JOL d'OR / GOTY 2022 - Venez voter !!!

Répondre
Partager Rechercher
Préface :

Comme chaque année, en cette période, nous lançons les JOL d’or pour la communauté pour que VOUS votiez pour le GOTY (non MMO) JeuxOnline de l’année ainsi que les meilleurs titres dans différentes catégories.

Par souci de facilité, nous ne changeons pas la formule de l’année dernière, celle-ci étant efficace et ça laisse une certaine continuité pour la communauté 😊

Les votes démarrent dès maintenant et se prolongeront jusqu’au dimanche 15 janvier, les résultats seront publiés le 16 ou le 17 sur le portail.

J’insiste bien qu’il s’agit ici des jeux non MMO, parce que chaque année on a toujours des votes parasites : sachez simplement que je ne les compte pas


Récapitulatif 2021
L’année dernière, It Takes Two avait emporté les suffrages de la communauté devant Pathfinder et Forza Horizon 5. C’était d’ailleurs assez serré entre les deux premiers, au contraire des années précédentes ou les lauréats (Hadès et A Plague Tale) ont caracolé en tête tout le long.
Pour les autres prix, là non plus il n’y a pas eu de gros consensus et les différents jeux se sont partagés pas mal de trophées : Bande son pour Nier Replicant, Graphisme pour Forza, Pathfinder pour la narration, etc.
On verra les tendances de cette année


GOTY 2022
Parce qu’au contraire de l’année passée, qui était une année « sortie du COVID » et où il n’y a pas eu de titres qui sortaient vraiment du lot, 2022 aura été une très grosse année pour les gros titres, toutes plateformes confondues. God of War, Elden Ring, Horizons Forbidden West, A plague Tale, les différents Pokemons, il y a de quoi faire. Sans oublier les suites de grosses licences comme Gran Turismo, Mario et les lapins crétins, Overwatch 2 ou encore les petites surprises comme Sifu ou Ixion… ça va être plus compliqué cette année.

En 2020, on a eu une baisse de participation, mais c’était bien reparti à la hausse l’année dernière 😊 alors je compte sur vous pour continuer cette tendance, rameutez les joliens, les copains, et c’est parti pour 2022



Comme d’hab, voici les catégories :

Le jeu de l'année :


Toujours un top10, libre à vous d'en mettre 3 ou 10, mais les points seront répartis de la même façon

1 - 10 points
2 - 8 points
3 - 6 points
4 - 5 points
5 - 4 points
6 - 3 points
7 - 2 points
8/9/10 - 1 point


Donc si vous n'en mettez que 3, il n'y aura que 10, 8 et 6 points d'attribués. Mais soyez imaginatif, je ne peux pas croire que vous n'en avez pas 10 cette année.


Le FLOP de l'année

Quel jeu vous a vraiment déçu cette année ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point



OST / bande-son de l'année

Quelle bande-son vous a vraiment plus cette année ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Direction graphique de l'année

Cette catégorie concerne tout ce qui touche au visuel du jeu. Quels jeux vous ont attiré votre regard, qu'il soit dans votre top 2020 ou non ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Narration / scénario de l'année

Quelle aventure est sortie du lot, pour vous, en 2019 ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Gameplay de l'année

Qu'est-ce qui a été original et qui mérite d'être noté ? Ou qu'est-ce qui est vraiment au sommet de son genre ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Suivi de jeu de l'année

Dans une époque qui pousse à la consommation excessive, quels jeux ont vraiment pu se bonifier à vos yeux cette année ? Quels sont les jeux qui ont vu leur contenu être amélioré constamment pour le plus grand plaisir de leurs joueurs ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point


Studio de l'année

Quel studio mérite d'être mis en avant pour le travail effectué, pour leur passion ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point



Le jeu de l'année prochaine

Quel jeu vous attendez pour 2021 ?

1 - 5 points
2 - 4 points
3 - 3 points
4 - 2 points
5 - 1 point



Et pour vous faciliter la tâche (et la nôtre) copiez-collez ce qui suit :

Code:
 Jeu de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
 
La déception de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Bande Son de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Direction graphique de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
 
Narration / scénario de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Gameplay de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
Meilleur Studio de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
 
 
Jeu de l'année prochaine (2021)
1 -
2 -
3 -
4 -
5 –
Petit rappel général : Si vous changez d’avis en cours de vote et que vous éditez votre message initial, svp PRÉCISEZ-LE dans un nouveau message, vu que je relève les résultats au fur et à mesure, je ne peux pas revenir sur des messages traités (et surtout je ne saurais pas ce qui a été changé).

Voili voilou !!! Bon vote, et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Participation légère, dans la mesure où j'ai surtout joué à des jeux de l'année précédente et des années passées. Mais participation quand même (). J'éditerai sûrement si j'arrive à trouver du temps pour A Plague Tales Requiem.

Jeu de l'année

  1. Tinykin : C'est peut-être un jeu feel good qui ne nous occupe qu'une semaine, mais c'est la proposition que j'ai préférée cette année !
  2. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge : Régressif, nostalgie, magie.
  3. Dying Light 2: Stay Human
La déception de l'année

  1. Scorn
  2. Multiversus
  3. Dying Light 2: Stay Human : Ben ouaip, il est également dans ma déception. Si le jeu s'est grandement amélioré via plusieurs MAJ gratuites, la gestion de la coopération (qui n'enregistre que la progression de l'histoire de l'hôte de la partie) est une grande déception pour moi. D'autant plus que ça fonctionnait au poil' sur le premier opus.
  4. Somerville : je m'attendais à tellement mieux, au regard des précédents jeux du bonhomme. Ce Somerville est moyen+, mais tellement en deçà de Limbo ou d'Inside.
Meilleur suivi de l'année "on-going game"

  1. Dying Light 2: Stay Human : de nombreuses MAJ gratuites venant d'un côté corriger et/ou améliorer la version d'origine, et de l'autre enrichir le jeu via des évènements et évènements communautaires.
  2. Halo Infinite : si la campagne est ce qu'elle est, l'arrivée de la Forge et des cartes old school font que la magie opère à nouveau. Même si je dois admettre que je ne suis toujours pas retourné dessus, je ne peux nier l'effort de 343 Industries pour sauver le jeu.
  3. Grounded : Pour la release en version 1.0 de très bonne facture !
Jeu de l'année prochaine (2023)

  1. Perfect Dark
  2. The Lord of the Rings: Return to Moria
  3. Senua's Saga: Hellblade II
  4. Fable
  5. Alan Wake 2
  6. Everwild

Dernière modification par Soviet Suprem ; 17/12/2022 à 17h19.
Jeu de l'année
1 - Nobody Saves the World
2 - Elex II (ouais, j'assume)
3 - Kirby et le Monde Oublié
4 - Bayonetta 3
5 - Xenoblade Chronicles 3
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
(j'ai fait d'autres jeux biens mais ils sont encore en EA )

La déception de l'année
1 - SquareEnix (pour toutes les sorties de jeu trop tôt, trop cher et/ou sans communication suffisante, à commencer par Babylon's Fall mais pas que - du coup SE prend toutes les places d'un coup)
2 -
3 -
4 -
5 -

Bande Son de l'année
1 - Bayonnetta 3 (le combat avec Baal Zebul )
2 - Darktide
3 - Xenoblade Chronicles 3 (la musique de combat contre les Moebius )
4 -
5 -

Direction graphique de l'année
1 - Nobody Saves the World (c'est pas forcément beau mais c'est assez unique)
2 -
3 -
4 -
5 -
(J'aurais bien voulu mettre Babylon's Fall mais ils n'ont pas réussi à faire correctement ce qu'ils ont voulu faire, mais autrement...)

Narration / scénario de l'année
1 - Bayonetta 3 (j'ai passé une grosse partie du jeu à me dire que ça serait cool d'adapter Bayonetta en série tout en me disant que certains choix artistiques ne passeraient pas)
2 - Nobody Saves the World (pas l'histoire la plus développée qui soit mais c'est marrant donc bien écrit)
3 -
4 -
5 -

Gameplay de l'année
1 - Nobody Saves the World (des idées vraiment sympa)
2 -
3 -
4 -
5 -
(il y a des jeux qui ont un gameplay réussi mais se contente essentiellement de reprendre celui de l'opus précédent ou d'un autre jeu, du coup je ne me vois pas les nominer en gameplay de l'année)

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Vermintide 2
2 -
3 -
4 -
5 - Grim Dawn (qui continue de sortir des patchs d'équilibrage malgré un arrêt du suivi du jeu)

Meilleur Studio de l'année
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
(j'en voit pas qui se démarquent)

Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Zelda (forcément)
2 - Remnant 2 (évidemment)
3 - Undead Horde 2
4 -
5 –
(les autres jeux que j'attend, j'ai peur qu'ils ne soient pas au niveau d'être listés )
Jeu de l'année
1 - Midnight Suns
2 - God Of War PC
3 - Vampire la mascarade : Swansong
4 - Sifu
5 - King Arthur Knight's tale
6 - Evil Dead The game
7 - Gotham Knight

La déception de l'année
1 - Dying Light 2

Direction graphique de l'année
1 - God of War PC
2 - Sifu

Narration / scénario de l'année
1 - God Of War PC

Gameplay de l'année
1 - Midnight suns
2 - God of war PC
3 - Sifu

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Conan Exile
2 - No Man Sky
3 - Sifu

Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Diablo 4
2 - Baldur's Gate 3
3 - Wartales
4 - Starfield
5 – Crimson Desert
Jeu de l'année
1 - Elden Ring : qui d'autre ?
2 - Triangle Strategy : et bien peut-être celui-là, ça s'est joué de peu pour mon goty avec ER.
3 - Tunic : la pépite indé de l'année ? Non juste l'un des jeux les plus brillants, tous jeux de 2022 confondus.
4 - Bayonetta 3 : très attendu et pourtant pas déçu bien au contraire, le signe des grands.
5 - A Plague Tale, Requiem : une aventure belle et touchante, VIVE LA FRONCE messieurs dames !
6 - Return to Monkey Island : quel plaisir de retrouver Guybrush, le point & click c'est un peu ma madeleine...
7 - Dying Light 2 : un défouloir où éclater des zombies en faisant du Parkour, forcément j'accroche.
8 - V Rising : j'ai kiffé le temps passé dessus, maintenant j'attends la sortie d'early acess (d'ailleurs un jeu en accès anticipé a t-il sa place dans ce top ?).
9 - Weird West : très bon et trop peu connu immersive-sim western, juste le gameplay twin-stick shooter qui me convient à moitié mais testez-le il y a une démo sur steam !
10 - Expeditions, Rome : bonne surprise pour mon premier "Expéditions", j'ai envie de faire les autres à présent.

La déception de l'année
1 - Gotham Knights : je l'ai refourgué à mon neveu, il me fait la gueule depuis.
2 - Saints Row : c'était pas la peine de rebooter la série pour un ratage pareil.
3 - The Callisto Protocol : que je surnomme affectueusement The Balisto Proctologue ! Le remake de Dead Space ne pourra qu'être meilleur.
4 - Overwatch "2" : j'accroche pas à la nouvelle dynamique 5v5 à 1 tank, le modèle économique est devenu horrible, ya plus qu'à espérer que le mode PvE sera réussi.
5 - Sonic Frontiers : déso les fans du hérisson mais à part le gameplay potable le reste est cheapos ! Refilé également à mon neveu qui me déteste encore un peu plus (lui qui espérait juste des Vbucks).

Bande Son de l'année
1 - Trombone Champ :
Extrait > https://youtu.be/x1PXvttKjf8
2 - Triangle Strategy : du miel pour les oreilles !
Extrait > https://youtu.be/w19lL9BFLz8
3 - Elden Ring : des frissons (surtout) sur certains boss !
Extrait > https://youtu.be/8k0QPEQxr24
4 - A Plague Tale: Requiem : "Pas mal non ? C'est francais."
Extrait > https://youtu.be/BBlcmeU2M44
5 - Total War, Warhammer 3 : Epic epicness.
Extrait > https://youtu.be/KHwXX1xO9XU

Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring : j'en veux des centaines des Directions Artistiques Dark Fantasy comme ça, entre Berserk et les oeuvres de Caspar David Friedrich.
2 - Triangle Strategy : le rétro pixel HD à son meilleur et quel character design !
3 - Cuphead, The Delicious Last Course : toujours aussi beau, toujours aussi fou mais toujours aussi dur.
4 - Foretales : le numéro 3 m'a du coup rappelé ce jeu de cartes très narratif au style dessin animé également magnifique.
5 - Tunic : trop choupi le petit renard...non sérieux jouez à ce jeu !


Narration / scénario de l'année
1 - Triangle Strategy : du drama, de l'épique, des choix cornéliens, de la stratégie politique de haute volée et pour une fois pas de romances inutiles et niaises, absolument parfait.
2 - Return to Monkey Island : ce qu'il faut d'humour et de référence bien placée sans tomber dans le fan-service à outrance et cette fin... surprenante !
3 - A Plague Tale, Requiem : touchant et prenant de bout-en-bout et puis visiter notre belle Provence durant le XIVe siècle, c'est un voyage qui ne se refuse pas.
4 - Elden Ring : tant pis pour les mous du bulbe qui ont besoin qu'un scénario soit explicite à tout instant, moi j'aime qu'une histoire garde des parts de mystères et d'interprétations.
5 - Dwarf Fortress : bon ok j'avais pas de cinquième mais c'est l'occasion de recommander à tous ce jeu légendaire maintenant qu'il a des graphismes ""actuels"".

