|
J'ai trouvé ce concept sur d'autres forums, je trouve ça stylé, donc je vous le partage ici.
Le concept Quand vous finissez un jeu, ou au minimum une fois par mois, vous postez sur ce fil pour faire un état des lieux. "En mars, j'ai joué à ce jeu, à celui-ci et à celui-là, ce qui m'en fait 12 depuis janvier." C'est aussi l'occasion de partager votre ressenti sur les jeux concernés. Tous les jeux sont éligibles : ceux de votre backlog comme les nouveautés, les jeux PC comme les jeux mobiles, les jeux en ligne comme les jeux solo. Vous êtes libre de définir comme vous le souhaitez ce que signifie "finir un jeu". Vous pouvez faire l'histoire principale, l'intégralité du contenu, tous les trophées... ou juste vous arrêter au pif quand vous en aurez marre. Personne ne vous juge, faites vraiment comme vous le sentez. L'objectif est de finir 52 jeux en 2022. Si vous y arrivez, vous aurez un titre personnalisé. Si vous n'y arrivez pas... tant pis, c'est quand même cool de garder le compte. Je crois que je fais une trentaine de jeux par an, je doute fort d'arriver à 52, mais cela ne m'empêche pas de trouver le principe sympa. À vos jeux ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2022
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'idée est intéressante, mais je doute également d'arriver à 52. Je pense que j'en suis en moyenne à 2 jeux par mois, donc je dois difficilement dépasser les 30.
|
![]() |
|
|
Bonne idée !
Je vais participer avec plaisir. Et bonne année. |
![]() |
|
|
52 c'est un peu la mort. On est vieux sur jol, on bosse no ?
![]() Mais ca peut être marrant, déjà pour 12 ! |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Est-ce que quand tu dis terminé il faut impérativement finir le jeu ou bien quand on en a fait le tour ça va ?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Je me suis dit que tant qu'à y être je pourrais faire ma liste sous forme de "tier list" et filer des notes aux jeux.
Vous utilisez quoi comme site pour faire ça ? |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Mdr, 52 jeux impossible pour moi, trop de choses à faire
![]() Faudrait déjà que je réussisse à faire des tests à l'heure... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je me disais 52 jeux, il rêve debout Alandring, puis je jette un œil à mes jeux terminés en 2020 et... 42 jeux. Okay.
![]() (c'était ma manière poser un point noir ![]() |
![]() |
|
|
52 jeux c'est faisable je pense par rapport à mon backlog comme il y a pas mal de jeux courts. Je vais essayer en tout cas.
|
![]() |
|
|
mouais, l'expression c'est "no pain no gain" et pas "pain for no gain" et être la puppet pour un an d'Alandring
|
![]() |
|
|
Citation :
Est-ce qu'il y a un endroit ou se procurer des vignettes pour les jeux, genre une sorte de librairie ? |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Tranquil Nirvana |
Trouver plus de messages par Tranquil Nirvana |
|
Citation :
Citation :
![]() Sinon, comme les réactions ici étaient bonnes, j'ai aussi créé un fil sur le Cercle pour les films, les séries, les anime et les livres ![]() Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|