Xélor (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/xelor.png

Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.


Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur comment monter son Xélor. Dans la mesure du possible il donne des conseils généraux, éventuellement nommant des objets à utiliser.

Il n'apporte donc pas forcément une unique réponse à votre cas particulier. Vous êtes donc encouragés: Si vous trouvez sur le Bazar un sujet concernant votre interrogation mais dont la réponse est incomplète ou que vous avez une question complémentaire à poser, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet, le up est alors autorisé.

En dernier recours, vous pouvez poster à la suite de ce wiki, en détaillant votre "build" et si possible ce que vous aimez/aimeriez jouer, afin que les autre utilisateurs puissent vous répondre au mieux. N'oubliez pas de respecter les règles élémentaire du Parfait utilisateur du Bazar.

Bonne lecture.



Description Générale



Spécialités


Lorsqu'on parle de retrait ou de gain de PA, le Xélor est la première classe à laquelle on pense. Mais ses rôles ne se limitent à la gestion des PA : elle module le temps afin de déplacer les ennemis, ses alliés et soi-même. La téléportation est le maître mot de la classe. Le Xélor peut se téléporter symétriquement par rapport à une cible ou bien téléporter symétriquement la cible par rapport à lui-même. Il peut même faire remonter une cible dans le temps en ramenant sa cible à sa position précédente ou sa position en début de tour. La classe possède aussi les moyens d'infliger de sérieux dommages avec une préparation adaptée.


Caractéristiques de départ


Le Xélor débute avec :

PV.png 55PV(Points de Vie)
PA.png 6PA(Points d'Action)
PM.png 3PM(Points de Mouvement)

A chaque niveau, le Xélor se voit octroyer 5 points de vie supplémentaire, soit un bonus maximal de 1'050 PV au niveau 200. De plus, 1 point d'action supplémentaire est généré au niveau 100, passant alors à 7 PA de base.


Paliers de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/artwork/art_xelor.png
Lorsque que vous montez de niveau, vous gagnez 5 points de caractéristiques que vous pouvez dispenser librement dans les caractéristiques suivantes :

1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité
Sagesse
Force100200300≥ 300
Intelligence100200300≥ 300
Chance100200300≥ 300
Agilité100200300≥ 300

Le tableau se lit de la manière suivante : Pour augmenter la Chance de 1, on ne doit dépenser qu'1 point de caractéristique si on a entre 0 et 99 de Chance de base. A partir de 100, le coût passe à 2 points de caractéristique pour 1 point en Chance ; à 200 : 3 points pour 1....

La Vitalité coûtera toujours 1 point de caractéristique pour 1 en Vitalité tandis que la Sagesse coûtera toujours 3 points pour 1.

Il existe aussi des parchemins qui augmentent vos caractéristiques. Ils permettent d'atteindre un bonus additionnel de 100 points en Vitalité, Sagesse, Force, Intelligence, Chance et Agilité. Ces points-là ne concurrencent pas les points de caractéristiques que vous pouvez investir. Ainsi, il n'est pas nécessaire de réinitialiser vos caractéristiques si vous souhaitez avoir 100 points additionnels en Intelligence et que vous aviez déjà investi dedans avec vos points de caractéristique.


Sorts de classe


Icône sort.png
Chaque Xélor commence le jeu avec 3 sorts de classe et une attaque provenant d'une arme. Si vous ne portez pas d'arme, l'attaque par défaut est un coup de poing infligeant quelques dommages Neutre. Vous débloquerez vos sorts au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux. Il existe en tout 20 sorts de classe, 1 sort spécial Xélor qui se trouve à un Temple de classe et 1 sort d'Invocation Spécial au niveau 200.

Il existe aussi des Sorts Communs accessibles à toutes les classes comprenant un sort augmentant la puissance de votre arme, un sort de placement, deux sorts d'éléments Feu, un Air, un dans tous les éléments et trois invocations.

A chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez 1 point de sort. Vous pouvez les utiliser pour augmenter le niveau de vos sorts qui gagneront en puissance ou en souplesse d'utilisation. Il existe en tout 6 niveaux de sorts et vous les obtenez à leur niveau 1. Le coût pour augmenter la puissance d'un sort à son niveau suivant est de 1, 2, 3, 4 et 5 pour le niveau 2, 3, 4, 5 et 6. Il faudra donc 10 points (1 + 2 + 3 + 4) pour monter un sort du niveau 1 à 5, et 15 (10 + 5) jusqu'au niveau 6.

Dès son acquisition, un sort peut être monté au niveau 5 si vous avez assez de points de sorts. Cependant, le niveau 6 nécessite un niveau minimum requis étant son niveau d'obtention + 100. Par exemple, le sort Paradoxe Temporel qui s'obtient au niveau 54 nécessite d'être niveau 154 si l'on souhaite le monter au niveau 6.

Voici la table des sorts de la classe Xélor :

N Sort Rôle Description
1 Téléportation Placement.png
Placement
Téléporte le lanceur symétriquement par rapport à la cible. A chaque fois qu'un Téléfrag est généré ou consommé, le sort Téléportation est de nouveau disponible sans temps de relance. Le lanceur gagne 2 PA pour 1 tour à chaque fois qu’il génère un Téléfrag.
1 Aiguille Feu.png
Feu
Occasionne des dommages Feu à longue portée et retire 1 PA. Retire 1 PA supplémentaire aux ennemis en état « Téléfrag ».
1 Ralentissement Eau.png
Eau
Occasionne des dommages Eau à longue portée et retire 1 PA. Retire 1 PA supplémentaire aux ennemis en état « Téléfrag ».
3 Flétrissement Air.png
Air
Occasionne des dommages Air à longue portée à la cible en ligne. Occasionne des dommages supplémentaires aux ennemis en état « Téléfrag ».
6 Rembobinage Placement.png
Placement
À la fin de son tour, téléporte la cible sur sa position de début de tour. Fixe l'état « Pesanteur » sur les alliés.
9 Rayon Obscur Terre.png
Terre
Occasionne des dommages Terre à moyenne portée en ligne. Occasionne des dommages supplémentaires aux ennemis en état « Téléfrag ».
13 Cadran de Xélor Invocation.png
Invocation
Invoque un Cadran qui occasionne des dommages en zone et retire des PA aux ennemis dans l'état « Téléfrag ». Donne des PA aux alliés dans l'état « Téléfrag » autour de lui.
17 Gelure Air.png
Air
Occasionne des dommages Air à longue portée. Téléporte la cible à sa position précédente.
21 Sablier du Xélor Feu.png
Feu
Occasionne des dommages Feu à longue portée et retire 1 PA en ligne et sans ligne de vue. Retire 1 PA supplémentaire aux ennemis en état « Téléfrag ».
26 Vol de Temps Eau.png
Eau
Occasionne des dommages Eau à courte portée et procure 1 PA au lanceur au prochain tour. Retire 1 PA aux ennemis en état « Téléfrag ».
31 Flou Boost et Entrave.png
Stratégie
Occasionne une perte de PA en zone le tour en cours, puis un gain de PA en zone le tour suivant.
36 Poussière Temporelle Feu.png
Feu
Occasionne des dommages Feu à moyenne portée en zone aux ennemis. Téléporte les cibles dans l'état « Téléfrag » symétriquement par rapport au centre du sort. Retire l'état « Téléfrag ».
42 Fuite Placement.png
Placement
Au début de son prochain tour, téléporte la cible sur sa position précédente.
48 Démotivation Terre.png
Terre
Occasionne des dommages Terre aux ennemis en diagonale. Réduit la durée des effets sur les cibles dans l'état "Téléfrag". Retire l'état « Téléfrag ».
54 Paradoxe Temporel Placement.png
Placement
Téléporte symétriquement par rapport au Cadran les alliés (sauf le lanceur) et ennemis en zone de 4 cases autour du Cadran. Au début du tour du Cadran, téléporte à nouveau symétriquement les mêmes cibles. Fixe le temps de relance de Cadran de Xélor à 1.
60 Synchro Invocation.png
Invocation
Invoque Synchro qui gagne en puissance et se soigne quand un Téléfrag est généré. À partir du tour suivant son lancer, son invocateur perd 1PA et la Synchro meurt en occasionnant des dommages Air en zone si elle subit un Téléfrag. Les dommages augmentent en fonction de l'Agilité du lanceur.
70 Contre Protection.png
Protection
Renvoie les dommages subis en mêlée à l'attaquant ainsi que, dans des proportions plus faibles, à tous les ennemis dans l'état « Téléfrag ».
80 Horloge Eau.png
Eau
Occasionne des dommages Eau à courte portée et procure 1 PA au lanceur au début de son prochain tour. Retire 1 PA aux ennemis en état « Téléfrag ».
90 Frappe de Xélor Terre.png
Terre
Occasionne des dommages Terre à courte portée aux ennemis. Téléporte la cible symétriquement par rapport au lanceur du sort.
100 Momification Boost et Entrave.png
Stratégie
Le lanceur ne peut plus occasionner de dommages avec ses sorts élémentaires et gagne 2 PM pendant 1 tour. Fixe l'état « Téléfrag » à tous les alliés et ennemis pendant 2 tours. Quand un Téléfrag est généré sur un ennemi, occasionne 15% de la vitalité manquante du lanceur en dommages Eau.


Sort Spécial
N Sort RôleDescription
0 Raulebaque Placement.png
Placement
Replace tous les personnages à leurs positions précédentes.


Détails de fonctionnement



Zone de sort


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_effects/poussiere_temporelle.pngUne réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts.
Les valeurs sont simples : 100% au centre et -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée.

De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge.



Retrait de PA


La formule utilisée pour établir la probabilité d'effectuer un retrait de PA est la suivante :



Probabilité que le retrait de PA fonctionne.
La quantité de Retait PA que le lanceur (ici le Xélor) possède. C'est le dixième de votre Sagesse ajouté au bonus Retrait PA de votre équipement. Plus votre Retrait PA est élevé, plus il est facile de retirer des PA.
La quantité d'Esquive PA que la cible du Retrait de PA possède. La valeur d'Esquive PA est indiqué dans les informations en survol de personnage. Plus son Esquive PA est élevée, plus il est difficile de retirer des PA.
Le pourcentage de PA restant que possède la cible. C'est le ratio entre le nombre PA qu'il lui reste sur le nombre de PA maximum. Plus la cible a perdu de PA, plus il est difficile d'en retirer.
C'est la probabilité initiale si les autres facteurs s'annulent. Si le lanceur possède un Retait de PA identique à l'Esquive PA de la cible, et que la cible n'a perdu aucun PA pour l'instant, alors la probabilité de retire 1 PA est de 50% (soit une chance sur deux).


A noter que la probabilité est bornée entre 10% et 90%. Si vous avez un Retrait de PA gargantuesque au point de dépasser les 100% de probabilité, elle sera ramené à 90%. Cela veut dire que votre adversaire a toujours 10% de chance d'esquiver votre retrait.

De plus, si votre sort permet de retirer plusieurs PA en même temps, chaque retrait successifs sont soumis à la formule. Par exemple, imaginons que le Xélor possède un Retrait de PA gargantuesque fixant la probabilité à 90% et que votre sort retire 2 PA. Les 2 PA vont être soumis à la formule. De ce fait, la probabilité que l'adversaire esquive les 2 PA est de 1%, car il a 10% de chance d'esquiver 1 PA.


Téléfrag


tptelefrag.gif
Grâce à ses sorts de téléportation, le Xélor peut générer des Téléfrags.

Pour générer un Téléfrag, il faut que la cellule de destination de la cible téléportée par le Xélor soit occupée. Si c'est le cas, la cible prend la place du personnage occupant la cellule de destination tandis que ce dernier prend la place de la cible avant la téléportation. La cible et le personnage sur la cellule occupée échangent de place et on appelle cette situation un Téléfrag.

A chaque fois qu'un Téléfrag est généré, les deux personnages qui ont échangé de place rentre dans l'état « Téléfrag » pendant 2 tours tandis que le Xélor gagne 2 PA. Ce gain ne peut être cumulé qu'une seule fois par sort. Par exemple, si vous générez deux Téléfrags via Téléportation, le gain n'est que de 2 PA tandis que deux Téléfrag généré par Téléportation et Frappe de Xélor donneront 4 PA. Cet état « Téléfrag » permet de déclencher des effets supplémentaires sur les sorts du Xélor :
  • Aiguille, Ralentissement et Sablier du Xélor retire 1 PA de plus.
  • Flétrissement et Rayon Obscur infligent d'avantage de dommages.
  • Horloge et Vol de Temps retire 1 PA.
  • Démotivation retire 1 tour d'effet (mais retire l'état).
  • Poussière Temporelle téléporte symétriquement par rapport au centre de la zone (mais retire l'état).
  • Cadran de Xélor inflige des dommages (aux ennemis) et donne des PA (aux alliés).
  • Contre renvoie 10% des dommages (aux ennemis) des dommages reçus au contact.
A noter que si le Xélor ne peut pas rentrer dans l'état « Téléfrag » en générant un Téléfrag avec ses sorts. La seule façon d'avoir l'état sur soi-même est de lancer le sort Momification.

De plus, à chaque fois qu'un Téléfrag est généré ou qu'un état « Téléfrag » est consommé, le sort Téléportation est disponible au lancer sans attendre la fin du temps de relance.


Le Dopeul Xélor


Le Dopeul du temple de classe

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Xélor offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Marlonebrando Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h.


Le sort Invocation de Dopeul

Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/stats_tables/dopeul_xelor.png

Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Il possède les sorts suivants :
  • Aiguille
  • Cadran de Xélor
  • Démotivation
  • Protection Aveuglante

L’invocation de l'Aiguille Chercheuse


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/stats_tables/aiguille_chercheuse.png

Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
A noter que l'aiguille a une haute agilité et que le sort qui la fait exploser lui coûte tous ses PA. En lui retirant au moins 1 PA à chaque tour, elle peut donc être utilisée comme tacleuse.

L’invocation du Cadran de Xélor


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/stats_tables/cadran_xelor.png

Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Le Cadran a un sort caché : Pendule. Il ne peut être lancé que quand le Cadran atteint 8 PA, et a pour effet de retirer 1 PA esquivable à tous les ennemis de la map. S'il est bon de connaître son existence, il n'est pas forcément utile de faire en sorte que le Cadran le lance.


La panoplie Intemporelle



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/xelor_classe.png
Bonnet Nufar (niveau 40)
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flou
  • +30 CC sur le sort Rayon Obscur
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Rembobinage
  • +15 Dommages sur le sort Sablier de Xélor
Cape Huchon (niveau 80)
  • +25 CC sur le sort Horloge
  • +25 CC sur le sort Poussière Temporelle
  • Augmente la PO du sort Rembobinage de 2
  • Rend la portée du sort Synchro modifiable
Bottes Hairo (niveau 100)
  • 1 PM
  • +30 CC sur le sort Gelure
  • Augmente la PO du sort Frappe de Xélor de 1
  • Augmente la PO du sort Vol du Temps de 2
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Momification
Ceinture Lupine (niveau 130)
  • Désactive le lancer en ligne du sort Flétrissement
  • +30 CC sur le sort Sablier de Xélor
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Contre
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Fuite
Anneau Tilus (niveau 150)
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Paradoxe Temporel
  • +15 Dommages sur le sort Aiguille
  • Augmente la PO du sort Téléportation de 2
  • Augmente la PO du sort Cadran de Xélor de 2

VitalitéSagesseForce, Intelligence
Chance, Agilité
Bonus aux
dommages
SoinProspectionCréature
invocable
Résistances
(les cinq éléments)
Point d'action
2 items 100 20 20 3 3 10
3 items 200 40 40 7 7 20
4 items 500 70 70 12 12 30 1 5 %
5 items 800 100 100 20 20 40 1 10 % 1


Comment monter mon Xélor



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/terre.png

Xélor Force


Tout d'abord, il est important de savoir si vous vous lancez dans un Xélor terre qu'il vous faudra parchotter 101 en force avant de monter cette caractéristique car la perte en points serait abominable au vu du palier force.
Demande beaucoup de patience jusqu'au niveau 90 , mais ensuite bonne force d'attaque ...


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/feu.png

Xélor Feu


Le Xélor feu se base principalement sur ses sorts à distance, qui révèlent leur puissance à leur level 6.

Bien évidemment, ces sorts sont tellement nombreux qu'il faut monter ceux-ci en fonction de ce que vous voulez faire (Xélor feu agressif ou défensif). Pendant que ces sorts de feu serviront d'attaques, les sorts de retrait de PA lui permettront de se défendre.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/air.png

Xélor Air


Le Xélor air, c'est une autre philosophie Xélorienne. Elle est basée sur le fait que le Xélor possède de bons sorts de dégâts. Cela dit, ce Xélor a des particularités intéressantes, seulement il faut bien prévoir son coup.
Le Xélor le plus intéressant à bas niveaux, le Xélor le plus agréable à jouer au niveau 50...


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/eau.png

Xélor Eau


Le Xélor eau aura le bon goût de ne pas utiliser ses points de caractéristiques en chance, celle ci atteignant rapidement un coût rébarbatif. Il préférera augmenter sa vitalité ou sa sagesse (importante dans l'optique d'un jeu axé sur le retrait de PA), voire son intelligence afin de remplir des prérequis ou augmenter la frappe de ses sorts feu...
Demande beaucoup de patience jusqu'au niveau 80 , mais ensuite un des meilleurs sorts du Xélor alliant puissance et retrait PA ...


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Build_sagesse.png

Xélor Sagesse


Le Xélor qui s'engage sur la voie de la sagesse cherche avant tout à soutenir son équipe. Il s'appuie sur le sort Dévouement pour booster ses camarades et sur le sort Ralentissement pour priver ses adversaires de leurs points d'action. Ces Xélors partent souvent au front protégé de leur Protection Aveuglante et de leur Contre. En effet ces deux sorts (boostés par la sagesse) protègent et renvoient les dégâts infligés par l'ennemi. Très utile pour achever les ennemis affaiblis.

Afin de monter son Xélor sagesse, il est fortement conseillé de parchotter d'abord un élément de dégât, d'utiliser/monter un sort de dégâts ou une arme dans cet élément, et de ne commencer le parchottage sagesse qu'une fois que le parchottage carac est terminé. L'alternative low-cost est de monter l'intelligence aux points (jusqu'à 100 voir 200) tout en parchottant la sagesse. N'oubliez pas : la sagesse ne fait pas de dégâts (les dégâts des renvois ne suffisent généralement pas à tuer les monstres), un Xélor avec 500 sagesse et 0 partout ailleurs est dans l'incapacité quasi totale de jouer en solo.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/dommages.png

Xélor + dommages


Il n'existe pas de wiki sur le Xélor + dommages pour le moment, mais ce sujet permet de discuter des possibilités du build ainsi que sa viabilité.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/multi.png

Xélor Multi-éléments


Un sujet pour parler de cette voie polyvalente et pour les voies bi-élémentaires non détaillées dans les différents wiki du Bazar d'Hubert Steufé se trouve à cet endroit.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/xelor.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 14/12/2014 21:51:06 : Aurelesk (Mise à jour de Description Générale, d'une partie des Détails de fonctionnement et de la panoplie de classe)
(Voir) (Comparer)14/12/2014 13:12:02 : Aurelesk (Mise à jour de l'arbre des sorts)
(Voir) (Comparer)02/8/2013 07:26:27 : Sass' (obsolescence)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Un xélor full vitalité

http://www.dofusbook.net/perso/tahlefou/grift-1.html fait à la va vite, force de frappe plus élevée, un peu plus de retrait pa mais moins de vitalité. Après, suffit de mettre un péki (et un bonbon prune) et tu atteints les 4000 points de vie.

@en-dessous: légumiser tout le temps ça rallonge le combat pour rien. Ralentissement sur chaque ennemi, éventuellement un ou deux sablier et tu as encore de quoi taper à la poussière temporelle ou aiguille voire au corps à corps. Vous avez plus de pa donc plus de coup et en principe plus de dégâts que les adversaires, les mettre à très peu de pa ça sert strictement à rien.

Dernière modification par Skeite ; 06/07/2013 à 13h43.
Même en full vita j'atteint quand même les 103 de retrait PA, avec le cadran + démotivation ça suffit amplement pour transformer en légume l'équipe adverse, puis dans ton stuff tu as de l'intel, qui ne me sert pas souvent en koli puisque je légumise tout le temps. Je précise que ce xelor est accompagné d'un crâ et d'un eca, donc il n'a pas besoin de frapper.
C'est dommage de faire ça de ton Xélor.
Mais si tu veux le faire fait le bien : combine la Oshimo et la Henual, Cape Xa, Anneau Xa, Dinde Prune, Turbulent et Examinateur : 11/5/5 et une frappe énorme avec FdX, un càc pas dégeu, et un gros retrait de 114 même en full vita. Les rés sont pas nuls sans être fabuleuses.
Citation :
Publié par Skeite
Un xélor full vitalité

http://www.dofusbook.net/perso/tahlefou/grift-1.html fait à la va vite, force de frappe plus élevée, un peu plus de retrait pa mais moins de vitalité. Après, suffit de mettre un péki (et un bonbon prune) et tu atteints les 4000 points de vie.

@en-dessous: légumiser tout le temps ça rallonge le combat pour rien. Ralentissement sur chaque ennemi, éventuellement un ou deux sablier et tu as encore de quoi taper à la poussière temporelle ou aiguille voire au corps à corps. Vous avez plus de pa donc plus de coup et en principe plus de dégâts que les adversaires, les mettre à très peu de pa ça sert strictement à rien.
Je t'assure que c'est très utile, et si tu tombes contre une équipe avec un donneur de PA, un ralentissement est loin d'être suffisant.Un iop te OS un perso avec 7pa, le sacri te fait très mal avec seulement 4pa, un crâ à besoin de 7pa minimum pour toucher un adversaire derrière un obstacle. Puis si tu réduit au maximum les PA adverses ils perdront vachement de temps pour se booster ect.
La oshimo donne trop d'ini au xelor, et ne me permet pas d'avoir un jeu à distance avec des res pas assez élevés, le xelor se fait presque toujours focus, j'avais déjà envisagé un stuff du genre.
Mais le truc c'est que malgré le retrait pa, vous aurez de grandes chances de perdre vu que y'auras que 2 tapeurs contre 3 en face. L'esquive pa c'est limite de la chance parfois, un mec avec 3 fois mon esquive pa en retrait qui ne me retire même pas 1/4 de mes pa c'est du déjà vu, ca rage alors qu'il aurait été plus efficace en tapant.
Ouais mais si tu perds l'éca ou le crâ tu perds la moitié de ton potentiel offensif et derrière le xel pourra rien faire contre ça.
C'est vraiment dommage d'utiliser cette classe uniquement pour légu PA. Tu pourrais tout à fait taper correctement sans perdre trop de retrait PA ou même partir sur un mode légu/soin qui se combine parfaitement.

J'ai fait ça en deux secondes, y'a forcément des trucs à optimiser mais déjà tu vois la diff : 100 ret Pa et surtout des soins énormes au Thanos qui se lient beaucoup mieux avec la compo de ta team qui a clairement besoin soit de protection, soit de soin.
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/lolilol-1.html
C'est vrai que soigner semble sympa, mais il y a quand même pas mal de contrainte : le thanos c'est 4pa, donc je me retrouve à 9Pa, ce qui est vraiment juste pour légu correctement, d'autant plus qu'il faudrait être au cac de mes coéquipiers. Ensuite si je soin je n'arriverais pas à avoir assez de res, et l'équipe d'en face va le focus tout de suite, sachant que personne ne va soin le xelor.
Avec ce stuff ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-2.html
le xelor ne soigne pas, mais en se concentrant sur le retrait PA les dégâts que je subirait seront vraiment faible, d'autant plus que mon eca à 4000 pdv avec des res correct, ce qui lui permet de tanker correctement, avec le crâ qui reste à l'abri sur la plupart des maps, je pense que c'est suffisant. Avec ce stuff mon xelor infligera quand même des dégâts correct, et il sera vraiment increvable.
En tout objectivité un xel qui ralentis 3/4 Pa a chaque adversaire en frappant entre 550 et 900 tour est plus utile que de full légu.

Pour Trois Raison :

Full légumiser c'est grave aléatoire et sa foire toujours quand on en a le plus besoin (Tour pour contrer un focus soin ou armure)

Deux le jeux full légum est voué a disparaitre choix envisagé par les GD, ils préfère un style ou le xel gérerais placement et un peu de ral
et Trois obliger tu va tomber sur des joueur un minimum opti qui auront une bonne dose de res retrais Pa et la tu va rager parce que tu va servir littéralement a rien.

Et petit quatre quelque fois en koli plus souvent que rarement il faut finir un ennemie en un tour et la faut de la force de frappe pure et avec un mode full retrais tu participera pas au focus .

En se qui concerne le stuff 11Pa mini obligatoire un coiffe drag full res c'est le prix d'une exo Pa donc choisis une autre coiffe et met la tune dans une exo sur une des 2 bague et vire moi cette lethanie met une cape xa sur xel PM<PA tu as fuite profite en avant que le sort change 10% de gain Pa en plus .
Bon quitte a casser la panoplie letha met moi des botte et un ceinture qui va déterminer ton élément de frappe tout en apportant assez de sasa et/ou retrais Pa de même pour amu mais bon c'etais sous entendus .
Mais partir sur une base de gloursonne est pas mal , mais pitié choisie un élément de frappe et après maximise la sasa/Ret Pa.

Je joue xel et je croise toujours des xels full sasa que je dégomme parce que même si il m’enlève 8Pa ( et je suis gentille) avec les 6 qu'il me reste soit je ralenti autant qu'eux mais distribuer sur toute l’équipe adverse soit je leur envoie du 800 même avec du 20% res.
http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-3.html ► C'est le stuff actuel de mon xelor, qui me permet de faire des dégâts correct et de bien légu. Mais mon xelor n'est pas assez résistant avec ce stuff, c'est pourquoi j'en cherche un nouveau.

Je viens de build ce stuff ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-2.html
la vita est correct ainsi que les res, sauf les res terre. Malheureusement pour obtenir un retrait PA convenable, je me retrouve avec une esquive PM d'huitre. Après je fais bien plus de dégâts qu'avec mon stuff actuel, mais je ne sais vraiment pas si un tel stuff est adapté, surtout que le voile d'encre va coûter cher.
Bon ton stuff se tient, au sens où il est assez classique.

Cependant, je vois pas l'intérêt du 11 pa de base dans cette config. En soit, c'est bien, mais pas au prix du double trophée, qui t'empêche de mettre des trophées plus intéressant.

La déclinaison 10/5 sans exo me semble plus efficace en terme de stuff.

Pour le reste, si tu veux du retrai en voie feu, t'as pas trop le choix faut passer par un paralyseur... C'est pas optimal, mais ça reste viable tant qu'on touche pas à fuite.
Salutations !

Voilà, j'attends la refonte, mais ma momie commence à prendre la poussière.
Le Colisée inter-serveur approche le bout de son nez, et j'ai bien envie de le rejouer quand même un peu.

J'ai cette idée de build, basée sur le contrôl map et le retrait (autant en profiter au maximum de ses capacités avant la refonte !).

Lien DofusBook
11/5/6, 3700 hp, 25%res all, grosse initiative, 157 Ret PA.
Alors oui, ça ne tape rien, mais la refonte étant plus ou moins proche, je n'ai pas les moyens d'optimiser mon personnage très secondaire.
Pensez-vous que c'est viable pour du Colisée ? Je peux peut-être sacrifier 100 en sagesse pour gratter 300 Hp et franchir les 4000 ?
Merci !
Hmm provoquer du ragequit à ce point ?
De ce que j'ai pu voir, contre les (rares?!) xélors que j'ai croisé :
Il avaient un stuff tout à fait potables pour faire des dommages ( en général, des Xélors en Padgref ), mais ils passaient tout leur tour à virer un max de PA aux ennemis (suffit de se disperser un poil, se mettre derrière des obstacles, et le xélor devra se bouger via fuite, se remettre à couvert via rembo', etc).
Et ils se fesaient généralement focus (raulebaque au bon moment pouvant tout casser), ils n'ont pas le temps de faire des dommages.
Donc orienter mon xélor purement dans cette optique peut être intéressante, le point faible étant un moment où il faudra focus.

Une technique que j'adore utiliser, c'est le téléport d'ennemi ou d'allié (mais coûteuse en Pa)

Le xélor doit mettre sur sa case de départ de tour, un allié ou un ennemi ( via libération, donc ça demande un obstacle, ou d'être pile à trois ou quatre cases ).
Une fois le joueur sur la case de départ du Xélor, le Xélor lance rembobinage sur lui même une fois qu'il s'est téléporté, puis se place sur la case destinée à acceuillir l'ennemi.
Le tour du xélor se termine, Rembobinage s'enclenche : le xélor est de retour à sa case d'origine de début de tour, mais comme elle était occupée ... l'entité s'y trouvant est téléportée à la case de fin de tour du xélor !
ça demande un minimum de 9 pa ( télep 4, rembo 2, libération 3 ), coûteux mais au besoin pour isoler un ennemi très dangereux, ou placer un ennemi à un endroit précis de la carte ( réseau de piège sram ? bombes roublardes ?)

J'ai déjà placé cette technique quelques fois, on a eut droit à quelques "wtf ?! " c'était assez drôle ^^.
Bonsoir amis xélor (et autres)

Aujourd'hui j'ai eut envie de ressortir mon nain du placard pour faire un peu de koli après plusieurs années à prendre la poussière. Cependant la dernière fois que je l'ai joué le retrait PA n'existait même pas ... d'ou ma question.

Je n'ai absolument aucune envie de le jouer full retrait même si certains dirons peut être que c'est comme ça que le xelor est le plus efficace, soit.
Combien de retrait PA minimum sont nécessaire pour virer quelques PA à chaque tour (un sablier et un ralento par personne max) au niveau 200 ?

J'imagine que les réponses seront variées puisque contre une team qui a les trophées pour s'opti l'esquive peux monter à 100+ il faut donc un retrait qui suive ... Mais en moyenne à partir de combien de retrait peut on virer un minimum de PA ? 80 ?

Merci.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'dirais que 100 de retrait PA est une bonne base, ce n'est pas suffisant à THL dans une optique full retrait, mais dans ton cas ça fera l'affaire. Ce n'est pas difficile à atteindre avec les trophées et un petit investissement en sagesse (même pas besoin d'équipement + ret PA).
80 tu risques d'être vraiment trop limite contre une team ayant mis les trophées esquive PA.

Par contre je ne vois pas trop l'interêt qu'il y a à ne pas jouer ret PA, le rox du xelor n'est pas énorme, sauf à lancer très contraignant (à courte distance et en ligne pour Horloge et FdX), donc tu envisageais quel mode?
Et bien pour faire simple, le xel se retrouve focus à tout les coups, du coup j'ai pu remarqué que le lancer en ligne à courte distance c'est pas réellement contraignant à partir du moment ou on vous cours après.

Et du fait je pense partir sur un mode du genre, je pense que ca peux en surprendre plus d'un à s'approcher et se prendre des frappe à 700. Le cac me semble adapté pour combler le manque de flexibilité de FdX. Gros gros très gros point noir: les res ignobles. (Du stuff f3 pourrait combler cela mais j'ai pas spécialement le courage de lui passer les donjons si ca ne me conviens pas)

A voir, c'est dans le but de m'amuser je suis bien conscient que c'est pas le plus compétitif le damage dealing avec un xel ...

Merci pour ton aide
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
(Du stuff f3 pourrait combler cela mais j'ai pas spécialement le courage de lui passer les donjons si ca ne me conviens pas)
Surtout que je ne suis plus là pour te les passer

J'enlèverais quand même cet horrible annolamour pour une bague glours voire un anneau chevelu pour combler le manque de % res terre et neutre.
T'as de quoi t'amuser sinon je crois, c'est clair que tu vas surprendre
Je dirais même plus, me troquer cette vilaine létha contre une cape aux logis (impliquant de passer un donjon F3) toute neuve,et tu auras là un bon petit nabot.

Edit: J'navet point vu l'exo sur la cape.Quelle idée de foutre un Pa là dessus aussi :x -> Je préconise une bague glours PM, et un anneau brouce PA, beaucoup plus hygiénique,et tu peux retaper ça dans d'autres builds (soyons écolos, recyclons que diable !)

Dernière modification par Funless ; 17/12/2013 à 08h26.
Citation :
Publié par Momy
Surtout que je ne suis plus là pour te les passer :ange
A qui le dis tu !

Blague à part merci pour vos avis, je vais essayer ça et vous en donnerez des retours.
Citation :
Publié par Momy
Le problème de la logis c'est son absence de sagesse, donc autant rester avec la letha !
La logis t'offre des stats totalement fumées, en comparaison (18 res fixes all,et 5 retrait contre...100 fo et des rés % tellement plus adaptées).Faut faire un choix,personnellement, j'vois pas ou est le dilemne.
Salut -
J'aimerais rajouter un xel à ma team, principalement PvM. J'aime bien la classe, seulement j'ai l'impression que ça n'a aucun intérêt en pvm hormis dévouement, sans compter que le seul élément intéressant semble être feu.

Xel PvM, viable ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés