Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments (comme la vengeance par exemple). Sommaire : Les bases du Zobal Terre-EauAvantages
Inconvénients
Les caractéristiques du Zobal Terre-Eau![]()
Il y a trois manières de monter les caractéristiques.
Les parcheminsIl est conseillé de parchotter la chance et la force pour obtenir le meilleur de ce build, par contre, ce n'est pas obligatoire pour le garder viable. Le Zobal parchotté aura un plus grande force de frappe qui est bien utile lorsqu'on segmente les caractéristiques en bi-éléments. De plus, on y gagne pods et prospection. Il est fortement conseillé de parchotter la vitalité du Zobal, peu importe son élément afin de renforcer les boucliers. Les sorts du Zobal Terre-EauLes sorts principaux
![]() Les sorts optionnels
Le choix du niveau des sorts ci-dessus vous appartient. C'est surtout une question de goûts et de style de jeu. Les combos
![]() L'équipement du Zobal Terre-EauLes équipementsLevel 108 : L'Anneau du Dragon Cochon est un superbe anneau pour tous les Zobals multi-éléments. Les 4 cc sont bien intéressants puisque beaucoup de sorts du Zobal sont 1/30 CC. Level 114 : La panoplie Abraknyde Ancestral est certainement l'idéal, et ce, jusqu'aux levels 130-135 environ. Par contre, elle est clairement viable jusqu'au level 150 pour les plus petits budgets. Faire des over force en forgemagie pourra donc la garder plus à jour qu'on pourrait le croire au premier coup d'oeil. Panoplie : Abracapa Ancestrale, Abracaska Ancestral, Abrature Ancestrale, Anneau Ancestral, Torque Ancestral, Protège-Tibias Ancestraux. Levels 12X : Certain préféreront prendre un mix de plusieurs items comme le Solomonk, la Ceinture du Dragoeuf, les Protège-Tibias Ancestraux, l'Amulette du Renouveau et l'Anneau du Dragon Cochon par exemple. Ceci est une bonne base pour un build CC, avec un mode de jeu Level 123 : La panoplie baveuse (Kaskargo, Anneau Skargo, Kask'Arc Go) peut aussi être une option grâce à son bonus de panoplie qui donne 1PA. Level 124 : La Ceinture du Dragoeuf est un must. Level 141 : Le String Automnal du Chêne Mou pourra substitué à la ceinture dragoeuf pour ceux qui ont un équipement plus axé terre, ou ceux le préférant. Level 146 : L'anneau Nobstant : une bonne vitalité, des CC, 50% de dommage, que demander de mieux. On remarque au même niveau la Panoplie Mansot Royal, qui est une panoplie terre/eau de seulement 3 items Level 173 : L'anneau Tabéné et l'Amulette Caetera sont de bons atouts dans l'évolution de l'équipement en apportant force/chance, sagesse, pas mal de vitalité, des %do et des dommages élémentaires. Level 177 : La panoplie du Guten Tak peut devenir intéressante. Au goût du joueur, puisqu'elle impose un CaC qui est un arc. Level 193 : Panoplie de Kolosso. Elle est intéressante pour c'est %dommage et le PA qu'elle donne. En plus de beaucoup de bonus tacle et de vitalité. Level 195 :Panoplie d'ogivol est terre/eau/air,ce qui peut-être pratique pour les coup critique.Elle offre en bonus 1 pa,mais enlève également 1 pm ce qui peut en rebuter plus d'un . Elle peut-être couplé avec des grésilobotte et une kralamension ,si vous avez de bon jets en agilité également vous pourrez mettre une az'tech ou sinon un bâton champatique reste tout de même excellent. Level 198 : La panoplie Grésil peut être une panoplie intéressante que ce soit complète ou non. À moins d'avoir les conditions pour le Gresilosceptre, elle peut être couplée à la panoplie de Kolosso et la Frimapanoplie pour plus d'efficacité, de bons bonus et de la vitalité. Les armesLevel 72 et 73 : Ares puis Chakra Style sont deux armes donnant des PA, qui peut vous aider à obtenir un équipement 11 PA (furia² + appui), attention aux conditions des deux armes. (agilité des chakra notamment, et si vous n'atteignez pas les 201 chance de l'ares)Level 90 : Le Marteau de la Terps est un marteau splendide avec les trois lignes de dégâts (dont un vol de vie), avec furia c'est un très bon marteau. Level 112 : La Hache Ticot est une bonne hache pour ses bons bonus et sa bonne force de frappe. Level 139 : La Hache du Guerrier Zoth est assurément une arme de choix pour le zobal. La vitalité et le PA, sont bien sûr d'excellents atouts, mais les dégâts sur les quatre lignes sont simplement délicieux combinés à 1 ou 2 furia. (9PA ou 13PA, selon votre équipe). Level 186 : Az'tech : Un bon CaC retrait de PA avec des stats intéressantes, bien que souffrant d'un manque de vitalité. Avoir plusieurs Az'tech, fm terre ou eau, en plus de la neutre, peut rendre le jeu du Zobal assez polyvalent. Par contre, il faut tout de même plus de 200 agilité pour la porter, stuff à voir en conséquence. Level 191 : Un Baton Champmanique peut se révéler très intéressant pour sa force de frappe et ses vols de vie. A jouer en mode 10 ou 11 PA pour plus d'efficacité. Où xp son Zobal Terre-Eau ?A compléter... Catégorie : Guide des classes
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Zobal Terre/Eau
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense qu'il faut passer ce sujet en mode Wiki, pour qu'on puisse le modifier, apporter son avis etc...
Sinon, j'avais vu une vidéo d'un Zobal lvl 199 Air/Feu/Terre, il est vraiment pas mal ^^', et combine plusieurs équipements au lieu d'une seule et même panoplie. Vidéo |
![]() |
|
|
Si tu as fait ce wiki c'est parce que je suppose que tu montes toi aussi un Zobal terre-eau, et justement où en es-tu en ce moment?
|
![]() |
|
|
![]()
Au niveau 114, le build suivant ne serait-il pas meilleur ? :
http://dofusbook.net/perso/equipement.html <<< Mauvais lien Edit : Oups ![]() ![]() Le bon lien (Parcho 101 Vita / Force / Chance, + investissement pour arriver à 300 force et le reste en vita) PS : Je ne comprends pas le choix du Solomonk dans le Wiki, ici c'est Terre - Eau, pas Terre - Air ![]() |
![]() |
|
|
Ce n'est pas le bon lien. Il faut copier/coller le lien qui de trouve en bas de la page lorsque tu fais le stuff du personnage (et sauvegarder l'équipement évidemment).
Owned ![]() |
![]() |
|
|
Il ne faudrais pas mentionner la pano mansot?
|
![]() |
|
|
Citation :
On rappelle qu'un zobal Terre/Eau n'aura pas que des équipements donnant eau et force en même temps mais essaiera de varier. Sinon bah c'est moins viable :x On peut même ajouter des jolis items comme la Coiffe du Meulou (pas de chance encore, mais %do et do en masse, bonne sagesse). |
![]() |
|
|
La coiffe AA donne de bons bonus surtout niveau sagesse/chance certes, mais c'est surtout le reste de la panoplie (anneau, ceinture surtout, l'amu peut se garder et les bottes/coiffe sont bons) qui est moyen. Quand elle est avec sa panoplie complète (ou presque), elle n'est pas comparable avec le Solomonk (malgré le gain d'agilité(40), vita(100), do( 4 ), 25%do, ini(250) pour de la chance(35) et sagesse(40)) vu que l'ancestrale est meilleure.
En effet j'ai fais quelques erreurs dans le wiki et j'aurais dû séparer au lieu de compléter/enlever, je corrigerais certains trucs dont j'ai moi-même ajouté. Lorsqu'on voit que l'on passe à côté d'items comme la ceinture du dragoeuf (citée dans le wiki), l'Anneau du Dragon Cochon qui, je trouve, valent (voire même mieux) le bonus de panoplie + les deux items, on voit donc que l'on perd peu à peu les bonus de la panoplie ancestrale et donc on préférera changer totalement d'équipement. Je rajouterai même que dans un build CC (Terps, dagues multi lignes etc), on va devoir lâcher l'ancestrale (qui en file 9 à 10) pour un autre build offrant plus de coups critiques tout en étant terre/eau. A partir du niveau 130-140, on peut voir l'arrivée d'autres items comme la panoplie mansot, quelques items chêne mou / meulou comme les Tongues du Dimanche du Chêne Mou et la Coiffe du Meulou qui donnent de très bons bonus force (malgré la perte de chance, 10 et 20% do, et une bonne sagesse), l'Anneau Nobstant (citée dans le wiki), les bottes hoktones (pas de force mais +10 do terre/eau et une bonne chance/sagesse+ résistances). Donc la panoplie AA est une bonne panoplie, mais je ne pense pas qu'elle surpasse les autres panoplies/items de plus haut niveaux (130~). Quant à la séparation du wiki non, on peut juste mentionner les items accessibles selon les préférences et goûts de certaines personnes. Ce que j'aime pas trop en réalité c'est qu'on doit se limiter à des équipements procurant force et chance et donc zapper le reste, comme l'exemple du string chêne mou qui peut très bien aller dans un build terre/eau où l'on peut avoir besoin d'intelligence (pour une arme tel que le marteau xiko) et parce que je l'aime bien. |
![]() |
|
|
Eh bien être terre/eau, cela implique:
soit d'être terre/eau au sens premier, c'est-à-dire force=chance soit force comme premier élément, et chance en soutien: force>chance soit chance comme premier élément, et force en soutien: force<chance Les trois cas existent, et c'est difficile de différencier tout ça dans un wiki. Comme c'est déja un multi-élément, on peut citer tous les items "classiques" qui donnent des %, comme la Goldoture, la panoplie Ougah.. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Pour un zobal terre/eau j'avais pensé a mettre sa :
Abracaska Ancestral Abrature Ancestrale Protège-Tibias Ancestraux Torque Ancestral Anneau Ancestral Ares Gelano a voir selon les budgets Puissante Cape Fulgurante Dragodinde Emeraude et Rousse ou juste Dragodinde Emeraude selon les budgets Pour boosté au max le combo furia²+appuie. Ce qui nous fait 11 pa et 5 ou 6 pm selon le gelano. |
![]() |
|
|
Pour un zobal jouant avec un eni , 9 PA est suffisant ? Dans le Wiki il est mis oui mais je voudrais confirmation . Ou alors , 10 PA de base ?
9 PA de base au 114 en AA , avec un cac , je sais pas encore lequel . Voire 10 PA au lvl 129 pour furia x 2 + kelinobranche . Et 10 PA au 140 pour furia x 2 + racine de fecorce soit 240 dégâts supplémentaires . Je ferai part du Stuff + tard quand J'y aurai réfléchi . Meme si je pense , avec parcho 101 eau/terre/sagesse et Vita , monté à 150 sagesse et 200 eau/terre puis full Vita avec Dofus cawotte 40 sagesse + Dofus kaliptus 25 PP (1) lvl 114 : full aa + Ares + Gelano Vita + Dragodinde prune et ivoire (2) lvl 129 : full aa + Kelinobranche + Gelano vita + Dragodinde prune et ivoire + Puissante Cape fulgurante (3) lvl 14x : full mansot + Puissante ceinture fulgurante + Racine de fecorce + Gelano Vita et une Dragodinde prune et ivoire. Pour les sorts , je m'y connais pas . Boliche , Furia , appui , et le reste ... quel masque ?Distance ...? |
![]() |
|
Tempête-flamboyante |
Trouver plus de messages par Tempête-flamboyante |
|
Level 114 : Full AA + gel PM + arès + puissante cape fulgu .
Essaie quand meme de choper le 11Pa a tous les levels, c'est toujours mieux, meme avec un eni . |
![]() |
|
Tempête-flamboyante |
Trouver plus de messages par Tempête-flamboyante |
|
Moi j'ai opté pour un mode full vita (+ parcho) avec une base de 200 en force (avec 101 en parchos) et parchotter 101 chance en favorisant des équipements chance.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|