52 jeux. Une année. 2022

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ce concept sur d'autres forums, je trouve ça stylé, donc je vous le partage ici.

Le concept
Quand vous finissez un jeu, ou au minimum une fois par mois, vous postez sur ce fil pour faire un état des lieux. "En mars, j'ai joué à ce jeu, à celui-ci et à celui-là, ce qui m'en fait 12 depuis janvier." C'est aussi l'occasion de partager votre ressenti sur les jeux concernés.

Tous les jeux sont éligibles : ceux de votre backlog comme les nouveautés, les jeux PC comme les jeux mobiles, les jeux en ligne comme les jeux solo.

Vous êtes libre de définir comme vous le souhaitez ce que signifie "finir un jeu". Vous pouvez faire l'histoire principale, l'intégralité du contenu, tous les trophées... ou juste vous arrêter au pif quand vous en aurez marre. Personne ne vous juge, faites vraiment comme vous le sentez.

L'objectif est de finir 52 jeux en 2022. Si vous y arrivez, vous aurez un titre personnalisé. Si vous n'y arrivez pas... tant pis, c'est quand même cool de garder le compte. Je crois que je fais une trentaine de jeux par an, je doute fort d'arriver à 52, mais cela ne m'empêche pas de trouver le principe sympa.

À vos jeux .
J'aime bien ton idée. Même si un jeu par semaine me semble irréalisable (à moins de faire des petits jeux).

En ce moment je suis sur:

- Two point hospital
- The Escapists 2
- The talos principle
- Spelunky
- It takes two
- Night in the woods
- Katana 0
- Rainbow Billy
- Resident Evil
- Amnesia
- Psychonauts 2
- Firewatch
- Evil Genius 2
- Boyfriend Dungeon
- A hat in time
- Portal 2
- Forza Horizon 5

On va voir combien j'en raye d'ici la fin du mois déjà
es t ce que les vieux titres comme ff7, que je vais commencer demain en no materia challenge compte ?


perso ça peut être sympa effectivement je vais tenté mais je pense pas arriver a 52 ça fait un jeu par semaine ça peut être tendu surtout que je vais reprendre le travaille

A faire
tiny tina assault on dragon keep
mage of mystralia
FF6
FF9
Satisfactory


En cours
  1. ff7 NMC en cours
  2. FF13
  3. Wonderboy the dragon trap en cours
  4. Xenoblade Chronique définitive édition en cours
  5. Jedi Fallen Order en cours
  6. Supraland en cours
  7. Dishonored en cours
  8. TMNT : The Shredder's Revenge
  9. Eiyuden Chronicle: Rising
  10. hardspace ShipsBreaker
  11. Moonlighters
  12. Immortals Fénix Rising
  13. The gunk
  14. Valheim
  15. Deathloop
  16. Les gardiens de la Galaxy
  17. Stray
  18. Persona 5
  19. Goat simulaor
  20. Signalis
  21. Kraken Academy
  22. Ghost song
  23. Dead Door
  24. The walking dead ep1
  25. FF14
  26. Cyberpunk 2077
  27. Bidding of isaac
  28. Vampire survivor
  29. High on life
  30. Baldur's gate Dark Allience
  31. FF7r intergrade
Finis
  1. Hydronner
  2. Space engineer
  3. Factorio
  4. Minecraft
  5. Dyson sphere programme les 5 premier c'est le genre de jeu que je lance une fois par ans
  6. RDR II j'ai laisser tomber
  7. the planet crafter demo j'en fait le tour j'i reviendrai plus tard que j'aurais une meilleur config
  8. Salt and santuary fini a environ 40% du jeu
  9. Animal Crossing news Horizon laisser tomber c'est pas pour moi
  10. Horizon zero dawn fini et platiner c'est 1er que je platine sur ps4
  11. Horizon Forbiden west fini
  12. Metroid dread laisser tomber
  13. The pedestrian fini
  14. Ori the and the blind forest fini
  15. Ori and the Will of the wisps fini
  16. IDLE Spirale laisser tomber
  17. Death Stranding laisser tomber J'aime bien kojima, mais pas en roue libre
  18. God of war fini , pas a 100% il reste les quêtes annexe a faire, la fin est satisfaisante tout en donnant des questionnement qui seront dévoiler dans le prochain opus. j'ai hate
  19. Ratchet and Clank En pause
  20. Unsighted j'accroche pas
  21. Moonscar j'accroche pas
  22. Slime Rancher2 j'ai fait le tour j'y reviendrais peut être plus tard







si j'arrive a finir les 4 titres avent la fin du mois ce sera déjà pas mal

Dernière modification par lemagefou ; 19/12/2022 à 19h44.
Citation :
ou juste vous arrêter au pif quand vous en aurez marre.
je pense que ça répond a la question, je pense qu'il faut au moins jouer quelque heure

Sinon pour la validation comment ça ce passe ? ça ce passe sur la bonne fois des jolien ?
Citation :
Publié par lemagefou
est ce que les vieux titres comme ff7, que je vais commencer demain en no materia challenge compte ?
Oui .

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Est-ce que quand tu dis terminé il faut impérativement finir le jeu ou bien quand on en a fait le tour ça va ?
Tu décides .

Citation :
Publié par lemagefou
Sinon pour la validation comment ça ce passe ? ça ce passe sur la bonne fois des jolien ?
Oui . Au minimum une fois par mois, chacun poste ici pour dire où il en est.

Ne vous prenez pas trop la tête. L'intérêt, c'est surtout de garder un compte de sa progression, de se fixer des objectifs et de les partager aux autres. Vous pouvez très bien vous donner comme objectif de ne pas atteindre 52, mais 12, ou 24, ou 36.
52 jeux, ça me semble pas faisable, surtout que je joue très majoritairement à des jeux longs.
Mais pourquoi pas, un retour sur les jeux en cours ainsi que les jeux finis/lâchés/épuisés, ça peut apporter un autre point de vue ou nous intéresser à des jeux qu'on n'aurait pas forcément essayé autrement (bon, p'tet pas en 2022 car l'année promet d'être trop riche pour s'éparpiller ).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me suis dit que tant qu'à y être je pourrais faire ma liste sous forme de "tier list" et filer des notes aux jeux.
Vous utilisez quoi comme site pour faire ça ?
Tiermaker. J'aime beaucoup le concept .
1er jeu terminé cette année : The sexy brutale

C'est un jeu d'enquête, on incarne un personnage qui peut revivre la même journée pour éviter des meurtres. On se balade dans un grand manoir, et on repère les éléments qui conduisent à la mort de personnes pour changer l'histoire. C'était vraiment très chouette.
7h de jeu pour l'histoire principale, 3h de plus pour la complétion à 100% (je regrette un peu d'y avoir passé autant de temps, j'aurais du ouvrir une soluce direct pour accéder au mini contenu débloqué).
Alors fut un temps où j'étais chômeur et sans femme, 52 jeux en une année c'était pliable facile, mais je vois l'an dernier j'ai du faire une dizaine de jeux grand max, donc je pense que ce sera sans moi

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu mon soucis vu la majorité de jeux auxquels son des RPGs qui vont durer des dizaines d'heures. Effectivement c'est plus facile avec des jeux d'actions qu'un peu boucler rapidement

-Sergorn
Citation :
Publié par Ismène
mouais, l'expression c'est "no pain no gain" et pas "pain for no gain" et être la puppet pour un an d'Alandring
Citation :
Publié par Sergorn
Alors fut un temps où j'étais chômeur et sans femme, 52 jeux en une année c'était pliable facile, mais je vois l'an dernier j'ai du faire une dizaine de jeux grand max, donc je pense que ce sera sans moi

-Sergorn
Comme je le disais, j'ai juste repris le concept d'autres forums. Personnellement, j'ai joué à 35 jeux cette année et je doute fort d'atteindre 52. Mais c'est quand même sympa de tenir le compte .

Sinon, comme les réactions ici étaient bonnes, j'ai aussi créé un fil sur le Cercle pour les films, les séries, les anime et les livres .

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est plein de pubs, le site est inutilisable pour moi

Est-ce qu'il y a un endroit ou se procurer des vignettes pour les jeux, genre une sorte de librairie ?
Tu peux simplement faire des captures d'écran de ton compte Steam ou GOG Galaxy, non ?

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
1er jeu terminé cette année : The sexy brutale

C'est un jeu d'enquête, on incarne un personnage qui peut revivre la même journée pour éviter des meurtres. On se balade dans un grand manoir, et on repère les éléments qui conduisent à la mort de personnes pour changer l'histoire. C'était vraiment très chouette.
7h de jeu pour l'histoire principale, 3h de plus pour la complétion à 100% (je regrette un peu d'y avoir passé autant de temps, j'aurais du ouvrir une soluce direct pour accéder au mini contenu débloqué).
Bravo . Merci pour ton retour.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, 52 jeux impossible pour moi, trop de choses à faire
Faudrait déjà que je réussisse à faire des tests à l'heure...
Bah faut passer moins de temps à modérer les collègues joliens, ça te libèrera du temps pour jouer ... huhuhu
52 jeux ca va être compliqué. Si déjà j'arrive a en finir 12 comme les années passé ça sera cool. J'arrive péniblement à en faire 1 par mois en ce moment ces dernières années...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés