|
Vous les attendiez avec impatience, les voici : les JOL d'or du Cercle reviennent plus forts, plus mieux, plus ponctuels !
Je vous épargne un long bla bla inutile : pour l'historique, c'est par ici ; pour les résultats de l'an passé, par là. Passons directement au cœur du sujet : les catégories retenues pour cette édition ! Les voici :
Voici l'explication détaillée des catégories :
Je vous invite en outre à commenter vos réponses, en particulier pour les derniers prix ![]() Sur ce, à vos votes ! JOL d'or du meilleur film 2022 1) Film A. 2) Film B. 3) Film C. JOL d'or du film le plus attendu en 2023 1) Film D. 2) Film E. 3) Film F. JOL d'or de la meilleure série 2022 1) Série A. 2) Série B. 3) Série C. JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2022 1) Série D. 2) Série E. 3) Série F. JOL d'or de la série 2023 la plus attendue 1) Série G. 2) Série H. 3) Série I. JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2022 1) Entreprise A. 2) Entreprise B. 3) Entreprise C. JOL d'or de la découverte tardive 2022 Quelque chose A Commentaire : JOL d'or du coup de cœur culturel 2023 Quelque chose B. Commentaire : JOL d'or de la déception culturelle 2022 Quelque chose C. Commentaire : À vos votes ! Comme pour les JOL d'or du meilleur jeu, vous avez jusqu'au 15 janvier pour voter ! Je conclus en remerciant tout particulièrement ![]() Dernière modification par Alandring ; 19/12/2022 à 14h53. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les JOL d'or du Cercle - 2022
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ahhh super, merci
![]() Je me laisse un petit délais, mais je commence un peu le top ![]() JOL d'or du meilleur film 2022 1) Everything Everywhere All at Once Le meilleur film sur le multivers, pourtant ça reste un film totalement absurde, mais je suis client. En plus de belles chorégraphies, le cadrage est énergique, les acteurs très bons, un bel hommage au style Stephen Chow, version occidental ^^ 2) Seobok (film de 2021, dispo en France en 2022) Il y a du Akira dans ce film, et comme c'est rare ce genre de film, rien que pour ça j'oublie quelques facilités scenaristiques et la fin sans surprises. La mise en scène et bonne la photographie très douce, les acteurs (surtout Gong Ji-Chul qui était dans Train pour Busan, Goblin, Silent Sea...) convaincantsl. Un film plus thriller que SF, mais cet année c'était tellement rare ce genre de film... 3) Top Gun: Maverick Tout simplement ce que j'attends, lorsque je vais voir un blockbuster US au cinéma, il coche toutes les cases, et le fait bien. 4) La nuit du 12. C''est pourtant un film avec beaucoup de défauts, et pourtant on ce laisse facilement embarquer dans une enquête sans fin. De bons acteurs (pas tous), que je ne connaissais pourtant pas, mais qui endossent bien le rôle pour cette histoire sombre. Une réalisation qui prends son temps, un peu à la manière d'un film asiatique, et surtout de beaux décors naturel (autour de Grenoble), qui change du film policier parisien. En 5 et 6, j'aurais mis du spécial français, avec Le visiteur du Futur qui réussissent à faire un bon film de SF français avec les moyens du bord. Et le film d'animation Le petit Nicolas, qui joue sur mes souvenirs d'enfance... JOL d'or du film le plus attendu en 2023 1) Kimi-tachi wa dō ikiru ka (le dernier Miyazaki) 2) The Killer (David Fincher qui adapte une très bonne BD française) 3) Mission Impossible: Dead Reckoning (en espérant que ce soit aussi bon que le dernier, Top Gun) JOL d'or de la meilleure série 2022 1) Lastman (saison2) Toujours aussi fou au niveau de l'histoire et de la réalisation. Pourtant le format n'est plus le même (d'e 20min l'épisode sur la s1, on passe à 55min), mais c'est pourtant toujours aussi bon. La saison 2, ne se focalise pas forcément que sur Richard, et c'est tant mieux, ça sert vraiment à l'univers de Lastman. La bande son est aussi toujours aussi bonne. 2) Alice in Borderland (saison 2) Dans la continuité de la saison 1, avec de nouveaux personnages haut en couleurs. Et surtout une vrai fin de saison, qui reste assez proche du manga (pas lu) de ce que j'ai vu. La réalisation était au dessus de la première saison, même si il y a quelques incohérences, et quelques passages assez nanardesque, ça reste bon, tout simplement. 3) The Boys (saison 3) Que dire, même si il y à eu (encore) des hauts et bas, ça reste une série, avec beaucoup de surprises. Plutôt bourrine, mais toujours aussi plaisant dans son humour noir. Niveau production française, j'ai vraiment bien aimé Drôle, même si il n'y a qu'une saison, je conseil grandement cette série, qui apporte un petit bolle d'air frais dans le paysage. J'ai découverts sur le tard, Alex Hugo. Série que je pensais pour les vieux et la ménagère (un peu comme toutes les séries de franceTV), mais en fait la série propose des décors naturel fantastique (les Hautes-Alpes) et les acteurs sont plutôt bons. Je regrette de n'avoir pas vu cette série avant. JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2022 1) Through the Darkness Tiré de fait réels, ou l'on suit un commissaire, dans les années 90, lors d'un enchainement de meurtres en série en Corée, à ce moment la. Kim So-jin, (L'homme du Président, Drug King), Kim Nam-gil (Defense d'Atterrir), et surtout Jin Seon-kyu (Space Sweepers, Korean Fried Chicken) jouent tous très bien, l'ambiance oppressante est bien présente, la réalisation de Park-Bo Ram (que je ne connaissait pas du tout) amène sur une vrai descente aux enfers... Je recommande vivement ! 2) Vox Machina Un gros délire fantastique, assez fou, tiré d'une histoire d'un groupe de JDR. On rigole bien, je ne connais pas l'histoire original, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce groupe dans la ligné d'un Naheulbeuck. 3) My Name 8 épisodes, ça suffit amplement pour une vengeance (non The Glory, je ne te vise pas). Han So-hee porte bien sur ses épaules ce rôle qui demande un minimum d'épaisseur (même si trop souvent elle fait trop la gueule), de l'action, peu de subtilité, et un monde de mafieux, fait que l'on ne s'endort jamais sur cette série. JOL d'or de la série 2023 la plus attendue 1) Gen V (spin-off de The Boys) 2) D.P (saison 2) 3) Taxi Driver (saison 2) JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2022 1) Netflix, et son lot de série coréenne/asiatique. 2) Prime, qui balance parfois du lourd. 3) Viki, pour les nombreuses séries coréennes JOL d'or de la découverte tardive 2022 Mr Sunshine (1 saison - Netflix - 2018) Une claque visuel comme rarement ! Le moindre cadrage, la moindre ombre, le moindre costume, tout est parfait visuellement. L'histoire n'est pas en reste et parle de fait historiques réels (avec pas mal de libertés tout de même), mais ne connaissant pas du tout l'histoire du pays, c'était assez enrichissant. Les acteurs sont bons, j'étais content de revoir Kim Tae-ri (Mademoiselle, Space Sweepers), je connaissais aussi Lee Byung-Hun (7 Mercenaires, A Bittersweet Life, GI Joe...), et même les acteurs de seconds rôles sont bons. Si il fallait trouvé un défaut, c'est le coup de mou sur 4-5 épisodes (vers le 11eme je crois), et les quelques longueurs à cause des trop nombreux ralentis, mais c'est vraiment tout, le visuel fait que ça rattrape vraiment tout ces défauts ![]() JOL d'or du coup de cœur culturel 2023 La Famille Asada (film de 2020, mais qui sort le 25janvier 2023 en France) Inspiré de fait réel, ce film est une ode à l'humain et à la photographie. On passe du rire aux larmes, de l'individualisme à la fraternité (l'après 2011) en assez peu de temps. Le film est poétique, assez contemplatif, et critique d'une certaine face de la société nippone, mais c'est un film qui fait du bien par ou il passe ! Seul truc, c'est qu'il peut être parfois un peu trop mou (surtout pour ceux qui ne connaissent pas le cinéma japonais). JOL d'or de la déception culturelle 2022 (très bonne idée) Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir J'aurais aimé ne pas proposer cette série dans cette section, et pourtant... Malgré la réalisation au top, malgré la superbe photographie, malgré certains bons acteurs, cela ne suffit pas pour rattraper le trou du scénario, des dialogues ou de l'épaisseurs de certains personnages proche du néant. Et pourtant, je regarderais la suite, avec espoirs d'améliorations tellement j'ai envie d'y croire, mais il y a vraiment du boulot... Dernière modification par Toga ; 15/01/2023 à 23h48. |
![]() |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
Up , plus que 10jours pour les votes
![]() |
![]() |
|
|
Je passe mon tour, j'arrive pas à classer ce que j'ai pu regarder
![]() |
![]() |
|
|
Fermeture des votes ce dimanche !
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
JOL d'or du meilleur film 2022
1) - 2) Black Panther: Wakanda Forever 3) The Gray Man JOL d'or du film le plus attendu en 2023 1) John Wick Chapter 4 2) SpiderMan: Across the Spider-Verse 3) Super Mario Bros JOL d'or de la meilleure série 2022 1) Alice in Borderlands S2 2) Umbrella Academy S3 3) Picard S2 JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2022 1) My Name 2) House of Dragon 3) The Bear JOL d'or de la série 2023 la plus attendue 1) Picard S3 2) Star Trek Discovery S5 3) Mandalorian S4 JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2022 1) Netflix 2) Amazon Prime 3) Disney+ JOL d'or de la découverte tardive 2022 The Handsmaids Tale: recommandé par une amie, j'accroche pas mal pour l'instant. JOL d'or du coup de cœur culturel 2023 Quelque chose B. Commentaire : JOL d'or de la déception culturelle 2022 Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : des longueurs, des incohérences (je parle pas par rapport aux livres mais juste dans le scénario de la série), un rythme assez mauvais. Et je vais ajouter deux autres catégories (désolé) JOL d'Or de l'anime 2022 1) Cyberpunk: Edgerunners 2) Kingdom S4 3) Attack On Titan S4 Part 2 JOL d'Or du nouvel anime de 2022 1) Cyberpunk: Edgerunners 2) Chainsaw Man 3) Ao Ashi |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
JOL d'or du meilleur film 2022
1) 2) Belle 3) Bullet Train. Je ne met rien en 1 car j'estime que cette année n'a pas été si bonne en terme de cinéma / films. JOL d'or du film le plus attendu en 2023 1) Antman 2) Avatar 3, paradoxal mais je voudrait savoir si j'ai raison sur ce qui nous attend. 3) Barbie, cela sent l'ovni. JOL d'or de la meilleure série 2022 1) Tokyo Vice, un paris risqué et réussi. 2) Andor, cette perle. 3) Pam and Tommy JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2022 1) Tokyo Vice, un paris risqué et réussi. 2) Andor, cette perle. 3) Pam and Tommy JOL d'or de la série 2023 la plus attendue 1) Inside Job s03, la s02 était du remplissage, celle-ci viendra clore la série. 2) Tokyo Vice s02 3) Little Demon s02, j'aime bien l'ambiance. 4) Bel-Air s02, juste envie de voir où ils vont. JOL d'or de la découverte tardive 2022 Le Sommet des Dieux: Le genre de chose que je garde sous le coude quand je veut voir un peu de qualité. JOL d'or du coup de cœur culturel 2023 La Nuit des Rois: Un film qui est bourré de défaut mais dépaysant dû à l'engagement des acteurs comme de la réalisation. JOL d'or de la déception culturelle 2022 Avatar 2: Juste un peu marre de la hype autour d'un truc qui au final est un soft reboot / patchwork relativement médiocre et sans intérêt. Edit: En fouillant je viens de voir qu'il y a beaucoup plus de choses qui piquent ma curiosité, pas forcément pour les bonnes raisons, que je le croyais initialement: UnicornWars, Reinfield, Blade, Gremlins 3, Ridick 4, Indianna Jones 5, Borderlands, Tmnt Mutant Mayhem entre autre. Dernière modification par 2063 ; 13/01/2023 à 19h54. |
![]() |
|
|
Dernier jour de votes ! Je rajoute quelques invocations et je fais mes propres votes :
JOL d'or du meilleur film 2022 1) Doctor Strange and the Multiverse of Madness. 2) Scream (2022). 3) / En regardant la liste de ce que j'ai vus cette année, je constate qu'il y a surtout une longue liste de mauvais films (les animaux fantastiques 3, Top Gun Maverick, Le Visiteur du Futur, Avatar 2, etc.) et de films moyens (Uncharted, Black Panther: Wakanda Forever, Thor: Love and Thunder, etc.) En fait, dans ma liste de films vus, j'ai mis plus de 6/10 seulement aux deux films cités ci-dessus :/. JOL d'or du film le plus attendu en 2023 1) Scream 6. 2) Spider-Man: Across the Spider-Verse (Partie 1). 3) The Marvels. JOL d'or de la meilleure série 2022 1) The Afterparty 2) For All Mankind S3. 3) Cobra Kai S5. JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2022 1) The Afterparty. 2) WeCrashed. 3) Le Seigneur des Anneaux: Les anneaux du pouvoir. JOL d'or de la série 2023 la plus attendue 1) Secret Invasion JOL d'or du meilleur producteur/diffuseur de contenus en 2022 1) Apple TV+. 2) Amazon Prime Video. 3) Disney+. JOL d'or de la découverte tardive 2022 Le monde sans fin Commentaire : J'ai pris le temps de lire la bande-dessinée de Jancovici. Non seulement je l'ai adorée, mais en plus je l'ai offerte à plusieurs personnes. Une très belle découverte ![]() JOL d'or du coup de cœur culturel 2022 Apple TV+ Commentaire : je me suis abonné à cette plateforme pour la première fois en 2022 et ce fut tellement stylé ! The Morning Show, The AfterParty, WeCrashed, For All Mankind, Ted Lasso, Mythic Quest... les meilleures séries y sont. JOL d'or de la déception culturelle 2022 Le Visiteur du futur. Commentaire : 2022, c'est l'année de plein de trucs stylés. C'est aussi l'année de la réouverture des mines de charbon. Dans ce contexte, voir un film ouvertement anti-nucléaire me scandalise. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|