52 jeux. Une année. 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Jeska faisait référence à "Turbulences à 900 000 Pieds", le DLC de ME1 qui se passe en effet sur un gros astéroïde.
Ha oui ok je vois. Je parlais justement de ce DLC pour ME1 que je trouvais à chier...je ne savais même pas qu'il y en avait un autre.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai vu que tu étais à fond dans ton profil steam. Et aussi dans le moddage, dommage que j'ai déja retourné Fallout 4 sinon je me serais lancé dans ton tuto.
--------
Bon, j'ai pas réussi à finir 52 jeux en 2022. Je vais essayer de m'y rapprocher en 2023 même si j'ai peu espoir d'y arriver. Enfin, je me lance quand même pour la cause !

Jeu N°1: Terminator Resistance sur PC. 15H environ. 7/10.

J'ai fait les DLC, en plus du jeu de base, dans la foulée. J'ai bien aimé le jeu malgré son côté très ancienne époque et pas très beau comparé aux standards actuels. On peut y voir des personnages des deux premiers films. Et avancer dans le jeu avec. On peut ramasser beaucoup (trop ?) de matos et créer des munitions + divers trucs. On peut mettre des points de compétences dans la fiche du perso et s'orienter bourrin, infiltration ou autre. Je peux pas en dire plus sur l'histoire car ça reviendrait à spoil le peu d'histoire que nous offre ce Terminator.

Jeu N°2: The Callisto Protocol sur PC. 12H. 7/10.

Je l'ai terminé dans la douleur. A un moment donné j'ai failli rajquit et delete ce foutu jeu. C'était dans un ascenseur et.. Je peux pas en dire plus. L'histoire est sympa à suivre et le côté aventure, même très linéaire, m'a bien plu. Il n'y a pas trop de mini casse-tête où il faut placer un objet dans un trou pour avancer dans le jeu. C'est gore à souhait, se faire arracher les yeux c'est assez tordant, au début.. C'est beau, le personnage est lourd dans ses déplacements, ça rame un peu voire pas mal avec une 2080ti. J'attends la suite.

Jeu N°3 Dead Space Remake sur PC. 13H. 7,5/10.

Pour avoir terminé les 3 jeux de base à l'époque et le 3ème en coop dernièrement. Je peux dire ne pas avoir été impressionné par la qualité de ce Remake. C'est beau, c'est fluide, bien optimisé et le maniement est réactif et rapide. L'histoire n'est pas trop mal avec quelques petits plus par rapport au non-remake. Le souci que j'ai avec ce jeu c'est de ne pas l'avoir fait assez exploration avec des grands espaces à découvrir. C'est toujours des mini-couloirs trop sombres avec un générateur à prendre sur le sol et le coller dans un mur pour arriver à ouvrir une porte. Ca se répète sans cesse tout du long pour devenir un ouvreur de portes quasi professionnel. Ça m'a tout de même donné envie de refaire le 2.
Petit update:

#9 Being a Dik - Steamdeck - 20h00

Terminé de ce qui est officiellement sorti sur steam (donc 2 saisons). Une troisième est en cours mais uniquement via patreon il me semble donc ça attendra une sortie "officielle".

86944-1675555486-1772.png

#10 Gris - Steamdeck - 04h00

Comme prévu pas bien long. Mais les 4h étaient plaisantes.

86944-1675555731-1284.png

#11 A short hike - Steamdeck - 02h00

C'est vraiment short pour le coup, l'univers est mignon mais on a pas vraiment le temps de s'y attacher que c'est déjà terminé.

86944-1676105937-4472.png

#12 Hogwarts Legacy - Xbox Serie X - 16h00 (en cours)

J'ai mis de côté mes autres gros jeux pour celui-ci et pour le moment je m'y plais bien. C'est aussi le premier allumage de l'année pour ma Xbox donc elle me remercie Cela dit elle n'attendra pas longtemps pour resservir puisqu'un certain Atomic Heart arrive prochainement dans le game pass.

86944-1676106033-2554.png
2# Tactics Ogre Reborn - En cours - 22h

Toujours un plaisir de repartir à l'aventure sur ce titre. J'y joue entre les grosses sorties malgré un backlog déjà bien rempli mais bon ! A chaque session, je me languis davantage d'espérer un FF Tactics, Pucelle ou encore Vandal Heart 2 au goût du jour...Qu'est ce qu'on mangeait bien à l'époque !

3# Hogwart's Legacy - En cours - 20h

Vous en saurez plus dans mon test mais c'est clairement une bonne surprise (pas parfaite mais bonne !)

4# Marvel Snap - 30h

Le bon petit card game qui est rapide et efficace. J'ai un peu lancé en mode "on va voir" et finalement j'accroche pas mal même si le système économique est pas foufou en soi. L'avantage, c'est qu'une partie se joue sans trop se prendre la tête et rapidement.
J'ai terminé Hi-Fi Rush qui était vraiment super chouette. Même je suis en brêle en jeu de rythme, il reste excellent à faire. J'ai surtout adoré les personnages et les mises en scène. Un jeu d'action qui fait beaucoup de bien et rappelle l'époque des jeux de la génération Gamecube d'après moi. Je recommande !
108571-1676310032-2051.png

5 jeux finis 2023 :

- Turnip Boy (3h - gamepass)
- Ask Dusk Falls (4h - gamepass)
- Telling Lies (3h - gamepass)
- What Remains of Edith Finch (2h - PS5)
- Hi-Fi Rush (12h - Gamepass)
Je met a jour

Hogwart legacy :
le jeu est sympa avec un système de combat intéressant, explorer est très plaisant, par contre les truc annexe son assez répétitifs

Thrive :
Connaissez vous Spore? le jeu on fait évoluer ses création avec différend phase cellule/créature/civilisation/spatial

Ici on garde la première phase ou il faut faire évoluer et faire survivre ses petite bestiole si on meure la population baisse et perdre le denier représentant de l’espèce meurt c'est game over
y un mode bac a sable et un mode auto évolution le jeu va faire évoluer organismes automatiquement avec des paramètre automatique, assez simple a prendre en mains il demande tout de même de faire attention a sa consommation de sucre pour évité de mourir en boucle, c'est un jeu en Ea mais il vaut largement son petit prix

Be sieges :
la il faut construire des engins de siège pour débloquer les phase suivante c'est plutôt fun et un brin casse tête

Placid Plastic Duck Simulator :
je l'ai pris par curiosité je doit dire c’est amusant de voire ses canard en plastique évoluer, avec des situation ma fois improbable, sa me fait penser au Screen saver des années 90.

15 jeux jouer, 2 finis dont un dlc

Dernière modification par lemagefou ; 14/02/2023 à 08h28.
Je me suis un peu enchainé sur la dernière fournée de Nintendo Switch Online.

Jeu 3 - Super Mario Land 2 - Gameboy

Le gameplay est un peu poussif avec un Mario énorme à l'écran, mais il est tout de même plein de bonnes idées tout en jouant sur les décors, l'eau, les airs, la gravité. Les ailes sont tout de même un peu abusées en terme d'équilibrage.

Jeu 4 - Tetris - Gameboy

Difficile de s'y remettre après avoir basculé Tetris 99, tout en galérant avec le joystick par rapport à la croix directionnelle d'origine. J'ai tout de même atteint les 200.000 points pour faire décoller une belle fusée.

Jeu 5 - Mario Kart Super Circuit - Gameboy Advance

Une bonne amélioration par rapport à la version SuperNes, notamment au niveau des décors avec des petits effets météo ou la nuit qui tombe au fil des tours. Le sprite représentant le personnage et le kart a par contre très mal vieilli. La récolte des pièces pour décrocher la meilleure note est un bon challenge.

Jeu 6 - Wario Ware, inc. - Gameboy Advance

L'esprit complètement déjanté et décalé chez Nintendo, c'est suffisamment rare pour en profiter. Le jeu est non seulement très bon mais du fait de son style, il n'a pas du tout vieilli.

Jeu 7 - Kurukuru Kururin - Gameboy Advance

Le principe de jouer un baton qui tourne est un concept. C'est un jeu d'adresse encore intéressant aujourd'hui, même si le fait de consulter la carte sans pouvoir dézoomer est franchement énervant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fonc_6mWYAIATpT.jpg
Taille : 1080x1080
Poids : 390,2 Ko
ID : 709591   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fonc_hxWIAIw6v1.jpg
Taille : 1080x1080
Poids : 633,2 Ko
ID : 709592  
Allez hop maj aussi.

3- Mass Effect 3. Terminé sur Series avec tous les DLCs.

Alors que dire...bon j'ai connu la série via ME1 sur 360 day one (et je les ai tous fait day one) et depuis je n'en démords pas : c'est ma trilogie préférée ever.
Il n'y a aucune autre licence qui a réussi à faire ce que Bioware a fait avec ME. Une saga à la Star Wars/Star Trek qui suit l'épopée d'un ou d'une protagoniste (de NOTRE Shepard) et de ses conséquences à travers 3 jeux AAA de cette qualité. Et en vrai je pense qu'on n'en verra plus.

C'est du génie. Toutes les planètes étaient alignées. Ils ont crée un univers, un lore, une histoire, des personnages incroyables et derrière la technique et l'artistique suivaient sans sourciller. La musique, la DA, les dialogues, les panoramas, la lipsync, les dialogues dynamiques (qui était un truc révolutionnaire à la sortie de ME1 je rappelle), tout était parfait.
Et le tout a débuté en 2007...il y a presque 16 ans.
Sachant que chaque épisode est meilleur que le précédent c'est dingue.

Ici pas d'open world, pas de milliards de trucs à collecter, pas trouze mille coffres à trouver, pas de dialogues osef qui t'obligent à marcher, pas de tutos de 10h, pas de schémas "exploration-énigmes-arène de combat" pendant 40h. Que du fun et des cinématiques qui servent l'histoire. C'est tout droit.

La trilogie a certes des défauts mais tellement minimes par rapport au plaisir de jeu et au voyage qu'elle propose qu'on s'en fout.
Je suis passé par toutes les émotions et j'ai adoré ça à chaque fois que je refaisais les jeux. Comme le cinéma ou la littérature sauf que je joue mon personnage.

Le seul jeu qui s'est rapproché de ça c'est TLOU. Le premier.

C'est plus une ode qu'un ressenti ou un test mais il fallait le faire :]

Pièce jointe 709596

Dernière modification par Epo-Nyme ; 14/02/2023 à 00h03.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
J'adhère à chaque mot de ce message .

Edit : j'ajoute :

Jeu 3 - Ten Dates - Fini le 14.02.2023 - 09h50 - Test JOL

Très proche de Five Dates. Quelques améliorations, mais les personnages ne sont toujours pas intéressantes et le jeu n'est définitivement pas aussi marrant qu'un Super Seducer. Dommage.

Dernière modification par Alandring ; 14/02/2023 à 20h00.
Citation :
Publié par Agahnon
Je me suis un peu enchainé sur la dernière fournée de Nintendo Switch Online.

Jeu 3 - Super Mario Land 2 - Gameboy

Le gameplay est un peu poussif avec un Mario énorme à l'écran, mais il est tout de même plein de bonnes idées tout en jouant sur les décors, l'eau, les airs, la gravité. Les ailes sont tout de même un peu abusées en terme d'équilibrage.
J’ai aussi tâter un peu le catalogue et j’ai terminé Super Mario Land 2. J’ai été agréablement surpris, c’est franchement un bon jeu Mario. Surpris aussi par certains levels (un niveau sur des lego, lune…). Et je ne savais pas que c’est aussi le jeu qui signe la première apparition de Wario. Bref je recommande !

6 jeux finis 2023 :

- Turnip Boy (3h - gamepass)
- Ask Dusk Falls (4h - gamepass)
- Telling Lies (3h - gamepass)
- What Remains of Edith Finch (2h - PS5)
- Hi-Fi Rush (12h - Gamepass)
- Super Mario Land 2 (1h30 - Émulateur Gameboy switch online)
Vers le bilan de Janvier


#5 The Room Two (2016)

/played : 3.2 heures

Un jeu totalement dans la lignée de The Room 1er du nom, avec les mêmes qualités (jeu d'énigme fortement basé sur l'observation de l'environnement) et de nouveaux défauts parce que le jeu a vu plus grand. Ici les pièces ne comportent plus un seul objet qui sera le centre des énigmes mais plusieurs pour lesquels il faut passer de l'un à l'autre. Malheureusement, les déplacements ne sont pas le point fort de la série (le jeu vient des plateformes portables à la base), ce qui rend parfois certaines énigmes peu lisibles.

D'ailleurs j'en profite, si vous connaissez des jeux du genre, ou même myst-like moderne, je suis preneur.

#6 Deliver Us Mars (2023) - Test pour JoL

/played : ± 10 heures

La suite plus ambitieuse mais aussi un peu différente de Deliver Us the Moon, avec un gameplay peut-être moins ""hardcore"" que le précédent. J'ai craint un moment que le jeu soit trop ambitieux pour la taille du studio, mais si on met de côté l'aspect technique, j'ai passé un bon moment sur le jeu. J'aurais jamais pensé dire ça après mon premier test de Deliver Us the Moon

#7 Forgive Me Father (2022)

/played : ± 7 heures (abandon)

C'est un FPS rétro très inspiré par l'univers de Lovecraft, avec tout ce que le côté "rétro" peut impliquer : grosse difficulté, peu de sauvegarde, et des ennemis qui noient le joueur sous le nombre. Pour moi, ça a été marrant quelques heures, parce que quelques idées d'ennemis sont bien trouvées, avant de devenir lassant. Le jeu est du coup probablement trop long pour son propre bien. Finalement, j'ai ragequit dans la dernière ligne droite, après qu'une mort inévitable m'ai forcée à me retaper un niveau labyrinthique faute de sauvegarde.



Sinon, on continue d'avancer dans FFXIV, et je dois dire que ça fait plaisir un MMO qui ne vous rush pas vers son niveau max...
Nouvelle update:

#6 Epistory - Typing Chronicles - PC - 4h30 (Terminé)

La fin fait mal à la main mais j'ai bien aimé ce petit jeu de frappe au clavier.

86944-1676832145-7457.png

#12 Hogwarts Legacy - Xbox Serie X - 33h00 (Terminé)

Terminé la campagne et accédé au générique de fin ce matin après 33h00 de jeu et une progression de 70% du carnet de sorcier. Je crois pas que je viserai le 100% car les énigmes de Merlin je trouve ça chiant mais j'ai finis toutes les histoires annexes ça me suffit déjà amplement. Au final j'ai apprécié même si les histoires annexes sont limite + intéressantes que la campagne elle-même.

86944-1676832265-5081.png

#13 Road 96 - Xbox Serie X - 01h30 (en cours)

j'aime bien les jeux narratifs en général donc je vais surement apprécier celui-ci. Me décide enfin à la faire car il traine sur la xbox et j'ai vu qu'une suite arrive.

86944-1676832344-1268.png

#14 Golf Club Wasteland -Steam deck - 01h30 (en cours)

ca commence sagement mais ça part vite en couille où tu réfléchis à comprendre par où ta balle doit passer

86944-1676832415-6276.png
Jeu terminé #2 : Portal with RTX / PC, 3 heures
J'avais déjà fait le jeu à sa sortie en 2007 mais avec la récente acquisition d'une GeForce RTX 4080, j'ai décidé de refaire une partie.
C'est sûr qu'avec le ray-tracing dans tous les sens, le jeu est magnifique et ça rajoute énormément en immersion. J'avais fini Quake II RTX à l'époque mais c'est d'un autre niveau.

Jeux finis pour 2023 :
- Persona 5 Royal
- Portal with RTX
Hop petit maj pour l'année :

  • God Of War Ragnarok : Suite et fin (?) des aventures de Kratos et Atreus. J'ai vraiment bien aimé, la narration est vraiment très bonne, l'histoire aussi, plus grande liberté que dans le 1er, j'ai bien aimé visiter les différents monde. Les quêtes annexes sont aussi très bien faite. Gros coup de coeur. 14 Janvier
  • Final Fantasy 7 Crisis Core Reunion : Un moment que j'avais envie de me refaire le jeu après avoir fait le RR7R. Ce remaster en a été l'occasion. Le jeux en lui même est plus beau. Et la PS5 évite les temps de chargement à rallonger en passant d'une zone à l'autre. C'est très agréable. 5 Février
  • Marvel's Guardians of the Galaxy : Acheter une broutille lors des soldes, je ne m'attendais pas à grand chose. Bah pour une fois j'ai été agréablement surprise. Je me suis laissé prendre aux jeux et à l'histoire. Revoir des persos que j'aime bien dans un contexte différents du MCU. Bah au final c'est un bon jeu. Difficulté assez inégale je trouve, certains combats sont long pour pas grand chose. Petite frustration perso : passer a 1 trophées du platines parce que j'ai raté 2 costumes dans le jeu... 22 Février.
Plus qu'a trouvé sur quoi me lancer. J'ai quelques trucs dans ma pile a jouer qui m'attendre. Objectif de l'année : essayer de faire au moins 15 jeux. Ca serait pas mal
Jeu N°4 The Legend of Zelda: A Link to the Past sur Switch. xx le nombre d'heures car j'ai un peu triché en sauvegardant où l'on veut.

Pas la peine d'en faire des tonnes. Tout le monde doit connaitre le jeu. Il a été longtemps mon jeu video préféré.
Vous m'avez fait déterrer mon compte J0L avec ce topic ! Bravo à vous !

#1 Borderlands 3
J'ai passé les deux derniers mois dessus (~50h). Je suis toujours fan du gameplay et la coop c'est la vie, mais bordel, qu'est ce que c'est mal écrit. Et j'en peux plus micro-gérer cet inventaire de 50 places. J'ai terminé le jeu avec Amara (lvl 72, chaos 10) et je crois que je vais m'arrêter là...

Cette année, j'aimerai surtout dépiler mon backlog qui date de mes premiers soldes Steam: les Bioshock, Life is Strange, Wolf Among Us, The Walking Dead, etc... Bon je me dis ça tous les ans x)
J'avais également un peu lâché le précédent topic sur la fin de l'année, aussi je vais commencer par faire ici mon bilan 2022 :


33 jeux joués dont :


  • 15 jeux du Game Pass : Halo Infinite (17h30), Omno (6h), la première saison d'Halo Infinite (107h), Serious Sam 4 (abandonné après 5h), Echo Generation (8h), PowerWash Simulator (abandonné après 2h), Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film A la rescousse d'Adventure City (9h), Mon Amie Peppa Pig (1h), Research and Destroy (27h30), Marvel's Guardians of The Galaxy (25h), Tinykin (17h), Grounded (47h), Her Story (3h), A Memoir Blue (2h), Teenage Mutant Ninja Turtles : Sdredder's Revenge (5h) :. Soit 282h pour 155,88€ (12,99€*12)
  • 10 jeux achetés : Marsupilami : Le Secret du Sarcophage (35€/6h), Dying Light 2 : Stay Human - premier run (109€/95h), Alex Kidd in Miracle World DX (19,99€/6h), Dying Light 2 : Stay Human - deuxième run (23h30), Who Pressed Mute on Uncle Marcus? (13€/8h), The Shapeshifting Detective (11,99€/9h), She Sees Red Interactive Movie (9,99€/3h), Bloodshore (14,99€/4h30), Little Orpheus (12,99€/10h), The Dark Pictures Anthology: House of Ashes (14,99€/6h). Soit 241,94€ et 170h30.
  • 7 jeux testés pour JOL : Out of Space (30h), Orcs Must Die! 3 & les deux DLC (16€ pour les DLC/83h), Somerville (5h), Scorn (10h), Bright Memory : Infinite (19,99€/12h). Soit 35,99€ et 140h.
  • 1 jeu gratuit : MultiVersus (8h). Soit 8h.
Un total de 660 heures et 30 minutes passées devant ma console (), pour 433,81€ dépensés (). Les trois jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont donc : Halo Infinite (124h30), Dying Light 2 : Stay Human (118h30) et Orcs Must Die! 3 (83h). Mais si je devais retenir seulement 5 jeux, il s'agirait, dans l'ordre de préférence, de :

tINYKIN.jpg Tortue Ninja.jpg DL2.jpg Grounded.jpg OMD3.jpg
Avec une petite pensée pour Echo Generation que j'ai adoré. Mais il fallait bien faire un choix.

Concernant 2023, difficile de trouver du temps de jeu. Aussi pour l'instant mon bilan de janvier & de février se porte à... 0 jeu. Vivement les vacances !
Bilan Février : Hogwarts Legacy avant tout !

#7
Jeux : Hogwarts Legacy
Plateforme : PS5
Nombre d'heures de jeu : 40 heures
Avis : Fanboy complet. Dans 10 ans j'espère avoir la même expérience en réalité virtuelle ! Et dans 30 ans avoir une expérience à la Ready Player One (ma vie sera un échec sinon !)

Bilan Janvier 2023

Jeux finis/en cours 2023 (7) :

- Dragon Quest Treasure
- Pokémon Unite
- Dead Cells
- Slay the Spire
- Peack
- Pokémon violet
- Hogwarts Legacy

Dernière modification par Norixet ; 26/02/2023 à 11h09.
4- Mafia Definitive Edition - Series S - Terminé

Un jeu que j'ai connu à sa sortie mais jamais fini à cause d'une course quasi infinissable à l'époque.
Avec le remake ça passe crème et j'ai bien aimé l'histoire qui m'a été racontée. Alors certes en terme de gamedesign et de gameplay c'est un peu vieillot mais on s'en tape on est pris dans le jeu et les personnage de Polie, Sam et Tommy.

En plus ça n'est pas trop long (une douzaine d'heures), pile poil ce qu'il faut et il y a un lien avec le 2 à la fin.
Le 2 que je n'avais pas aimé d'ailleurs...maintenant j'ai envie de retenter l'expérience.

Un bon 8/10.
Mon petit bilan de Février.
J'aurais voulu jouer plus mais le hasard m'a collé deux gros jeux 3D dans les pattes, et c'est clairement un truc qui me ralentit.

#7 Jedi: Fallen Order - 26H
Expérience sympa, level design très réussi, licence Star Wars bien exploitée, gameplay classique mais efficace, même si ça s'étend un peu trop.
Par contre, le jeu manque de polish, il freeze régulièrement, l'animation des persos est à revoir, les audiologs sont mal fichus et la narration fait des choix pas lisibles.
zeffo-bd-backofpack-cityview-v06-watermark.jpg.adapt.crop16x9.1455w.jpg

#8 Hi-Fi Rush - 15H
Excellent jeu, rigolo, intelligent et visuellement au top.
Pour plus de détails, direction mon petit test
http://jolstatic.fr/www/captures/6702/5/162135.jpg

#9 Citizen Sleeper - 15H
Jeu narratif de sci-fi dans un univers riche et abouti, avec plein d'histoires profondes et émouvantes.
Par contre le jeu est en Anglais et c'est assez costaud.
20220407134013_1.jpg
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre le jeu est en Anglais et c'est assez costaud.
Oui et on est pas dans du scolaire du tout. Très bon niveau requis...perso ça m'a fatigué.
Bilan pour février.

Jeux terminés :

Valheim
Bon, pas vraiment terminé un jeu qui lui-même ne l'est pas encore. Mais on battu tous les boss disponibles. Donc en attente du système de quête et surtout des prochains biomes (les Terres de Cendre, normalement).

JETT : the Far Shore + Given Time (2023-ish)
Univers et histoire sympathiques, mais gameplay atroce. Plus de détail dans le test JOL.

Tails: The Backbone Preludes (2023)
Le préquel de Backbone. Mais là aussi, je détaille dans le test JOL.

A Fisherman's Tale
Le principe est rigolo, c'est joli, mais ça se torche en une grosse heure.

Jeux abandonnés :

Deponia
Pourtant, les point'n click sont généralement ma came. Mais là, je n'ai pas accroché, sans trop pouvoir dire pourquoi. Le personnage principal un peu irritant ? Ou peut-être les associations d'objets trop peu intuitives. Au final, grosse flemme de fouiller et d'expérimenter pour pouvoir progresser ; quand j'ai envie d'aller voir dans une soluce trop souvent, c'est que c'est le moment d'arrêter.

Don't Starve Together
On cherchait un jeu où se réunir après Valheim. Ce ne sera pas celui-là. Pas assez intuitif, environnements pas assez variés. J'avais l'impression de simplement passer mon temps à garder mes constantes à un niveau correct. Bref, je n'ai pas trouvé ça fun.

Et de temps en temps Mario+Lapins Crétins 2 : j'aime bien le gameplay, mais la narration est tellement loupée que ça en est presque affligeant.

Bilan de ces deux mois :
  • 6 jeux terminés
  • 5 sur PC et 1 sur Switch
  • 2 de 2023
  • 2 en VR
  • 1 en coop
  • 1 que j'avais déjà terminé avant
  • 2 abandonnés (PC)
Mise à jour de Février, j'ai terminé pas mal de jeux commencer mi-janvier voir un commencer dans la semaine.

#6 jeux : Last Devil
Nombre d'heures de jeu : 18h
En bref : Jeux érotique ou l'on incarne un seigneur démon qui cherche a sauver son espèces (oui bon fallait justifier les scènes de sexe quoi)
en terme de gameplay c'est un bon mélange entre Roguelite et Topdown Shooter on avance de salle en salle avec possibilité d'embranchement qui nous propose une branche normal ou une qui apporte une amélioration pendant la run mais augmente la difficulté de diverse façon. Quand on bat le boss de fin on le débloque en temps que partenaire, ou est la rejouabilité ? Actuellement les niveaux on deux difficultés quand on conquis le boss comme partenaire, refaire ses niveaux nous permet de farm des âmes qui permets de up notre attaque/défense/santé de façon permanent ou de recruter le temps d'une run notre partenaire de lit; mais aussi de récupérer une ""monnaie"" pour monter la ""réputation"" de nos partenaire qui en plus de débloquer de nouvelle animation sexuelle permet de booster leur bonus en combat quand ils nous accompagnes. Le coté sexuelle est présent mais pas écrasant par contre la couleur est annoncé des le premier boss ou on comment le dire proprement, un partenaire androgyne tente d'être maman


image_2023_03_02T13_21_44_387Z.png

#7 jeux : Monster Girl's Labyrinth
Nombre d'heures de jeu : 1h40
En bref : Alors celui là, c'est un cas particulier car il ne m'a coûter en promo que 0.89€, donc je met en relativité le temps de jeu et la non rejouabilité.
Un simple Dungeon Crawler ou on a qu'un sort de feu qui tabasse, du poulet pour se soigner au vendeur ou une potion pour le gros soin en combat et pour frapper ou se défendre c'est uniquement la barre espace au bon moment, c'est vraiment primaire comme jeu mais je trouve vraiment la D.A adorable et pour le prix l'aventure étais bien sympa sinon le coté érotique viens de scène de sexe des monstres que nous vainquons et du boss de fin donc 7 scènes le bestiaire contient si je ne me trompe pas 10 monstre a tout casser, pour son prix d'origine c'est vraiment pas ouf ouf, mais pour le prix que j'ai payé j'ai bien aimer l'aventure un peu absurde.


image_2023_03_02T12_56_56_435Z.png

#8 jeux : Sexy Mystic Survivors
Nombre d'heures de jeu : 30h
En bref : Alors lui ça va être vraiment bref ! C'est Vampire Survivor version érotique en 3D avec quelque idées vraiment cool comme les multiples évolutions d'une arme et que les runs dure évidement 30 minute mais contient au bout du timer un boss à affronter et tuer pour débloquer les CG érotique mais aussi pour débloquer niveau, difficulté et armes vraiment sympa, mais early acces oblige le contenus est light même si déjà actuellement y'a de quoi faire. 30h de pur bonheur en attendant une grosse maj de contenue pour me replonger dedans !

image_2023_03_02T13_51_00_281Z.png

#9 jeux : Escape Dungeon 2
Nombre d'heures de jeu : 20h
En bref : Arf Escape Dungeon 2, l'idée est bonne mais le jeu est trop simple, un Dungeon crawler/Roguelite graphiquement tout comme le gameplay trop simpliste, notre héroïne auto attaque quand un ennemi est à porté, on a quelque sort et passif qu'on choisis avant ou pendant la run et c'est tout, on dois passer 41 étage assez fade et le coté érotique n'arrive que quand on perd et c'est déjà là un problème, je ne suis mort que 5 fois en 19h de jeu (l'heure qui manque c'est quand je voulais le 100% que j'ai même pas finis car trop barbant de se suicider sur chaque monstre qui tape 1 de dégât sur un perso qui possède +100HP)


image_2023_03_02T15_23_11_164Z.png

#10 jeux : Escape the Backrooms
Nombre d'heures de jeu : 8h
En bref : Escape the Backrooms, finis en 8h pour l'instant vue que les dev's rajoutent du contenu a un rythme pas intense mais ça va pour les sessions qu'il demande. Alors nous incarnons pour l'instant un être perdu dans les fameuses Backrooms et nous devons en sortir en évitant entité, piège et gestion de notre barre de mental (l'astuce pour intégré l'eau d'amande est vraiment sympa). Finis uniquement en multi à 4 et heureusement car ça demande un certain bagage dans l'univers pour sortir de certaine salle (coucou l'étage avant la 94) il y'a pour l'instant 21~ étages vue que certains sont en plusieurs parties, pour son prix c'est vraiment un bon jeu si on adhère à l'univers et qu'on apprécie les jeux horreur et énigme

image_2023_03_02T15_37_52_713Z.png

#11 jeux : I Am Fish
Nombre d'heures de jeu : 12h
En bref : pas grand chose à dire le jeu est mignon, frustrant avec sa physique bien bien relou/lourd mais pendant les 2 mois ou j'ai parcourus le jeu j'ai trouver les personnages trop adorable et attachant surtout le piranha ! à faire sur Steamdeck ou manette la gestion du bocal et autre contenant est vraiment plus agréable qu'au clavier souris.


image_2023_03_02T15_46_09_032Z.png

Fin mars ca va être les bref les plus compliqué à résumé, quatre gros jeux érotique ou je vois la fin mais qui ont chacun leur délire bien borderline

Dernière modification par Sailyne ; 02/03/2023 à 17h00.
[3] Outer Wilds : abandonné après 4-5h. Je pense vraiment que le studio derrière le jeu a fait de l'excellent boulot et que le jeu est sympa, mais faut que je finisse par l'accepter: quand le seul but du jeu est l'exploration, je finis toujours par me faire chier, et plutôt rapidement. Reste que le concept était rigolo, mais la petite enquête à faire ne m'a pas accroché suffisamment.

[4-5-6] Oui je le compte pour 3 : Mass Effect LE. En résumé: 120h de kiff absolu. ME1 a vieilli, le gameplay est un poil mou, les missions secondaires se déroulent sur 3 ou 4 cartes max, mais l'histoire est prenante, toute la partie annexe apporte une grosse profondeur au lore, les persos sont cools, le système de dialogue est top.

Je dirais la même chose pour ME2, mais le gameplay est déjà plus sympa, les quêtes annexes apportent peut-être un poil moins de profondeur que pour le premier, par contre pour les persos on est 2 crans au-dessus.

Et enfin ME3, c'est quasi-parfait en ce qui me concerne. En plus j'avais fais aucun des DLC à l'époque, et ils sont très sympas. L'ambiance est dingue, y a des dialogues "passifs" de partout dont la plupart font mouche, le gameplay est une grosse progression du 2 et fonctionne au poil, les persos sont encore plus cools, les références au 1 et au 2 pullulent, c'est parfois 2 phrases au détour d'un dialogue (typiquement Liara et Garrus sur Sur'Kesh), mais ça marche de dingue, ça te fait ressentir que t'es dans une aventure au long cours. J'appréhendais la fin, qui m'avait extrêmement déçu à l'époque (j'avais été suffisamment dégouté pour ne pas faire la "nouvelle" fin). Bon bah ça va mieux. J'pense que c'est toujours un peu pété, mais les quelques minutes ajoutées à la cinématique finale sont très bien, et surtout je savais à quoi m'attendre, donc ça m'a pas gaché tout le truc. Ma seule tristesse, c'est qu'ils n'aient pas remis le multi, ça m'a donné une envie terrible d'y rejouer.

Du coup là j'hésite à relancer Andromeda, que j'avais pas fini parce que j'avais essayé de tout faire, sauf que les maps ras la gueule de PI, c'est chiant comme la mort. Mais reste qu'ils vont ptet lui donner de l'importance dans la suite à venir, du coup j'me lancerais ptet en ligne droite, histoire d'avoir l'histoire complète.

Sinon Wo Long me chauffe bien, mais apparemment la version pc est fracassée, et j'envisage Hogwart, mais j'ai peur de l'open world.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés