[Ex-Libar Edition 29] Voyage de nuit - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Bon début d'errance diurne à tous !

La nuit s'en est allée, et avec elle ce qui restait de suspense concernant la fin de cet Ex Libar numéro vingt-neuf.


Le voile de l'anonymat se déchire, les participants étaient :

  • Tomne, texte #1
  • TabouJr, texte #2
  • Pile, texte #3
  • Un anonyme désirant le rester, texte #4
  • Sécotine, texte #5
  • Alzeir, texte #6
  • Massinisse, texte #7
  • Nsileal/Mosimus, texte #8
  • Grisbi, texte #9
  • Alderald, texte #10
  • Yzaline, texte #11


Les gagnantes aux points sont donc TabouJr et Yzaline, la cruelle loi du sondage a parlé. Espérons que malgré leur inexpérience en matière d'animation de forum, elles sauront nous dégotter un thème sur-roxxant pour l'édition numéro trente !

Merci à tous les participants -surtout les auteurs, mais aussi les lecteurs-, ce fut un plaisir de passer cette nuit avec vous.


____

Bientôt chez votre e-libraire :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15]Thème : Super-Héros contre Super-Vilains, textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17]Thème : Le tueur de Bartown, textes et résultats
[Ex Libar 18]Thème : Un personnage récalcitrant, textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème: Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, les résultats.
[Ex Libar 23] les textes, les résultats.
[Ex Libar 24] Thème : "Et si on se faisait un petit concert… ? Hein, après tout… pourquoi pas", les textes, les résultats.
[Ex Libar 25] Thème : La Transition, les textes, les résultats.
[Ex Libar 26] Thème : Space opéra, les textes, les résultats.
[Ex Libar 27] Thème : Vacances Héroïc-Fantasiennes.
[Ex Libar 28] REVIVAL, les textes, les résultats.

Editions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 3] Thème: Mais où que c'est y qu'ils sexent eux?, le texte du gagnant
Citation :
Publié par Shalf
ce fut un plaisir de passer cette nuit avec vous.
Y'avait une cérémonie spéciale ?

Bravo aux gagnantes, aux participants, aux lecteurs, à Shalf et à Michel Drucker !
Voui, merci Shalf et Eckhaert pour cet Ex-Libar, et félicitations à Tabou et Yzaline (mais où trouve-t-elle le temps de faire tout ça ?!).
Bon, pas trop vite, le prochain, qu'on ait le temps de se remettre de la baffe nos émotions...
Je sens qu'avec des organisatrices comme Tabou et Yza, la prochaine édition court à sa perte...
Avant tout, bravo à tout les participants (même le 4) pour avoir osé se soumettre à la critique et à partager quelque chose ici (Oui, l'écriture c'est quand même quelque chose de personnel je trouve). Bravo aussi aux gagnantes (Il en faut bien ), plus particulièrement au 2, qui a eu mon vote. Surpris de découvrir qui se cachait derrière néanmoins. Moins surpris pour les textes de Pile et Séco que j'avais plus ou moins identifiés, et sinon j'étais persuadé que le 7 était un récit Ed Woodien, comme quoi.

Bon je vais un peu répondre aux commentaires, et expliquer certaines choses.

Citation :
Publié par Soir
J'ai eu du mal à m'y mettre, quelque chose dans le style m'a un peu rebuté. Et puis... je me suis laissé prendre par l'ambiance. Une ambiance douce amère... J'aime bien ce texte !
Le style est voulu, ne pas employer la première personne permet de s'identifier plus facilement dans le tête, si tant est que l'on aie un peu vécu cette situation. C'est très probablement maladroit par contre. Mais tu as finalement pris ce texte comme je voulais qu'il soit vécu, c'est là ma plus grande victoire.

Citation :
Publié par Ieriz
Texte 1 : J'ai beaucoup aimé ce texte, peut être un peu déjà vu, mais surtout déjà ressenti et c'est troublant. On se voudrait unique mais apparemment non, ces trains, ce refus de retour à la routine, et puis finalement si on lâchait tout.
En fait tout me plaît sauf les trois dernières lignes qui vraiment...non je ne voulais pas de cette fin, trop abrupte et puis même...je ne sais pas... j'aurais aimé qu'il n'y ait plus de train de retour le soir même, qu'il passe la nuit en attendant de repartir le lendemain et ...qu'il se résigne à reprendre sa petite vie.
J'ai beaucoup hésité sur la fin, j'ai tranché de manière brutale sur la fin à donner, mais j'avoue ne pas avoir été convaincu moi-même par celle-ci, malgré la (légère) référence à Baudelaire.

Citation :
Publié par Ex-voto
Texte 1 : Il y a du potentiel stylistique, j'ai notamment l'impression qu'il y a eu de la réflexion sur le vocabulaire et que les mots ne sont pas là par hasard. On ressent clairement du spleen en le lisant. Sur le fond par contre, c'est pas transcendant. J'ai pas aimé la référence à Disneyland, franchement, ton texte aurait pu se passer de cette référence >_< Pas déplaisant mais imparfait.
Disney c'était un clin d'oeil à quelqu'un, que j'aurais clairement dû m'abstenir de faire, je dois avouer que je cherchais une ambiance propre à la mélancolie, et cette image vient casser un peu tout ça.

Citation :
Publié par Shalf
#1
C'est très mal de me faire me manger un violent accès de nostalgie comme ça dans la gueule. Been there, done that.
Je pense sincèrement qu'il n'y a rien de plus beau mais rien de plus dur sous ce soleil que les séparations sur un quai de gare ou dans un hall d'aéroport. Moments de concentré de vie qu'il faut avoir vécu. On n'est définitivement plus le même homme une fois qu'on sait que c'est si injuste, si étriqué, si mesquin, de voir certaines larmes couler sur certaines joues, juste parce que c'est 22h54, voiture 42, place 35.
Je m'égare, et je dois avouer que rien que le thème traité pourrait valoir un vote, c'est plein cadre avec les premières choses qui me viennent à l'esprit quand je pense "voyage de nuit" n'importe où n'importe quand. Tu décris très bien la vacuité de ce genre d'instants, et le fameux côté "hors du temps" de ce genre de voyages, propices à de sérieuses remises en question et décisions.


Le thème m'a directement renvoyé dans ces souvenirs là, si on en oublie la fin calamiteuse. J'avoue être novice au niveau de la forme, j'ai surtout essayé de faire passer les émotions, de faire passer un peu ce que j'ai ressenti, comme tant d'autres. Partager une petite tranche de vie, qu'il fait toujours bon de se remémorer. Merci pour ce thème.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés