[Wiki] Sram Terre/Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sram_terre-air.png


LE SRAM TERRE/AIR


Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !



La base du Sram Terre/Air


Un mélange des Srams mono-élément existant, même si passé un certain stade on ne croise plus de Srams uniquement terre ou air. Une des raisons étant que les prérequis de certaines armes demandent d'avoir des bonus dans les deux caractéristiques. Le fait que le double ne serve pas à grand-chose sans agilité en est une autre.


Les points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Le bi-élément est quelque chose qui ne s'envisage généralement pas à bas niveau, car il n'y a pas beaucoup d'équipement permettant de jouer de cette façon, qu'on n'a souvent pas les moyens de se parchotter au début et qu'on n'a pas non plus tous les points de sort disponibles pour monter beaucoup de sorts. L'idéal est donc de se parchotter à 101 en force et agilité au moins, et de répartir ensuite ses points selon son envie dans ces deux caractéristiques. A noter que la force et l'agilité ne sont pas égales : là où la première ne rajoute que des pods, l'agilité influence directement le tacle et les CC. Comme pour les Srams mono-élément, on peut garder des points pour la sagesse et le Piège d'Immobilisation (après un parchottage à 101 toujours), voire investir en vitalité pour du PvP à TTHL.


Les sorts du Sram Terre/Air


Le Sram n'a que des attaques terre ou air, de plus un Sram air jouera un minimum aux pièges grâce aux dommages aux pièges de ses équipements (ou parce qu'ils sont très utiles, comme Répulsif ou Immobilisation). Ces deux types de Sram ont donc déjà un certain nombre de sorts en commun : Double, Invisibilité, Peur, Piège d'Immobilisation et Piège Répulsif. On peut rajouter Arnaque, Sournoiserie, Poison Insidieux et Attaque mortelle pour les sorts de dégâts, et ensuite compléter selon ses envies et son mode de jeu (plutôt pièges ou plutôt pas ? plutôt PvM ou PvP ?). Comme pour les autres Srams, garder des points pour une maîtrise peut également être utile, Flamiche aussi pour sa portée. Enfin, être terre/air c'est avoir une chance sur 2 de tomber sur un jet favorable au Boomerang Perfide, apprendre ce sort peut donc être pratique.


L’équipement du Sram Terre/Air


Armes


On retrouve bien sûr les dagues, toujours à jouer 1/2 CC. L'avantage ici étant qu'on pourra profiter des lignes de dégâts air comme neutre et zapper l'étape du changement d'élément la plupart du temps. Quelques suggestions : Dague Lutination pour leur PO et leur vol de vie, Dagues Réceuses pour les mêmes raisons mais avec des dégâts plus élevés, Dagues Lassay pour leur PM, Dagues Ruik gardées neutres ou FM air ou Couteaux à Champignons.

Dans les autres armes, on trouve ponctuellement des choix intéressants. Pour un mode de jeu complètement différent du rush CaC aux dagues, on peut se munir d'une Branche de l'Abrakleur clair en mode 10 PA de base.

Les arcs qui peuvent offirir un jeu à distance se basant sur les pièges: potentiellement dévastateur de plus que les arcs sont souvent 1/30 de base tout en offrant des cc arc du pêcheur; geish'arc; arc du dragoeuf; arc à chon

De manière générale, un Sram bi-élément peut jouer les armes présentées dans les wikis air et terre, de fait on peut s'y reporter pour de plus amples détails.


Equipements



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/sram_air-terre.png
Comme ses collègues mono-élément, un Sram Air/Terre devra faire attention aux bonus suivants :
  • La portée : très utile pour jouer sur les pièges et pour profiter de la PO boostable de Sournoiserie, Arnaque et Poison Insidieux. +3 à 5 PO permettent d'avoir un certain confort.
  • Les +dommages : totalement indispensables pour jouer Piège Empoisonné, ils permettent aussi de jouer à la Flamiche, de bien booster les dégâts des armes à plusieurs lignes de dommages (comme... les dagues) et de réhausser les jets mini.
  • Les CC : avec un sort d'attaque qui CC à 1/30 et des dagues possédant le même taux, passé un certain stade ce serait dommage de ne pas être 1/2 CC dessus.
  • Les PM : des PM de base plus élevés que la moyenne ajoutés à ceux que vous gagnez sous invisibilité vous permettent une énorme mobilité. Pratique pour rendre votre localisation difficile sous Invi ou pour rejoindre le CaC plus facilement quand il n'y a rien de mieux à faire.
  • L'initiative sera indispensable en PvP, et quelques bonus aux créatures invocables ne vous feront pas de mal non plus.
Les dégâts de base d'Arnaque font qu'on peut très bien ne pas jouer ce sort en étant 1/2 dessus. En ce qui concerne Attaque mortelle, on ne peut tout simplement pas jusqu'à la version 2.9, par contre comme elle coûte 5 PA jusqu'au niv. 190, on peut avoir envie de la jouer avec 10 PA de base. La panoplie du Rat Blanc est alors adaptée à un tel type de jeu. Plus tard, on peut remplacer la coiffe par l'incontournable Solomonk et prendre une Puissante ceinture fulgurante si on veut rester à 10 PA de base. Plus tard, arrivent les éléments de la panoplie claire et notamment ses bottes. Si on joue CC on pourra piocher les éléments les plus intéressants des équipements Terre, Air ou CC : Ceinture des Vents puis Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Bottes Harry, Cape du Meulou ou Cape Itaineflam, Bandeau Kaliptus ou Masques Vaudous par la suite etc.

Arrivé au niv. 185, la panoplie du Bworker Berserker est assez incontournable. Avec un Solomonk, des Bottes Harry et une Ceinture Rasboulaire du rasboul, on arrive à 24 CC, ce qui permet d'atteindre le 1/2 sur le 1/30 avec 384 en agi. Enfin la panoplie Ventouse donne 1 CC de plus, et surtout une bien meilleure portée.

Familier : un Minimino en attendant une Dragodinde Ebène et Ivoire voire une Dragodinde Prune et Emeraude par exemple.

Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Dragodinde conseillée : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Pourpre ou Dragodinde prune et ébène
Familier conseillé : Dragoune rose ou tout autres familliers sagesse

Niveau 108 1/2 arc


Niveau 130 1/2 dagues Mode normal


Niveau 130 1/2 dagues Mode Pex


Niveau 143 1/2 dagues


Niveau 150 1/2 dagues

Niveau 151 1/2 arc (158 si roiss')


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sram.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/11/2012 17:05:01 : Carotte§ (http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=25252010&postcount=990)
(Voir) (Comparer)24/2/2012 19:29:20 : Akyh (Rectification orthographique)
(Voir) (Comparer)24/2/2012 19:28:06 : Akyh (Ajout niveau équipement entier)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Pour le stuff proposé, tu peux garder dans ton inventaire une coiffe abrakleur clair et des bottes de la même panoplie, ça te fait tomber à 24cc, donc tu conserve le 1/2 naturel au 1/30, et au 1/40 avec pulsion (le 1/50 n'étant justifié sur un sram que pour maîtrise).
Ce te permet de t'adapter aux teams plus axées terre/air/eau, ce qui est la principale faiblesse ce ce stuff.

Sinon je ne peux qu'approuver, tu pourras changer les dagues par des réceuses quand tu pourras, qui sont bien mieux que les Régah pour le Po, la vitalité et la sagesse apportée.

Edit: petit conseil, mais assez important de mon point de vue: ne pas oublier de profiter des bénédictions de villages de Pandala (5% rés, c'est toujours ça)
http://img833.imageshack.us/img833/7407/sorts2.png
http://img4.imageshack.us/img4/6723/sorts1n.png

Edit: quelques précisions sur mes choix:

Comme les sorts air demandent un gros investissement, et que le double profite beaucoup de l'agilité, je suis plus air que terre (environ 350 force pour 700 d'agilité, sans parchemins).
Les sorts terre montés sont ceux que j'utilise le plus souvent, bien sûr j'aimerai avoir l'AM et le piège sournois niveau 6, mais comparés aux autres sorts, leur importance est moindre je trouve. Le niveau 3 du piège sournois permet d'en placer 3, ce qui est le maximum utile pour un sram fourbe.
Le piège empoisonné serait bien niveau 6, mais comme je ne le met que quand je suis invisible, souvent je n'ai l'occasion de n'en placer qu'un, donc une réduction de son cooldown ne m'est pas très utile.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 09/12/2012 à 12h58.
9 PA de base c est léger, si t as pas le budget pour une exo (solo PA qui est largement supérieur que ta coiffe) et/ou ocre t auras pas mieux.

Solomonk pour le pvp (bonus pièges)

L'ini est bonne

3 Po c est trop léger

5pm aussi -> gelano pm

Ta vita est basse

As tu parchoté ? Car jouer bi élément sans parchoter c est bad
J'ai modifié un peu le stuff, j'ai rajouter le solo pa (en économisant un peu sa devrait passer) et j'ai rajouter le pm sur le gélano que j'avais oublié.

Pour les carac, je suis parcho 101 agi/force/sagesse mais je vais essayer de parcho la vita puis de restat en mettant 250/250/vita ou 200/200/vita.

Sinon pour la po je vois pas trop comment fait à par les binosse mais bon -15 tacle c'est très moche
Juste une parenthèse pour souligner que ça ne m'apparait pas très intéressant comme choix de mettre autant de points en force qu'en agilité, à part pour le côté esthétique lorsque l'on affiche ses caractéristiques. La voie terre profite davantage des caractéristiques que l'agilité.

Tu devrais te pencher sur le fait de monter l'agilité jusqu'à atteindre ton seuil de Cc si tu joues Cc, d'avoir des valeurs de tacle/fuite suffisante, des dégâts à l'arnaque suffisant pour justifier un placement en ligne, que ne nécessite pas sournoiserie, et balancer le reste en force ou en vitalité.
Après un test rapide avec dofusbook, je suis d'accord avec toi, et je pense même que se contenter du parchotage en agilité serait suffisant, non?
(j'arriverai à 450/500 agilité suivant les jets et les trophée)

Puis je monte jusqu'à 300 force et full vita?
Bonjour,

Rejouant après une longue absence, j'ai eu envie de me faire un petit personnage sympa.

au niveau budget, c'est pas la panacée, mais je devrais avoir de quoi parcho 101 fo/agi/sa.

Au niveau stuff, c'est, au niveau 70, un truc qui ressemble à ça: http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pii-Hege-1.html.

Mais je me heurte à un petit souci, j'ai peur que la vie ne soit pas assez haute, malgré des dégâts tri élémentaires sympa.

Que pourrais je changer? Et comment répartir mes caractéristiques, dès maintenant et jusqu'à THL? 300/300 reste en vita, 250/250/vite, 250 agi/200 fo reste en vie?

Merci!
Citation :
Publié par Kumal
Après un test rapide avec dofusbook, je suis d'accord avec toi, et je pense même que se contenter du parchotage en agilité serait suffisant, non?
(j'arriverai à 450/500 agilité suivant les jets et les trophée)

Puis je monte jusqu'à 300 force et full vita?

Pour le tacle et la fuite c'est normalement suffisant, et il y a les trophées au cas où. Ensuite ça dépend de ton utilisation de l'arnaque et de ton CàC. Tu devrais te pencher vers le brelle qui est plus orienté terre, plutôt que le racle qui est quand même pas mal influencé par l'agilité. Tu as même la Canne Hassukre en orienté terre. Et ces deux CàC proposent un vol de vie de zone, appréciable en Pvm.
Pour les bottes, jettes un œil aux hodore, niveau 186.

@ Heg'

Citation :
Que pourrais je changer? Et comment répartir mes caractéristiques, dès maintenant et jusqu'à THL? 300/300 reste en vita, 250/250/vite, 250 agi/200 fo reste en vie?
Sérieusement, même pas deux post de lu ?
Sérieusement.

Sur les deux post que je vois au dessus, il y a une question sans réponse précise.

Tu dis qu'il faut monter son agilité jusqu'à une certaine valeur, puis tout mettre en force ou en vita. Sauf que comme dit, ça fait très longtemps que j'ai pas joué (environ un an), donc savoir la valeur nécessaire pour avoir un tacle satisfaisant, désolé, je sais pas.

Au niveau des CC, si je ne me trompe pas, il faut 384 pour avoir le 1/2 au 1/6. C'est facilement atteignable via le stuff, mais ça me semble très peu. D'où mes questions.
Parce qu'il n'y a pas de réponses précises.

Tout dépend de tes adversaires en PVP/PVM (Tacle/fuite/résistances/nombre/Capacité de blocage, etc²²) , de ce qui constituera ton équipement , de ton style de jeu, de la composition de ton équipe, etc.

Moi je me contente de 101 d'agilité totale, là où quelqu'un d'autre estimera ne pas pouvoir jouer sans 600. On peut aussi jouer avec 101 d'agilité et 50 de tacle/fuite. Encore une fois il n'y a pas spécialement de bonne réponse. Et c'est bien 384 d'agi pour avoir le seuil - 6.
D'accord, merci pour cette réponse claire.

Je pense donc faire 250 for/250 agi et le reste en vita, ce qui comblera les manques que je pourrais avoir.

Sinon des avis sur le stuff que j'ai proposé?
Plop,

J'ai repris depuis peu Dof. après quasiment 1an d’absence, de se fait je voulais savoir s'il y avais eu une évolution niveau stuff du sram terre/air à lvl 199/200 ?

Ma sram est en fuji+mansion+aimgé+rasbou+brelle
Stuff pas mauvais à l'époque pour du 10/6n (DD incluse)
Citation :
Publié par workteam
Plop,

J'ai repris depuis peu Dof. après quasiment 1an d’absence, de se fait je voulais savoir s'il y avais eu une évolution niveau stuff du sram terre/air à lvl 199/200 ?

Ma sram est en fuji+mansion+aimgé+rasbou+brelle
Stuff pas mauvais à l'époque pour du 10/6n (DD incluse)

Nop pas trop de choses nouvelles, peut être du côté de la brouce pour un mono-élément force ou la allister pour un mono-élément air ( pano 3 items respectivement botte anneau ceinture et coiffe botte anneau )
Bon aprés avoir bien regardé:
mansion, coiffe fuji, anneau fuji, cape fuji,pano bruce (ceinture,anneau,bottes) et le brelle (neutre) et DD pm/po
Avec une base 300 fo/agi ça fait à peu pres
3000+vita
34cc
381 sasa
7xx force
478 agi
70 puissance
117 do neutre
105 terre
66 air

Pour le pvm ça passe bien prévoir limite des trophé dom air pour insidieux et le vdv du cac
Beaucoup plus de force que d'agi hélas mais full fuji pas super
Bonjour à tous. Je compte me lancer très fortement dans le pvp (koli et 1vs1), sachez juste que je suis mono compte et qu'actuellement mes moyens financiers sont plutôts "moyen".

Voici mon stuff :

Pano Fuji

Kralamansion

Rasbou exo pa

Gelano exo pm

Brelle Neutre

Trophées : Acrobate Majeur, Furibond Majeur, Dommage Terre/Air Majeur, Initiateur, Dofus cawotte +49

En dragodinde j'hésite : soit une armure, soit ivoir/prune ou amande/prune pour avoir les 6PO.

Concernant mes sorts ils sont comme ceux-ci :

Niveau 6 : Maitrise Baton, Sournoiserie, Invisibilité, Poison insidieux, Fourvoiement, Double, Repérage, Piège empoisonné, Piège d'imobilisation, Arnaque, Peur, Attaque Mortelle et Pulsion de Chakra

Niveau 5 : Piège Mortel

Tous les autres sorts sont niveau 1, sachant que je dispose de 4 points de sort, et que je n'ai utilisé aucun parchemin de sort, faute de budget.

Mes stats sont comme ceux-ci :

Parcho 101vita, sagesse, force et agi avec du 300de base force et 298base agi avec un total de 523 en force, et 630 en agi. J'ai pour le moment 3026 d'ini, et 3002 de vita (sans dinde).

Je suis 199 et je compta resta et faire soit 200 force/agi ou 250 force/agi et le reste en vita.

J'aimerai alors vos conseils pour savoir quels sont les sorts à changer selon leur priorité, et surtout les trophées, car je pense retirer les trophées dommages peut-être. Et bien sur le choix de la fameuse dinde.

Après je suis ouvert à toutes critiques.

Cordialement, Eathos.

Dernière modification par Eathos ; 29/12/2012 à 20h37.
Bonjour,

Tout d'abord, vous serait il possible de répondre à mon VDD, cela fait plus d'un mois qu'il a posté sa question.

Ensuite, j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que je prévois pour mon 124. Je suis actuellement full air, et j'aimerais passer terre/air le plus rapidement possible, le mono élémentarisme n'étant pas ma tasse de thé.

Voilà ce que j'ai prévu: http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-1.html

Le temps d'atteindre ce niveau, j'ai des bloptes coco en remplacement des Harrys.

Je vais aussi switcher entre les régah et les luti non FM, afin d'avoir de gros dégats neutre en cas de besoin (pour fouxer, par exemple).

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par heg'
Bonjour,

Tout d'abord, vous serait il possible de répondre à mon VDD, cela fait plus d'un mois qu'il a posté sa question.

Ensuite, j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que je prévois pour mon 124. Je suis actuellement full air, et j'aimerais passer terre/air le plus rapidement possible, le mono élémentarisme n'étant pas ma tasse de thé.

Voilà ce que j'ai prévu: http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-1.html

Le temps d'atteindre ce niveau, j'ai des bloptes coco en remplacement des Harrys.

Je vais aussi switcher entre les régah et les luti non FM, afin d'avoir de gros dégats neutre en cas de besoin (pour fouxer, par exemple).

Qu'en pensez vous?
Hellow!

Ton stuff est un classique à cette tranche-là, il possède tout ce qu'un sram air/terre recherche.
Après, selon tes envies, les Sertisseur de Ramougre pourrait te plaire (bien que le taux d'EC soit élevé) ou encore les Dagues R'Hoh pour un PO de plus, sur lequel on ne crache pas .

Concernant ton poste, Eathos, ton stuff me semble correcte, mais pas spécialement viable en pvp 1v1 faute de rés (bien que la dinde en armure les augmentent, je ne penses pas ça suffisant). Après, pour du koli avec une team c'est assez polyvalent et ça se suffit.

Par contre, je ne peux que te conseiller d’investir dans des parcho de sorts, certains des sorts srams sont peut utilisés mais sont réellement utiles (cf poisse). Le piège répulsif est précieux, à monter level 6 selon moi.

Concernant tes trophées, place un ralentisseur selon les classes, c'est un gros plus de kick des PM (n'hésite donc pas à monter ta sagesse!). De plus, le tacleur et le fuyard peuvent t'être utiles aussi.

Voili voilou
Les ramougre sont prévues, pas les rho par contre, je trouve dommage de se priver du VdV. Pour gagner un po (et de la sagesse en passant) je compte passer par les lutinations.

Par contre, je suis perdu au niveau des points de sorts...

Si je compte bien, j'en aurais 123 au niveau 124 (Trop fort en maths, z'avez vu!)

Donc:

Invi 6
sournoiserie 6
repérage 5
AM 5
PI 5
double 5
peur 5
répu 5
maitrise 6
arnaque 5

Et ensuite, monter piège mortel pour la relance réduite, ou piège sournois pour en balancer plusieurs, ou piège empoisonné, ou MdM pour des attaques air en diagonale, ou piège immo pour une portée accrue?

Ou un autre sort auquel je n'ai pas pensé?
Moi je dirais Piège mortel à la place de l'AM car pour 5Pa c'est moins rentable que du càc, et du coup soi piège d'imo (celui là je le mettrai 5 direct) soit sournois. Enfin, sournois je trouve que niveau 3-4 c'est déjà bien, après ça augmente les dommages/le spam mais je trouve plus intéressant d'avoir un imo avec un peu moins de cd et une bonne Po, comme ça direct en début de partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés