52 (films, séries, anime et/ou livres). Une année. 2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Ah ben j'étais justement curieux de voir combien de films je regardais par an.

Films

[...]

96 - Juin:L'enjeu | super bien, j'adore.
97 - Everything Everywhere All at once (2022) | Très chinois dans le style et l'humour, et très américain dans la cinematographie. C'etait rigolo de voir ce mélange. Très bien sinon, on s'amuse bien. Exactement les même thèmes que Turning Red aussi mdr. Les daronnes chinoises devraient chill un peu.
98 - Top Gun 2 Maverick (2022) | Bon film d'action, très tendu. Une romance qui fonctionne bien. Au delà de ça assez standard et oubliable, mais dans l'ensemble c'est sympa.
99 - L'idéaliste | pas mal, assez classique
100 - Okja | une bonne surprise, j'ai bien aimé.
Ding ! Les 100.
Juin
(j'éditerai ce message au fur et à mesure)

Total fini : 21

Explication des notes:
☆ : Nul           ★★★ : Pas mal
★ : Très mauvais      ★★★☆ : Bien
★☆ : Mauvais       ★★★★ : Très bien
★★ : Pas terrible     ★★★★☆ : Excellent
★★☆ : Moyen       ★★★★★ : Chef d'œuvre.

Film

Série/animé/

• Halo (en cours, j'aime bien, bonne surprise)
  • Obi Wan (en cours, c'est décevant)
Roman

• Dune (Tome 2 fini, nettement moins bien que le premier, je trouve que l'auteur en fait des caisses pour un propos assez simple)★★☆
  • Les enfants de Dune (en cours, mieux mais avec les mêmes défauts que le Tome précédent. Et pas fan de l'idée des multi vie, j'arrive pas à trouver ça crédible)

BD/manga/comics

Sinon, on a revu les 6 films Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux, Green Book (tellement bien!) Et là on se refait Ma famille d'abord.
Bon je me suis fait les 2 saison d'Arifureta
j'avais déjà vu la 1er saison et j'en n'en attendais rien juste pour passer le temps

Si on ignore la cgi dégeux surtout dans la 1er saison c'est une bonne histoire a suivre, après c'est pas un chef d’œuvre sa fait passer le temps
et la 2eme saison est un peut mieux niveau cgi mais ce n'est pas la panacée.

J'ai commencer la dernière saison de stranger things et c'est sympa par contre on voit que les acteurs ont bien grandit entre les saisons alors qu'il ce passe quelque mois a peine entre la 3 et la 4 c'est compliquer de faire une série avec des enfants surtout si le délais entre 2 saison est de quelque année genre 3 ans entre la 3 et la 4. Sa donne une impression étrange quand on voit Will et Mike alors d'autre n'ont pas bouger comme Dustin.

c'est pire pour les films qui ce suive par exemple, la saga HP mais encore que la sa va car il ce passe un ans entre chaque episode donc c'est pas choquant de les voir grandir.

Mise part sa l'histoire est prenante on rentre direct par contre un truc qui ma fait hurler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
11 qui ce fait bolloser par une petite conne alors qu'elle a connue littéralement l'enfer, bordel réagis insulte la, tarte la bordel, et quand 11 réagis mais wtf, bon sang j'ai trouver ce passage assez mauvais. d’ailleurs je préfère les passages avec Dustin que ceux on voit 11

Sinon c'est en vrai j'aime bien l'ensemble, les effet spéciaux, l'atmosphère on retrouve ce coté année cool des année 80 mais aussi ce coté cringe, d’ailleurs j'ai toujours trouver cette décennie bizarre a cheval entre entre le style des année 60/70 et le balbutiement des nouvelles technologie.

il me reste encore 4 episode a voir.

Miss marvel
que dire c'est sympa je n'en attendais pas grand chose mais je suis plutôt surpris les personnages sont intéressant les effet son cool, j'aime beaucoup les petites animations quand Kamala Khan rêvasse, sa donne un visuel assez différent de ce qui ce fait dans le mcu, et sa tien plus du comics, sa ma fait un peut penser a Scott Pilgrin et en plus récent spider man new génération.

34/52
Pour Juin :
Pas grand-chose ce mois-ci et comme d'hab' (j'éditerai au fur et à mesure).

Totale année jusque-là : 53

DING ! 52

Films :
- The Man From Toronto. Comédie sympathique qui me fait penser un peu à Hitman Bodyguard.
- Docteur Strange Madness, magnifique surtout sur ma TV.
- Sonic 2

Mangas/Manhwa/Manhua :
- J'ai commencé Overgeared. Impossible de décrocher !
-
-

Séries/Animés :
- Star Trek Strange New Worlds. Excellente, la série opère un vrai retour aux sources.
- The Boys. Toujours aussi bon (même si l'omnipotence du Protecteur commence légèrement à me souler).
- Shin Ikkitousen. Pour les hommes de culture.

Dernière modification par Crowzer ; 01/07/2022 à 10h32.
Bilan pour juin :

Films :
  • the 355 (2022)
  • the Bad Guys (2022) (bonne surprise !)
  • Blue Thunder (nostalgie)
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) (mouai)
  • Dog (2022)
  • Hudson Hawk (grosse nostalgie)
  • Interceptor (2022) (série B)
  • Teen Titans Go & DC Super Hero Girls (2022) (déception)
  • the Unbearable Weight of Massive Talent (2022) (gâchis)
Séries :
  • Final Space s03 (2022) (un peu déçu)
  • Halo (2022) (que c'était nul)
  • Obi-Wan Kenobi (2022) (que c'était nul bis repetita)
  • Man vs Bee (2022) (mouaif)
Sur ces six mois, 65 films, dont :
  • 10 français
  • 16 d'animation
  • 27 de 2022
  • 4 que j'avais déjà vu
Et 19 séries dont :
  • 2 françaises
  • 5 d'animation
  • 10 de 2022 (je vais pouvoir aussi participer au Top 10 séries)
The umbrela Academy Saison 3

Assez sympa même si j'ai trouver le personnage d’Alison assez nase et la transition magique de Vanya sortie de nulle part dans l'ensemble j'ai plutôt apprécier Bon faut dire que les personnage sont encore plus casser que dans les autre saisons
meme si la fin me laisse un gout amère.
Car au final tu peut être une connasse meurtrière t'aura quand même droit ton happy ending quitte a niquer celui de ton frère, pauvre Luther

The Pentavarete

On retrouve tout le coté déjanté des films de MiKe Myers, avec tout le coté wtf qu'on peut retrouver dans les beny hill, Monty Python et bien sur Mel Brooks, aprés c'est du Mike Myers faut aimer

36/52

je me suis fait aussi les tome 12 a 16 de one punch man
Toujour aussi bon je crois que j'ai fini les tome qui couvre la saison 2

ce qui porte a 37/52 bd lu

Dernière modification par lemagefou ; 05/07/2022 à 21h00.
Juillet :

Total provisoire : 64
Total du mois : 8

Film. Total : 1
  • Thor Love and Thunder (vu le 22.07.2022).
Série/animé. Total : 2

• Mythic Quest saison 1 (finie le 04.07.2022).
  • Mythic Quest saison 2 (finie le 06.07.2022).

Roman. Total : 1
  • Le fou et l'assassin 2 (fini le 12.07.2022).
BD/manga/comics. Total : 4
  • Demon Slayer 23
  • Dr. Stone 21
  • My Hero Academia 33 (lu le 14.07.2022).
  • Solo Leveling 1 (lu le 27.07.2022).

Dernière modification par Alandring ; 01/08/2022 à 19h26.
Pour juillet :
Comme d'hab' (j'éditerai au fur et à mesure).

Totale année jusque-là : 61

Films :
- Hitman Bodyguard 2. Du grand nawak.
- Jurassic World : Le Monde d'après.
-

Mangas/Manhwa/Manhua :
- Hyper Luck
- A Returner's Magic Should Be Special
- Great Mage returns after 4000 years

Séries/Animés :
- Bastard !! De l'ecchi comme j'aime.
- Umbrella Academy. Le genre de série que je suis régulioèremeejt même si certains passages de la S3 me font grincer des dents.
- Manifest

Dernière modification par Crowzer ; 23/07/2022 à 19h26.
Yuyu Akusho Star edition tome 3 a 5

Franchement a part deux trois histoire qui ne sont pas dans l'animé

genre la rencontre Hiei Kurama, ou encore les deux démon qui font ce passer pour Urameshi et Kuwabara

je retrouve ce que j'ai aimer dans l'animé.

A l'instar de Dragonball, hxh, la quête de dai, JJBA, et tant d'autre de cet époque Yuyu akusho est vraiment une œuvre majeur de la culture manga.

Et ce J'ai vu ce matin Buzz l’éclair

Ce film est une merveille avec un ascenseur émotionnelle énorme, du grand Pixar et une révélation pour le moins inattendu

37/52 œuvre

40/52 manga/bd/comics

Dernière modification par lemagefou ; 05/07/2022 à 19h40.
Je prend le train en marche mais, pour Juin 2022

Série:
-Kenobi
-The boys

Film:
-Crazy Rich Asian
-Spiderman in the Multiverse

Anime:
-Komi-san
-Kaguya-sama love is war
-Spy X family

Manga:
-Hero Ticket
-The Great Mage Return after 4000 years
-The Reincarnation of the Suicidal Battle God (que je recommande x10 si vous kiffez les manwha typiquement @Crowzer)

Bouquin:
-Guerre et Paix, ptn quel chef d'oeuvre, déçu de pas l'avoir lu avant
-L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante, faut que je me fasse la suite c'était ouf
Tqt j'ai eu la meme phase il y a 6 mois donc j'en ai bouffé à la pelle et malgré le trope cliché il y en a des vraiment ouf genre Leveling with the gods, Eleceed, The Beginning After the End, the great mage return after 4000 years et sans doute un de mes préférés, Skeleton soldier coudn't protect the dungeon, où tu suis un squelette qui a chaque fois qu'il meurt ressuscite au début en gardant sa mémoire/ses capacités du coup il est tout sauf overpower vu qu'à chaque réincarnation il tombe sur un plafond de verre monstrueux, l'histoire est assez ouf et les dessins top.

En gros ces 5 là tu peux y aller les yeux fermés, les histoires sont très cool et pas trop cliché du mec overpowered et surtout les dessins sont super beau pour chacun d'entre eux.

Bon sinon jviens de découvrir que l'institut francais de la ville où je vis a une bibliothèque bien fourni c'est cool j'avais vachement réduit mon rythme de lecture ces derniers mois je vais pouvoir m'y remettre !

J'edit parce que j'ai oublié d'un de mes prefs et qu'il a une histoire vraiment cool que j'ai jamais lu ailleurs: Omnisicent Reader. Le pitch de base c'est un mec lambda qui lit un novel jap sur la fin du monde et qui suis le parcours d'un héros qui à la possibilité de revenir plusieurs fois d'affilé pour réessayer d'atteindre la fin des scénarios et sauver ce qu'il reste du monde. Il y avait quelques personne qui lisait le roman au début et très vite avec les chapitres qui avance notre MC est le seul à lire. Et pouf un jour en rentrant du taff ce qu'il se passait dans le roman commence à arriver. Notre MC croise donc le personnage principal du roman qui est complètement OP ainsi que tout pleins de personnages qu'il connait à travers sa lecture du roman.

Tout le pitch c'est suivre un mec lambda qui connait l'histoire qui se passe mais n'a pas les pouvoirs nécessaire pour rouler sur tout le monde, du coup c'est un mix de prévision de ce qu'il va se passer, psychologie des personnages qui l'entoure et qu'il connait grace au roman et amélioration de pouvoirs etc qu'il sait où trouver, encore une fois c'est des dessins sublimes et l'histoire est vraiment top à suivre !

Bon j'ai un peu hijack le thread, mais jpeux ajouter Lawrence d'Arabie à ma liste de film, c'est long mais qu'est ce que c'était beau !

Dernière modification par Shyeluk ; 07/07/2022 à 09h57.
Skeleton soldier coudn't protect the dungeon c'est symap

merci pour le découverte
je lis peut de manwha et encore moins de scan, j'aime pas trop ce format toute fois J’apprécie de lire de temps en temps de l'heroic fantasy qui ne soit pas un isekai,

je me tate si je prend en compte dans ma lecture

Vu super crooks
C'est sympa j'avais pas capté au départ que c’était dans l'univers de jupiter legacy, je n'y voyait qu'une une référence, c'est qu'au 2eme episode que j'ai tilté, d'un autre coté jupiter legacy etant une série oubliable c'est pas compliquer
c'est dingue de voire qu'un spinoff fait mieux. et j'ai plutôt kiffé de suivre ces bras cassés a préparer leurs coups.
avec pour moi la meilleur scéne toute série confondu : des zombie en velo c'est juste wtf

trapped in a dating sim
cet isekai est plutôt sympa même si il y a des facilité scénaristique et des incohérence,
par exemple il est dit les femme sont au pouvoir par contre c'est un roi qui est la tête du pays et les femme ne semble pas avoirs de fonction très importante.

je pense que l'animé zappe des truc par rapport a l'original faudrait que je lise le manga et le LN

39/52 œuvre

Dernière modification par lemagefou ; 11/07/2022 à 06h09.
Œuvres des dernières semaines :

Films (8) :

• Uncharted (2022) : J'ai passé un bon moment, d'autant que je ne connais pas le jeu ni son lore aussi je ne risquais pas d'être déçu de ce côté là ^^.
  • Gold (2022)
  • 2067 (2020) : je ne conseille pas.
  • Moonfall (2022) : Hem, Hemerich.
  • Reminiscence (2021)
  • Le Dernier Duel (2021) : ★★★★
  • Free Guy (2021)
  • Voyagers (2021)
Séries : (4)

• The Tick - Saison 1 (2017) : ★★★★
  • The Tick - Saison 2 (2018) : ★★★★
  • The Terminal List - Saison 1 (2022)
  • The Boys - Saison 3 (2022) : ★★★★★
Livre (1) :

• Les fossoyeurs: Révélations sur le système qui maltraite nos aînés (2021)

Films (29) :

• Onoda (2021) : ★★★★★
  • Dune (2021) : ★★★★★
  • Don't Look Up - Deni Cosmique (2021)
  • Sons of Philadelphia (2021) : ★★★★
  • Enragé (2020)
  • Invisible Man (2020)
  • Nobody (2021)
  • Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)
  • The Guilty (2021)
  • Bloody Milkshake (2021)
  • La Nuée (2020) : ★★★★
  • Venom : Let Be Carnage (2021)
  • The Suicide Squad (2021)
  • Furioza (2021)
  • Sans un bruit 2 (2020)
  • Les éternels (2021)
  • Mourir peut attendre (2021)
  • Adam à travers le temps (2022)
  • Le Tambour (1979) : ★★★★
  • Entre les murs (2008)
  • Spider-Man: No Way Home (2021) : quel ennuie.
  • Uncharted (2022)
  • Gold (2022)
  • Reminiscence (2021)
  • Free Guy (2021)
  • Voyagers (2021)
Séries (8 saisons) :

• The Expanse - Saison 06 (2021) : ★★★★★
  • Upload - Saison 02 (2022) : ★★★★
  • Outer Range - Saison 01 (2022)
  • Halo - Saison 1 (2022)
  • Vers les étoiles - Saison 1 (2022) : ★★★★
Livres (3) :

• Parti Pris - Henry-Louis Mencken (XXe siècle)
  • Découvrir Marx : Un peu complexe pour le petit.
Comics (1) :

• Plunge (2020) : ★★★★★ Je suis chaud pour l'adaptation en film !

Audiobooks:

• Lovecraft: Youtube / Tindalos. Toujours aussi bon.

Films:

• Mad God: Film d'animation qui a mis trente ans à être réalisé par Phil Tippett dans son garage. Le résultat est décousu, angoissant et sent le traumatisme. Le tout est curieux.
  • South Park, The Streaming War part 2: Au bout d'un moment ils feraient mieux de s'arrêter.
  • Tomb Raider 1: Re-visionnage, toujours surpris par la qualité de la 3d et son vieillissement ou de reconnaître certains acteurs. En comparaison Star Wars épisode 1 a vraiment mal vieilli.
  • Tomb Raider 2: Que c'est mauvais.
  • Tomb Raider 3: Jamais deux sans trois.

Séries:

• Bastard!!: He,He,He, boobs!
  • Family x Family: Sympathique.
  • Resident Evil: Même en fond sonore c'est sans intérêt.
  • The Boys: Reste intriguant même si scénaristiquement je ne suis pas convaincu, convaincu.
  • Umbrella Academy: Derniers épisodes. Cela passait mais la fin de saison fait quand même retomber le tout tant c'est classique.

Mangas:

• Truc usuel: The Gamer, Kengan Ashura et deux trois bricoles.
  • Riverend Cafe: 5 premiers volumes, des tranches de vies mélangées avec un peu de fictions d'un chapitre chacune, autours d'un café construit après le Tsunami de 2011. Cela à des chances de rejoindre ma bibliothèque une fois tous sorties / traduis, si jamais ils le sont.

Décompte:

. Audiobooks: 19 . Docu: 03 . Films: 25 . Séries: 26 . Mangas: 07

Dernière modification par 2063 ; 19/07/2022 à 20h34.
Juillet

Total fini : 25

Explication des notes:

Film

Série/animé/

• Ma Famille d'abord ★★☆ (j'avais jamais vu la S5 en fait, les premières saisons sont sympa mais après c'est pas terrible)
  • The Boyz S3 ★★★☆ (ça reste bien mais j'ai préféré les autres saisons, l'histoire de frenchie et Kimiko et osef, les scénaristes font prendre des décisions de demeurés aux personnages ce qui rallonge la série)
Roman

• Les enfants de Dune (Tome 3 fini, un peu la même critique que le deuxième sauf que là ça part dans de l'absurde donc m'a pas mal saoulé (l'armure et les vies antérieurs, nul à chier), du coup pause de la série et pour l'instant je trouve ça clairement overrated) ★★
  • Lancedragon: Dragon d'un Crépuscule d'Automne ★★★★ (Ca passe tout seul à lire, c'est pas le meilleur mais ça fait largement le taf)
BD/manga/comics

• Demon Slayer (en cours)(j'ai vu que la S1 était sur Amazon du coup on s'est mis par curiosité, ça se regarde mais du mal à comprendre l'overhype autour, c'est assez banal comme shonen)

Dernière modification par Kian/Velatel ; 23/07/2022 à 19h47.
Août :

Total provisoire : 76

Total du mois : 12
Film. Total : 1
  • Your Name (vu le 12.08.2022).
Série/animé. Total : 4
  • Severance (finie le 01.08.2022).
  • Ms Marvel (finie le 03.08.2022). Avis ici.
  • For All Mankind saison 3 (finie le 12.08.2022).
  • Better Call Saul saison 6 (finie le 17.08.2022). Avis ici.
Roman. Total : 2
  • Petit Pays (lu le 08.08.2022).
  • The Expanse 5 (livre audio, fini le 13.08.2022).
BD/manga/comics. Total : 5
  • Solo Leveling 2, 3, 4, 5 et 6 (lus le 08.08.2022).

Dernière modification par Alandring ; 17/08/2022 à 19h18.
Bilan pour juillet :

Films :
  • Belle (chouette)
  • Forgotten
  • the Gray Man (2022) (mouef)
  • House of Gucci
  • the Ice Age - Adventures of Buck Wild (2022)
  • Jurassic World Dominion (2022) (bof)
  • Maigret (2022)
  • the Man From Toronto (2022)
  • the Northman (2022)
  • Paddington
  • Paddington 2
  • Porco Rosso (je pense que je ne m'en lasserai jamais)
  • the Princess (2022) (très sympa !)
  • Summer Wars
  • Super-héros malgré lui (2022)
Séries :
  • the Boys s03 (2022) (toujours chouette)
  • Love, Death + Robots s03 (2022)
  • Stranger Things s04 (2022) (du mieux)
Sur ces sept mois, 80 films, dont :
  • 12 français
  • 20 d'animation
  • 35 de 2022
  • 6 que j'avais déjà vu
Et 22 séries dont :
  • 2 françaises
  • 6 d'animation
  • 13 de 2022
Isekai ojisan
c'est plutôt barrer j'aime beaucoup le pitch de départ ou un mec suite a une rencontre avec Truck san ( le camion qui envoi pas mal de héros dans d'autre monde) sort d'un coma de 17 ans et déclare a son neveu qu'il revient d'un autre monde

The boys
je prend le train en route mais bon sang quelle série, c'est sans concession entre les pique envoyer a dc et marvel, le gore, des héros qui ferait passer des méchant comme Vandal Savage ou le joker pour des saints

my isekai life
un isekai assez classique ou l'on suit Yûji Sano, un employé d'une entreprise un peu louche, est invoqué dans un autre monde alors qu'il était en train de terminer son travail chez lui. Dresseur de monstre, son nouveau métier, est considéré comme difficile pour un aventurier. Cependant, grâce aux quelques slimes qu'il a rencontrées, il a réussi à déchiffrer plusieurs livres magiques lui permettant d'obtenir un second métier nommé Sage. Yûji vient d'acquérir un immense pouvoir mais en est-il seulement conscient ? Sans s'en rendre compte, il va devenir l'homme le plus puissant de ce nouveau monde.

Overlord s4
j'aime beaucoup le coté politique de cette saison

Danmachi s4
je suis un peu dubitatifs j’attends de voire plus pour donner mon avis

the devils is part timer
que dire j'ai vu la saison 1 cette semaine cet animé était sortie il y a 9 ans je l'ai trouver génial Lucifer en hikikomori il fallait le faire, pas mal d'humour, un Satan plus cool, les personnage on un bon devellopement, bah je suis un peut déçut de cette saison 2 genre sa fait quelque jours semaine grand max entre la s1 et 2 ils on réussit a supprimer les développement des personnages.

Batman Adventure
c'est sympa le style du dessin animé colle plutôt bien a ce format, lecture en cours

Goblin slayer
C'est pas mal j'aime bien le personnage de crève-gobelin qui est ma fois très mystérieux

Moi quand je me réincarne en slim tome t19
Le tome qui clôture la nuit de walpurgis était assez intense en révélation j'ai hâte de voire la suite

docteur stone t21
que dire sinon c'est toujours aussi sympa, et captivant.

Demon slayer t23
Bon sang le dernier tome, je doit dire c'etait plutot cool mais en même temps je l'ai trouver un peut en en-deça des tome précédent

MHA t33
bordel je ne m'attendais pas a un tel développement c'est assez intense j'en ai eu des frissons

Final Fantasy Lost Stranger t8
j'aime toujours autant, on découvre de nouveau personnage, de nouveau lieu et quelque chose lier a la guilde des arts interdit

HxH
je me refait ma collection c'est toujours aussi sympa lire j'en suis a ce que je trouve être le meilleur arc celui des kiemera ant

total
48 sur 52

tome manga
47 /52

Dernière modification par lemagefou ; 04/08/2022 à 08h58.
Fin juillet, on approche des 52 :

Films (8) :

• The Desperate Hour (2022)
  • Boîte Noire (2021) : Belle surprise pour moi que ce film français avec Pierre Niney : ★★★★
  • The Toll (2021)
  • The Batman (2022) : Un seul regret ? Ne pas l'avoir vu au cinéma ! ★★★★★
  • Ambulance (2022) : Il me semblait que Jake Gyllenhaal choisissait mieux ses rôles. Non pas qu'il fasse une erreur dans Ambulance, le rôle lui convenant parfaitement, mais le film est plus que moyen à mes yeux.
  • Un Fils du Sud (2020) : Mwouais.
  • Tchao Pantin (1983) : ★★★★
  • Archipelago (2021) : J'adore les films russes, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Livres (1) :

• Les Pantins Cosmiques - Philip K Dick (1957)
Comics (2) :

• Sara de Garth Ennis (2020) : Une bonne histoire de guerre vécue du côté soviétique par Garth Ennis. ★★★★
  • Tokyo Ghost - Intégrale de Rick Remender et Sean Murphy (2015) : Excellent comics mettant en perspective les dérives de nos sociétés connectées. Je l'ai moins apprécié que son Punk Rock Jesus, mais Tokyo Ghost reste néanmoins une très bonne œuvre ! ★★★★★
BD (1) :

• Une étude en Emeraude de Neil Gaiman (2022) : Une bonne adaptation illustrée, bien que je reste sur ma faim.

Films (37) :

• Onoda (2021) : ★★★★★
  • Dune (2021) : ★★★★★
  • Don't Look Up - Deni Cosmique (2021)
  • Sons of Philadelphia (2021) : ★★★★
  • Enragé (2020)
  • Invisible Man (2020)
  • Nobody (2021)
  • Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)
  • The Guilty (2021)
  • Bloody Milkshake (2021)
  • La Nuée (2020) : ★★★★
  • Venom : Let Be Carnage (2021)
  • The Suicide Squad (2021)
  • Furioza (2021)
  • Sans un bruit 2 (2020)
  • Les éternels (2021)
  • Mourir peut attendre (2021)
  • Adam à travers le temps (2022)
  • Le Tambour (1979) : ★★★★
  • Entre les murs (2008)
  • Spider-Man: No Way Home (2021) : quel ennuie.
  • Uncharted (2022)
  • Gold (2022)
  • Reminiscence (2021)
  • Free Guy (2021)
  • Voyagers (2021)
  • The Desperate Hour (2022)
  • Boîte Noire (2021) : Belle surprise pour moi que ce film français avec Pierre Niney : ★★★★
  • The Toll (2021)
  • The Batman (2022) : Un seul regret ? Ne pas l'avoir vu au cinéma ! ★★★★★
  • Ambulance (2022) : Il me semblait que Jake Gyllenhaal choisissait mieux ses rôles. Non pas qu'il fasse une erreur dans Ambulance, le rôle lui convenant parfaitement, mais le film est plus que moyen à mes yeux.
  • Un Fils du Sud (2020) : Mwouais.
  • Tchao Pantin (1983) : ★★★★
  • Archipelago (2021) : J'adore les films russes, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Séries (8 saisons) :

• The Expanse - Saison 06 (2021) : ★★★★★
  • Upload - Saison 02 (2022) : ★★★★
  • Outer Range - Saison 01 (2022)
  • Halo - Saison 1 (2022)
  • Vers les étoiles - Saison 1 (2022) : ★★★★

Livres (4) :

• Parti Pris - Henry-Louis Mencken (XXe siècle)
  • Découvrir Marx : Un peu complexe pour le petit.
  • Les Pantins Cosmiques - Philip K Dick (1957)

Comics (3) :

• Plunge (2020) : ★★★★★ Je suis carrément partant pour l'adaptation en film !
  • Sara de Garth Ennis (2020) : Une bonne histoire de guerre vécue du côté soviétique par Garth Ennis. ★★★★
  • Tokyo Ghost - Intégrale de Rick Remender et Sean Murphy (2015) : Excellent comics mettant en perspective les dérives de nos sociétés connectées. Je l'ai moins apprécié que son Punk Rock Jesus, mais Tokyo Ghost reste néanmoins une très bonne œuvre ! ★★★★★
BD (1) :

• Une étude en Emeraude de Neil Gaiman (2022) : Une bonne adaptation illustrée, bien que je reste sur ma faim.
Pour août :
Comme d'hab' (j'éditerai au fur et à mesure).

Totale année jusque-là : 66

Séries/Animés :
- Bleach Kai. Ce dernier fait partie des mastodontes que je n'ai jamais vus à l'instar de Naruto, One Piece, etc...
J'ai commencé et j'adore. Dire que j'ai attendu 18 ans pour m'y mettre, mais il vaut mieux tard que jamais comme ont dit . Surtout que c'est vraiment excellent.
- Natuto Kai
-

Mangas/Manhwa/Manhua :
-
-
-

Films :
- The Gray Man. Très sympa. Je ne me suis pas ennuyé et je ne comprends pourquoi certaines critiques le qualifient de bouse... J'ai juste un peu de mal avec la non-expressivité faciale de Goslin mais bon.
- Bullet Train
- Day Shift
- Le Samaritain

Dernière modification par Crowzer ; 26/08/2022 à 15h20.
Aout:

Films:

• Le Sommet des Dieux: Très bon, cela m'a donné envie de relire premier de cordé.
  • Bullet Train: Pas mal, un peu long et il faut adhérer à certains runnings gags ceci-dit. Curieux de mettre la main sur le livre.
  • La Nuit des Rois: Bien filmé, bon acteurs, univers tellement différent et dépaysant. Le scénario est moyen mais le film à énormément de qualités et m'a donné envie d'explorer la filmographie du réalisateur.
  • L’Âme du Tigre: Un drame familiale sur un jeune adulte issu d'un mariage mixte, habitant Paris 13 et qui vient de perdre son frère. Tombé sur son trailer par hasard et je ne regrette pas de l'avoir vu. Franchement sympathique de bout en bout. Comme pour au dessus c'est le genre de réal qu'il faudrait mettre en avant.
  • Belle: Vraiment excellent, curieux de voir les prochaines prod de Mamoru Hosoda.

Séries:

• Paper Girl: De bonnes idées mal exploitées, au final c'est un inutilement long et partis pour s'étaler sur X saisons.
  • Sandman: Du mal avec cette façon de réaliser de Netflix, les money shots dans le premier et le dernier épisode puis des effets au rabais, le tout filmé de façon standardisé d'une série à l'autre. Une vision du monde des rêves bien plate aussi et des histoires courtes auxquelles ils faut adhérer.
  • Locke and Key: Une fin de série bâclé qui tranche avec celle des comics alors qu'elle n'était déjà pas très bonne mais avait au moins le mérite d'être cohérente.
  • Harley Quinn s03: Sympathique, dans la continuité des saisons précédentes.
  • House of the Dragon ep 1/2: Cela ce tient mais il y a des défauts sur lesquels il faut passer. A voir dans la durée.

Mangas:

• Truc usuel: One Piece, The Gamer, Kengan Ashura. Les derniers ch de Pumpkin Night mais cela n'avance pas.

Décompte:

. Audiobooks: 19 . Docu: 03 . Films: 30 . Séries: 31 . Mangas: 10

Trucs à voir: Satoshi Kon l'illusioniste, Mirai, Junk Head

Dernière modification par 2063 ; 30/08/2022 à 16h15.
Aout

Total fini : 33

Explication des notes:

Film

• Prey ★★★ (Sympathique, quelques bonnes idées mais aussi de gros défauts, cela fait pensé au premier en nettement moins bien)
  • Predator ★★★★ (culte)
  • Predator 2 ★★★☆ (de très bonnes idées)
  • Alien vs Predator ★★☆ (ça se regarde, ici aussi de bonnes idées, mais bien plombé par des gâchis, les humains presque tous tués en 2 min, idem pour les predators... il y avait mieux a faire)
  • Alen vs Predator Requiem ★ (il ferait presque passer alien covenant pour un chef d'oeuvre)
  • Predators ★ (quelques bonnes idées mais mal exploité)
  • The Predator ☆ (Vraiment très mauvais, obligé de réhausser les notes des deux précédents)
Série/animé/

Roman

• Lancedragon: Dragon d'une nuit d'hiver (en cours)
BD/manga/comics

• Demon Slayer ★★☆ (j'ai arrêté au milieu du deuxième arc de la S2, vraiment pas ouf du tout. On enlève Zenitsu et le sanglier c'est pas ouf. Le personnage principale est un poids pour cette série)

Dernière modification par Kian/Velatel ; 18/09/2022 à 13h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés