[Ex-Libar Edition 28][Revival] Le thème

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut plume de Barien, salut plume de Barienne,

La dernière édition de l'Ex-Libar s'étant terminée en eau de boudin, je vous propose une petit revival histoire que vos plumes affûtées aille frotter gaiement les papyrus électroniques de vos conjoints de métal.

Alors forcément, je ne suis pas la gagnante de la dernière édition dont les textes n'ont même pas été publiés, et n'ai donc aucune légitimité à fixer le thème de cette édition. C'est pourquoi je vous propose le thème Revival, qui consiste à repartir sur de bonnes bases, en l'occurrence reprendre le thème de l'Ex-Libar Edition 1.

Le thème: Ex-Libar Revival

Le début et la fin sont fixées. Vous avez carte blanche pour écrire au moins 500 mots en restant dans les limites du raisonnable pour la limite haute pour raconter le milieu.

Début :
Citation :
BLAM !
Les murs en tremblent encore...
Des bruits...
BLAM !
Une porte qui claque.
Une silhouette s'enfonce dans le couloir à toute vitesse et dévale les marches quatre à quatre.
Fin :
Citation :
La balançoire oscilla encore quelques secondes, puis finit par s'immobiliser.
Un silence total régna pendant un moment, jusqu'à ce que quelqu'un lance : " Eh ben on va enfin pouvoir aller se le manger, ce ragoût"
Vous avez jusqu'au 21 février 2010, 23h59 heure de Paris, pour me remettre vos textes par MP. Une rallonge d'une semaine sera accordée sur demande sur ce sujet. Dans ce cas, les candidats ayant déjà soumis leur participation pourront la modifier pendant le délai supplémentaire.

Une fois les textes reçus, ils seront publiés anonymement et un sondage sera péniblement mis en place par l'équipe de modération.

A vos plumes.

Editions précédentes :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15]Thème : Super-Héros contre Super-Vilains, textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17]Thème : Le tueur de Bartown, textes et résultats
[Ex Libar 18]Thème : Un personnage récalcitrant, textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème: Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, les résultats.
[Ex Libar 23] les textes, les résultats.
[Ex Libar 24] Thème : "Et si on se faisait un petit concert… ? Hein, après tout… pourquoi pas", les textes, les résultats.
[Ex Libar 25] Thème : La Transition, les textes, les résultats.
[Ex Libar 26] Thème : Space opéra, les textes, les résultats.
[Ex Libar 27] Thème : Vacances Héroïc-Fantasiennes.

Editions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 3] Thème: Mais où que c'est y qu'ils sexent eux?, le texte du gagnant
J'avais pas vu le post la première fois, mais je ne peux qu'approuver. Je sais pas s'il reste des gens motivés pour écrire sur le Bar à l'heure actuelle, mais bon, il faut le tenter. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
J'ai peur de mal comprendre. Le thème est libre, tant que l'on utilise le début et la fin imposés ?
Oui, et tant qu'on reste en accord avec la charte de JoL, évidemment, sinon les textes ne seront pas publiés.

@Soulier Perdu: Si deux semaines c'est trop court, il y a possibilité de rallonger. L'idée n'est pas de contrarier les bonnes volontés, au contraire.
Si tu lis les éditions précédentes, tu verras que le foutage de gueule, c'est pas trop d'usage dans les Ex-Libar.

Comme pour tous les autres concours du Bar, le gagnant gagne le droit d'organiser l'édition suivante, en en choisissant le thème. Si il y a deux gagnants ex-aequo, ils s'organisent entre eux pour l'organisation de l'édition suivante.
En fait, lire le gagnant de la première édition m'a convaincu de ne pas participer : jamais je ne ferais mieux, et ne parlons pas de faire aussi bien.
a chaque édition, je me dis qu'il faut que je m'y mette... puis rien a faire, j'y parviens pas. Pourtant ça m'intéresse hein, mais j'ai juste la monstro flemme.
Citation :
Publié par Kurd
monstro flemme.
Voilà en fait, pareil : comme dans Jayce, mais y'a pas assez de Wheeled Warriors pour espérer vaincre, et toute motivation disparaît sous un amas de racines gluantes.
Rire sardonique de Diskor, vainqueur à jamais ; fondu au noir, fin.
C'est quand même drôlement short niveau délais par rapport au concours photo qui donne un mois et demi pour trouver dans ses archives une tof qui colle faire une photo !
Citation :
Publié par TabouJr
Par contre, ça va être relou de trouver une raison bidon d'up le sujet tous les jours.
Bah on a déjà fait ce qu'on pouvait pour aujourd'hui, à chaque jour suffit son deux tu l'auras !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés