Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
28/12/2023, 00h57 |
|
Allez, il est temps de clôturer 2023.
Bilan pour novembre/décembre. Jeux terminés : The Pale Reach (DLC de Dredge) (2023) Une nouvelle zone, de nouvelles quêtes. Rien de transcendant, mais j'en parle plus dans le test JOL. In Stars and Time (2023) RPG avec boucles temporelles. L'histoire est chouette, mais quelques moments redondants. A nouveau, plus détails dans le test JOL. The Way Remastered En vrai, je l'avais commencé en mai. C'était pour attendre TotK... Bon, il y a aussi le fait que la maniabilité n'est pas toujours des plus agréable et certaines énigmes un peu trop obscures (ou plombées par le précédent point). C'est dommage, car c'est du joli pixel art avec une chouette histoire. Vanquish Je l'avais acheté sur PS3. Et comme je déteste viser à la manette, je l'avais très vite revendu. Quand il est sorti sur PC, je m'étais dis que je lui donnerai bien une nouvelle chance au clavier/souris. C'est chose faite, mais bon : ce n'était pas fou non plus. The Forgotten City Je l'avais commencé sur Switch, mais les approximations du cloud gaming avaient eu raison de ma patience. J'ai eu l'occasion d'y jouer sur PC, et c'est plus agréable. Et pour me rendre compte que je m'étais arrêté à plus de la moitié. Bref, ville romaine, encore des boucles temporelles (j'aime ça, que voulez-vous...), pas mal de rebondissements, c'était sympa. Storyteller (2023) J'ai eu un nouveau téléphone. Et en regardant le catalogue Netflix (vu que j'ai l'abonnement), je me suis rendu compte qu'il y était dedans. Bon, je n'ai pas tout fait : je suis allé jusqu'à finir les chapitres du Diable, mais pas les divers tampons. Le principe est quand même très sympa, même si certains chapitres sont un peu flou sur la manière dont les cases s'influencent entre elles. J'avais peur qu'on tourne vite en rond, mais il y a suffisamment de mécaniques pour s'amuser. Chuchel Un jeu court pour terminer l'année. Rien de difficile dans ce déroulé de tableau, pas vraiment d'histoire, mais l'ensemble est suffisamment décalé pour être plaisant. Et comme je suis un connard, j'y ai joué avec ma boule de suif noire :| Jeux abandonnés : The Crew Vu qu'il a été annoncé que les serveurs fermaient en mars et qu'il trainait dans ma bibliothèque, j'ai voulu essayer. Je pensais que c'était un jeu de course à travers les Etats Unis, mais c'est en réalité un monde ouvert Ubi avec une histoire déjà vue et des missions osef. Et ce n'est pas ce à quoi j'ai envie de jouer. Passé le prologue, je suis donc parti en road trip pour voir ce qu'avait à offrir la carte. C'était sympa, mais après Détroit-New York-Miami-Nouvelle Orléans-Las Vegas-Los Angeles-San Francisco-Montagnes-Frontière mexicaine (et arriver niveau 11), j'estime avoir fait le tour du concept et je peux désinstaller la chose sereinement. Bilan de cette année :
Mais avec les jeux abandonnés, j'arrive à 54 jeux joués. Ca va, c'est pas si mal. Dernière modification par NeoGrifteR ; 31/12/2023 à 17h36. |
31/12/2023, 17h18 |
|
|
Citation :
#27 Diablo 4 - Quelle déception dans la finalité. #28 Alien Dark Descent - Une des meilleures surprises de cette année, l'univers des films et notamment du deux est incroyable. #29 Final Fantasy XVI - Entre emerveillement et déception, Yoshida aurait pu faire beaucoup mieux mais il ne sait pas prendre de risque #30 Noob Les sans factions - Un vol à la française #31 Battlebit remastered - Battelfied au pays du pixel, le jeu est fun avec des potes sinon bof #32 Cyberpunk - Gros boulot du studio avec le DLC et la mise a jour #33 Chained Echoes - Un de mes coup de coeur rpg de 2023 #34 Waven - Un peu déçu que le jeu soit finalement plus orienté solo que multi #35 Oaken - petit jeu sympa et sans prétention mais très bien fleuri #36 Baldur's Gate 3 - Comment dire, le goty ? #37 En Garde - Très sympa en matière de cape et d'épée pour le coup. Bien coloré et idéal pour les enfants comme pour les grands #38 Preview de Space Marine 2 - Du très bon mais aussi une technique complètement à la ramasse, on espère que cela va s'arranger. #39 Armored Core 6 - Nerveux a souhait et des combats explosifs, beaucoup aimé #40 Warhammer Online : Return to Reckoning - Ou comment faire renaitre un MMO PVP, travail incroyable de l'équipe #41 Lord of the fallen - Du très bon mais aussi du catastrophique pour ce souls like, bien aimé dans l'ensemble #42 DLC RE 4 - Petit DLC avec la fameuse ADA, sympathique sans être incroyable, cela suit la logique des remake #43 Metal Gear Solid 1 - Un portage flemmard mais un jeu toujours au top même si plus vriament au goût du jour #44 Metal Gear Solid 2 - Tjr impressioné par l'évolution entre le premier opus et le deuxième. Très sympathique mais un portage flemmard #45 Metal Gear SOlid 3 - Probablement l'un des meilleurs, vivement le remake #46 Robocop Rogue City - Jeu d'amour et grosse réussite pour Nacon qui a su faire revivre Robocop sur nos écrans #47 Assassin's Creed Mirage - C'est sympa mais Ubisoft commence vraiment à me prendre avec cette licence qui est pourtant l'une de mes favorites #48 Darktide 2.0 - Revamp total des classes du jeu et ajouts de contenu, toujours aussi sympa même s'il y a encore pas mal de boulot notamment sur le craft #49 Alan Wake 2 - Grosse claque visuelle et narrative, un vrai jeu next-gen. #50 Sea of stars - Gros coup de coeur de l'année 2023, incroyable d'un bout à l'autre #51 Shining force 1 - Il fallait que je découvre cela et franchement c'était cool. La genèse des trpg. #52 Shining force 2 - Gros travail sur l'écriture par rapport au premier et toujours aussi sympa, amoureux des trpg, il faut le faire (1 euro sur steam) Y a encore quelques titres mais je me limite finalement aux 52, une année bien remplie en soi et qui m'a surtout permise de jouer à quelques pépites et notamment de l'indépendant. |
31/12/2023, 19h15 |
|
|
Si jamais, la suite se passe par ici.
|
02/01/2024, 11h02 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|