs habituels en permettant de gagner du temps, nous sommes d'accord pour dire que ceux-ci ont besoin d'être ajustés. Nous allons étudier plus avant la portée de leur zone d'effet, le temps de rechargement et la durée de l'effet.

Il y a un certain nombre d'autres réglages envisagés et dont nous avons discuté dans ces réunions. Ceux-ci incluent :
* Réduire le nombre de personnes pouvant rallier le combat suite à la mort d'un ennemi
* Retirer les épées blanches de contestation pour augmenter l'importance du rôle des défenseurs dans le signalement des attaques et pour donner aux attaquants plus de chances d'arriver à construire leurs armes de siège.

Nous allons aussi tester la récompense de points par mort. Le nombre de points par morts faisait partie de la discussion sur la comptabilisation des points et c'est quelque chose que nous voulions essayer. Nous lirons attentivement vos retours à ce sujet sur les forums une fois mis en ligne.

Certaines questions plus importantes nous demanderont un travail sur le long terme. Nous avons discuté par exemple de ce que nous avons appris de nos conversations sur les forums ainsi que des retours que nos membres adoptés ont ramené de leurs guildes sur le déséquilibre de la population et du score. Il s'agit de changements plus importants qui seront développés dans le temps, sur le long terme, et sur lesquels notre équipe travaille.

L'équipe a beaucoup à considérer sur le sujet mais il y a certains domaines dont nous aimerions discuter avec vous dans un futur proche : comme les récompenses et le soutien de certains rôles vitaux comme le scouting/la surveillance et la défense. Nous mettrons en places des discussions sur ces sujets dans les prochaines semaines.

J'ai été heureux d'apprendre que les membres de notre équipe aimeraient tous pouvoir réitérer l'expérience et que ceux-ci ont trouvé cette expérience amusante et productive. [...] Encore merci à tous ceux qui ont participé ou ont accueilli l'un de nos développeurs !

Nous avons passé un très bon moment !
John
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...r-en-McM/first
19/10/2014, 23h45 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Championne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par Kalistos Voir le message
Euh Xyale était pas déjà notre CCM ?
Oui et non !

J'étais en fait Assistante CM, c'est-à-dire que j'épaulais Sylfaen lorsqu'il en avait besoin au quotidien sur des aspects communication et communautaire, mais avec des fonctions assez spécifiques telles que la gestion des bénévoles ou des tâches de gestion en interne.

En reprenant la fonction de CM principale, je me déleste de ces attributions annexes pour me recentrer exclusivement, ou presque, sur la communauté. Je serai donc davantage présente et visible de manière générale, bien que comme l'ait mentionné mon VDD : la communication officielle se fera en priorité sur le forum officiel, ce sera donc là-bas que vous aurez plus de chances de me trouver bien que je garde un oeil ouvert et attentif aux forums JoL !
18/10/2014, 14h09 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Banneret / Bannerette
 
Réponses: 45
Citation:
Envoyé par Necate Voir le message
J'ai même abandonné mon personnage pour reprendre le jeu à zéro afin de profiter pleinement de la progression sans les écueils de l'époque.
J'ai repris y a exactement une semaine un nouveau personage, alliance différente. Envie de re(rere)découvrir certains trucs bas niveau. Je me balade, je lis les quêtes (promis), j'écoute les histoires, je lis les livres et j'évite les spoilers. ETA pour être 50 à ce rythme : février 2034 ?

Bizarre comme ça me détend ces temps-ci.
Et aujourd'hui ça me permet d'attendre que ma livraison arrive à la maison ...
18/10/2014, 14h06 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Banneret / Bannerette
 
Réponses: 166
Citation:
Envoyé par Oruki Voir le message
Merci Suycyco, je connaissais cette vid, en fait je demandais surtout le ressenti que cela procurait IG pour ceux ayant essayés
L'accès PTS est libre pour toutes et tous les joueurs d'ESO. Et il y a même des archétypes disponibles, il est donc possible d'avoir un personnage avec du stuff haut-level, aller en jeu, et voir par soi-même.

(Et il y a encore bien d'autres choses à découvrir.)
17/10/2014, 17h49 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 256
Nouvelle fournée de tests aujourd'hui !

http://camelotunchained.com/v2/pre-a...ber-17th-2014/
17/10/2014, 11h02 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 256
Citation:
Envoyé par Xilu Voir le message
Je ne suis pas trop mignon?

Joli. Dommage que l'on ait pas mis le screen ou tu fais la sieste au sol après l'un de mes sorts vikings
17/10/2014, 09h55 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Dieu / Déesse suprême
 
Réponses: 1 123
Citation:
Envoyé par Pony l'Poney Voir le message
Et les descriptions approximatives des indices, ça part d'une bonne idée mais en pratique ça rend les chasses horribles (Coucou la pelle qui n'est pas considérée comme un outil).
La Pelle est bien paramétrée comme un outil (je viens de vérifier).
Si tu as rencontré un problème précis avec ça, n'hésite pas à nous donner plus d'informations.
16/10/2014, 15h56 Dofus - Forum serveurs

Community Manager,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 2 225
Tournoi promis, tournoi dû. Je compte sur vous maintenant !
16/10/2014, 13h01 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 256
Merci d'éviter de parler des contenus de ces tests - y compris les sorts, timers, types, etc.

Si la modération pouvait passer par là.
16/10/2014, 11h12 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Développeur client,
Ankama Games

Comtesse
 
Réponses: 126
Citation:
Envoyé par ShosuroPhil Voir le message
La question m'inquiète un peu, indirectement. Est-ce qu'il est attendu qu'on vide le cache régulièrement? Personnellement, je ne le fais jamais si je n'ai pas de problème dont je soupçonne qu'il est lié (en gros: jamais).
Non, au contraire, trop de vidages de cache pourrait potentiellement causer quelques soucis avec cette fonctionnalité.
16/10/2014, 10h01 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 126
Bonjour,

Pour la panoplie Ninja Blanc, si vous l'avez reçu c'est car il y a quelques semaines, une promotion du Grand Bazar avait mal fonctionné.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...in-blanc-neige

Si vous avez reçu la panoplie, c'est qu'à l'époque vous aviez dépensé le bon montant d'ogrines.
16/10/2014, 09h58 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Développeur client,
Ankama Games

Comtesse
 
Réponses: 126
Citation:
Envoyé par Skwi Voir le message
Hello, je n'ai pas réussi à avoir une seule fois l'interface avec les objets vendu hors connexion. Pourtant je suis certain que des items ont été vendus.
J'utilise la connexion direct sur le personnage + le chat avancé, ça vient peut-être de là...
Bonjour,
J'aurais quelques questions :
- Est-ce que vous jouez sur plusieurs machines différentes ? Est-ce que vous videz votre cache régulièrement (tous les jours) ?
- A quelle fréquence vous connectez vous ?
- A priori, les ventes non affichées pourraient avoir eu lieu combien de temps avant votre connexion (en gros, à 10h près) ?
- Avez vous une idée du nombre de lots vendus ? Du type de lots (par 1, 10 ou 100) ?
- Dans des hotels de vente différents ? Dans des villes différentes ?
- Vous affichez bien le canal vert d'informations dans le chat ?

Si d'autres détails vous reviennent, n'hésitez pas !
Merci.
16/10/2014, 09h51 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 31
Ca devrait être bon maintenant
16/10/2014, 09h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Championne
 
Réponses: 28
Nous ne connaissons pas encore la configuration que nous allons avoir sur place, donc il est plus sûr de se dire que non.
15/10/2014, 19h55 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 12
Merci pour cette ITW
15/10/2014, 17h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 126
Si vous avez des soucis d'ogrines perimées qui apparaissent, n'oubliez pas de m'envoyer votre pseudo de compte (celui présent sur les forums). Merci !
15/10/2014, 15h42 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Championne
 
Réponses: 28
Citation:
Envoyé par Milky/F-4 Voir le message
D'ailleurs, y'aura un concours de cosplay à Paris aussi ? Quelles sont le récompenses ?
Concours de cosplay il y aura si cosplayers il y a !

S'agissant des lots, en fonction du nombre de participants et de la place sur le podium : le coffret multiman, l'artbook des 10 ans, des peluches, des badges, des posters.

Pour le reste, je vous dis à samedi !
15/10/2014, 14h39 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 126
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer vos pseudos forums afin que nous enquêtions sur ce problème ?

Je vous en remercie,
15/10/2014, 10h06 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 256
Pour le moment les packs ne vont pas changer.

Même s'il n'y a pas encore eu de discussions officielles sur ce point, certains packs apparaîtront effectivement comme "obsolètes" avec les avancées dans le temps.

Concernant l'alpha, celle-ci est prévue pour février 2015 - prendre un pledge d'ici à Noël te garantie donc cet accès. Pour les PATs, c'est autre chose - et nous verrons cela aussi au fur et à mesure de leurs avancées - car "pour le moment" personne n'a un accès sûr / privilégié à ceux-ci (donc tu peux être sélectionné même en ayant soutenu le jeu "sur le tard").
14/10/2014, 12h22 Camelot Unchained - Forum général

Community Manager France,
City State Entertainment

Baron / Baronne
 
Réponses: 55
Il n'est jamais évident d'annoncer un retard dans le développement, mais nous avons continué sur les plans/schedule de développement prévus, et comme annoncé antérieurement, nous savions que ce build serait disponible bien avant Noël.

On est loin d'un "build à l'arrache pour contenter les gens". C'est un build de pré-alpha, contenant les éléments annoncés et prévus par notre liste.

Pour les accès forums, on en discute sur place

Si vous souhaitez revoir le contenu du livestream, ça se passe sur youtube :

https://www.youtube.com/playlist?lis...ptt3vwdK50QTU7
14/10/2014, 10h01 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 126
La boutique sera activée un peu plus tard dans la journée.
14/10/2014, 09h26 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama Games

Immortel / Immortelle
 
Réponses: 28
Bonjour,

Petite intervention pour vous prévenir qu'il y a une erreur sur la page consacrée à l’événement FNAC de Paris. Je ne serais pas présente et il n'y aura pas l'animation boss sur cette FNAC.
14/10/2014, 00h00 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX et Wizard 101,
Gameforge

Ecuyer / Ecuyère
 
Réponses: 0
Patch Roi Gabriel (v0.9.4)


Découvrez les dernières nouveautés du dernier patch majeur sorti le mardi 30 septembre, discutez en ici !

Essentiel
• Chacune des interfaces du jeu ont été mises-à-jour
• Vous pouvez maintenant envoyer par mail à d’autres joueurs : des cartes, des packs, de l’or, et de la platine
• Des boutons et raccourcis clavier ont été ajoutés pour procéder directement à l’attaque ou à la phase finale durant un match
• Des ajustements ont été réalisés sur le système de l’IA

Interface joueur
• L’illustration du fond d’écran de la page de login a été changée
• Les joueurs peuvent maintenant cliquer et mettre en valeur les zones de texte
• Le Gestionnaire de cartes a une nouvelle icône dans la barre de navigation
• Jouer Maintenant a été changé sur les Terrains d’Entrainement
• Les Tournois ont leur propre bouton dans la barre de navigation
• L’Inventaire a son propre bouton dans la barre de navigation
• Le bouton Boutique a été changé dans la barre de navigation par le logo Hex
• Les icônes Or et Platine ont été augmentées de taille
• Keep name a été renommé Nom du château (Account Name) dans l’interface de création de compte
• Les options permettent de reconfigurer les raccourcis clavier des boutons phase d’attaque et phase finale
• ONE-SHOT a sa propre icône
• Certains champions ont eu un relooking
• De nouvelles fenêtres à la page d’accueil sont maintenant dynamiques et s’accordent avec le reste du contenu

Page d’accueil
• Le bouton Épreuve du Débutant a bougé en-dessous de la fenêtre Nouveautés
• S’il n’y a pas d’Épreuves du Débutant disponibles, le bouton sera caché
• Le bouton Tutoriel HEX a été déplacé en-dessous du bouton Épreuve du Débutant
• Le fond d’écran a changé et subira quelques ajustements continus

Terrains d'Entraînement
• Un deck valide est requis pour jouer contre un joueur au hasard ou contre l’IA
• Les joueurs ne pourront plus réaliser de challenges sans avoir un deck valide
• L’interface a été peaufinée

Tournois
• L’interface des frais d’entrée affichera toujours le coût correct en Platine
• Des Salles d’Attente ont eu droit à un lifting
• Les tournois qui ne récompensent pas en cartes n’ont plus la partie cartes dans la fenêtre de récompenses
• La page Tournois utilise l’espace plus efficacement

Gestionnaire de Cartes
• L’Inventaire a son propre bouton et il n’y a plus d’onglet dans le Gestionnaire de Carte
• Il y a maintenant une icône ‘Filtres’ à la place du texte
• L’espacement avec les cartes en vue étendue a été amélioré
• Les cartes en vue étendue ont été étoffées
• L’utilisation d’Afficher tous les objets dans les Filtres vous montrera toutes les cartes que vous n’avez pas dans votre collection
• Les barres de défilement sont plus fiables
• Il y a maintenant une icône ‘Trier par’ au lieu du texte
• Une méthode de tri ‘Quantité acquise’ a été ajoutée
• La partie champion a eu droit à un lifting
• Les menus déroulants du gestionnaire de carte ont une nouvelle icône
• Les liens de carte marchent maintenant dans la sélection du Champion
• Cliquer sur une carte la met maintenant en valeur
• Les joueurs peuvent maintenant cliquer et mettre en valeur les zones de recherche de texte
• La Validation de Deck donne désormais un avertissement si on est sur le point de sauvegarder un deck sans avoir les seuils requis
• Les flèches de développement et de réduction ont été enlevées
• Le champ de recherche a été amélioré

Hôtel des ventes
• L’interface d’Hôtel des Ventes a eu droit à un lifting
• Les joueurs peuvent maintenant cliquer et mettre en valeur les zones de recherche de texte
• L’icône du marteau a été remplacée par un bouton Ajouter pour la réalisation des enchères
• Une barre de défilement a été ajoutée dans la fenêtre de sélection de carte quand on réalise une enchère

Tutoriel
• Du texte a été ajouté pour éclairci le fait que vous n’êtes pas en train de jouer avec votre propre deck

Boutique
• La mise en page de la boutique s’adapte bien désormais selon les différentes résolutions d’écran
• Les animations ont été améliorées
• Les boutons Info pack débutant ont bien maintenant l’apparence de boutons

Ouverture de Pack
• Le montant des Gold a été déplacé sur l’autel de Kismet
• Une nouvelle fenêtre de récompenses sur la Roue du Destin
• Un nouveau sol a été ajouté au piédestal de la Roue du Destin
• Un bouton Retour a été ajouté pour remplacer l’icône et donner plus de clarté

Plateau de jeu

• Les cartes dans votre main sont plus étoffées et visibles
• Les suites de carte sont étoffées
• Les valeurs Coût, Attaque et Défense sont plus marquantes
• L’interface de révélation inclue désormais le nom du joueur, la carte au centre de l’action et les cartes affectées
• Quand vous choisissez parmi une multitude de cartes du deck ou que vous recherchez dans le cimetière vous avez maintenant une option de barre de défilement
• Les noms de phases ont été enlevés du milieu supérieur de page
• L’indicateur de phase a été amélioré
• Des cadres ont été ajoutés autour des fenêtres Jouer ou Piocher
• Le bouton Gestion des phases a été déplacé au milieu de la roue des phases
• Vous pouvez voir la main des adversaires (face caché) et quelle pochette ils utilisent
• La vie est au-dessus du nom du joueur
• Les charges sont au-dessous du nom du joueur
• L’indicateur de don aura une particule qui fera irruption quand il y un nombre suffisant de charges
• Les decks des joueurs ont maintenant une icône et un compteur
• Les cimetières ont désormais leur propre icône et compteur
• Les options du jeu sont désormais accessibles à partir de la fenêtre Abandonner
• Les seuils et les ressources ont été déplacés sur le côté droit de votre main
• Les boutons Passer sont désormais refaçonnés et scintillants
• La police du bouton Passer a été changée
• Un joueur actif est maintenant signalé par une plaque nominative flamboyante
• Les noms du Joueur et des Adversaires sont maintenant plus imposants
• Le champion de l’adversaire est montré durant l’animation de victoire au lieu de la pochette
• Le cadre des ressources a été mis à jour
• Les icônes sur les cartes ont été améliorées

Social
• Vous pouvez maintenant envoyer des objets via un mail en utilisant le bouton Attribuer au moment de l’écriture
• Vous pouvez envoyer une multitude de cartes individuelles, de packs booster, de platines, d’or
• Le menu de navigation a maintenant l’air correct à l’ouverture de la Liste d’amis ou de Mail
• Les fonctionnalités Ajouter ce joueur et Ignorer ce joueur dans le menu Amis ont été déplacés en bas de la page
• Un bouton Fermer a été ajouté dans la fenêtre Amis
• Les options de Dialogue en ligne sont désormais disposées en plusieurs lignes dans la fenêtre de Dialogue en ligne
• Les behind the scenes ont été corrigés
• Le Dialogue en ligne marche mieux en restant mode minimaliste sur la fenêtre
• La police du Dialogue en ligne devrait être plus lisible

Audio
• Les effets sonores ne sont plus suspendus après avoir fini un match contre l’IA
• Le son des cartes volantes durant une partie est beaucoup plus calme
• Interface utilisateur son ajouté au long du jeu
• Quelques fonds sonores (thèmes) de combat ont été ajoutés
• Un nouvel effet sonore est joué en révélant une carte rare durant une ouverture de pack
• Le son de l’ouverture de pack n’est plus aussi bruyant que les autres sons

Updater
• Changer le langage remplacera immédiatement la langue de l’updater
• Un bouton Fermer a été ajouté dans le cas où l’updater se lance sans les bordures
• La fenêtre de l’updater est dans l’ensemble plus petite mais le bouton play est plus gros !
• Le logo a été mis à jour

Gameplay
• Le Gralk menaçant n’ajoutera plus incorrectement du texte dans les cartes de la main de l’adversaire
• Les troupes de force d’attaque passe à l’offensive en même temps que les autres troupes
• Les joueurs ne perdent plus le bouton passer avec le Gladiateur vétéran
• L’Orbe de Sang de la Déception marche désormais correctement
• Le Génie Technique marche correctement quand un adversaire le contrôle
• Le Visiteur de l'Au-delà s’exécute désormais plus rapidement
• Les joueurs peuvent maintenant jouer des actions rapides correctement en adéquation à leur propre carte sur une chaine (combo)
• Les joueurs peuvent maintenant répliquer comme il se doit contre le Sorcier du Protectorat
• Le Sorcier du Givre ne peut plus improprement anéantir des cartes ajoutées à votre propre deck par votre adversaire
• Le Gardien Éternel marche correctement maintenant
• Les joueurs peuvent à présent prévisualiser la transformation des cartes en utilisant la vue zoomée en jeu
• Le Légionnaire de Gawaine marche à présent correctement avec la réduction de coût et le Berger de Minuit
• L’Écureuil titanesque déchaîné marche désormais correctement avec le Vol de Vie
• Peau de roche marche maintenant correctement
• La Bille Spirituelle transforme à présent correctement s’il est envoyé dans une autre zone tout en acquérant un dixième compteur
• Le Saphir Primordial du Subterfuge n’ignore désormais plus les prérequis en seuil
• Jouer des cartes escalade en n’ayant plus de carte en deck ne posera plus de problème sur le client de jeu
• Désélectionner les bloqueurs, après avoir assigné les bloqueurs marche maintenant correctement

Source.
13/10/2014, 17h58 TESO - Tour Direnni

Gestionnaire de communauté,
The Elder Scrolls Online

Banneret / Bannerette
 
Réponses: 631
Citation:
Envoyé par yogso Voir le message
par contre entre le patch note anglais et le français y a une différence au niveau d annulation, en anglais ils disent qu il augmente de 120% et pas 20% ce qui me semble plus en phase avec les previews des changement a venir
Corrigé sur les forums. C'était le seul endroit où il y avait eu une petite typo.
13/10/2014, 14h05 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Développeur Updater,
Ankama Games

Vicomte / Vicomtesse
 
Réponses: 6
La réponse que tu vas pas aimer : rachète un mac / ou un pc.

Dofus a l'avantage d'être peu gourmand, il tournera sur un pc assez vieux, essaye par exemple de regarder les windows de 2010 d'occasion, ou un vieux pc avec linux.


Même s'il existe des solutions de virtualisation (ce dont je doute fortement), les perfs seront désastreuses.

Ourson
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Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.