Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2022
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon on termine !
48. The Forest Quartet (2022) - Testé pour JoL Pas grand chose à ajouter au test : c'est plutôt joli, pas difficile mais aussi beaucoup trop court. 49. Wavetale (2021) - Testé pour JoL Un des jeux qui a réchappé du naufrage de Stadia puisqu'il était jusque là exclusif à la plateforme. Et je pense que c'est pour ça que je suis aussi déçu de la finition du jeu, qui décline au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Dommage, parce que si Thunderful avait pris la peine de corriger ça avant la sortie PC, on aurait eu un petit jeu sympathique. 50. Marvel's Midnight Suns (2022) - Testé pour JoL Une relativement bonne surprise de fin d'année qui m'a faite me demander à quoi ressemblerait un jeu où on incarnerait un ado à pouvoirs lâchés dans une école de super-héros. Bon, probablement à ça, en fait. Bref, Midnight Suns est meilleur que je ne m'y attendais sur l'aspect combat, mais assez lourd sur toute la partie relationnelle malheureusement pas (du tout) dispensable. On va pas se leurrer non plus, le jeu se prête à l'apparition de DLC en pagaille, y a de quoi faire pour rajouter des personnages jouables. 51. The Room (2014) J'aime beaucoup de jeux très basés sur l'observation et la compréhension d'un mécanisme que vous pouvez observer sous toutes les coutures. Et malgré ça, je n'avais jamais fait une des références du genre qu'est la série des The Room. Ben voilà le premier. C'est pas très long (3h), c'est exactement ce qui est annoncé et c'est pas trop tordu. Seul reproche que j'aurais à formuler : ça sent la série qui ne terminera jamais son histoire parce qu'il y aura toujours une autre pièce à découvrir. Ce qui donne une fin "meh". 52. Children of Silentown (2023) C'est un test pour JoL, mais le jeu n'arrivera que le 11 janvier, donc le test sortira dans ces eaux là. Oui, je vous laisse sur un cliffhanger ![]() Bilan de l'année : 52 jeux (on attend le titre !) répartis en 25 jeux sortis du backlog, 26 tests pour JoL et un futur jeu (sorti de ma liste de souhait, pour le coup). J'ai sûrement oublié du monde, notamment les jeux qui m'auront accompagnés toute l'année (genre FIFA, ToR ou TESO), mais bon. Merci pour l'idée |
![]() |
|
|
Mise à jour de Décembre!
59. Tunic Note: E Avis: Gros regret d'avoir dépensé 30$ dessus. Je ne comprends pas d'ou vient tout le buzz sur ce jeu. Déjà ce n'est pas si beau que ça en a l'air depuis l'extérieur, ensuite c'est inutilement difficile et mal désigné de façon volontaire. Il y a de bonnes idées mais c'est lourd. Abandonné au premier boss. 60. WonderBoy In MonsterLand Note: B Avis: Celui de la master system. Une envie nostalgique. Ce jeu est plutôt vraiment pas mal à condition de tricher. Quand j'étais gamin il fallait appuyer 73+ fois sur le bouton pause pour avoir du cash, maintenant on a les cheat code. Il mériterait un remaster, et ça tombe bien, il y en a un 61. Stray Note: B Avis: Je ne vais pas me faire des amis là. Mais ... meh ? Ok c'est cute un chat et on peut faire des trucs de chat tout ça mais globalement le jeu est très linéaire et pas si bien que ça. D'ailleurs tout le monde capotait sur la fourrure du chat mais on peut faire avec un autre moteur de jeu. Limite ennuyant. Fait avec ma copine, toujours en cours. 62. Two Point Campus Note: B Avis: On hold. Il est objectivement mieux que Two Point Hospital, mais ça ne prend pas, le jeu m'ennuie. Les campus sont orientés par spécialité, du coup ils sont très simples à gérer et le jeu ressemble plus à une suite de tâches auxquelles répondre qu'à un jeu de résolution de problèmes comme Two Point Hospital. Ça change peut être dans les derniers niveaux. En attendant je l'ai mis en pause. 63. SteamWorld Heist Note: A Avis: En cours. Un jeu de stratégie en tour par tour vraiment pas mal. Il est en ce moment à -85% sur steam. Et voici pour cette année ! ![]() Pour mes achievements: https://truesteamachievements.com/gamer/Zangdaarr https://www.trueachievements.com/gamer/Zangdaarr Les jeux des mois précédents: 1. A Short Hike 2. Boyfriend Dungeon 3. Firewatch 4. Gorgoa 5. Her Story 6. It Takes Two 7. Portal 2 8. Psychonauts 2 9. The Stanley Parable 10. Two point Hospital 11. While True Learn() 12. Tex Murphy Mean Streets 13. Life is Strange 14. The Awesome Adventures of Captain Spirit 15. Life is Strange 2 16. Death Door 17. TownScapper 18. Touhou Luna Nigh 19. Overcooked ! 20. Infenax 21. Cube Escape Collection 22. Layton Mystery Journey: Katrielle and the millionaires conspiracy 23. Night in the woods 24. Rainbow Billy, The Curse of the Leviathan 25. Life is Strange: True Colors 26. Life is Strange: Before the Storm 26.a Life is Strange: Farewell 27. Tex Murphy: Martian Memorandum 28. Donut County 29. Life is Strange: Wavelengths 30. Rogue Legacy 2 31. Raji 32. Exo One 33. All You Can Eat 34. Feather 35. Kentucky Route Zero 36. The Haunted Island, a Frog Detective Game 37. Simulacra 38. Simulacra 2 39. Simulacra Pipe Drams 40. Yoshi Crafted World 41. Nobody Saves the World 42. Bloodstained Curse of the Moon 43. Chime Sharp 44. Duck Game 45. Katana Zero 46. Monument Valley 47. No Time To Explain Remastered 48. Paperbark 49. The Life and Suffering of Sir Brante 50. To The Moon 51. We. The Revolution 52. Felix the Cat (NES) 53. Seal World 54. Sonic Mania (Switch) 55. Tsioque 56. This is the police 57. Chasm 58. Runbow Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 01/01/2023 à 17h02. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Si c'est à cause de la difficulté des combats, il est possible de mettre en facile ou même de se rendre invincible. C'est ce que j'ai utilisé pour 3 des boss du jeu.
Maintenant, si tu t'es arrêté au premier boss (celui des jardins de l'ouest ?), c'est normal de ne pas comprendre le buzz vu que tu n'as encore qu'effleuré la surface ^^ Sinon, bilan pour décembre. Jeux terminés : Quarantine Circular J'avais beaucoup aimé Subsurface Circular, beaucoup moins celui-là. Le jeu nous fait prendre le rôle de personnages sans qu'on connaisse vraiment leurs objectifs, donc difficile de convenablement rentrer dans l'histoire. 1943 (Capcom Arcade Stadium) Heureusement qu'on ne met pas de vraies pièces et que les crédits sont infinis... L'expérience est quand même longuette et répétitive, les différentes missions se ressemblent quand même pas mal. Ca n'a pas super bien vieilli, donc. The Painscreek Killings Le titre avait été évoqué sur une discussion à propos d'Obra Dinn comme quoi le jeu donnait le même genre d'expérience de détective à chercher les différents indices pour reconstituer une histoire. Bon, ce n'est pas vraiment ça... L'histoire est intriguante et les révélations sont bien dosées. Par contre, le gameplay est celui d'un bête jeu d'aventure : on trouve une clé qui donne accès à de nouvelles choses, dont un mot de passe qui ouvre un truc, où on trouve une clé et rebelotte plein de fois. Toute la narration passe par des journaux intimes, comme si tout le monde au village en écrivait et les laissait trainer dans les endroits les plus improbables. Très mitigé, donc. A Bird Story L'épisode charnière entre To the Moon et Finding Paradise. C'est très onirique, surtout narratif. C'est mignon, mais parfois un peu gnan-gnan. Il ne dure qu'une heure, et c'est quand même limite un peu trop long. Faut que je fasse la suite, maintenant. How Fish is Made (2022) Jeu WTF où on dirige un poisson dans les entrailles d'une machine, le tout dans une ambiance étrange et décalée. C'est gratuit et il faut une quinzaine de minutes pour arriver au bout de cet ovni. https://store.steampowered.com/app/1..._Fish_Is_Made/ Reventure En vrai, j'ai commencé le jeu au début de l'année et j'en faisais un petit bout de temps en temps. On dirige une personnage qui doit délivrer une princesse, et les choses peuvent très vite très mal tourner pour notre personnage. Il y a une centaine de "fin" à découvrir et le tout est amusant et décalé. Sauf que ça tourne au metroidvania et je suis vite paumé dans ce genre de jeu. Si bien que je me perds dans les dédales et que j'oublie vite où sont les objets pour pouvoir passer tel ou tel endroit. Je n'ai pas trouvé toutes les fins, je n'ai même pas réellement délivré la princesse, mais je n'arrive plus à me motiver à suivre des guides pour débloquer ce qu'il me reste, donc je préfère considérer que j'en ai fini avec lui. Barotrauma Pareil, jeu auquel on a joué de temps en temps sur l'année en coopération. Le principe est très bien, on a vécu de sacrés aventures dans notre sous marin. Mais ce que propose l'accès anticipé montre finalement ses limites et on a fini par le mettre de côté en attendant la release complète. Et je me suis remis sérieusement à Triangle Strategy en cette fin d'année. J'ai bien progressé, j'en suis aux derniers chapitres. La fin sera pour 2023. Et toujours la campagne de Gloomhaven en cours. Bilan de cette année :
Dernière modification par NeoGrifteR ; 01/01/2023 à 12h53. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|