Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
Bilan du mois de janvier...
#1 - The Outer Worlds (2020) J'avais fait le jeu à l'époque de sa sortie sur Steam, mais ces cons n'ont ajoutés les succès des DLC qu'après coup. Du coup, je me retrouvait avec juste le succès final du 1er DLC et pas tous les autres. Par vengeance (et parce que j'avais rien de mieux à faire ![]() #2 - Season: A Letter to the future (2023) - Test sur JoL /played : ± 9 heures Alors que l'époque qu'elle connait est sur le point de disparaitre, une jeune femme enfourche son vélo et part découvrir le monde, collectionnant les souvenirs dans un livre pour les générations futures. C'est mélancolique, mystérieux et visuellement très beau. J'ai adoré. Sûrement déjà un de mes jeux de l'année. #3 - Backfirewall_ (2023) - Test sur JoL /played : ± 6 heures Backfirewall ne sera pas le jeu le plus réussi de l'année en terme de gameplay, mais il compense par une écriture souvent drôle. Le joueur incarne l'assistant de mise à jour d'un smartphone qui va devoir aider l'OS lorsque celui-ci refuse de laisser sa place à une nouvelle version. En temps que jeu tragi-comique, ça remplit parfaitement son rôle, et on ne voit pas le temps passer. #4 - Beyond Eyes (2015) /played : ± 2 heures Alors celui là, il est super joli dans son genre, mais c'est le seul truc positif que j'ai à dire dessus. Je comprends la volonté de vouloir plonger le joueur dans le quotidien d'une jeune aveugle, et que tous les aveugles ne sont pas Daredevil, mais merde, y a des limites au réalisme. Les déplacements sont abominablement lents, l'affichage des décors encore plus lents (ouais, les décors s'affichent souvent plusieurs secondes après que tu leur sois rentré dedans...)... Bref, c'est nul. Sinon, j'ai enfin décidé de consacrer du temps à FFXIV, j'ai débuté le dernier Grid (legends) et on essaie de faire Borderlands 3 avec un pote. Je me demande lequel de nous va craquer le premier ![]() |
![]() |
|
|
Jeu 1 - Pentiment - Fini le 23.01.2023 - 16h42 - Test JOL
Jeu 2 - Isle of Arrows - Abandonné le 29.01.2023 - 15h30 - Test JOL Deux situations diamétralement opposées pour commencer l'année. D'un côté, un jeu sur lequel j'ai traîné pendant près de deux mois, qui m'a ennuyé de bout en bout. De l'autre, un jeu qui m'a immédiatement embarqué, me donnant envie de jouer encore et encore. Pentiment et Isle of Arrows sont le meilleur exemple de l'impact du jeu vidéo sur le reste de ma vie. Quand un jeu me plaît, comme Isle of Arrows l'a fait, je fais au plus vite toutes mes autres tâches, je me couche plus tard, je me lève plus tôt. Quand un jeu m'ennuie, comme Pentiment l'a fait, je dilapide mon temps, je trouve toutes les raisons de ne pas jouer, je traîne sur les réseaux sociaux, y compris en jeu. Bref : le meilleur des deux, c'est Isle of Arrows. De loin. |
![]() |
|
|
Jeu terminé #1 : Persona 5 Royal. Steam / Steam Deck, 145 heures.
Ma petite review Steam. Mon tout premier Persona et j'ai adoré. Le jeu est assez long: commencé a sa sortie et fini quelques mois plus tard en jouant régulièrement. Ce fut une très belle expérience. Même si ce n'est pas dans le même style, j'ai envie d'essayer Persona 5 Strikers. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour la partie plus action et moins RPG perso ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Je trouvais tout le coté rpg très chiant et mis aux forceps pour rentrer dans la case. D'ailleurs quand je rejoue à ME1 je ne vais quasiment pas dans l'inventaire...je mets la bonne armure, un bon mods et basta je laisse les trouze mille objets bien tranquille. Je considère (et toujours considéré) ME comme un jeu d'aventure-action et surement pas un RPG. Si je devais classer les jeux je dirais : ME2=ME3 > ME1. C'est vraiment celui que j'aime le moins faire à cause de ses mécaniques de gameplay et de rpg archaïques. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|