Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() LE CRÂ FEU ET FEU/CC Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts ! Sommaire : La base du Crâ FeuLe Crâ Intel est celui qui privilégiera le plus possible la portée. Sa force de frappe sera peut-être moins forte que les autres types de Crâs, mais elle sera aussi moins aléatoire. Les points de caractéristiques![]() Les sorts du Crâ Feu
L’équipement du Crâ Intel![]() Arrivé au niveau 20 vous pourrez souffler car vous aurez enfin accès au combo Flèche Magique + Glacée puisque vous pourrez enfin mettre votre Ceinture du Bouftou et ainsi compléter la panoplie. Continuez avec la panoplie Bouftou jusqu'au niveau 36, niveau de la panoplie Prespic. Complétez cette panoplie avec le reste de vos items Bouftou, pour le bonus de vie. Il faut continuer a xp jusqu'au niveau 46 où la panoplie Scarafeuille Rouge vous apportera des bonus conséquents en intelligence et en vitalité. Vous pourrez ensuite vous équiper avec un mix des panoplies Scarafeuille Rouge et Kwak Flamme. Pour tout Crâ qui se respecte, vers le niveau 50~60 il devient indispensable d'avoir 8 PA pour faire des dégâts décents (par exemple une Amulette du Kam Assutra, un Abracaska ou une Abracape avec un faible malus, ou encore un God Rod). Un 4ème PM est aussi à envisager, car il apporte plus de souplesse, surtout en jouant à plusieurs (Gelobottes, Geta Aerdala, Geta Feudala). Le niveau 60 passé, arrêtez les panoplies et jonglez entre les différents objets donnant des bonus d’intelligence qui se présenteront à vous. Regardez aussi du côté des équipements % dommage/sagesse/vitalité, et essayez de garder vos 8 PA et 4 PM. Plus tard vous pouvez vous faire une partie de la panoplie Feudala. Penchez-vous aussi sur les items donnant des bonus à la portée car la Flèche Explosive a une portée beaucoup plus faible que la Flèche Magique (la Cape d'Elya Wood par exemple, ou l’incontournable Ceinture des Vents). Pour ce qui est de l’arme, c’est au choix : Il y a la Kwaklame de Flammes, à l’arc il y a aussi l'Arc de Kuri qui est intéressant quoi qu’aléatoire s’il n’est pas joué 1/2 cc. La deuxième arme de prédilection des Crâs étant les dagues, il peut être intéressant de s'en faire faire forgemager quelques unes : c'est un bon compromis pour monter en niveau sans avoir à garder 8 PA, ce qui permet d'avoir plus de sagesse (Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, Daguette du Captain Chafer, à forgemager 85% feu). Pour le familier, préférez un Bwak de Feu ou un Chacha 80 intel à un Minimino sauf si vous voulez jouer en multi-élément. L’extension du Crâ Feu : Le jeu en CCAvec le nouvel ajustement des Crâs, le jeu en cc devient l'orientation privilégiée, même pour les Crâs feu. Certes, la Flèche Explosive est très puissante, mais elle ne remplace pas une arme de corps à corps, et les armes feu ou FM feu trouvent généralement toute leur puissance dans un jeu 1/2 cc : Par exemple, un cc de Dagues Rhumes fera deux fois son jet normal en coup critique! La recherche du 1/2 cc s'accompagne souvent d'une perte de caractéristiques pures que vous devrez prendre en considération. Il faudra palier en cherchant des items donnant des bonus aux dommages. Le 1/2 cc sur l'Explosive permettra aussi de stabiliser les jets, tout comme pour Magique et Enflammée. Enfin, il faut noter que l'accès au 1/2 cc sur le 1/50 cc vous permet d'être 1/2 cc sur les gros sorts de frappe, et le 1/2 cc sur le 1/40 vous permet d'augmenter la dégâts des sorts d'envoûtement (Tir Puissant) ainsi que sur les sorts de retrait de PM (Flèche Cinglante et d’Immobilisation) et de retrait de PO (Oeil de Taupe), ce qui vous permet d'élargir votre panel de sort. Le chemin de croix du Crâ Feu/CCUne première étape vers le jeu en coup critique consistera donc à atteindre le cc de son arme de corps à corps, avant d’atteindre dans un second temps au cc de ses sorts. Cette évolution peut se faire progressivement, au gré des armes disponibles:
Un parcours typique pour un Crâ Feu/CC pourrait être :
Pour les dagues :
Dans la mesure où l'équipement axé cc empêche de faire monter les caractéristiques, on compense généralement en choisissant des bonus aux dommages, qui ont l'avantage d'augmenter tous les dégâts (armes et sorts). Si on ne trouve pas son bonheur dans les équipement cc et feu, on se tournera donc vers les équipements donnant des cc et des bonus aux dommages, tout en gardant à l'esprit qu'il faut aussi de l'agilité et de la sagesse. ![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Crâ et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Crâ qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Crâ Feu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Bonjour, je monte en ce moment un crâ feu/terre et je pense déjà à son futur stuff 14x
je vous fais part de mes recherches : la pano CM, complète ou non, me paraît excellente pour ses doms/vite/force-int par contre, pour le CàC, je suis complètement perdu :s j'ai pensé à -La Baguette des Limbes, bien évidemment pour son PM, débloquage mode 10PA et son petit PO -Poolache, qui doit vraiment roxer avec maîtrise de l'arc+autres buffs -Dagues du Dragoeuf en 1/2 (comment l'atteindre avec TC lvl 5-6 ?) -Baguette Houffe-Craitien en 1/2, avec maîtrise de l'arc :d donc, parmi ces CàC, lequel serait le plus intéressant ? mode 10PA ou pas ? quels combos seraient intéressants si 10PA de base ? frappe beaucoup plus puissante qu'aux sorts ? ensuite, je sais pas si mon crâ sera viable en PvP (sans parchottage), face aux crâs terre et sacris feu de ce niveau Si oui, faut-il modifier le stuff ? quelle dinde choisir ? Dragodinde Amande et Emeraude, Dragodinde Amande et Orchidée, Dragodinde Amande et Pourpre, Dragodinde Emeraude et Rousse, Dragodinde Prune et Emeraude, Dragodinde Prune et Orchidée, Dragodinde Prune et Pourpre merci, bon jeu ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ton Crâ sans parchottage aura du mal je pense, de par le fait que ça coute 300 points de stats de monter 100 Intell/Force (soit 100 de sagesse en moins, ou 300 de Vitalité en moins par exemple...)
La Poolache est une tuerie mais interdit le port du Bouclier, donc il faut se rabattre sur une Limbes pour pouvoir porter un Bouclier (ingrédient très important pour la recette de la "victoire"). J'ai testé le mode Feu/Terre et il est bien moins agréable à jouer que le feu/Air en panoplie Cérémoniale, notamment par le fait que : Abso > Destructrice Recul n'est pas supérieur à Cinglante, mais tous les Crâs utilisent Cinglante, de plus ses dégâts ne sont pas bien boosté par les stats. Quant à Punitive, je trouve que c'est une belle perte, mais en mode Feu/terre cette flèche a un intérêt bien moindre comparé au mode Full Terre. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Hmmm d'accord merci, donc pas de PvP avec ce crâ
donc dans une optique PvM, plus Limbes full sort, ou Poolache (Houffe ?) et garder le full CM ? |
![]() |
|
|
Pour le PvM, une arme en zone est pas mieux? Du genre M'Pouce?
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
J'ai déjà pensé au M'pouce, que je garde de côté pour alterner selon les spots d'xp, merci =)
|
![]() |
|
Vanteria & cie |
Trouver plus de messages par Vanteria & cie |
Roi / Reine
|
Je n'y avais pas pensé, merci =)
mais le problème c'est que du coup j'ai encore plus de propositions parmi lesquelles je dois faire un choix ... mais niveau dégâts je pense me tourner vers le Terps et pis j'alternerai avec ... euh j'sais pas encore x) sinon, comme faut le jouer en 1/2, des items CC comme Coiffe du Chêne Mou, Bottes du Dragoeuf, je pense pas que j'atteindrais le 1/2 CC avec (+TC) des propositions ? EDIT pour Wouf : finalement je ne pense pas faire de PvP, ayant bien réfléchi, déjà sans parchottage, je serai vraiment inefficace face à la masse de Crâs Terre Parchottage intégral full meu voire même Dofus Ocre/Tutu, Nunus la même x) merci quand même ![]() |
![]() |
|
|
En réponse à superpiouf pour avoir moi même jouer un cra feu/air dans ces lvl la j' ai jouer en mode 11 pa et sa allait carrément bien ( même équipement que toi une limbe et en coiffeBillréoleou Capuche de la Ouassingue privilégier à la béquille pour la sagesse (je ne cherchait pas les CC ce n'est pas a mon avis primordial maintenant et cela impliques des sacrifices)
|
![]() |
|
|
Bonjour à tous quand j'arriverai aux dagues rhumes, j'aimerais passer cra feu aux dagues 1/2 cc.
Avec la recherche j'ai trouvé ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17796980 Est-ce toujours d'actualité s'il-vous-plaît ? Et est-ce viable en PVM (je ne fais pas du tout de pvp) ? Et qu'est-ce qu'il entend par cc alignement ? Et quant aux caractéristiques à parchoter ? Je pensais forcément à intelligence, agilité, sagesse et vitalité mais est-ce important de parchoter force et chance ? Merci d'avance pour vos réponses. |
![]() |
|
|
Le cc alignement n'existe plus depuis quelques temps.
Tu est sûr de vouloir jouer ces dagues 1/2 en PvM ? Parce que ta sagesse va être faible, enfin bref c'est toi qui décide. Si tu persistes dans cette voie, le stuff proposé par Mirroir est fait pour jouer 1/2 explo sans TC, maintenant il faut voir quel pallier tu voudrais avoir, 1/2 au 1/35 de base puis 1/2 1/50 sous TC ? Le must à mon sens DANS UNE OPTIQUE PVM. Je te proposerais bien : La Bekille La Guenille Anneau du Dragon Cochon Gelano CC Bottes Horchons Ceinture des Vents Collier du Dragon Cochon Dagues Rhumes Dragoune Rose Ce qui donne le 1/2 au 1/50 sous TC et le 1/2 au 1/35 de base (explo/abso), en gros tu as tous tes sorts en 1/2. Mais cela s'apparente plus à un stuff feu/air, je te conseillerais donc de monter recul 6 et absorbante 5 si tu peux. |
![]() |
|
|
CRa feu/agi lvl 134
Je peut mettre pano ceremonial au complet? Je pourrait me debrouiller pvp si je met tout vita et parcho 101 feu/agi/sagesse
|
![]() |
|
|
Je voulais juste savoir si au 145 un cra Full CM gelano intel et limbes avec une dragodinde dorée/orchidée est viable en pvm ou s'il y a un meilleur mode ...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|