Gameplay de l'année
1 - Elden Ring : j'en suis à mon quatrième run et je sais déjà quels builds/armes/gameplay je vais utiliser sur mes deux prochains...
2 - Tunic : une longue vidéo qui explique parfaitement la maestria de ce jeu > https://youtu.be/j3VzaBcoDAI par TheGreatReview, bon par contre ça SPOIL donc faites le jeu d'abord et regardez la vidéo après !!!
3 - Triangle Strategy : tout ce que j'attends d'un tactical-JRPG et même plus.
4 - Weird West : les immersive-sim quand c'est réussi c'est souvent un bonheur, l'idée des 5 histoires interconnectées c'était le petit truc en plus qu'il fallait.
5 - Lego bricktales : mon jeu "zen" de l'année, du puzzle créatif aux dioramas magnifiques, à deux doigts de m'inscrire à Lego Master !

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Total War, Warhammer 3 : comme prévu le patch Immortal Empires rend le jeu gargantuesque.
2 - Sea of Thieves : toujours un plaisir de retourner en mer et de découvrir les nouvelles fables.
3 - Grounded : comme Soviet Suprem j'ai envie de souligner la qualité de la version finale du jeu non officiel de "Chérie, j'ai rétréci les gosses".
4 - Dead by Daylight : un excellent suivi pour le meilleur des jeux d'horreur/survie asynchrone.
5 - Fortnite : Je n'y ai jamais joué mais mon neveu (encore lui !) m'a dit que cette fin d'année est incroyable avec la nouvelle map et le moteur unreal machin chose 5.1 et il a insisté sur le 5 POINT 1, j'imagine que ça doit avoir son importance !

Meilleur Studio de l'année
1 - From Software : qui d'autre ?
2 - Andrew Shouldice : Et pourquoi pas lui ? Ce génie qui a fait Tunic presque à lui seul.
3 - Artdink : dév de Triangle Strategy, le vrai goty 2022 mais chut faut pas le dire.
3 - Platinum Games : au top comme quasi-toujours.
5 - Asobo Studio : Allons enfants de la patriiiiiiiie !

Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - The Legend of Zelda, Tears of the Kingdom : le goty 2023.
2- Baldur's Gate III : le vrai goty 2023 mais chut faut pas le dire.
3 - Starfield : je suis Hype mais j'ai très peur de l'effet Bugthesda.
4 - Star Wars Jedi Survivor : Le précédent était une bonne surprise, espérons un second opus avec plus d'ampleur.
5 - Hogwarts Legacy : tu es un saucier à riz !

Dernière modification par GoTua ; 19/12/2022 à 09h33. Motif: Ajouts de liens pour que vous cliquiez et achetiez Tunic ou Triangle Strategy par ex, ne me remerciez pas c'est cadeau !
Voici ma catégorie, je vais continuer de la compléter:


Jeu de l'année

1 - Elden Ring
2- Tunic
3 - God Of War Ragnarok
4 - Plague of Tales : Requiem
5 - Cult of the Lamb



FLOP

Quel jeu vous a vraiment déçu cette année ?

1 - Gotham Knight
2 - Pokemon Arceus
3 - Calisto Protocol
4 - CoD 2 remake



OST / bande-son de l'année

Quelle bande-son vous a vraiment plus cette année ?

1 - Elden Ring
2 - GOW Ragnarok
3 - Plague of Tales : Requiem



Direction graphique de l'année

1 - Elden Ring
2 - Plague Tale : Requiem
3 - GoW Ragnarok
4 - Tunic
5 - Neon White


Narration / scénario de l'année


1 - Elden Ring
2 - Plague of Tale : Requiem
3 - GoW Ragnarok



Gameplay de l'année

Qu'est-ce qui a été original et qui mérite d'être noté ? Ou qu'est-ce qui est vraiment au sommet de son genre ?

1 - Sifu
2 - Cult of the Lamb
3 - Tunic
4 - Elden Ring


Suivi de jeu de l'année

Dans une époque qui pousse à la consommation excessive, quels jeux ont vraiment pu se bonifier à vos yeux cette année ? Quels sont les jeux qui ont vu leur contenu être amélioré constamment pour le plus grand plaisir de leurs joueurs ?

1 - Path of Exile
2 - Fortnite


Studio de l'année

Quel studio mérite d'être mis en avant pour le travail effectué, pour leur passion ?

1 - From Software
2 - Nintendo
3 - Sony
4 - GGG



Le jeu de l'année prochaine

Quel jeu vous attendez pour 2023 ?

1 - The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 - Resident Evil 4 Remake
3 - Final Fantasy 16
4 - Death Stranding 2
5 - ViewFinder
6 - Diablo 4
7 - Path of Exile 2

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 21/12/2022 à 13h52.
Pas trop de doute cette année de mon côté.

Jeu de l'année
1 - Xenoblade Chronicles 3
2 - Bayonetta 3
3 - Marvel's Spiderman (PC)
4 - Triangle Strategy
5 - Cult of Lamb
6 - Monster Hunter Rise
7 - Lost Ark
8 -
9 -
10 -

La déception de l'année
1 - Elden Ring
2 - Mario Strikers Football
3 -

Bande Son de l'année
1 - Xenoblade Chronicles 3
2 - Triangle Strategy
3 - Bayonetta 3

Direction graphique de l'année
1 - Xenoblade Chronicles 3
2 - Triangle Strategy
3 -
4 -
5 -


Narration / scénario de l'année
1 - Xenoblade Chronicles 3
2 - Triangle Strategy
3 -
4 -
5 -

Gameplay de l'année
1 - Bayonetta 3
2 - Xenoblade Chronicles 3
3 - Marvel's Spiderman
4 -
5 -

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Final Fantasy XIV
2 - Mario Kart 8 Deluxe
3 -
4 -
5 -

Meilleur Studio de l'année
1 - Monolith Soft
2 - Square-Enix
3 - PlatinumGames
4 -
5 -


Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - Blue Protocol
2 - Star Wars Jedi Survivor
3 - The Legend of Zelda: Tears of Kingdom
4 - Armored Core VI
5 - Baldur's Gate 3
Jeu de l'année
1 - Elden Ring
2 - God Of War Ragnarok
3 - Circus Electrique
4 - Return to Monkey Island
5 - Crystar
6 - The Centennial Case: A Shijima Story
7 - Inscryption
8 - Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream
9 - Légendes Pokémon : Arceus
10 - The Longest Road On Earth

La déception de l'année
1 - Saints Row
2 - Rune Factory 5
3 - The Gallery
4 - The House of the Dead Remake
5 - OXIDE Room 104

Bande Son de l'année
1 - Elden Ring
2 - God Of War Ragnarok
3 - The Longest Road On Earth
4 - Circus Electrique
5 - Return to Monkey Island

Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring
2 - Circus Electrique
3 - God Of War Ragnarok
4 - Return to Monkey Island
5 - Inscryption


Narration / scénario de l'année
1 - Elden Ring
2 - The Centennial Case: A Shijima Story
3 - Crystar
4 - Inscryption
5 - Return to Monkey Island

Gameplay de l'année
1 - Elden Ring
2 - God Of War Ragnarok
3 - Circus Electrique
4 - Inscryption
5 - The Centennial Case: A Shijima Story

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Mario Kart 8
2 - Fortnite
3 - Final Fantasy 14
4 - Muse Dash
5 - Marvel's Avengers

Meilleur Studio de l'année
1 - FromSoftware
2 - Frogwares
3 - Zen Studios
4 - Square Enix
5 - SIE Santa Monica Studio


Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - Star Wars Jedi : Survivor
2 - The Legend of Zelda, Tears of the Kingdom
3 - Final Fantasy 16
4 - Alan Wake 2
5 – Diablo 4
Jeu de l'année
1 - Bayonetta III (Mon Game Of The Year) (ACHETER LE SI VOUS KIFF LES BEAT THEM ALL UN INDISPENSABLE DANS VOTRE COLLECTION)
2 - Elden Ring
3 - Sifu
4 - Live A Live
5 - Xenoblade Chronicles 3
6 - God Of War Ragnarok
7 - Metal Hellsinger
8 - Lego Star Wars: The Skywalker Saga
9 - Return to Monkey Island
10 - Triangle Strategy

La déception de l'année
1 - Horizon Forbiden West ( Blabla back stab land blablablablabla game )
2 - Calisto Protocole (l'arnaque est total)
3 - World Of Warcraft : Dragon Fly ---> ( Je me suis fait chier sur un leveling comme jamais pourtant si court çà en dit long sur l'état actuelle des MMORPG )

Bande Son de l'année
1 - Metal Hellsinger (Régal pour les oreille & satisfaction ASMR METAL)
2 - Bayonetta III
3 - Xenoblade Chronicles 3
4 - God Of War Ragnarok
5 - Elden Ring
6 - Horizon Forbiden West ( Le seul bon point du jeu )

Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring
2 - Horizon Forbiden West
3 - God Of War Ragnarok


Narration / scénario de l'année
1 - Live A Live
2 - Elden Ring
3 - Xenoblade III
4 - God of War Ragnarok

Gameplay de l'année
1 - Elden Ring
2 - Bayonetta III
3 - Sifu
4 - God Of War Ragnarok

Meilleur suivi de l'année
1 - Dragon Quest X Online ( Une 6.0 au petit oignon )
2 - Final Fantasy 14
3 - Teso

Meilleur Studio de l'année
1 - FromSoftware (Coucou on fait un vrai Jeuxvideo)
2 - PlatinumGames (Coucou on fait un vrai Jeuxvideo)
3 - Squarenix (Coucou on édite de temps en temps des bon Jeuxvideo)
4 - Monolith Soft ( Coucou on fait un jeu tous les 5 ans de qualité )
5 - Santa Monica ( Coucou on fait des jeu pour les GameAward/20)

Jeu de merde de l'année mais faut pas le dire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Babylon’s Fall
Saints Row
Calisto Protocole




Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - Hogwarts Legacy ( Mais filles sont hype donc je suis hype )
2 - Final Fantasy XVI
3 - Resident Evil 4 remake
4 - Star Wars Jedi : Survivor
5 – The Day Before
6 - Final Fantasy 7 Rebirth (J'ai un gros doute pour 2023 ^^)
8 - Starfield
9 - Lord of the Rings: Return to Moria
10 - Armored Core 6: Fires of Rubicon
11 - Ark 2
12 - Assassin's Creed: Mirage

Dernière modification par auldur ; 19/12/2022 à 18h51.
Jeu de l'année
1 - Elden Ring
2 - Vampire survivors


Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring


Gameplay de l'année
1 - Elden ring


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Cyberpunk 2077


Meilleur Studio de l'année
1 - From Software


Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - Diablo 4
2 - Darkest dungeon 2
3 - Baldur's gate 3
4 - Hades 2

Dernière modification par Soumettateur ; 23/12/2022 à 18h42.
Jeu de l'année
1 - Elden Ring
2 - Bannerlord
3 - Stray

La déception de l'année
1 -

Bande Son de l'année
1 - Darktide
2 - Elden Ring

Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring
2 - Darktide

Narration / scénario de l'année
1 - Elden Ring

Gameplay de l'année
1 - Elden Ring

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Cyberpunk

Meilleur Studio de l'année
1 - From Software

Jeu de l'année prochaine
1 - Baldur Gate 3
2 - Diablo 4
3 - Wo Long
4 - Eiyuden Chronicle
  1. Jeu de l'année : Elden Ring
  2. Flop de l'année : Babylon's Fall
  3. OST / Bande-son de l'année : World of Warcraft Dragonflight
  4. Direction graphique de l'année : Spiderman Marvel Remastered
  5. Narration / scénario de l'année : Spiderman Marvel Remastered
  6. Gameplay de l'année : Spiderman Marvel Remastered
  7. Suivi de jeu de l'année : Cyberpunk 2077
  8. Studio de l'année : Team 17
  9. Jeu de l'année prochaine : Ashes of Creation


Jeu de l'année
1 -Elden Ring
2 -Dark and Darker
3 -Vampire Survivors


La déception de l'année
1 -Diablo Immortal
2 -Total War Warhammer 3


Bande Son de l'année
1 -Elden Ring


Direction graphique de l'année
1 -Elden Ring

Gameplay de l'année
1 -Elden Ring


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 -Escape From Tarkov
2 -Path of Exile
3 -Teamfight Tactics


Meilleur Studio de l'année
1 -From Software
2 -Battlestate Games
3 -GGG



Jeu de l'année prochaine (2023)
1 -Armored Core 6
2 -Dead Space
3 -Final Fantasy XVI
4 -Darkest Dungeon 2
5 –Baldur's Gate 3

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 27/12/2022 à 14h41.
Jeu de l'année
1 - Elden Ring
2 - Pokemon Violet/Ecarlate
3 - Stray
4 - Pokemon Arceus

Bande Son de l'année
1 - Elden Ring
2 - Stray

Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring
2 - Stray


Gameplay de l'année
1 - Elden Ring


Meilleur Studio de l'année
1 - From Software


Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Zelda : Tears of the Kingdom
Jeu de l'année :
  1. Total War Warhammer 3
  2. Vampire Survivors
Flop de l'année :
  1. Diablo Immortal
  2. Lost Ark
Bande-son de l'année :
  1. Vampire Survivors
  2. Warhammer 40000 : Darktides
  3. WoW Dragonflight
Direction graphique de l'année :
  1. Warhammer 40000 : Darktides
Gameplay de l'année :
  1. Vampire Survivors

Dernière modification par Sadd Black ; 20/12/2022 à 21h51.
Citation :
Publié par Sadd Black
Jeu de l'année :
  1. Total War Warhammer 3
  2. Vampire Survivors
Flop de l'année :
  1. Diablo Immortal
  2. Lost Ark
Bande-son de l'année :
  1. Vampire Survivors
  2. Warhammer 40000 : Darktides
  3. WoW Dragonflight
Direction graphique de l'année :
  1. Warhammer 40000 : Darktides
Gameplay de l'année :
  1. Vampire Survivors
Film le plus attendu de 2023 :
  1. Dune 2ème partie
  2. Mission impossible
Meilleure série 2022 :
  1. Star wars Andor
Découverte tardive :
  1. Mindhunters
Déception culturelle :
  1. Ring of power (de loin)
  2. tous les films & séries de super héros
  3. boba fett
  4. obi-wan
Ne te serais tu pas mélangé les pinceaux dans les sujets ?
Jeu de l'année
1 - God of War : Ragnarok
2 - Xenoblade Chronicles 3
3 - Horizon forbiden west
4 - a plague tale requiem
5 - Stray
5 - Live A Live
6 - Tunic
7 - chained echoes
8 - The Quarry
9 - The last of Us remaster ( a faire et à refaire le jeu de la décennie )
10 - Darktide ( pour le fun avec les copains )

hors catégorie
Undécember si on enlève le modèle économique dégueulasse ça reste super hack n slash !


La déception de l'année
1 -Diablo Immortal
2 - The calisto protocol
3 - Scorn


Jeu de l'année prochaine (2023)
1 -Diablo IV
2 -Star Wars Jedi : Survivor
3 -starfield
4 -Final Fantasy XVI
5 –The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je note triangle stratégy et bayonetta 3 à faire en 2023
J'ai joué à beaucoup de jeux cette année mais très peu de 2022 malheureusement.

Jeu de l'année
1 - Elden Ring
2 - Horizon Forbidden West
3 - God of War Ragnarok
4 - Sifu
5 - Stray



Direction graphique de l'année
1 - Sifu


Narration / scénario de l'année
1 - God of War Ragnarok
2 - Horizon Forbidden West

Gameplay de l'année
1 - Elden Ring
2 - Sifu
3 - Horizon Forbidden West

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Dead By Daylight
2 - Witcher 3 (Update next gen)

Meilleur Studio de l'année
1 - From Software


Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - Hollow Knight Silksong
2 - The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
3 - Armored Core 6 Fires of Rubicon
4 - Like a Dragon Ishin!
5 – FF VII Rebirth
Jeu de l'année
1 - Elden Ring (évidemment)
2 - Marvel Midnight Suns (bonne surprise)
3 - Vampire Survivors (hyptonique)
4 - Infernax (bon petit Castlevania retro)


La déception de l'année
1 - Gotham Knights (C'est sympa mais j'en attendais plus)
2- Callisto Protocol (je l'attendais trop surement)


Bande Son de l'année
1 - Elden Ring
2 - As Dusk Falls
3 - Road 96


Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring
2 - As Dusk Falls


Gameplay de l'année
1 - Elden Ring
2- Marvel Midnight Suns


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Rocket League


Meilleur Studio de l'année
1 - From Software



Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Street Fighter 6
2 - Starfield
3 - Diablo 4
4 - RE4 Remake
Jeu de l'année
1 - Elden Ring. F'sait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un jeu solo.
[2 - Persona 5 Royal. Ok c'est un "vieux" jeu, mais il vient de débarquer sur Steam, alors je le tente. J'y suis depuis 10j est c'est un kif monumental.]
3 - Total War Warhammer 3
4 - FF7 remake, mais c'est FFVII = 0 objectivité (k techniquement il est sorti en décembre dernier, mais bon je le tente)
5 - Vampire Survivor, parce que même si limité, c'est rigolo.
6 - [Lost Ark] - Ouais, MMO, ça comptera pas, mais le jeu m'a bien plu sur les quelques mois où j'y ai joué, donc j'avais envie de le mettre

La déception de l'année
RAS, mais j'ai fais assez peu de jeu de l'année

Bande Son de l'année
1 - Elden Ring

Direction graphique de l'année
1 - Elden Ring. Oui, encore. En même temps, c'est beau.

Narration / scénario de l'année
1 - Elden Ring ¯\_(ツ)_/¯

Gameplay de l'année
Hum. J'ai hésité à remettre ER, vu que From Soft continue de l'affiner et que là c'est vraiment au poil, mais même si il m'a "un peu" plu, je dirais pas qu'il m'a marqué

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Total War Warhammer 3, parce que Immortal Empire c'est cool, c'est un peu pété de partout, mais CA suit le truc de manière correcte.
2 -
3 -
4 - Grim Dawn, pour copier Peredur, pour la même raison. J'trouve ça ouf qu'il y ait toujours des patchs.
5 - Apex Legends, parce que y a quand même pas mal de trucs de fait, même si j'trouve que ça prend une mauvaise tournure

Meilleur Studio de l'année
1 - From Software, parce que Elden Ring.


Jeu de l'année prochaine (2023)
1 - Hades II, mega hype
2 - Starfield
3 - Final Fantasy XVI
4 - [FFVII Rebirth, mais je pourrais certainement me gratter pour une sortie PC, alors bon ]

Dernière modification par Neihaart ; 03/01/2023 à 01h10.
Jeu de l'année
1 - Vampire survivors : Jeu que je n'attendais pas du tout et qui m'aura couté beaucoup d'heure de vie... Un vrai jeu addictif ou il ne faut surtout pas se dire "une p'tite dernière puis je vais me coucher".
2 - Nobody Saves the World : Pareil, jeu qui n'était pas du tout dans mes radars mais sur lequel j'ai passé un très bon moment, même si il traine un peu en longueur sur la fin.
3 - Tunic : Plusieurs années que j'attendais sa sortie et je ne suis pas déçu. Malheureusement un peu trop comparé à zelda ou à un zelda like mais c'est un jeu avec une profondeur incroyable comme le montre la vidéo récente de TheGreatReview (mais qui spoil pas mal).
4 - Symphony of war : The Nephilim Saga : Un Fire emblem - like super cool, que je n'attendais pas non plus et sur lequel j'ai passé un super moment (là ou le dernier fire emblem m'avait pas mal déçu avec le temps infini passé à discuter à l'académie).
5 - Raft : Je ne sais pas si il est sorti en 2022 mais à priori la release officielle a l'air d'être en juin 2022. Jeu fait en coop sur lequel on s'est bien marré.
6 - Cult of the lamb : Un peu déçu par la partie donjon pas assez variée mais sinon l'ambiance et la gestion de ville m'ont bien amusé!
7 - Potion craft : atypique mais très sympas
8 - Rogue Legacy 2 : j'avais bien aimé le 1. Ben c'est le même en mieux!
9 - The case of the golden idol : Moins bon que Return of the obra dinn dont il s'inspire (surement parce que je savais à quoi m'attendre alors que pour ce dernier c'était la surprise) mais très bon jeu.
10 - Dome keeper : Manque peut être un peu d'options pour être vraiment bon mais j'y ai passé un bon moment.

Déception de l'année :
1 - Diablo Immortal : Je n'y ai pas joué mais blizzard le mérite. Et dire que j'ai sacrément poncé les 2 et 3 mais je préfèrerai qu'ils arrêtent de toucher à cette licence.

Bande Son de l'année
1 - Return to Monkey island : Parce que nostalgie.
2 - Triangle strategy : Pas joué au jeu mais j'ai écouté la BO sur conseil. Pas mal.
3 - Live a live : Un peu de mal avec le gameplay mais la musique était cool. (ou du moins Megalomania ça donne envie de péter du boss!)

Direction graphique de l'année
1 - Tunic : C'est la première chose qui attire l'attention... C'est trop mignon!
2 - Potion craft : Une direction artistique particulière mais que j'aime beaucoup
3 - Cult of the lamb : Trop mignon. Enfin presque !
4 - God of war ragnarok : Je n'y ai pas joué mais il n'y a pas à dire sur les vidéos que j'ai vu... C'est beau! (après c'est des graphismes réalistes)
5 - Elden Ring : Pareil... Pas joué mais je ne peux pas nier que c'est beau


Narration / scénario de l'année
1 - Live a live : Atypique mais sympas. Dommage que je n'ai pas adhéré au gameplay trop simple / simplifié.
2 - The case of the golden idol
3 - Tunic : L'histoire en elle même ne casse pas 3 pattes à une brique mais la facon de la raconter avec ce livret qui sent encore bon la "boite jeu de mégadrive" à mes yeux de "vieux" je trouve ça trop cool!

Gameplay de l'année
1 - Vampire survivors (il a quand même créé un genre le bonhomme!)
2 - Nobody saves the world
3 - Potion craft

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Dead Cells : J'adore ce jeu, son lore, son humour et son ambiance et ils continuent d'y rajouter des trucs comme le DLC "Queen and the see". Bref, vote un peu biaisé car il me suffit d'entendre la musique de la clock tower et de commencer à la monter pour passer un super moment!
2 - Deep Rock Galactic : Plusieurs ajouts avec les saisons qui m'ont permis de revenir jouer en coop. Rock and stones!
3 - Path of exile : Des mécaniques de saisons plutôt cool mais je n'aime pas trop les builds viables actuellement et en contre parti ils ont flingué ceux qui me plaisaient (rendez le gladiateur lacerate block et le chieftain BF/BB! A mort les balistes EA).
4 - Cup Head : Pour le DLC

Meilleur Studio de l'année
1 - Ghost Ship games : Malgré le temps qui passe, ils continuent de rester proche de leur comu et de mettre DRG à jour et surtout on voit qu'ils en sont les premiers fan et c'est trop cool! Pour Karl! Rock and Stones.
2 - GGG (Grinding gear games)
3 - Motion twin (parce que dead cells. Et francais!)
4 - Asobo studio (Cocorico)

Jeu de l'année prochaine (2021)
1 - Silksong
2 - Street fighter 6 : J'avais passé de bons moments sur le 4. Pas accroché au 5. J'espère que je vais pouvoir reperdre des potes dans la bonne humeur avec celui là!
Peu d'attentes, comme ça pas de déception !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés