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![]() LE SACRIEUR TERRE Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières… Sommaire : La base du Sacrieur TerreLa stratégie du Sacrieur Terre consiste à infliger le maximum de dommages à ses adversaires en moins de temps possible. Étant donné que ce Sacrieur sera basé sur la Force en premier lieu puis l'Agilité, les Coups Critiques et la Portée, l'approche et le CAC seront ses soucis principaux pour infliger un maximum de dommages en un minimum de temps. Il pourra aussi compter sur ses sorts de Déplacements, ainsi que sur des bonus de PM. Les points de caractéristiques![]() Les sorts du Sacrieur Terre
Les sorts plus optionnels à présents :
L’équipement du Sacrieur TerreArmesLes Épées Le CAC favori des Sacrieurs Force est bien souvent l’épée. Puissante à souhait, prérequis leur convenant tout à fait. Contrairement aux dagues qui se jouent plutôt en 9PA de base mais avec un nombre précis de CC à rassembler, les épées demandent plutôt 10PA de base avec de bonnes grosses statistiques, cependant elles sont plus coûteuses en PA. Parmi les épées plus utilisées, on compte :
Les Dagues Un autre CAC très apprécié : la recherche de bonus aux CC peut faire baisser vos stats par rapport à un mode non-CC, mais les dégâts peuvent monter très haut. A vous de voir votre style de jeu favori. On jettera particulièrement un œil sur :
Les Haches Souvent boudé les haches se révèlent être de très bonnes alliées et ce a tout les niveaux pour un Sacrieur. Elles sont nombreuses su niveau 50 à 101, et ne demande que 4PA en générale avec des prérequis abordable. Ex: la Francique Basquaise. Pour seulement 4PA La Hache Ticot atteindra des dommages très appréciables. Mais il y a aussi la Fendeuse d'Abraknyde, la Coupeuse de Sifflet ou la Hache de Dame Oise. Plus tard, nombre de sacrieurs terre s'équipent également d'une Hache Sueur Rance, malgré ses 5Pa, pour ses hauts dégâts stables, dont un très bon vol de vie. Equipements![]() Il est tout aussi recommandé des +PM pour un CAC plus rapide. Au début, une simple panoplie du Bouftou puis du Prespic peuvent faire l'affaire. Après les panoplies Scarafeuille Vert/Kwak de Terre/Blop agencées de la façon dont vous voulez, mieux vaut prendre des pièces d'équipements séparées la plupart du temps. Dans les exceptions, on compte la panoplie Blop Reinette Royale, qui est intéressante pour disposer d'un stuff correct à très bas prix le plus souvent. Attention à la panoplie du Chef Bwork qui ne permet plus de jouer 10 PA avec un Gelano, à présent elle donne 1PM en bonus. Enfin, la panoplie du Meulou est très appréciée des builds terre 10PA de base grâce à son PA bonus. A son niveau d'obtention, elle représente en effet le meilleur compromis pour XP, se battre et droper avec un seul équipement, le tout avec un peu de PO. Si on souhaite se spécialiser dans une de ces activités il y a mieux bien sûr, mais pour faire un peu tout en même temps c'est un bon choix. Depuis Frigost et plus récemment la mise à jour 2.6, le sacrieur terre a accès à trois panoplies THL à bonus Pa potentiellement intéressantes. La Kolosso (le maximum force étant rarement gênant pour un sacrieur) apporte beaucoup d'esquive Pa, de tacle, et 2Po pour 3 items. Elle permet également un jeu multi-élément, et est compatible avec un voile d'encre. Cependant, elle souffre de son manque de résistances. La Fuji permet un bi-élément terre/air apportant 1PM supplémentaire, beaucoup de tacle et un peu de fuite du fait de la présence de l'agilité. Elle comporte également 7% de résistance dans chaque élément pour 4 items. On regrettera uniquement l'absence de vitalité sur la cape, et son incompatibilité avec le voile d'encre. Enfin, la Brouce Boulgoure, la plus récente, dispose du plus haut potentiel de dégâts terre, d'une bonne vitalité, de deux lignes de résistance, de 3Po, d'énormément d'esquive Pm et de fuite pour 3 items. Elle est, de plus, également compatible avec le voile d'encre. Cependant le mono-élément rend parfois le déblocage des CaC compliqués pour un sacrieur. Elle comporte également de grosses lacunes en esquive Pa. Coiffe ~ Le Ours est très intéressant pour XP, pour de la bonne grosse force brute on pourra se pencher sur les Dora, Boufcoiffe Royale et autre Masque Tromatisant. Ensuite arrive le Chapeau Terrdala qui mêle force, sagesse et 1PO en bonus. Après un éventuel passage en Abracaska Ancestral, le Solomonk est un incontournable vu ses nombreux bonus offensifs. Le Dora Bora pourra servir à XP, mais dans un jeu CC il sera difficile de passer à coté du Solomonk (attention aux version overmax en force mais aux bonus annexes endommagés : à part les dommages aux pièges ils sont tous intéressants !). Pour un peu moins de CC mais d'autres bonus on pourra revêtir une Coiffe du Meulou, ou un Masque Vaudou Thierry pour de la PO (voire un Chapblopignon pour pas de CC du tout). Le Kim permet enfin de retrouver 7CC sur une coiffe, sans agilité mais avec d'autres bonus costauds. Cape : l'Abracapa donne de bons bonus, même si on pourra lui préférer une Cape Ouginak pour XP ou une Cape de Jules Yanos (au pire une Capodindo) pour compenser le malus PM des Elories. La Guenille pourra vous permettre de rassembler 10CC sur une seule pièce d'équipement, on pourra la remplacer par la suite par une Cape du Désir O'Boul et ses +4CC. La Cape Terrdala puis La Brouteuse vous donneront de bons bonus offensifs tandis que La Poilue puis la Cape du Rat Blanc et la Corbacape Mastralis augmenteront votre portée. Retour des bonus aux CC avec la très bonne Cape du Meulou, qui pourra vous suivre jusqu'au Voile d'encre (la Cape Erforée est bien aussi mais son craft compliqué et la roxxance du Voile qui n'arrive que 6 niveaux plus tard font qu'on peut se permettre de la zapper). Amulette ~ Après une Amulette du Kam Assutra/Amulette Aerdala, avec l'Amublop Reinette Royale arrive enfin une amu force digne de ce nom. Si on ne porte pas le reste de la panoplie, il vaudra mieux opter pour les Epis de Farle cependant. Après un éventuel passage en Amulette du Chef Bwork/Torque Ancestral, l'Amulette du Renouveau est assez incontournable, avec ses 10DO et son PO. La Meulette sera un passage obligé pour ceux qui joueront en panoplie Meulou complète, mais dans tous les cas ensuite on passe souvent par l'Amulette Ripage en terminant forcément par une Kralamansion. Anneau : l'Anodindo FM aux max dans les stats qui vous intéressent est une valeur sûre, plus tard on pourra prendre un Anneau du Jeune Vald pour ses CC. Le Gelano est incontournable pour jouer avec 9PA de base passé le niveau 100. Au niveau 108, il y a aussi l’Anneau du Dragon Cochon, l'Anneau du Meulou puis plus tard l'Anneau Chevelu/Bracelet Ventré et enfin le duo Kralano/Annolamour. Ceinture : Après une Ceinture Chafeuse, une Ceinture Tortue Verte vous donnera de la PO, tandis que le Slip Kangouwou du Wabbit GM vous donnera des CC. Au niv. 84 arrive l'incontournable Ceinture des Vents qui rassemblera les avantages des 2 ceintures précédentes vous voulez jouer CC. Malgré son absence de force et de vitalité, elle pourra vous suivre jusqu'au niv. 177 où vous pourrez la troquer contre une Ceinture Mycosine si vous avez assez de CC ailleurs. Pour jouer à 10PA de base, on pourra cependant prendre une Puissante Ceinture Fulgurante à partir du niv. 100 (auparavant, jouer avec autant de PA de base demande des sacrifices énormes en caracs, encore plus pour vous qui n'avez pas beaucoup de force de base). Bottes : pas grand-chose en bottes force donnant +1PM, on prendra donc des Geta Aerdala, ne serait-ce que pour leurs CC, avant de pouvoir enfin porter des Bloptes Reinette Royales. Les Protège-Tibias Ancestraux sont vraiment bons, par la suite il est difficile d'échapper aux Bottes Harry si on recherche les CC, même si on peut prendre des Bottines en Bois d'Abrakleur en attendant. Enfin des Chaussons Pignons pourront venir compléter d'autres éléments de la Panoplycélium. Familier : le Bwak de terre sera votre meilleur ami à vos débuts, au niveau des dragodindes vous pourrez avantageusement le remplacer par une Dragodinde Ivoire et Pourpre, ou attendre l'arrivée d'une Dragodinde Prune et Pourpre ou d'une Dragodinde Prune et Émeraude. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 11PA 5PM:
Niveau 80 , 11PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :
Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :
Exemples d'armes :Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant: Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon Où XP ?
![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douze. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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[Wiki] Sacrieur Terre
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Bonjour,
Je suis actuellement au lvl 85 et je l'avoue, je me fais chier parce que j'aimerai taper en zone. Est ce qu'un Bâton du Yondanwa serait interessant à votre avis? Il faut encore que je trouve un stuff qui me monte à 150 en force pour prévoir de parchotter |
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Héros
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et pk ne pas jouer un fantal ?
Dom : 21 à 38 (neutre) +21 à 40 vitalité +21 à 35 force +16 à 25 sagesse +3 à 5 prospection +1 à 2 créa. invocable |
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Ah j'ai oublié de dire ^^ je suis a 8PA donc je veux du 4PA pour taper deux fois ^^
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Jonhyto Vitalo |
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Papy-Increvable |
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Merci pour vos aides
Je vais tenter le parchottage ^ ^ |
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Limite tu te fais un stuff 9 PA, au CaC tu balances 3 pieds et de loin tu pourrais jouer a l'arc ...
Pour ça : Couronne du Roi Gelax Cape Fulgurante Amublop Reinette Royale Gelano Alliance de Farle Ceinture Chafeuse Bloptes Reinette Royales Arc du Pecheur Dragodinde Ivoire et Pourpre Donc 9 PA et 1/2 au Pêcheur. Pour un mode 8 PA, tu as juste a remplacer la Cape Fulgurante par une Brouteuse. Bon jeu ! |
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Empereur / Impératrice
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Sacrieur terre [187 à l'Aztech Terre]
Bonjour à tous!
Jouant principalement PVM avec un panda full vulné, un sadi et un eca force j'en arrive au point de me demander : "Pourquoi serais-je le seul à taper air alors qu'on pourrait tous taper terre?" Je suis actuellement en mode air/Domm/PO 8PA avec Masque Vaudou Sarbak Pour le +1PO, la fm 80 agi, 50 sagesse, les dommages... Caprin en attendant une éventuelle erforée... Marteau de la Gamine Zoth pour la frappe en zone et les bonus sympas Bottes Harry bah Harry quoi ... ^^ Ceinture Rasboulaire du Rasboul PO, domm, cc, sages, agi ... Bracelet Ventré et/ou Sceau Souverain du Roissingue et/ou Anneau Colerette Collier du Minotot +PO, domms Que je peux éventuellement passer en mode 10PA (cape fulgu, gelano) en perdant évidemment pas mal de carac... Hier j'ai donc réfléchi à un mode basée sur la terre en conservant pas mal d'agi pour réussir à tacler un minimum... Une idée que je trouve originale et pas souvent observée serait une Aztech fm terre... Az'tech Je me ballade le plus souvent avec 1,2 voir 3 donneurs de PA donc un mode 8Pa voir 9 (pour faire 9+6=15=3 cac...) est largement envisageable... J'ai donc pensé à : Solomonk malgré l'absence de sagesse Cape Erforée Force+agi+po+domm+sage ![]() Amulette Ripage Bracelet Ventré (3 items = +30chance pour les prérequis et +2cc) Ceinture Rasboulaire du Rasboul en attendant une éventuelle mycosine ? Bottines en bois d'abrakleur ou Bottes Harry (pour me rapprocher du cc 1/2 avec trèfle...) Gelano +PM ? ou +19 chance pour le prérequis? ou Anneau DC pour 8PA... Finalement ca donne (en 8PA avec des bottes harry) en jets max: Min Max Moy Agilité395 Force285 Chance115 Sagesse230 Vitalité1630 CC26 Dommages63 % dommages55 po2 Je suis déja parchotté 101 agi et il faudra évidemment finir le parchotage chance pour les 200 de prérequis. En prenant en compte les CC, l'agi et trèfle de l'éca je pense pouvoir jouer en 1/2 aztech... Bien qu'une aztech fm air pourrait être sympathique à utiliser je rappelle que mon but est d'avoir le même élément d'attaque que le sadi et l'ecaflip avec lesquels je joue le plus souvent. Qu'en pensez vous? Un mode Terre/eau pourrait-il etre sympa également? (ougarteau? Az?) Merci d'avance ![]() [Modéré par Crevard Ingenieux : Fusion. Merci de poster au bon endroit désormais.] |
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Bonsoir je vous expose mon état :
actuellement je suis un sacrieur terre en mode 10 a la rieuse mais je perd toujours en pvp pourquoi? je ne sais pas... Je suis équiper de 10 pa et 6 pm avec un total de 500 force et 145 d'agi. Dans peu de temps je vais changer d'épée et passer a l'az-tek donc voila je voulais en parler car ce type de sacrieur n'est pas encore mentionner dans ce wiki sinon niveau équipement j'ai: Cape Erforée comme cape Gelano +1pm +1pa comme anneau 1 Dofus Ocrepour rester 10 pa Chapeau de Crocodaille Dandi coiffe Chaussons Pignonsen botte Ceinture du Meulou(myco en cour) Dragodinde Emeraude et Rousse et Anneau Chevelu ainsi qu'une ripage Voila si vous avez des conseils ![]() petite précision je suis niveau 187 |
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Citation :
Pourquoi ? Tu es sacrieur, la vitalité est ton domaine... Donc a moins que tu serves de reserve de points de vie uniquement, je ne prendrais pas de +vita en DD ... le PM oui, ca sert toujours mais pourquoi ne pas monter plutot le %domm ou la force? Pour le reste, je n'ai pas les compétences pour dire quoi que ce soit |
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Bonjour,
Je suis actuellement un(e) sacri(e) intell de cercle 102 parcho 101 Intell, 31 Agi/Sage et 25 Fo/Cha. Et vu que cet élément pour le moment commence à me lasser, j'avais penser à passer Force vers mes lvl 120-130 tout en gardant 201 d'intell de prérequis pour une Baguette des Limbes, ou en passant juste force sans Limbe donc j'avais penser à : Avec Limbes : Dora Bora Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats Amulette du Renouveau Anneau du Dragon Cochon Gelano PA/Force Ceinture des Vents [Protèges-Tibias Ancestraux] La Baguette des Limbes Dragodinde Emeraude et Rousse Dofus Cawotte +43 Dofus Kaliptus +23 Donc sur ce stuff nous avons asse pour les pré requis de la Limbe. Sans Limbes : Solomonk Puissante Cape Fulgurante Amulette du Renouveau Anneau du Dragon Cochon ou Anneau du Meulou Gelano PA/Force Ceinture Chouqueuse [Protèges-Tibias Ancestraux] Griffe Rose Dragodinde Emeraude et Rousse Dofus Cawotte +43 Dofus Kaliptus +23 Que pouvez-vous améliorer sachant que je ne PvPerais pas ? Merci Numero 12
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.
Parchottage 101 Force : 25/25 Petits parchemins 0/25 Parchemins 0/29 Grands parchemins 0/11 Puissants parchemins |
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Bonjour N°12,
Je comprends pas pourquoi tu veux jouer une limbe dans ton mode terre, les prés-requis sont assez handicapants. De plus ne compte pas faire de gros dégâts aux pieds ou à la baguette. Dans un mode terre/feu tu peux jouer avec la Racine Sémilla Pour le 2eme, c’est déjà mieux et pour faire uniquement du pvm tu peux prendre aussi : ![]() ![]() ou ![]() ![]() Avec la griffe tu auras un peu de sagesse pour xp plus vite. |
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Salut,
J'aurais besoin d'aide par rapport au stuff suivant : Solomonk 7CC - 7CC La Guenille 10CC - 17CC Torque Ancestral Gelano Anneau du Dragon Cochon 4CC - 21CC Ceinture des Vents 8CC - 29CC Protège-Tibias Ancestraux Dagues Maydhyn China 5CC - 34CC Bwak de Terre +90 Force Parcho 101 Force/Agi Alors que pouvons-nous améliorer ? Merci |
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Papy-Increvable |
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Roger Thornton |
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Si tu te parcho 25 force/agi/sage cela te donnerais avec un Masque Tromatisant :
840 de Vita (690 + 150) 40 de Sagesse 270 de Force 125 d'Agi 13 Do 6% Do +31CC (1/2CC pied du Sacrieur je crois mais pas sur) Et en dégâts avec Maîtrise lvl5 sans chatiment : Minimum : 69 Maximum : 107 Minimum en CC : 110 Maximum en CC : 152 |
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En PVM tu peux remplacer La Guenille par une Cape du Désir O'Boul. Par contre il te faudra au moins 134 en agi pour être 1/2 à l'arc.
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Empereur
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Empereur / Impératrice
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Transposition et Cooperation sont bien pratique aussi.
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Chaud de jouer sans Cawotte/Transposition/Cooperation nan ?
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[Hec'] Mist.Gun |
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