[Ex-Libar : Edition 27] Le Thème !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Pas de musique aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur !

Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, voici donc le tout nouveau, le tout frais Thème de l’Ex-Libar n°27.

Hum… non, en fait… pas si vite. Je veux d’abord vous conter comment m’est venue l’idée. Toute une combinaison de choses.

D’abord, vous n’êtes pas sans remarquer que nous sommes en Juillet ce qui signifie pour une bonne part des français et en particulier ces connards de jeunes étudiants dont je fais partie, que c’est les vacances ! Premier point.

Ensuite, j’ai constaté en parcourant les sujets de l’Ex-Libar précédents qu’aucun ne traite directement de l’héroïc-fantasy. Or, j’adore l’héroïc-fantasy et je pense que beaucoup d’entre vous sont dans mon cas, étant donné que pas mal de jeux présents sur ce site appartiennent à ce genre.

A la faveur d’une connexion synaptique entre deux neurones, eurêka ! Le sujet sera donc : « Vacances Héroïc-fantasiennes. »

Mais ce n’est pas si simple, j’avais envie de poser une condition supplémentaire : le texte devra raconter l’histoire d’un ou plusieurs personnages venant d’un univers non héroïc-fantasien qui se retrouveront d’une façon ou d’une autre à passer leurs vacances dans un monde héroïc-fantasien. Les deux univers peuvent être repris d’ailleurs ou totalement inventés. A vous de voir.

Allez une condition de longueur pour faire bonne figure : 600 mots minimum ne me paraissent pas exagérés.

L’histoire se finira-t-elle de façon tragique, la petite famille Gallolanpin de la planète Zorg mourant dans d’atroces souffrances, calcinée au quinzième degré par la dragonne Zéli devenue transitoirement incontrôlable après que son dresseur a trouvé de bon ton de chavirer de sa monture ? Diego finira-t-il comme marchand de chichis à la fête foraine pour rembourser la mort de l’âne sur le Caroussel vivant des animaux de la ferme ? Est-ce que Frigide, la petite elfe du stand de frites sur le port de Bourg-en-mer trouvera l’amour entre les tentacules de Groblurps, venu tout droit de la planète Poulpe ? A vous de voir ! ^^

Soyez vendeur, inventif, créatif et nul doute que votre station thermale d’Ankh-Morpok (je vous déconseille de boire l’eau thermale…) ou votre magasin de souvenirs de la Terre du Milieu remportera tous les suffrages (et plusieurs réservations pour la fin août, à n’en pas douter).

Les textes me seront remis jusqu’à minuit du Samedi 15 Août 2009.

A vos claviers !


-------
Rappel des Editions précédentes :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15]Thème : Super-Héros contre Super-Vilains, textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17]Thème : Le tueur de Bartown, textes et résultats
[Ex Libar 18]Thème : Un personnage récalcitrant, textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème: Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, les résultats.
[Ex Libar 23] les textes, les résultats.
[Ex Libar 24] Thème : "Et si on se faisait un petit concert… ? Hein, après tout… pourquoi pas", les textes, les résultats.
[Ex Libar 25] Thème : La Transition, les textes, les résultats.
[Ex Libar 26] Thème : Space opéra, les textes, les résultats.
[Ex Libar 27] Thème : Vancances Héroïc-Fantasiennes.

Editions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats
Citation :
Publié par Shalendra
Est-ce que Frigide, la petite elfe du stand de frites sur le port de Bourg-en-mer trouvera l’amour entre les tentacules de Groblurps, venu tout droit de la planète Poulpe ?
Tu parles de Sall, qui est FFH ^^ ?
(Froide, Frigide et Hautaine, rp déposé)
Urf.
Dans ton esprit le mélange des genres se limite à un ou + perso qui vont dans une sorte de parc d'attraction dédié ou y a moyen d'intégrer des persos de manière non voulu dans un monde hf, et là le terme "vacances" me pose problème.
Enfin je trouve le sujet intéressant, mais j me sens un peu limité en imagination avec ces facteurs ;/
Je précise que tes exemples poussent à écrire un texte humoristique et que je me sens mal à l'aise avec ce type d'humour.
Il n'est pas précisé que les personnages doivent se rendre dans l'univers HF de façon involontaire ou par hasard.
L'humour débile n'est pas du tout obligatoire. (je déconseille même ! )
Ensuite, rien ne dit que l'univers HF doive s'adapter pour accueillir les estivants, on peut imaginer des personnages qui sont curieux et veulent passer incognito dans le monde HF. Pareil pour le contenu des vacances, rien ne précise que ce doit être reposant ou gentillet. Rien ne dit non plus que les personnages soient forcément comblés par leurs vacances (d'autant plus s'ils meurent pendant leur séjour...). Et qui vacances dit imprévus... On peut partir sur le thème des vacances et dévier par la suite. Plein de péripéties et de conclusions peuvent se greffer sur cette base.

Si en apparence, mon sujet a paru plus limitatif qu'il ne l'est vraiment, je m'en excuse. Je ne cherchais pas à limiter à quelques schémas de base, au contraire, chaque élément du thème peut donner lieu à une grande variété de choses.
Hm hm ... Il va falloir réfléchir alors ... Pour une éventuelle première fois je vais essayer de remporter au moins une voix . J'avoue que le thème n'est pas forcément dans mes cordes, mais après tout ça permet d'écrire là ou l'on aurait pas forcément l'initiative d'aller.
Citation :
Publié par Shalendra
le texte devra raconter l’histoire d’un ou plusieurs personnages venant d’un univers non héroïc-fantasien qui se retrouveront d’une façon ou d’une autre à passer leurs vacances dans un monde héroïc-fantasien.
L'inverse est-il possible ? Après tout un personnage d'héroïque fantaisie a aussi droit aux vacances !
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
L'inverse est-il possible ? Après tout un personnage d'héroïque fantaisie a aussi droit aux vacances !
Alors après réflexion et vote à l'unanimité de ma petite personne et de mes personnalités multiples, hélas, la réponse est non.
J'ai une haine profonde pour les personnages d'héroïque fantasy, aussi je refuse catégoriquement de leur accorder de quelconques vacances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Au bout de combien de tours ?
Un seul, il s'agissait d'un référendum.

En revanche, le vote a duré 3 jours, 40000 votants pour un seul bureau de vote, ce fut embouteillé.
Hum, une unanimité dès le premier tour ? Je parie que le pourcentage de celle-ci frôle les 80 voire 90 %. C'est une république bananière à tous les coups. Et sur l'Ex-Libar, c'est scandaleux ! Et la liberté d'expression ?

Les temps sont rudes.
Pas encore reçu de texte, non.

Manque de participants, sujet pourri ou arrivage de textes au dernier moment (comme souvent) ? L'avenir nous le dira.

*prépare ses valises pour partir à l'île de Ré le 15 août prochain.*
Citation :
Publié par D. Lynch
Perso je vais m'appliquer sur le neW sExnIbAr de Soir, ça me titille beaucoup + que ton sujet.
Comment peux-tu savoir ? Le sujet n'a pas encore été donné.
S'il le faut ce sera "partouze avec des moches", mon sujet aura semblé bien plus tentant après coup.
C'était une manière détournée Shalendra pour te préciser que je me sentais mal à l'aise avec ton sujet.
Vraiment le terme "vacances" me bloque, j en ai presque des spasmes (presque).
Je pense que ça s'arrêtera à la lecture de ceux qui ont bien voulus y participer, surement que ton sujet est trop lourd (pas dans le sens balourd) pour mon imagination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés