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![]() L'OSAMODAS FEU Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré. Sommaire : La base de l'Osamodas FeuAvantages4 sorts de classe sont directement impactés par l'intelligence : Griffe Spectrale, Frappe du Craqueleur, Soin Animal et Corbeau (même si ce dernier se joue surtout avec des +dommages). L'Osamodas Feu est donc celui qui tire le mieux parti des possibilités offensives de sa classe et celui qui peut maintenir ses invocations (et alliés) en vie beaucoup plus longtemps. Ces facultés le rendent plus apprécié en groupe, puisqu'il n'est pas obligé d'invoquer pour causer des dégâts et qu'il peut soutenir directement ses alliés. InconvénientComme il doit monter ses sorts d'invocations, de boost d'invocations mais aussi d'attaque (sans compter les sorts communs) le choix de ses priorités peut être un vrai casse-tête. Répartition des points de caractéristique![]() ![]() Les sorts de l'Osamodas FeuLes invocationsNote : une invocation n'est pas forcément faite pour vous accompagner pendant toute votre évolution. Depuis qu'oublier un sort est devenu très simple, vous pouvez très bien monter un sort d'invocation à un moment, l'oublier pour un autre sort plus tard, le remonter bien après et ainsi de suite. Le Tofu est parfait pour réduire l'agilité d'une cible et permettre à une autre invoc ou à un joueur de la tacler. Cependant, son utilité est limitée au mono-cible et il reste assez inutile pour un Osa n'ayant pas un grand nombre de +invoc. Le Bouftou peut immobiliser un adversaire un tour sur trois en l'empêchant d'utiliser un sort de déplacement et en le taclant. A bas niveau, il est donc très pratique couplé au Tofu. Souvent oublié à l'arrivée du Craqueleur, les deux peuvent être utilisés de pair : le Bouftou niv. 6 a tout de même une bonne vitalité de base ainsi qu'une agilité correcte, de plus il se relance régulièrement pour 4 PA seulement. Si vous choisissez de le garder/le remonter par la suite, il ne sera sans doute plus le pivot de votre stratégie mais restera un bon moyen de retarder la progression des ennemis. Les deux suivantes, le Sanglier et le Prespic sont montables ou non, selon votre choix. Le Prespic, bien que pratique mais surtout en PvP 1vs1, est souvent pénalisé par une sagesse trop faible et une vitalité aussi peu élevée. Le Sanglier est souvent à fouetter après utilisation, à cause de son comportement dangereux. De fait il reste très utile au niv. 1, pour repousser ponctuellement un ennemi. Au niv. 6, son délai de relance qui tombe à 3 tours le rend déjà plus intéressant... Le Bwork Mage est principalement là pour assurer des dégâts feu en zone et à distance, or Frappe du Craqueleur assure déjà 2 de ces fonctions. Sa Tornade frappe certes eau mais comme elle n'est lançable qu'une seule fois par cible, ce n'est pas le BM qui constituera une vraie frappe eau. De fait, cette invocation est optionnelle pour l'Osa feu. Le Craqueleur est par contre incontournable, pour sa frappe terre qui vous permettra de taper dans un autre élément que le feu, son retrait de PA, sa bonne vitalité, ses résistances... Enfin le Dragonnet, malgré son statut de sort niv. 100, est souvent laissé niv. 1. En effet, il tape feu (mais vous aussi) et de façon très contrainte : uniquement en ligne, une seule fois par cible, avec une PO réductible, 3 PM seulement et un comportement peureux qui le met hors-service régulièrement s'il n'est pas invoqué pile au bon endroit ou que le placement évolue de façon défavorable (= qu'on lui bouche sa ligne de vue). Bref, il peut être utilisé uniquement pour désenvoûter et fouetté au tour d'après s'il n'est pas déjà mort. Les autres sortsL'Osamodas feu, bien qu'ayant des moyens de taper lui-même, aura bien besoin de booster ses quelques invocations. Voici les divers sorts à disposition :
Pour repousser un ennemi, on a le Sanglier. Cela n'empêche pas de monter Libération, non pas pour remplacer ce mammifère mais pour une utilisation complémentaire : repousser un ennemi au contact pendant son tour, l'envoyer trèèès loin en enchaînant Libération + Sanglier etc. Comme en plus la classe n'a pas de sort de déplacement, ce sort est au mieux à monter, au pire à posséder. La Bénédiction animale pourrait être bien pratique pour un Osamodas Feu, afin de compenser un manque de +invoc sur son équipement. En pratique, il a déjà tellement de sorts à monter que ça ne sera sans doute pas sa priorité. Même combat pour Laisse spirituelle : ramener un allié à la vie à 6 PO boostables et avec 60% de ses PDV, ça peut être très pratique, mais comme le sort coûte 6 PA à tous les niveaux et que l'allié en question peut être protégé, caché, soigné... ce n'est peut-être pas une priorité si vous ne faites pas de Pvp Multi. Les armes classiques de l'Osamodas FeuDu Marteau Toh'lo à l'Ougarteau en passant par le Marteau Mato, le Marteau M'pouce ou le Marteau du Dragoeuf et bien d'autres, l'Osamodas Feu aura à sa disposition un large choix de marteaux, sa 1ère arme de classe. Dans le cas où il aimerait soigner à fond son équipe, il aura également accès au Marteau Ronto, une arme de soin en zone réservée aux Osas et aux Xélors donc méconnue mais néanmoins efficace. Il pourra également regarder du côté des bâtons, sa 2nde arme de classe : à moyen niveau, l'Excellent Bâton des Rois et le célèbre Kryst O'Boul joués 1/2 CC ou non, le méconnu Bâton du Maître des Bouftous à jouer CC aussi peuvent être très efficaces. A plus haut niveau, à voir en fonction de vos caractéristiques annexes vu que les prérequis de ces armes concernent souvent plusieurs éléments. Enfin, l'intel de cet Osa lui donnera accès aux baguettes, pour un mode de jeu très différent : l'efficacité de La Xyothine ou de la Baguette Houffe-Craitien n'est plus à démontrer quand ces armes sont joués 1/2 CC avec une bonne quantité de +dommages pour la seconde. La Baguette des Limbes permet un mode 10 PA facile, ce qui se traduit entre autres par une double Frappe du Craqueleur avant le niv. 154, permettant de se passer de CaC à dégâts dans certaines situations. Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un minimum d'agilité. Une arme de zone est vraiment efficace quand elle permet de frapper plusieurs ennemis à la fois, d'où la nécessité de bien se placer et de ne pas trop être gêné dans ses mouvements. C'est aussi un bon moyen de ne pas frapper vos propres invocations, qui viendront peut-être se coller à un ennemi à votre contact (et comme le Craqueleur a en plus une faiblesse au feu...). Autrement, une baguette ne tape pas à 1 PO, donc là aussi il vaut mieux pouvoir se dégager du contact d'un ennemi pour pouvoir le frapper. L'équipement de l'Osamodas Feu![]()
Après un passage en pano Prespic à partir du niveau 38 pour ses bonus sagesse et +dommages, de nombreux choix s'offrent à vous. Il serait long et peu pertinent de tous les citer, faites donc votre tambouille perso à base d'intel, de sagesse et saupoudrez de créatures invocables sans oublier un zeste de PO. A partir du niv. 60, il est conseillé de passer à 8 PA de base avec un Gelano. Vous perdrez sans doute un peu en caractéristiques, mais vous pourrez faire 2 Griffes Spectrales, 2 coups de CaC à 4 PA et invoquer ne consommera pas tous vos PA, ce qui vous rendra dans l'absolu plus puissant. Après le niv. 100, même si vous utilisez des CaC à 4 PA et que Spectrale coûte 4 PA aussi, il vaut mieux passer à 9 PA de base minimum. Un tel mode reste plus confortable pour invoquer, vous pouvez faire Griffe x2 ou CaC x2 et terminer par un coup de Fouet ou un boost niv. 6. C'est aussi le moment où pas mal d'équipements commencent à donner des +dommages : recherchez-les pour rendre votre Corbeau plus efficace et stabiliser un peu les jets de votre Frappe du Craqueleur, sans céder aux chants des sirènes de la Médaille Kido ou du Piruk par exemple, qui vous permettront de frimer en faisant %stats% mais... c'est tout. Sans passer forcément feu/terre ou feu/air, vous pouvez rechercher des bonus annexes en force et/ou en %dommages pour rendre votre Fouet dévastateur, et de l'agilité pour toutes les raisons évoquées dans le paragraphe sur les armes. ![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : [list][*]Répartition des points de caractéristique[*]#1 ~ Jouer au M'Pouce[*]#2 ~ Jouer au M'Pouce Catégorie : Guide des classes
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[Modéré par gravensky: Le bazar n'est pas une machine à stuff je l'ai pourtant dit sur ton premier post ] |
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Bah de toute façon, c'est pareil pour tout le monde... Beaucoup de sorts à monter pour toutes les classes
Bref, déjà, Cri de le l'Ours vs Crocs du Mulou: Si tu joue Tofu, Bouftou, monte Cri de l'Ours, vu qu'ils ont de pitits dégâts, les + Do seront plus efficaces. Si tu joue plus Craq Dragonnet, Crocs sera efficace car Boostera la Force du Craq et le Feu du Dragonnet. Après, dans une optique soutien, aucune idée... Après il y a Crapaud, lui, je te conseille vraiment de le monter si tu joue un jeu Solo avec ton Bouftou... Fouet, à monter pour tout type d'osa PvP et PvM... Piqûre Motivante, bah 4 pour commencer suffit. Déplacement félin, je pense que lvl 2-3 suffisent... Après bah si tu es Eau bah Cinglante. Sinon, si tu es feu bah Griffe et ou Corbeau + Frappe... Voilà, j'espère que je t'ai aidé, et surtout si je me suis trompé quelque part, corrigez moi !
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Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf. Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson. Random. Access. Memories. |
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Frappe du craqueleur en 10pa est très utile pour PvM Solo
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#265070 |
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Citation :
![]() Edit @ au-dessus ~ Oui, ça va de soi ![]() |
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La réponse de TongRaider est générale et pourtant elle m'apporte beaucoup. La zone d'un marteau c'est le bien j'avoue, mais le probléme c'est que dans certains cas on se retrouve au cac de l'ennemis et qu'on ne peut pas pousser ce dernier, soit parce qu'il est contre un mur, soit parce qu'un allier est derriere. Après si d'autres allier/invocations, se foutent a gauche/droite ![]() Humm... Contre certains sacrieurs par exemple :s |
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Citation :
Les dagues se jouent en 1/2 au 1/30,si t'as +15cc dans ton stuff(ce que tu ne dis pas...)on va pas te dire que c'est le mieux ![]() Si t'as +45cc,on va pas te dire de prendre des dagues,alors que l' ![]() Si t'est en team de 6 et que tu joue toujours derrière a soigner et taper,les baguettes sont pour toi Bref,si tu veut pas nous dire quel élément/stratégie tu joue,bah on préfère te dire qu'on peut pas t'aider si t'explique pas au lieu de te dire une connerie ![]() Bref j'te conseille de mettre epee,paskecarok's. |
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#102409
Invité
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#102409 |
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