[Wiki] Zobal Terre/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Zobal
Salut à tous!

Voila je suis nouveau sur le forum et j'étais a la recherche de réponses sur le zobal, un perso dont je suis devenu fan et je suis tomber sur vos belles réponses mais au final qui m'amene a me demander ou sont les 11 PA dans tous ça ^^

Je voudrais le faire terre/eau bien sur parcho vita force chance et agi donc j'en suis venu a faire cette pano mais il y a un hic !! il me manque 1Pa alors si vous avez la réponse je suis tout ouie ^^ http://dofusbook.net/perso/Boby-marl...o-rasta-3.html

Merci a tous pour vos réponses
Salut et merci pour le wiki. Ca m'a donné envie de me créer un Zobal terre / eau pour compléter ma (ptite) team. Je souhaitais toutefois avoir votre avis en termes de complémentarité (sorry! si ça n'a pas sa place ici ).
- Cra feu / air 16x
- Eni feu / soins 14x
- Enu eau / sagesse 13x
J'ai également accès à un sadi terre 14x (et dans une moindre mesure à un osa 13x full invoc).
Précision, je le monte pour PvM essentiellement.
Pis, une ptite dernière question : j'ai lu qu'il était vivement conseillé de le jouer avec bcp de PA; si je le restat vers le level 120, même avec un eni, un stuff 11PA est préférable?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Thexnihilo
Pis, une ptite dernière question : j'ai lu qu'il était vivement conseillé de le jouer avec bcp de PA; si je le restat vers le level 120, même avec un eni, un stuff 11PA est préférable?

Merci d'avance
Si tu joue avec un eni, un stuff 10 PA est largement suffisant. Sinon 11 Pa c'est le minimum syndical pour pouvoir profiter des combos de la classe
Merci pour ta réponse. Et niveau complémentarité avec ma team actuelle?! D'ailleurs, plus globalement, y a-t-il des combos intéressantes avec d'autres classes?! Placement pour bénéficier au mieux des dégâts de poussée, boost...
Il y a pas de combo particulier, le zobal se suffit à lui même, et il remplit plusieurs rôles (protection avec surtout le Plastron et Torturuga, placement avec appeau/appui/boliche, et le rôle de tapeur avec ses sorts sympathiques)
Citation :
Publié par Kizigum
Il y a pas de combo particulier, le zobal se suffit à lui même, et il remplit plusieurs rôles (protection avec surtout le Plastron et Torturuga, placement avec appeau/appui/boliche, et le rôle de tapeur avec ses sorts sympathiques)
Je rejoint l'avis, c'est pas mal pour éventuellement compléter une team, il fait beaucoup de chose et peu convenir au jeu de beaucoup de classe en duo/trio. Et ça allège considérablement le soigneur qui aura souvent moins de soin a fournir ou même carrément le rendre "inutile".
Dans un jeu de mélée il donnera bouclier, bonus de ses masque et pourra frapper plutôt correctement.
Dans un jeu éloigné/semi éloigné, si il n'a pas de cac a grande portée, il pourra faire quelques allez-retour avec ses sorts de déplacement (reuch en particulier) si il ne veux pas bouclier a tout bout de champs.


Pour le nombre de pa, perso je suis accro au 11pa. Généralement, avec les combo actuel et les sorts lancer uniquement en ligne, il sera souvent, a TTHL plus intéressant d'avoir le 11/6 plutôt que le 12/5 si on ne souhait pas juste bourrer dans le tas avec une arme 4pa (je supose que c'est grosso modo le cas plus bas niveau, mais vu que je ne l'ai pas forcément utilisé de façon optimal avant le 150 je ne préfère me contenter du 190+.

Dernière modification par Eggman ; 13/01/2012 à 18h08.
Zobal soutien terre eau 12X
Bonjour a tous .

Je suis actuellement en train de monter une team kolizée (Zobal, Sadida, Sram), et je cherche donc un stuff correct pour mon zobal . Chose qui n'est pas simple a faire, vu que je ne connais encore que très peu la classe . Je souhaite surtout profiter de ses boucliers (étant donné que je n'ai quasiment pas de soin), mais aussi pouvoir taper correctement .

Niveau budget, je suis quasiment illimité niveau dofus (je dispose d'all dofus sauf vulbis) . Pour ce qui est d'exos, je dispose juste de solomonks PA/PM (Si cela peut éventuellement servir) .

J'avais donc pensé a ça :

http://dofusbook.net/perso/Hard-eca/Fail-1.html mode 6/12 ou alors ça

http://dofusbook.net/perso/Hard-eca/Fail-2.html mode 6/11

http://dofusbook.net/perso/Hard-eca/Fail-3.html mode mode 6/12 et 1/2 au 50

Je trouve juste dommage l'impossibilité de jouer cc même avec un turquoise pour ses deux modes . J'attends vos avis, vos critiques et vos idées d'améliorations .

Edit : j'ajoute une 3ème stuff, où un turquoise 18 lui permettrait le 1/2 au 50 . Stuff beaucoup plus faible au niveau des stats (notamment les pdvs), est il plus intéressant que les deux précédents ? Sachant que je ne possède pas le terps exo cc .

Dernière modification par qwayke ; 17/01/2012 à 13h57. Motif: Ajout du stuff N°3
Voulant me parchotter, j'ai décider de bloquer mon level au niveau 126 ( 90 % Guilde quoi ).
Et donc, j'ai commencer à réfléchir au stuff que j'aurais :
http://dofusbook.net/perso/Mack/JaymnA-1.html

Donc ça me permet du 11PA/5PM/400Fo/250Cha/2200PV/200Sa/40+Do ( Comme ma côte à pas l'air d'être débugguais, j'ai pas les trophée ... )

J'voulais donc savoir si je pouvais trouver mieux ou pas ?
( Sachant qu'actuellement je joue avec ça : http://dofusbook.net/perso/Mack/Jaymn-1.html )
En changeant les trophées pour des +esquive pa/pm voire do pou (en gardant le moyen chance pour les conditions de l'arc) ça doit pouvoir être pas mal.
Hello tout le monde,

Je reprend dofus après une longue pause et je me suis décidé a monter un Zobal Terre/Eau.

Actuellement je l'ai commencé hier soir, il est lvl 21. Il a le masque du psycopathe niveau 5, et au 26 il aura Furi 5, mais après je bloque.
Quel sorts monter ? Appui ? Tortu ? Ou j'attend un peu pour le Plastron ?

Les stats, je met tout en FORCE je vais restat une fois le 100, pour me parcho 101 partout.
meme si tu parchoote plus tard monte 150 force puis full sasa/full vita

les sorts : tu met masque psycho + furia 5
appui 1 ou 5 selon l'envie ca change pas grand chose
plastron 5
voila ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés