|
Ah ben j'étais justement curieux de voir combien de films je regardais par an.
Films
- L.A. Confidential | un chef d’œuvre.
- (r) Master and commander
- (r) Spiderman Homecoming
- (r) Spiderman Far From Home
- Coach Carter | trame classique et film compétent, sans spécialement se démarquer
- (r) Le Stratège
- Harry Potter 20th Anniversary | deux trois mignonnerie mais sinon beaucoup de redites et de Zzzzz
- (r) La mémoire dans la peau
- (r) La mort dans la peau
- (r) La vengeance dans la peau
- (r) Mensonges d'état
- (r) Mission Impossible: Protocole Fantome
- (r) Mission Impossible: Fallout
- (r) Sécurité Rapproché
- (r) Le Monde est à toi
- (r) Mission: Impossible: Rogue Nation
- (r) Mission: Impossible
- La 5ème vague | c'était de la merde
- (r) Mission: Impossible III
- Invasion of the body snatchers (78) | intrigue et personnages un peu rushés, mais prenant avec pleins de bonnes idées
- Sleepers | Vraiment super et surprenant. Un peu de mal à repérer qui est qui après l'ellipse par contre.
- Sing 2 (2022) | au bout d'un tiers j'ai eu la flemme de finir le film, j'ai jump skip le reste. Meh.
- (r) The Bone Collector
- Nightmare Alley (2022) | angoissant et sympathique, mais un peu trop long/étiré
- MILF | on s'emmerde un peu, et les petits cons sont si bien réussi qu'ils sont insupportables.
- Fevrier: Last Night in Soho | Ambiance sympa et angoissante, un peu de mal à rentrer dans l'histoire par contre et l’héroïne est ultra chiante. Le film triche à mort pour créer son twist.
- The Mule | Très bien, un film simple et direct, sans détour. Il manque un peu de gras mais c'est très bien.
- House of Gucci | super début, très mignon, de moins en moins client au fur et à mesure que le film avance. Jared Leto est affreux dedans, et tout les faux accent italiens fatiguent un peu.
- L'Étau de Munich (2022)| pas mal, de bonnes situations de tensions.
- (r) Rasta Rocket
- Enquête sur un scandale d'État (2022) | qu'est ce qu'on s'emmerde. Pourtant ça parle de sujets fascinant, mais c’est présenté de façon incroyablement chiante. Que ce soit niveau réal, écriture ou personnage. Y a vraiment rien, le film est pas désagréable mais putain on s'emmerde vraiment.
- Sorry to bother you | Sympathique, de bonnes idées mais un peu longuet. Les idées en questions sont pas très développés des masses et on est plus face à un long épisode de black mirror qu'un film.
- Big Bug (2022) | le début était tellement mauvais que j'ai arrêté le film
- Tinder Swindler (2022) | Très sympathique, ça commence mou mais quand ça décolle ça ne retombe pas.
- Les Promesses (2022) | film correct, mais beaucoup trop long/étiré/flottant. Les personnages fonctionne bien. L'intrigua manque un peu d’envergure.
- Germinal | très beau, très bien.
- Mars: Moonfall (2022) | Affreusement mauvais malgré une histoire correcte.
- Blacklight (2022) | Médiocre. Pas nul, pas bien, juste meh. By the number comme dirait l'autre
- Aline (2022) | Très sympathique. Un peu toute les faiblesses des biopics à devoir écrire sur des vrais gens et devoir composer un récit avec. Mais on se prend d’affection pour tout ce petit monde.
- The Batman (2022) | Sympathique. Très jolis surtout, l'intrigue meh. Un peu obvious pour l'enquête en elle même, et après la gestion et implication idéologique entre le méchant et batman c'est pas fantastique quoi. Pas trop de remise en question. On reste très réac à base de "le système va très bien, il faut juste remplacer les corrompu par des gens biens, et où tout ceux qui veulent changer quelque chose sont de dangereux assassins (et fous)"
- Le Stagiaire | feel good movie, mais avec une morale de merde très toxique.
- Le Marin des Mers de Chine | très amusant.
- (r) Inside Man
- (r) Collateral
- Adam Project (2022) | J'aurais pas du redonner sa chance à Ryan Reynolds, il est vraiment exécrable. j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Il gâche vraiment tout ce qu'il touche. Apprends à jouer la comédie stp et revient plus tard.
- Piège en eaux troubles | pas mal, j'ai été surpris par le coupable à la fin, alors que pourtant je cherchais à résoudre l'énigme.
- (r) La Vie de David Gale
- Top Gun | Sympa mais trop classique
- (r) Ne le dis à personne
- Nine Days | Sans grand intérêt, le concept est très bien mais cousu de fil blanc et on s’emmerde de bout en bout. Aucune des conversations n'est intéressante, aucun personnage non plus. C'est un problème quand ton film est 100% une conversation entre personnages.
- 12 years a slave | Très bien, rien à dire. C'est un très bon film.
- Turning Red (2022) | vraiment excellent. Très bien écrit et très choupi.
- Black Crab | vraiment trop cheap, moche et chiant, j'ai arrêté au tiers.
- (r) Your Name
- Avril: à quel prix | sympathique mais un peu ennuyeux.
- Contrecoups (2022) | simple, efficace, bien construit. Mais pas très intéressant.
- (r) Willard
- (r) Arrête moi si tu peux
- Mon beau père et moi | pas terrible
- Mai: Mon beau père, mes parents et moi | beaucoup mieux, mais toujours le même défaut où le héros est totalement en tort/irresponsable/irrespectueux, mais c'est géré comme si il était gentil et tout le monde s'excuse au près de lui.
- Mon Oncle d'Amérique | Chelou, pas du tout mon genre de film. Assez confus aussi avec tout ces acteurs se ressemblant (2 bruns random en costume, 2 blondes bg, etc.). J'ai pas passé un très bon moment, ni apprécié ce parti pris là du film. J'ai bien aimé les 10 premières minutes mais c'était une souffrance que ce style dure quasi une demi-heure.
- Le brio | une vieille recette, mais bien préparée.
- Uranus | excellent, vraiment super. Une sacrée ambiance.
- Elle l'adore | vraiment très bien, je me rappellais plus le pitch avant de le lancer en plus, donc l'accroche de début a super bien marchée.
- See you yesterday | de la merde, j'ai pas tenu 20 minutes.
- Scarface | super bien, par contre mdr du coup tout les gens qui idolâtre Tony Montana, ils ont pas du regarder le film.
- Gran torino | classique, et super bien
- Vivement Dimanche! | un début sur les chapeaux de roues bon sang ! Top. Construction du film un peu foireuse avec les flashback maladroits.
- (r) The Man from Earth
- The Art of Self-Defense | Excellent, simple, direct, propre. Avec de bonnes trouvailles.
- Dernière Année | le cringe absolu, un peu choupi mais tellement malaise et mollasson. Trop tranche de vie, il se passe rien. C'est plutôt bien en vrai mais j'ai pas du tout aimé.
- The Front Runner | un film bien vide
- Silverton Siege | du potentiel, un peu brouillon mais ça va. Y a matière a faire un excellent film, faudrait le refaire.
- Divines | super bien
- (r) Coup de foudre à Notting Hill
- Crazy, Stupid, Love | très bien, très drôle.
- Poltergeist | Absolument génial, un chef d’œuvre. Des visuels complétement fous.
- Wheelman | Pas mal, efficace. La réal autour de la voiture fonctionne très bien. Le concept est meilleur que le film quand on le compare aux films similaire, phone game, guilty, cellular, collateral, etc. Il manque une dose supplémentaire d'extraordinaire ou de panache dans la machination du méchant.
- 15H17 pour PARIS | Sympathique, quelques faiblesses lié au biopic. Mais c'est pas mal.
- (s)ex list | classique et cousus de fil blanc, mais très sympathique et efficace. Par contre c'est un peu ridicule de faire tout ce tintouin pour si peu de conquêtes.
- l'amour sans préavis | très fun et choupi, du classique aussi, mais les deux leads fonctionnent très bien.
- Knight and Day | vraiment très drôle et fun, j'ai été très surpris, je ne m'attendais pas du tout à tout cet aspect quasi parodique. J'ai beaucoup aimé.
- Gold | sympathique, pas incroyable mais le twist marche bien.
- (r) Miss Detective
- Jarhead 2 | plutôt bien au début, mais la fin beaucoup moins. On entre vraiment dans une éloge du militaire alors que dans mes souvenirs le premier film était au contraire assez critique de la romantisation du soldat.
- Boyz'n the Hood | Très très bien
- Secret of dumbledore (2022) | beaucoup trop naze, j'ai arrêté au tiers. On s'emmerde et ça s'enchaine sans cohésion.
- (r) Avatar
- Coupez ! (2022) | un peu moins bien/surprenant quand on a vu l'original. Mais très sympa quand même. La famille de héros est plus attachante, même si les "pow !" me manquent.
- (r) One cut of the dead
- crypto parano (2022) | montage beaucoup trop américain et putassier, mais bon, c'est rigolo et intéressant.
- Hollow Man | Très méidiocre
- les vestiges du jour | longuet mais intéressant
- Memory (2022) | classique et pas mal fait. Dommage que tout le coté alzeihmer soit très sous exploité, ils en font pas grand chose
- Midnight Express | très dur, et très long. Mais très bien.
- Juin:L'enjeu | super bien, j'adore.
- Everything Everywhere All at once (2022) | Très chinois dans le style et l'humour, et très américain dans la cinematographie. C'etait rigolo de voir ce mélange. Très bien sinon, on s'amuse bien. Exactement les même thèmes que Turning Red aussi mdr. Les daronnes chinoises devraient chill un peu.
- Top Gun 2 Maverick (2022) | Bon film d'action, très tendu. Une romance qui fonctionne bien. Au delà de ça assez standard et oubliable, mais dans l'ensemble c'est sympa.
- L'idéaliste | pas mal, assez classique
- Okja | une bonne surprise, j'ai bien aimé.
- The power of the dog | On s'emmerde sévère et j'ai arrêté le film au bout de 20/30 minutes parce que j'en avais absolument rien à foutre de e qu'y se passait à l’écran.
- The Invasion | J'avais jamais vu un film de ce budget/casting aussi mal monté. Ce film est un film médiocre-passable élevé au rang de grosse merde immattable par l'un des pires montages que j'ai pu voir, c'est absolument pitoyable.
- Ambulance (2022) | Un film d'action plutôt quelconque avec des personnages fades, mais ça fait le café ça va.
- Plan de fuqua | Plus long qu'il n'a besoin de l'être, mais globalement très sympa. Le braquage est cool mais un peu trop simpliste/anecdotique.
- Aux yeux de tous | Très bon thriller/enquête. J'aime bien.
- Duplicity | pas mal du tout
- Daylight |quasiment un film de super héros mdr, j'aime beaucoup. Très bon film catastrophe
- Hudson Hawk | innatendue, très cartoon et enfantin. C'est complétement débile et on s'amuse bien.
- Juillet: Les Crimes du futur (2022) | Une histoire avec du potentiel et un film plutôt joli même si assez cheap. Par contre les dialogues sont ho/rri/bles, beaucoup trop bavard déjà putain taisez vous par pitié. Et aussi beaucoup trop d'exposition maladroite, vraiment c'est pas bien écrits tout ça. Y a matière à en faire un meilleur film, si y a remake un jour. Le rythme un peu flottant ne sert pas trop le film non plus, je sais pas si y a pas un moment où je me suis endormi ou pas (mais j'ai rien raté de l'intrigue je crois mdr, j'étais pas perdu)
- Jerry Maguire | ça commence très bien mais arrivé à la moitié du film on se rend compte que le film n'a rien de spécial à raconter, on s'emmerde pas mal et le reste du film j'ai checked out.
- Mort Subite | excellente surprise, un très bon Die hard.
- Fusion | excellente surprise aussi, un super film catastrophe. Avec de belles idées, et toute une ribambelle d'acteurs que j'aime beaucoup.
- le haut du panier (2022) | très classique, plutôt efficace. Je ne suis pas transcendé mais ça va.
- le daim | encore un film pas fini pour Dupieux. Plus ça va, moins j'aime ses films, les derniers sont vraiment mal branlé, mal construit. Et celui là tout pareil. Il est aussi assez chiant au début, et trop malaise (mais pourquoi pas), et il ne se réveille qu'avant la fin et le film s'arrête après avoir enfin commencé. Du gâchis. Dupieux devrait prendre le dernier acte de ses film, en faire le premier, et partir de là.
- the northman (2022) | plutôt pas mal, assez classique. Y a pas grand chose à en dire.
- sucré salé | Vraiment bien, grosse surprise à la fin mdr, et j'ai pleuré sur la dernière scène. tip top. Étrange structure par contre, la plupart des pistes narratives ne vont pas au bout de leur arc, c'est tellement tranche de vie que c'est très réaliste du coup.
- The bad guys (2022) | Sympathique, cousu de fil blanc. le parti pris général est un peu étrange mais on s'y fait. la gouverneure est..... souple

- The Unbearable Weight of Massive Talent (2022) | faiblard mais sympa
- Un tueur pour cible | film d'action okayish, pas trop mal, pas très marquant, mais de bonne facture.
- Le monstre des mers |(2022) Sympathique, des personnages pas trop mal mais pas si attachant que ça, il manque un coup de polish à l'écriture, au rythme. La fin est rushé et pas très crédible. Des décors (l'île) sont affreusement sous exploité. Même les bateaux au final qui ont une gueule incroyable, sont très peu exploré. Un film qui aurait mérité de cuire encore un peu, mais qui reste bon.
- Thor Love and thunder (2022) | (full spoiler) Meh, on s'emmerde pas mal quand même. Le film est très fouillis, mal rythmé. Les acteurs jouent mal, y a trop de personnages. Les enfants sont affreux, tout particulièrement la dernière. Ignoble jeu d'actrice. Le méchant a un bon potentiel et est bien interprété, mais dans un film aussi encombré, il a pas le temps de briller. Ses pouvoirs avec les monstres sont pas intéressant aussi, j'aurais préféré voir plus d'escrime ou quoi, sur des scènes d'actions moins à rallonges. Les dieux sont rigolos aussi, mais pareil, y a tellement de persos que tout est sous-exploité, superficiel, creux. L'arc moral du film est bancal au possible, rien de tout le film ne devrait faire changer d'avis le méchant. Au contraire, vu la rencontre entre thor et zeus, il devrait plutôt être de son avis. Très déçu de natalie Portman, son perso, pareil n'a pas la place de briller, est rushé, et mal joué. Sans parler de sa perruque pourrie. Osef 2000, tout ce film. C'était vraiment très médiocre.
- (r) Nobody - mais j'ai sauté quelques passages pour regarder la bagarre.
- (r) White House Down
- Chasse à l'homme | deux trois fulgurances, mais dans l'ensemble film d'action assez médiocre.
- Buzz l’éclair (2022) | bonne prémisse, le chat est marrant. Buzz est trop fade.
- The Gray man (2022) | De bonnes scènes d'action, un film plutôt efficace. Des flashback grossier, pas bien géré, une construction du film decevante sur les mechants, beaucoup trop generiques/ternes
- Blackphone (2022) | Pas mal du tout, j'aime bien.
- (r) Pulp Fiction
- (r) Bad Times at the El Royale
- Spiderhead (2022) | un bon début, une bonne ambiance. Mais une progression et un twist complétement à chier et qui ne fonctionne pas du tout. Film assez faible au final.[SPOILER] ils ne font aucune question ni test sur l'obéissance, et le mec refuse même d’obéir quand il est pas amoureux. donc nique toi film, tu dis n'importe quoi dans ton twist.
- Playboy à saisir | des acteurs sympa, mais un film cousu de fil blanc
- Plus jamais | un début moyen, mais c’est plus sympa quand ça part en tension. très moyen globalement
- (r) Code Mercury
- Prey (2022) | sympathique, assez direct. De très bonnes scènes d'action avec de bons impacts et plusieurs bonnes idées. la traduction merdique des québecois par contre, au secours. Et j'ai pas aimé qu'on voit autant du predator, je pense que ça aurait été plus puissant si on ne le voyait quand quand l’héroïne le voyait. Aussi, niveau scenar, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout la façon dont elle comprend que le predator ne la voit pas comme une menace, c'est très mal présenté dans le film, elle passe son temps avec sa hache quand il la poursuit, etc. Autre détail que j'ai pas aimé, les costumes, les couleurs, tout le film est globalement marronnasse.
- Nope (2022) |Excellent, super bien. Des personnages un peu lisse, mais beaucoup de bonnes idées et des visuels totalement fous.
- Le loup garou de londres | de super morts vivants, une bonne ambiance, mais un film assez creux.
- Elvis (2022) | Moyen mais de bons acteurs et une histoire badante.
- (r) Ultime décision
- Day Shift | sympathique avec des scènes d'action cool, mais une histoire totalement pété/osef
- (r) War Dogs
- Octobre: Athena (2022) | Vraiment bien, une bonne tension et des séquences de ouf.
- (r) Rencontre avec Joe Black
- Novembre (2022) | On s'emmerde pas mal. Le film a été fait trop tôt je suppose, trop frileux sur le sujet qu'il aborde. Je ne sais pas trop ce qu'a voulu raconter le film au final. lui même démarre par un carton qui explique que le film n'a rien à dire. Etrange idée.
- L'Innocent (2022) | Excellent, j'ai ris et pleuré, c'était fun et touchant. Super. <3
- Hellraiser 2: Hellbound | j'ai bien rigolé, complétement ridicule. C'était pas très bien mais il y avait quelques bonnes idées. On tolère.
- Vendredi 13 | Simple et efficace, quelques kills vraiment cools qui font faire "oooooh!" irl.
- (r) Massacre la tronçonneuse
- Hellraiser 3 | ultra nul, des designs pitoyables et des acteurs à la ramasse.
- Vendredi 13 2 | Plutôt sympa, toujours un peu confus sur la fin, et pourquoi y a toujours des flashbacks maladroits dans les second opus ?
- (r) The Arrival (1996)
- Don't worry, Darling (2022) | Zzzzz. La révélation du mystère est pas terrible, plutôt décevant.
- werewolf at night (2022) | rigolo et un peu kikoo
- Smile (2022) | une bonne idée affreusement réalisé, j'ai envie d'en écrire une suite pour améilorer cette semi-bouse. Beaucoup trop de jump scare
- Hell raiser 4: Bloodlines | Un kiff absolu. J'ai adoré, c'était trop bien. Exceptionnel d'arriver à raccrocher les bouts sans renier le bullshit du 3eme opus. C’était un film jouissif, mon préféré sans doute.
- Barbarian (2022) | énorme angoisse, et pas mal dans l'ensemble, mais des dialogues assez mauvais.
- Dark City | Absolument pas ce à quoi je m'attendais. Vraiment très cool.
- Medieval (2022) | C'est tout gris, je me suis endormi devant. reveillé apr le bruit de gens qui se font taper dessus, le peu que j'ai vu au debut ne me botte pas.
- Identity | un scandale, c'était plutôt intéressant jusqu'au reveal qui gâche absolument tout, nul à chier.
- Heathers: The musical (2022) | Absolument génial, c'est encore mieux d'y aller sans savoir ce qu'on va regarder.
- Heathers | le film était très sympathique, mais la comédie musicale est tellement ouf en comparaison, ils ont pris tout les gimmick du film et ont poussé les potard à fond.
- Hellraiser 5 | Meh, j'ai pas du tout aimé. Mais le film est correcte en vrai. Les desins sont cools aussi.
- Black Adam (2022) | Plutôt médiocre, mais ça se regarde. Le méchant est nul à chier.
- Furie | Plutôt pas mal du tout, avec un bon crescendo, mais une fin totalement lâche et des thèmes pas super bien exploités. Le début du film surtout, et vraiment très bien énormement d'informations passent uniquement via le jeu silencieux des acteurs et le montage. Tout les non-dits sont compris, vraiment bien, ça.
- Alice (2022) | Plutôt médiocre. Une bonne idée mal exécuté. trop d'indices dans la première parie, ce qui tue le reveal. Pas assez de panique de la protagoniste face au reveal, ça marche pas. Globalement, sur le papier le film se tient, mais techniquement ça marche pas.
- (r) intraçable
- le pic de dante | Plutôt sympa, un bon film catastrophe.
- Bird on a Wire | Insupportable la grosse débile en personnage secondaire, le film est médiocre.
- Violent Night (2022) | très sympa, il lui manque un petit truc pour être un bon film, mais c'est déjà pas mal du tout.
- (r) Source Code
- (r) Once upon a time... in Holywood
- (r) Deep Impact
- Perdus dans l'arctique (2022) | on se fait un peu chier et jamais entendu d'histoire aussi vaine et inutile. Mais okayish dans l'ensemble, le film est pas pire.
- (r) The hunt for red october
- (r) Patriot games
- Clear and present danger | Zzzz, assez médiocre tout ces films tom clancy
- (r) la somme de toute les peurs
- (r) S.W.A.T. unité d'élite
- (r) Oxygène
- Glass Onion (2022) | moins bien que le premier, mais c'etait sympa
- (r) robin des bois (disney)
- (r) Knives Out
- Le Parfum Vert (2022) | très sympa, un peu chelou dans les réactions des personnages mais c'était très fun.
- The Good Nurse (2022) | plutôt bien, efficace.
- Avatar 2 (2022) | tout comme le premier, très beau, une histoire médiocre avec des bons sentiments, mais ici avec beaucoup plus de thèmes chelou-toxique sur la famille, les femmes, etc.
- White Noise (2022) | c'était sympa, mais wtf un peu la structure du film, ça part un peu dans tout les sens, vaguement maintenu par des thèmes qui se répondent pas entre eux.
Série/anime
- The Witcher S2 (2022) | pas terrible
- The Book of Boba Fett S1 (2022) | vraiment nul, un scandale niveau structure.
- Peacemaker S1 (2022) | c'est marrant avec des persos attachants même si la trame est pas terrible
- South park S24-25 + film (2022) | pas fifou, mais pas la pire saison
- Fevrier: Snowpiercer S3 (2022) | Très mauvais, un point mort niveau intrigue. J'ai pas regardé les deux derniers épisodes.
- Inventing Anna (2022) | Vraiment super, dommage que le perso principal de la journaliste soit un peu lisse.
- Mars: Space Force S2 (2022) | l’épisode 1 était tellement nul que j'ai pas continué
- Our flag means death S1 (2022) | faiblard mais attachant
- Collateral | intrigue flottante, série principalement portée par son casting top tier
- Moonknight (2022) | ça démarrait bien, mais gros accident industriel épisode 3-4. J'ai arrêté
- (r) Brooklyn 99
- Mai: Halo (2022) | Bon début, mais ça s'essouffle et la seconde moitié est osef
- ST Strange New World (2022) | On s'emmerde un peu sur les premiers épisodes, c'est assez fade.
- the G word | classique adam conover, toujours sympa
- (r) American crime story - Oj simpson
- The Boys s3 (2022) | Sympathique les premiers épisodes en tout cas
- Le Flambeau (2022) | j'ai pas dépassé l'ep 1, pas fifou et le rythme est assez mauvais.
- Stranger Things s4 (2022) | des retropedalage enervants, des relations qui marchent pas et un mechant avec un design à chier. Mais dans l'ensemble c'est sympathique et le reste des persos sympa carry l'intrigue et la série. tout l'arc des adultes est complétement détaché de celui des enfants, balec.
- Kenobi (2022) | meh, c'est bien cheapos et je trouve que l'actrice de Leia est bien trop jeune pour ses dialogues d'ado. Elle devrait avoir 2 ou 3 ans de plus. Difficile de la trouver crédible, ou bien si c'est pas les dialogues c'est qu'elle joue mal je sais pas. Globalement je trouve le ton de la série un peu à la rue, on dirait une série pour jeunes enfants, mais déguisé en série ado/adulte. Et au final après l'avoir finie, et bien c'était nul et sans intérêt.
- (r) The Boys (s1-2)
- For All Mankind s4 (2022) | ça démarre bien, toujours le même casting par contre, je m'attendias à plus de turn over.
- (r) Rick and morty s5
- (r) Community s3-5
- Keep sweet, pray and obey (2022) | vraiment bien
- Players (2022) | attachant, mais je bit rien à LoL
- Sandman (2022) |Beaucoup trop frustrant dans sa structure, et beaucoup de trop de personnages inintéressants.
- Designated Survivor: 60 days | un héros plus sympa que la version US, mais une intrigue générale moins fun
- The Terminal List (2022) | de bonnes scènes d'action et un mystère sympathique, par contre tout les personnages sont vraiment trop lisses. Un peu plus de couleurs/edge dans les perso aurait élevé la série.
- Aggretsuko s3 | très cool la s3, mais j'ai ragequit l'ep 1 de la 4. Saleté d'Haida, non merci.
- Star trek TOS s2-3
- Brooklyn 99 s8 (2022) | début très surprenant, mais deriere moitié assez osef.
- House of Dragon (2022) | On se fait chier, mais bon. Ça va.
- Rings of power (2022) | Superbe, je kiffe.
- Cyberpunk Edgerunner (2022) | excellent design, l’histoire est totalement osef par contre. Très sage par rapport à ce que Trigger fait d'habitude
- Dahmer (2022) | trop malsain/empathique avec Dahmer dans la première moitié, mais la seconde moitié, plus tourné du POV des victimes, est bien. La série est très bonne dans l'ensemble
- Rick and Morty s6 (2022) |
- Solar oppsoite s2-3 | tujours un peu rigolo
- Andor (2022) | un rythme bien trop lent, mais quelques personnages qui tiennent la série (les méchants). l'arc de la prison est ultra bien.
- Star trek lower deck | toujours au top
- love on the spectrum (2022) | extremement choupi, je souris betement en regardant
- she-Hulk (2022) | trop de meta tue la meta, ça reste ultra superficiel en plus. Une fin à chier.
- Inside Man (2022) | j'ai beaucoup aimé, c'était très bien.
- 1899 (2022) | j'ai regardé deux épisodes, cringé sur ce que je pensais être le twist, et n'ayant pas envie de perdre mon temps je suis allé me spoilé, j'avais raison, un twist que je débecte. J'ai reardé jump skip le dernier episode, et voilà. Le genre de traitement que je déteste.
- Inside Job S2 (2022) || eurk, trop de perso caméeo, balec infini, on s'emmerde j'ai arrêté après l'entrée en scène de keanu reeves dans l'ep 2. c'était pas drôle.
- Willow (2022) | j'ai tenté deux épisode, mais non, sans moi. C'est trop enfantin, j'ai l'impression de regarder un show cheapos pour ado, cela ne m'intéresse pas.
- Peripheral (2022) | hm, j'adhère pas du tout à la prémisse de base concernant leurs dimension parallèle là, les perso sont pas des masses intéressant. je pousse car mon petit frère m'a dit de regarder mais c'est pas terrible.
- The Recruit (2022) | très sympathique, un peu déçu qu'il veuille faire durer la sauce sur plusieurs saisons au lieu de raconter une histoire satisfaisante.
Livres/Roman
- La Domination Policière - Mathieu Rigouste (en cours) | putain que c'est dur à lire, trop technique
- Survivant - chuck Palhaniuk (roman)(en cours)
- (r) Three Worlds Collide - Eliezer Yudkowsky (nouvelle) (x2)
- (r) HPMOR - Eliezer Yudkowsky (roman) (part1-6)
- Juin: Divergent | de la merde mais ça se lit sans forcer
- The Martian | Très fun
- (r) l'homme bi-centenaire
- Jurassic Park | c'est stylé
- Le problème à 3 corps | Un peu velue comme histoire
- (r) Metropolitan Man
- (r) equal rites - pratchett
- Les justes - Albert camus | excellent début, mais ça perd un peu en souffle au milieu et finit sur pas grand chose.
- (r) HPMOR - Eliezer Yudkowsky (roman) (part1-6)
- Unsong - Scott Alexander | excellent début, mais ça perd un peu en souffle au milieu et finit sur pas grand chose. (haha) Les révélations finales des quelques mystères sont totalement oubliables. Peu inspirés par rapport à la prémisse.
- Ringworld - Larry Niven | Affreusement sexiste, et une intrigue un peu osef. Il en a surnagé quelques concepts un peu cool comme la chance etc.
- A world out of time - Larry Niven | Bien plus ma came, à l'inverse de l'autre le bouquin va bien au delà de sa prémisse et aborde beaucoup de concept/idées cools, avec un petit charme vieillot. Mais surtout, les résolutions aux mystère sont intéressant.
- Dune 1 | ... bordel de merde, je pensais pas que le roman était aussi GLACIAL. Oh, Herbert, stp, please. Donne une personnalité à au moins UN personnage que je puisse m'y raccrocher mdr. Quel enfer putain. C'est un pavé de lore dump entre des personnages qui discute du lore et de strategie, sans jamais réagir émotionnellement à quoi que ce soit, même quand c’est dramatique, même quand des gens meurt ....
c'est des putain de robot les mecs, c'est rude. Enfin bon, j'écoute ça au boulot donc je peux tune out les discussions turbo chiante et suivre quand même l'histoire. Car en vrai l'intrigue politique est top tier, et le lore de terraformation de Arakis aussi.
- Dune 2 | Mdr Paul, faut arrêter de tuer des gens et vouloir niquer ta sœur.
BDs/Manga
- Nagatoro (97- ...)
- Le Loup - Rochette | Moby Dick à la montagne, très bonne ambiance contemplative
- One-Punch Man (156- ...)
- (r) L'Essai - Nicolas Debon
- Dungeon Meshi (81-...)
- Banana Fish (tome 1-2 ...)
- Mars: Shamo (tome 1-8 ...)
- Une année sans cthulhu | Vraiment pas mal, et très jolie aussi.
- Mai: Vampeerz | adorablement chou
- Juin: The Star Wars | Dieu que c'est mauvais et mal écrit, enfin bon, comme tout les comics. Mais on aurait pu s'attendre de la prémisse à ce que ce soit moins tarte.
- (r) The Enigma of Amigara Fault
- l'arabe du futur 6
Théâtre
- Les faux british | super fun avec d'excellentes idées de mise en scènes (mais des choix un peu trop racoleur quand même)
- La machine de Turing | un peu chiant et pas super bien dialogué. Connaître déjà la vie de Turing n'aide pas à s'investir dans l'intrigue.
- Le Jeu de la Vérité | Des personnages de gros lourds, et bien, vraiment lourds du coup. Mais on s'amuse bien et il y a quelques fulgurances. Par contre la fin est vraiment merdique, le twist est illogique, et je comprends pas que vu que c'est une adaptation, ils n'aient pas modifié le début de la pièce pour laisser des indices et éviter que le twist n'ai pas de sens avec tout ce qui a été dit avant.
- le cercle des Illusionnistes | Vraiment excellent, un rythme fou. La structure narrative est très maîtrisé, et l'acteur du vieux (Michel Robbe, je crois) était exceptionnel.
- l'importance d'être constant | Très drôle, même si l'intrigue était cousue de fil blanc, c'était vraiment très drôle.(et Marie Coutance omg <3<3<3)
- La ménagerie de Verre | ... bon, j'ai un peu roupillé sur la première partie, pare qu'on s'emmerde sévère tout de même. La pièce arrive à donner l'impression que c'ets une tranche de vie qui ne raconte rien du tout, alors qu'en vrai une fois posé à plat tout ce qu'il se passe perso par perso, il se passe plein de chose. Mais c'est raconté de la façon la plus inintéressante possible, je sais pas. Je pense que le problème pour moi c'est que le perso principal et sa mère sont in/su/por/table, horrible, je m'en battais les couilles de leur life. La vraie respiration qui a reveillé tout le monde c’est l'acte où ils sont pas là, entre la soeur et le pote, là c'etait bien, et tout le monde a tellement aimé qu'on a applaudit à la fin de l'acte, genre la pièce est fini, g no re ça nous va. sauf que non, on doit se taper le mélodrama des deux connards là, avec le mec qui articule pas. bon, la pièce en elle même j'ai pas aimé don, mais sur le plan technique, la mise en scène était super cool, mille idées à al minute avec le décor. super bien, les jeux de lumière, les trous, etc. génial.
Dernière modification par Azraëll ; 31/12/2022 à 15h28.
|