Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
5# Marvel Midnight Suns - fini - 40h Un peu longuet et un côté social que j'aurais plutôt aimé dans un jeu comme Hogwart's Legacy. L'histoire n'en est pas moins prenante malgré quelques fils qui sont tirés en longueur. En promo, ça passe crème en tout cas. 6# Scars Above - fini - 6h Une expérience sympathique mais qui est malheureusement un poil trop courte. Mon test. 7# Octopath Traveler 2 - en cours - 17h30 Let's pour une aventure ! Throné <3 8# Figment 2 : Creed Valley - Fini - 6h J'en attendais rien et c'était super bien qu'un peu court. Mention spéciale pour les gosses, c'est top comme jeu. De grosses vibes Rayman Legends sur les boss. 9# Resident Evil 4 : Remake - En cours - 0h Dernière modification par Glaystal ; 18/03/2023 à 10h47. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jeu 4 - Mad Experiments 2 - Fini le 05.03.2023 - 3h50 - Test JOL
Il y a eu des moments sympas, mais le jeu est malheureusement très limité par sa technique. |
![]() |
|
|
#8 - The Room Three (2018)
Dernier épisode qui apporte un semblant de conclusion à la trilogie. Un avis en deux temps pour celui-ci. 1er temps : c'est l'épisode qui m'a paru le plus simple de la série. Toutes les énigmes m'ont semblé s'enchaîner logiquement, à part quelques passages à la manipulation tordue sur la fin. 2ème temps : découvrir les fins alternatives et là, ça redevient plus délicat. J'avais bien sûr repéré plusieurs trucs qui ressemblaient à des énigmes qu'on zappe lors du jeu "normal", faut maintenant comprendre comment elles s'enchaînent, sans plus aucun indice. Juste dommage que les fins alternatives demandent de refaire plusieurs fois le même puzzle final. Bonne série pour ma part. #9 - Hotel Renovator (2023) - Testé pour JoL Totalement un jeu qui surf sur la vague des divers "machins simulator" qu'on voit partout ces derniers mois. Y a de quoi s'amuser quelques heures en laissant parler sa créativité. Pas grand chose d'autre à en dire. |
![]() |
|
|
#10 - The Wreck (2023) - Testé pour JoL
/played : 5 heures Un VN qui a une bonne histoire à raconter mais dont le gameplay limité finit par être lassant. Le jeu annonce dans son générique de fin que "The Wreck existe également en roman". De vous à moi, c'est probablement la meilleure façon de découvrir le titre. #11 - Tchia (2023) - Testé pour JoL /played : un peu moins de 11h Tchia est un jeu qui sent bon le soleil de la Nouvelle Calédonie et qui donne envie d'y partir en vacances. Il y a de bonnes idées (l'exploration, la possibilité de prendre possession d'animaux), mais sur lesquelles le jeu ne se repose pas assez. Les combats sont trop simplistes par contre. #12 - Dorfromantik (2022) A force de voir des démos de jeux qui font "comme Dorfromantik", j'ai fini par réinstallé l'original. C'est un jeu chill où on place des tuiles hexagonales sur un plateau de jeu pour créer des paysages de plus en plus compliqués. C'est le genre de jeu auquel je joue quand j'ai 10 minutes devant moi et qui m'en fait perdre plus parce qu'il s'est écoulé 40 minutes quand je relève la tête. ![]() #13 - Terra Nil (2023) - Testé pour JoL /played : une douzaine d'heures Plus jeu de stratégie que city-builder, Terra Nil est un jeu où il faut rendre habitable des cartes ravagées à votre arrivée. Chaque carte a son propre défi qui permet de ne pas toujours réutiliser la même formule de carte en carte. En contrepartie, la rejouabilité est très réduite et la durée de vie assez réduite. #14 - Storyteller (2023) - Testé pour JoL /played : 2 heures C'était un des jeux que j'attendais le plus cette année tant le concept était original. Le jeu est un puzzle-game où le joueur doit raconter une histoire dont seul le titre est donné. On choisit la scène de l'action, on place les personnages et on observe les réactions avant de passer à la scène suivante. Ca fonctionne bien, il y a moyen de faire des trucs vraiment cons (ça débouche souvent sur des succès d'ailleurs). Seul défaut : c'est terriblement court. Pourtant, je classe le jeu un peu au même niveau que les jeux Amanita Design par exemple : des expériences vraiment originales dans une industrie qui ne sait plus ce que c'est, l'originalité. Dernière modification par Grim ; 01/04/2023 à 00h28. |
![]() |
|
|
A propos de Outer Wilds, je conseille vivement le DLC "Echoes of the Eye" qui a un contenu juste fou.
Sinon, bilan pour mars. Jeux terminés : Fez Ca faisait longtemps que je voulais m'y mettre, c'est chose faite. Fait avec tous les mondes en doré, mais je pense qu'il y a 20% des énigmes que j'ai eu avec l'aide d'internet. Le principe est vraiment très cool, même si quelques défauts traînent. Dredge (2023) Jeu de pêche en eaux troubles que j'ai trouvé très agréable à jouer. J'en dis plus dans le test JOL. Sairento VR Beaucoup de mal à accrocher au début, mais il devient plus agréable à jouer avec la pratique. Bon, ce n'est pas lui non plus qui me fera oublier Robo Recall : pas de téléportation et ça saute partout (donc petit malaise au bout d'un moment), système de rechargement un peu foireux, aucun feedback sur les attaques au sabre (mais c'est vraiment le truc qui fonctionne rarement en VR), campagne qui se termine en "à suivre"... Frog Detective 1 : the Haunted Island Le ton de la narration est sympa, mais le jeu est du bête parler/récupérer objet/échanger objet. Ca se torche en 1 heure, en tout cas. PURGE (2023, DLC gratuit de Citizen Sleeper) J'ai trouvé cette conclusion du jeu plutôt satisfaisante. Petite actu dédiée sur JOL. Florence Je ne me rappelle plus pourquoi il traînait dans ma liste de souhait. Vu qu'il était à peine plus cher qu'un pain au chocolat, j'ai tenté. L'histoire d'une jeune femme à certaines étapes de sa vie. Le style est très joli, c'est mielleux, le gameplay ne casse pas trois pattes à un canard, ca se fait en moins d'une heure. Bah. Mention honorable : Dream of the Beast (2023, DLC payant de Metal: Hellsinger) Des trucs en plus, mais pas de nouveaux niveaux : on ne peut donc pas dire que ça se "finit". Petit article dédié sur JOL. Je pense qu'on approche de la fin de la campagne Gloomhaven ; faut juste qu'on soit tous dispos en même temps. Et toujours du Mario+Lapins Crétins 2 sur la pause de midi ; j'espère le terminer avant l'arrivée d'un certain hylien. Bilan de ces trois mois :
|
![]() |
|
|
Conan Exiles age of sorcerie
je m'y replonge pour voir les changement enfin la construction est plus cohérente fini les élément de construction qui encombrais l'inventaire, j'aime bien le nouveau système de périple même si j'aurais préférer débloquer les actions de plu sieur périple en même temps par exemple je tire a l'arc je tue un adversaire pour le périple archerie et dans la tête pour l’avancé c'est pas dérangent sa permet de ce concentrer sur un seule périple a la fois le seule bemol toujours une seule sauvegarde a moins de bidouiller avec un serveur maison sinon c'est toujours aussi sympa God of War Ragnarök Sa fait plaisirs de retrouver Atreus et Kratos par contre le début me laisse pensé que j'aurais du faire les quête annexe j'ai l'impression d'avoir passer a coté de certain élément de God of War Astro play room C'est sympa c'est beau c'est un Mario like avec différend truc a choper avec son coté musée virtuelle de la Playstation et de montré les capacité de la Dual sens, il y a pas mal de petit scène genre je trouve un carton je tape tape dedans et y a un mini Snake qui sort avec ce son https://www.youtube.com/watch?v=2P5qbcRAXVk le bon gros souvenir 18 jeux jouer 7 fini Dernière modification par lemagefou ; 05/04/2023 à 22h38. |
![]() |
|
|
Jeu 8 - Bayonetta Origins : Cereza and The Lost Demon (Nintendo Switch)
Testé pour JoL, vraiment enchanteur, loin de la licence Bayonetta mais avec beaucoup de passion. Jeu 9 - Everspace 2 (PC) Testé pour JoL, traumatisé par le fait de loot dans l'espace, mais vraiment accrocheur. Jeux 10 à 16 - Final Fantasy Pixel Remaster Testée pour JoL, la compilation a été l'occasion de (re)vivre des classiques avec les six premiers Final Fantasy, dans des conditions plus faciles et bien aidé par Internet pour gagner (beaucoup) de temps. Jeu 17 - Mario Bros Advance 4 (GBA) Toujours adepte du retro sur la Switch, un bon Mario mais remake du 3 donc un air de déjà-vu. |
![]() |
|
Bilan pour avril.
Jeux terminés : Road 96: Mile 0 (2023) Le prequel de Road 96. Gros bof, mais plus de détails dans le test JOL. The Murder of Sonic the Hedgehog (2023) VN avec des séquences "Sonic" en 3D isométrique. Plutôt sympa, surtout pour un jeu "poisson d'avril" gratuit. Call of the Sea Très beau, mais c'est tout. L'histoire est globalement prévisible même quand on connait juste un peu Lovecraft et les diverses énigmes sont souvent (trop) expliquées. Finding Paradise Très sympa dans sa narration, même si peut-être en dessous de To the Moon. Mario+Lapins Crétins - Sparks of Hope Eh bien, ce n'était pas terrible... Côté gameplay, j'ai bien aimé, même si un peu trop facile dans l'ensemble. Le changement sur les déplacements ne m'a pas dérangé. Lapin Harmony est cool. Mais les mondes ouverts ne servent à rien, surtout à cause d'énigmes pénibles (au bout d'un moment, marre de trainer des caisses sur des kilomètres). Et la narration est catastrophique : dialogues écrites par des boomers qui cherchent à faire "jeune", et surtout collés à des personnages qui n'ont pas à parler comme ça (un lapin crétin, ça fait bwaaaah et puis c'est tout). Bref, quand même terminé à 95% : la caméra est trop pourrie pour les épreuves aux poissons et pas envie de tout fouiller pour les pièces qu'il me manque. Behind the Frame Avec le DLC "Jack" aussi. Agréable à jouer, très joli, mais je n'ai pas trop saisi de quel point de vue se déroule la narration... Vessels On est dans le sas d'un vaisseau spatial et nos coéquipiers décident de nous balancer dans l'espace. Heureusement, on a une petite mécanique de boucle temporelle et il va falloir en user pour découvrir ce qu'il se passe. Court, mais j'ai beaucoup aimé la narration et les personnages. Gorogoa Le système est original, mais quand même un peu bordélique : d'une case à l'autre, le comportement va changer sans trop d'indication. The Curious Tale of the Stolen Pets On manipule des dioramas en VR pour retrouver des animaux cachés. C'est tout mignon et plutôt facile. Principalement pour des enfants, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir apprécié ^^ Table of Tales: The Crooked Crown Une table en VR sur laquelle on manipule des figurines, joue des cartes et lance des dés. C'est un RPG plutôt court, mais le déroulement peut varier selon les choix qu'on fait ou selon qu'on réussi ou pas les objectifs. La narration est plutôt sympa, j'ai bien aimé l'expérience. Le jeu est jouable en non VR, mais on doit y perdre en immersion entre la fenêtre qu'est l'écran et à juste cliquer pour les différentes actions. Panzer Dragoon: Remake Pour être honnête, je suis arrivé jusqu'à l'épisode 6 où je perdais tout le temps vers la moitié ou 2/3 du niveau. Alors j'ai utilisé le god mode pour aller jusqu'à la fin parce que je ne suis pas venu pour souffrir okay ? Je n'avais jamais joué à un Panzer Dragoon, toujours été curieux d'essayer, donc j'ai profité d'une solde où il était à moins de 1€ pour prendre celui là. C'est du rail shooter, c'était sympa, mais sans plus pour moi. Jeu abandonné : Desktop Dungeons C'était gratuit, j'ai voulu essayer. Le gameplay est simpliste, mais ce n'est finalement pas du tout le genre de jeu sur lequel je veux investir du temps : recommencer trois fois le premier niveau m'a suffit. Beaucoup de jeux courts, donc. Ca devrait changer en mai avec Tears of the Kingdom... Bilan de ces quatre mois :
Dernière modification par NeoGrifteR ; 01/05/2023 à 18h26. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|