JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 975 (sites) | 1524 (forums)Créer un compte
Les forums JOL
Publicité ▴
   
Les forums JOL > Le pisteur d'officiels > Les derniers messages des VIP
   
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000
Les derniers messages des développeurs et officiels postés sur
Aujourd'hui, 01h03 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 18
Du tout C'est complètement aléatoire, du coup tu peux tomber plusieurs fois contre la même personne rapidement. Le mieux c'est d'attendre 10-15 secondes en général pour éviter de retomber sur la même personne
Aujourd'hui, 00h23 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 18
Citation:
Envoyé par Ashurah XIII Voir le message
.
Salut !

Nous avons les chiffres de toutes les classes par brackets (non je ne les donnerai pas ), mais les Blade Dancers ne sont pas majoritaires en Gold/Platinum/Diamond. Même chose pour les Assassins.

100 matchs ce n'est passez représentatif pour se faire une idée, surtout si tu fais les matchs au même moment de la journée

La seule chose qui correspond aux chiffres réels dans ton message c'est la faible présence des Blade Master (c'est le cas à tous les échelons). Cela peut facilement s'expliquer par la version actuelle du jeu (niveau 45, pas de skills légendaires etc.) Les Blade Master s'en sortiront beaucoup mieux par la suite. (Certains sont tout de même très bons et se placent en Diamond )
Aujourd'hui, 00h09 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 24
Citation:
Envoyé par Soya02 Voir le message
D'ailleurs le soucis avec le matos razer est réglé ou pas? J'ai pas osé remettre Synapse depuis le lancement du jeu.
Oui normalement (Et c'était uniquement avec les périphériques Chroma, pas tous les périphériques Razer.)
Hier, 21h02 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 206
Citation:
Envoyé par Kluki Voir le message
Tu devrais dire les escrocs au lieu de Ceux

Tu sais les mec qui n'ont pas été ban pour avoir escroqués les joueurs Ig alors qu'il y a eu X plaintes
Il faut arrêter un peu de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des joueurs qui ont abusé du système oui mais ce n'est pas la norme et avoir son équipement à niveau n'a pas de lien avec escroquer les autres joueurs.

Concernant les pénalités, voir un joueur dans le jeu ne veut pas dire qu'aucune sanction n'a été prise aussi. Les suspensions temporaires ça existe et c'est ce qui sera le plus souvent utilisé dans ce cas de figure. Les suspensions définitives à la première faute se font uniquement pour des méfaits bien plus graves.

Après les échanges sont sécurisés dans le jeu, on est plus en 99 sur T4C où tu posais ton or par terre pour faire un échange. Donc il n'y a aucune raison pour donner des objets à un autre joueur sans aucune garantie derrière. Et il faut que nos services aient assez de preuves afin de prendre des mesures. Si les messages sont échangés en dehors du jeu alors nos services n'auront pas de preuves :/

Pour les personnes qui abusent en donjon : si le joueur est AFK, on ne peut rien faire. On ne peut pas donner une suspension pour un joueur qui AFK en donjon, rien ne dit que ce n'était pas un "vrai" AFK et que le joueur est revenu juste pour le boss. Après si ça arrive 50 fois on est d'accord

Pour le changement des loots en cours de donjon, nous travaillons sur des mesures afin d'empêcher cela (changement possible uniquement avant de rentrer dans le donjon, dans la zone tampon), en attendant ça reste un problème oui (ça m'est arrivé une des rares fois où je faisais un donjon en F8 peu après le lancement du jeu :x).
Hier, 18h23 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 206
Largement moins que de 30% même si on ne compte que les niveaux 45. La mise à jour arrive limite bien trop vite pour la grosse majorité des joueurs. Ceux qui sont full upgrade avec au moins 200g pour préparer la prochaine étape, c'est de l'ordre de 1% plutôt.
Hier, 18h17 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 24
L'animation cancel est autorisé. Ce qui n'est pas autorisé c'est d'automatiser son ani-cancel avec une macro.

Citation:
Envoyé par Uryell Voir le message
pas besoin de macro, j'ai passé mon enfance sur track and field

Combo briquet + chaussette pour çà
07/02/2016, 23h55 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 28
L'automatisation fonctionne assez bien pour les RMTs, les dernières mesures contre le spam sont assez efficace. Je dois bloquer 3~4 personnes toutes les 24 heures à la main tout au plus et mon chat de faction est clean. Les joueurs utilisent de nouveau le chat aussi. Alors on est pas encore à 100% d'efficacité mais on s'en approche quand on sait qu'il y a encore une semaine on remplissait 50 joueurs en 10 minutes, maintenant j'en suis à ~25 en 1 semaine. Puis suffit de le voir sur les forums aussi, beaucoup moins de plaintes concernant le spam.

On ne compte pas les spammeurs dans les chiffres des joueurs, les comptes sont fermés rapidement (~24h au maximum), donc ils sortent des chiffres aussi vite qu'ils n'y sont rentrés

---

Pour le RMT en général, la solution "parfaite" ne peut venir que du législateur. Le jour ou le RMT sera puni correctement et que les acheteurs seront aussi punis, alors les choses changeront. Légiférer dans les pays comme la Chine ou autre à ce niveau est quasi impossible, légiférer dans les pays occidentaux ? Complètement possible.

Le jour ou le législateur nous permettra à nous, développeurs et éditeurs, d'assigner en justice les acheteurs d'or alors les gens y réfléchiront à deux fois.
06/02/2016, 00h38 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 260
Citation:
Envoyé par Soya02 Voir le message
.
Le combat au niveau de l'oPvP ne se situe pas au niveau des quêtes journalières, mais au niveau du contrôle des Wyrms / Terrors. Les quêtes journalières (hors celle pour la Wyrm), c'est juste le salaire minimum garanti en pierres d'âme pour la majorité des joueurs.

La guerre de factions prend du sens quand un clan bien organisé dans la faction opposée essaye de mettre des bâtons dans les roues à ton clan lorsque tu essayes de farmer correctement la Wyrm (qui, comme certains semblent l'oublier, donne autant de pierres d'âme ou presque que toutes les QJ, le tout avec des composants qui seront... très utiles à l'avenir ).

L'oPvP n'a de sens que pour un joueur qui PvE aussi et l'oPvP n'a pas été fait avec -juste- une optique simple de "Red vs Blue" classique où l'unique but est de farmer la faction adverse. Le but c'est d'avoir des ressources qui servent pour le PvE (et indirectement l'oPvP vu qu'il faut bien améliorer son équipement). Après il faut aussi comprendre que l'oPvP comme les occidentaux l'apprécient (et surtout comme beaucoup de JoLiens) n'est pas du tout la norme en Asie.

Concernant les BGs, il y aura un 6v6 qui arrivera plus tard

Enfin pour ce qui touche le développement je pense que tout le monde était au courant que la version occidentale serait quasi équivalente en tous points à la version originale du jeu. On peut ajuster certaines choses, ajuster des systèmes pour résoudre certains problèmes, mais pas faire de contenu complètement nouveau comme un BG, ajouter une zone entière, refaire des nouvelles quêtes etc.

Citation:
Envoyé par Ashurah XIII Voir le message
En parlant de l'arène, pourquoi ne pas avoir ajouté une file non-classée pour s’entraîner et tester des choses ?

Parce que trois choix s'offrent à nous :
- perdre de l'Elo (mais çà reste le choix le plus productif à long terme)
- demander à quelqu'un (ce qui va souvent fausser les tests comme l'on va se cantonner aux réactions d'un seul joueur sur une seule classe)
- tester sur les mobs (ce qui est à mon avis le pire choix)
.
C'est un problème assez occidental la constante peur de perdre de l'Elo et de baisser en rang au risque de perdre sa médaille. C'est quelque chose que j'ai déjà soulevé il y a un moment a Nico (Producteur) et proposé plusieurs solutions afin d'essayer de corriger ce problème.

Nous attendons d'avoir une meilleur visibilité sur les chiffres en arène afin de prendre des décisions si nécessaire. Il est encore tôt, la pré-saison n'a pas commencé, beaucoup de joueurs arrivent tout juste 45. Les chiffres que l'on peut regarder par exemple : le rapport entre entraînement vs matchs classés, le taux d'attrition à des plafonds spécifiques (i.e. 1600~1630 / 1900~1930) etc.

Citation:
Envoyé par Yuyu Voir le message
Bah dans le genre mesure facile à coder, un petit bonus drop/xp sur les tenues pvp justement
Tenu qui s'enfile de manière instantanée, donc en gros sur tout ce qui est boss / monstres intéressants niveau drop les joueurs passeront en mode PvP quand les boss seront @ 5% HP et voilà. Pour l'EXP, vu la vitesse à laquelle on monte je pense qu'il n'y a pas besoin de booster ça encore plus.

Le système de canaux/instances partout rend ce genre de bonus peu utile en faite, même chose concernant les pénalités quasi inexistantes lors de la mort. En gros les joueurs se mettront en PvP juste pour le bonus, ils ne se taperont pas dessus pour autant et à la première mort => changement de canal. Deuxième mort ? On vire sa tenue en attendant... Même dans les bois brumeux tu vois des joueurs de factions opposées qui font leurs journalières côte à côte sans se taper dessus, ils veulent juste leurs pierres

On ne peut pas forcer des joueurs qui ne veulent pas PvP à PvP. A la moindre récompense vraiment "OP", on tombera dans le kill trading...

@CinglingSyu

(Je pense que c'est mieux de faire un nouveau sujet pour les autres questions, car sinon on va trop HS sur un sujet à la base sur l'oPvP )
05/02/2016, 23h05 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Damoiseau / Damoiselle
 
Réponses: 8
Merci Aapef pour la précision

Alors tordek20 j'ai remonté vos derniers signalements.

Et non, pour ce type de petite d'erreur justement nous n'avons pas de retour donc c'est appréciable rassurez-vous Ces fautes sont propres à la version française donc de base tous les joueurs ne les voient pas soit parce qu'ils ne la jouent pas ou bien qu'ils n'y font pas attention, et d'autres le voient mais pour autant ne le remontent pas donc c'est toujours ça de pris je vous rassure.

A savoir que le problème n°3 a été corrigé dans le même temps, mais la correction ne sera visible que plus tard en jeu (prochain patch correctif) comme suit :"Il est dit qu'un cœur vaillant qui parvient à prélever une plume d'aigle vivant et qui porte ensuite cette plume trouvera toujours courage et assurance au cours de ses voyages."

Pour le problème n°4, en cherchant un peu je me suis aperçu que le problème n'apparaissait pas que sur ce dialogue, mais également sur d'autres et aussi des cartes de type "skarn", j'ai du coup fait une demande pour uniformiser le tout. Donc là encore une petite remontée permet parfois de trouver d'autres erreurs disséminées

Pour le dernier problème sur le donjon tipi, à mon avis le double vous est justifié de par l'utilisation du verbe "se réveiller", or les deux autres verbes sont de formes classiques et même si cela peut ne pas sonner bien grammaticalement cela doit se tenir. J'ai dans le doute remonté ceci pour vérification, mais je pense que cela est voulu pour respecter la langue française.
05/02/2016, 18h59 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 260
Il s'agit d'une localisation du jeu pas d'une refonte complète du jeu, les systèmes de PvP ouvert sont connus depuis des années, étaient exactement les mêmes pendant la bêta et ne changeront pas vraiment dans leurs grandes lignes. Je peux comprendre que ça soit pas génial pour les fans du genre, mais autant être honnête plutôt que de vous répondre "merci pour vous retours" tout en sachant que rien ne changera derrière

Maintenant concernant le "jeu soit disant orienté PvP", on a rarement vendu le PvP ouvert de Blade & Soul comme étant une révolution ou un des piliers du jeu. On parle beaucoup de l'arène pour une raison.
05/02/2016, 17h09 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 260
Citation:
Envoyé par Sonia Blade Voir le message
Vu que c'est dit, vu que c'est toi le CM : un peu de précision sur le modus operandi svp, si les joueurs veulent faire modifier un truc dans le jeu
Tu demandes ici, les forums officiels ou Twitter et c'est voilà Si la demande est justifiée (pour nous), techniquement réalisable et que le retour sur investissement est intéressant (pas forcement niveau financier, mais au niveau confort/satisfaction), alors elle aura des chances d'aboutir. Mais si de base je ne suis pas convaincu, ça n'ira pas bien loin sauf si la demande vient de nombreux joueurs et ce dans toutes les langues (exception pour les choses n'affectant que la VF bien entendu).

Mon travail c'est aussi de filtrer les demandes, je ne peux pas envoyer des emails tous les joueurs aux développeurs avec tout et n'importe quoi dedans... Et je joue aussi au jeu tout comme vous (en plus d'avoir accès aux données statistiques exactes / toutes les informations internes etc.), donc ça permet de mettre les choses en perspective.

Si j'ai un sujet avec des gens qui crient au nerf d'un donjon et que de mon côté j'ai 95% de taux de réussite, vous aurez beau crier, le donjon ne changera pas Un autre exemple par contre, les touches AZERTY par défaut, j'ai fait remonter ce problème car je considère cela business critical et les changements afin que le jeu s'adapte automatiquement aux claviers français dès le premier lancement sont en développement.

/HS
05/02/2016, 12h25 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 260
Citation:
Envoyé par RpGmAx Voir le message
Mais effectivement cela ne risque pas d'arrivée étant donné que le jeu existe déjà et que nous n'avons, nous occidentaux, pas de réel pouvoir de modification vis à vis de la version originale.
On peut faire modifier beaucoup de choses, maintenant on ne fera pas modifier tout le jeu, encore moins si une minorité le demande. Il faut savoir que la majorité des joueurs n'est pas adepte du PvP ouvert. Je sais bien qu'on est sur JoL avec tous les nostalgiques de DAoC etc. (je le suis aussi ), mais nous ne sommes plus en 2003. Il suffit de voir en jeu comment se comportent les joueurs pour se rendre compte que la moindre carotte en PvP serait détournée. (Quand je vois les joueurs incapables de faire leurs 10 kills / jour et faire du kill trading pour ça, je suis désespéré aussi ).

Je ne vais pas lister la liste de tout ce qu'il faudrait changer pour avoir un PvP ouvert digne de ce nom, mais on ne va pas refaire Blade & Soul. Et quand je parle de changements ce n'est même pas qu'au niveau du gameplay, mais aussi de l'infrastructure (système de canaux, la manière dont le serveur gère les masses etc.).
05/02/2016, 03h31 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 260
L'anneau tombe bien dans la version actuelle.



Bonne chance pour l'avoir maintenant Il reste BiS jusqu'au niveau 47 ceci dit, donc normal qu'il soit rare.
04/02/2016, 14h02 L'Entre-Deux Mondes

Représentant France HEX,
Gameforge

Damoiseau / Damoiselle
 
Réponses: 8
Citation:
Envoyé par tordek20 Voir le message
Une erreur de texte dans la zone désert profond : "Vous risquez un oeil au-delà le bord dentelé d'un cratère".
Qu'entendez vous par erreur ?

Le reste est remonté, merci
01/02/2016, 16h17 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 260
Il s'agit simplement d'un costume :| Il n'y a aucun GM qui joue "normalement" au jeu avec son compte GM. Les comptes GMs sont invisibles et ne sont connectés que pour des cas très particuliers. Vous n'en verrez jamais un en ligne.

(Et je joue sur Starfall Crater )
01/02/2016, 14h47 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 2 189
Citation:
Envoyé par 'Radigan_- Voir le message
En fait, il faudrait une catégorie spéciale pour les sons en combat (les bruits de sorts, mine de rien, sont très utiles -et amusants- je trouve).
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi vous cherchez à avoir les sons en combat et à ne pas avoir de sons hors combat.
Mon analyse personnelle c'est qu'en combat vous interagissez avec le jeu donc vous appréciez les retours sonores, alors qu'en dehors des combats une part potentiellement importante de votre temps de jeu est utilisée à faire d'autres activités en parallèle (autre application, navigateur web etc.) et dans ce contexte, le son du jeu peut être assez perturbant ou gênant pour la concentration.

C'est pour cela que j'ai abordé le concept d'activer le son uniquement quand le client a le focus.
01/02/2016, 10h17 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 2 189
Citation:
Envoyé par Aorewen Voir le message
Si tu modifies les liens vers les fichiers de sons qui ne t'intéressent pas qui pourrait t'en vouloir?
Il faut éviter de jouer au magicien avec les fichiers du client, ça peut être identifié comme une tentative de modification non autorisée du client.
01/02/2016, 10h01 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga
 
Réponses: 2 189
Citation:
Envoyé par 'Radigan_- Voir le message
Les bruits ambiants ... pitié Ankama faites quelque-chose pour ces p***** de bruits ambiants de m**** ! Pourra-t-on enfin un jour avoir les sons des combats sans se taper le vent et les piafs hors combat ? En plus c'est faisable puisqu'ils sont différenciés dans le truc de config qu'on a pas le droit de modifier :

Je ne suis pas certain de comprendre ton problème.
Tu souhaites avoir du son quand tu interagis avec le jeu (combats, interfaces etc.), mais tu voudrais ne pas avoir de son lorsque tu n'interagis pas avec le jeu (hors combat et typiquement sans avoir le focus sur le client) ?

Dans certains jeux il existe la possibilité de désactiver le son lorsque le client n'a pas le focus (typiquement lorsque le jeu est lancé mais que l'on fait autre chose à côté).
Pour DOFUS c'est plus complexe à cause de la gestion des comptes multiples (un tel système créerait des "sauts" récurrents dans la musique en passant d'un compte à un autre) mais c'est une piste que l'on pourrait étudier.

Nous ne souhaitons pas multiplier à outrance le nombre d'options dans le jeu, donc nous ne prévoyons pas de pouvoir activer/désactiver séparément chaque type de son.
31/01/2016, 17h27 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 28
Bonjour Leung,

Il est possible de rapporter les joueurs directement via le site de l'assistance Blade & Soul. Il n'y a pas de modération directement dans le jeu (comprendre quelqu'un présent 24h/24 pour lire le chat et distribuer des sanctions). La modération se fait de manière passive (il faut rapporter les joueurs).

Nous avons déjà distribué des sanctions aux joueurs ne respectant pas nos règles. Cela s'applique aussi bien au chat qu'aux noms de personnages. De nombreux joueurs se sont déjà vu renommés de force par l'équipe de l'assistance le tout avec des suspensions de 3 jours pour les cas les plus graves (racisme, apologie du terrorisme etc.).

Pour les cas les moins graves, les joueurs risquent un avertissement lors de la première faute.
31/01/2016, 00h56 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 70
Citation:
Envoyé par °Mélinda° Voir le message
Comme je le disais, il n'y a malheureusement aucune solutions c'est un cercle vicieux... plus vous allez bannir des comptes, plus il y en aura.

La véritable solution ce serait de faire fermer les sites de vente en ligne d'argent virtuel, mais là encore, je ne sais pas du tout comment ça marche et pourquoi ça n'a toujours pas été fait.

Je me dis que de toute façon ces sites là sont un peu comme des bots, si on en ferme un, deux autres verront le jour...
La plupart des sites se trouvent dans des pays où il est très difficile d'agir sur le plan juridique. Les montages financiers sont extrêmement complexes. Ce trafic d'argent virtuel permet de supporter un trafic d'argent qui lui est bien réel. Le blanchissement d'argent dans ce secteur existe aussi car les échanges dans les mondes virtuels ne laissent que peux de traces. Aucun encadrement juridique aussi.

Si je vends pour un million d'euros d'or, je peux très bien déclarer 2 millions d'euros de recette, le million en plus étant de l'argent sale et... voilà (bon c'est plus complexe que ça en réalité, mais c'est pour expliquer). Qui peut vérifier la quantité d'or réellement distribuée ? Personne. N'allez pas croire que toutes ces entreprises tiennent des livres de comptes en bonne et due forme

Citation:
Envoyé par Sleepy I Fitzcairn Voir le message
Ca c'est une très bonne initiative ! Une idée de la date d'ajout du blocage de bots coté client ?
Pas encore malheureusement
31/01/2016, 00h41 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 70
Citation:
Envoyé par Sleepy I Fitzcairn Voir le message
Même si ca ne regle pas la solution ca serait sympa d'enlever la limite des 50 comptes bloqués pour chaque joueur que l'on puisse continuer de signaler et bloquer les bots
Le problème avec la limite à 50 est qu'il s'agit d'une limite qui se situe côté serveur. Quand vous bloquez un joueur, le blocage est complet, vous verrez même le nom de ce joueur en gris avec une icône spécifique au dessus de son personnage. Comme cette liste se situe côté serveur, les performances sont directement affectées par la quantité de noms dans cette liste

Nos équipe travaillent ce moment sur la mise en place d'une liste alternative qui elle se situera côté client uniquement et n'affectera que le chat (ce qui compte le plus dans le cas du spam). Comme cette liste se situera côté client (sur votre machine), alors il sera possible de la rendre plus longue. Nous travaillons aussi sur un système qui purgera la liste de manière automatique dès qu'un compte sera fermé ainsi que qu'à l'ajout d'un bouton qui permettra de nettoyer tout votre liste d'un coup.
31/01/2016, 00h18 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 70
Je comprends que les bots sont un problème pour les joueurs c'est aussi un problème pour nous. Les bots nous font perdre de l'argent à tous les niveaux :
  • La fraude aux paiements / rejets de débit (chargeback). A chaque fois qu'un RMT (Real Money Trade(r)) utilise une carte de crédit volée on perd de l'argent car on reçoit des pénalités.
  • Les comptes des clients piratés. Cela nous coûte du temps en assistance clientèle ou un client tout court quand ce dernier abandonne le jeu après un piratage.
  • Les bots remplissent les serveurs inutilement, donc génèrent des coûts en bande passante et indirectement des coûts d'infrastructures.
  • Certains clients mécontents / excédés arrêtent de jouer.
  • Le système d'échange NCoin > Or sera bientôt mis en place. On prélève un pourcentage sur chaque transaction, quand un joueur passe par un site externe on ne gagne rien.
  • Coûts supplémentaires pour développer des mesures contre les bots.
  • Coûts indirects en réputation / articles de Presse défavorables etc.

Bref tout le monde est perdant.

Pourquoi les bots subsistent ? Avant de pouvoir répondre il faut savoir ce que le marché des RMT représente. On parle en centaines de millions de dollars et des milliers de personnes ne faisant QUE cela, dédiant 100% de leur temps à cette activité qui est très lucrative. Nos équipes ne peuvent être consacrées à 100% à la lutte contre le RMT. Les entreprises dans ce secteur opèrent dans des pays où les lois sur la propriété intellectuelle sont inexistantes. Donc au mieux on ferme des comptes à la pelle, on essaye de mettre des mesures préventives en place et... voilà.

Pourquoi les jeux NCSOFT et pas les autres ?

Cette remarque ne tiens pas debout et je peux parler d'expérience. J'ai supervisé l'équipe des GM européens à Square Enix et le problème était exactement le même sur FF XI (puis FF XIV 1.0), deux jeux avec abonnement. Le chat n'étant pas global le spam se faisait en /tell. Les bots vous ne les voyez pas, ils étaient en majorité sous terre / dans les textures soit en train de récolter des ressources, soit en train de faire des quêtes "Fedex" répétables. On fermait des milliers de comptes tous les mois (les chiffres sont disponibles publiquement.) J'avais une équipe de GMs qui passait parfois des shifts à ban des bots non stop et même comme ça, c'est trop long, les bots arrivent plus vite qu'on ne les ban. Et je le répète on parle de jeux 100% payants, alors en Free-to-Play vous imaginez pas la quantité des bots présents.

Tous les gros éditeurs sont confrontés à ce problème et chacun fait de son mieux afin de trouver le bon équilibre entre ressources allouées pour la lutte contre les bots/RMTs et nuisances pour les joueurs. Oui sur le papier si les embauches étaient gratuites (et non les volontaires ce n'est pas gratuit, il faut les former, les surveiller (pour éviter les abus), sans parler de tous les problèmes juridiques possibles...) alors on pourrait très bien mettre 50 GMs sur chaque serveur 24h/24 et vous auriez 0 bot. Mais on peut aussi vous faire tous payer 40 euros par mois pour essayer de rentabiliser le jeu après. Et ce n'est pas un seul GM par serveur qui solutionnera le problème, vous n'avez pas idée de la fréquence à laquelle les comptes sont faits.

Pour les conspirationnistes :

Nous subissons un audit comptable et financier annuel et ce dans toutes les branches (aussi bien en Corée, qu'en Europe ou aux USA) donc pour la théorie du complot il faudra repasser. Ce genre de fraude pourrait nous coûter très chère... sans parler des dégâts au niveau de l'image. Donc non, nous ne collaborons pas avec les sites qui nous spolient de notre propriété intellectuelle. (Et c'est pareil pour les grands acteurs de ce secteur, il faut arrêter de se faire des films.)

En conclusion :

On pourrait discuter des heures concernant le problème du spam/RMTs. C'est bien plus complexe que certains ne le pensent. Moi aussi quand je n'étais "que" joueur avant de devenir GM puis de superviser une équipe de GMs je pensais que j'allais tout changer et que moi GM = adieux les bots et tricheurs car je savais mieux que tout le monde comment m'y prendre (un peu comme toutes les suggestions qu'on reçoit sur les forums ). Ben j'ai vite déchanté . J'invite celui ou celle qui pense avoir la solution à postuler pour n'importe quel boite qui fait du jeu en ligne.
29/01/2016, 16h28 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Duc / Duchesse
 
Réponses: 68
Citation:
Envoyé par Fugo Voir le message
Tous ces changements (y compris l'ajout de l'icône comme l'a fait tourni) ont été demandés, argumentés et défendus sur les internal depuis plusieurs mois.

Cherchez pas...
Because of the time to make these changes, or any changes, due to the time and resources involved. Or it may not even be a plan, though I think it's obvious that something could be done for/about poisons. Will poisons get looked at for the class patch? Not sure, we're not there yet, we've a patch for bug fixes to go first and once that's gone through, we'll start hearing more and more about the class patch including a dev podcast.

We can't do everything people want us to do nor can it all be done at once, overnight, so to speak.

I like the idea of coloured in inventory bags, but i'm unsure of how possible that would be. I have heard of that idea before, though.
29/01/2016, 16h19 DAoC - Général

DAoC Community Lead,
BroadSword

Duc / Duchesse
 
Réponses: 68
Ahm, well, thanks? I do actually, obviously not 100% do what I say, but I am more than a mouthpiece tyvm
29/01/2016, 14h42 B&S - Forum général

Community Manager FR,
NCSOFT West

Dauphin
 
Réponses: 5
Vérifie sur cette page si ton IP est bien listée. (Il faudra se connecter avec ton compte NCSOFT pour voir cette page)
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000

 
Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite