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LE CRÂ EAU Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts ! Sommaire :
Le Crâ eau en général :Le Crâ eau saura fort bien importuner ses antagonistes grâce à ses multiples fonctions. En effet, le Crâ eau pourra profiter de ses capacités à gérer la PO, les PM et les placements adverses tout en infligeant des dégâts eau. Les quelques sorts à dégâts eau en zone dont dispose le Crâ lui seront très utiles en PvM comme en PvP. Le Crâ eau sera jouable relativement tôt et restera viable jusqu'au niveau suprême. Les sorts importants pour le Crâ eau :La palette de sorts du Crâ lui fait don de 4 sorts eau. Pour accéder à la palette de sorts complète du Crâ, rendez-vous ici. Précisions sur les sorts :Flèche de recul : (niveau 1) Occasionne des dégâts air tout en faisant reculer la cible de 3 cases du niveau 1 à 5 et de 4 cases au niveau 6 pour 4 PA, ce sort est relativement intéressant. Flèche Empoisonnée : (niveau 1) Pas intéressant pour le Crâ eau. Flèche Magique : (niveau 1) Pas intéressant à monter pour le Crâ eau sauf au niveau 6. Flèche Glacée : (niveau 3) Pas intéressant à monter pour le Crâ eau. Flèche Enflammée : (niveau 6) Pas intéressant à monter pour le Crâ eau. Tir Éloigné : (niveau 9) Offre de la PO, essentiel pour le Crâ eau. Flèche d'Expiation : (niveau 13) La bonne portée maximale, les hauts dégâts, le taux de CC facilement atteignable et l'application de l'état pesanteur sur la cible en font un excellent sort offensif. Œil de Taupe :(niveau 17) Le vol de vie eau ainsi que le retrait de PO font de ce sort un sort essentiel pour le Crâ eau. Tir Critique :(niveau 21) Utile pour les Crâs souhaitant jouer un jeu basé sur les coups critiques. Flèche d'Immobilisation :(niveau 26) Les dégâts eau couplés au retrait de 1 PM font de ce sort un sort essentiel pour le Crâ eau. Flèche Punitive : (niveau 31) Pas intéressant pour le Crâ eau. Tir Puissant : (niveau 36) Le gain de % dommages étant élevé, le sort est intéressant pour le Crâ eau puisqu'il lui permet d'augmenter considérablement ses dégâts. Flèche Harcelante : (niveau 42) Pas intéressant à monter pour le Crâ eau. Flèche Cinglante : (niveau 48) Absolument essentiel pour le retrait de PM inesquivable. Flèche Persécutrice : (niveau 54) Pas intéressant pour le Crâ eau. Flèche Destructrice : (niveau 60) Pas intéressant pour le Crâ eau. Flèche Absorbante : (niveau 70) Pas intéressant à monter pour le Crâ eau. Flèche Ralentissante : (niveau 80) Les dégâts eau couplés au retrait de PA et à la zone en font un sort essentiel pour le Crâ eau. Flèche Explosive : (niveau 90) Pas intéressant à monter pour le Crâ eau. Maîtrise de l'Arc : (niveau 100) Le gain de dommages étant élevé, le sort est intéressant pour le Crâ eau puisqu'il lui permet d'augmenter considérablement ses dégâts. Flèche de dispersion : (sort de classe) Absolument essentiel à monter pour le Crâ eau puisqu'il permet de déplacer à sa guise des alliés ou des ennemis. Façon de procéder conseillée pour monter ses sorts :Du niveau 1 à 12 conservez vos points de sorts et au niveau 13 montez Flèche d'Expiation 5. Du niveau 13 à 16 conservez vos points de sorts et au niveau 17 montez Œil de Taupe jusqu'au niveau 21 de votre personnage où le sort sera 5. Au niveau 26 commencez à monter Flèche d'Immobilisation que vous achèverez de monter niveau 5 au niveau 31. Du niveau 31 à 40 montez Flèche de Recul jusqu'au niveau 5. Du niveau 41 à 50 montez Flèche de Dispersion jusqu'au niveau 5. Du niveau 51 à 60 montez Tir Éloigné jusqu'au niveau 5. Du niveau 61 à 70 montez Flèche Cinglante jusqu'au niveau 5 afin de gagner de la PO sur le sort. Au niveau 81, montez Flèche Ralentissante niveau 5. Au niveau 100 montez Flèche de Dispersion niveau 6. Au niveau 101 montez Flèche de Recul niveau 6. Au niveau 113 montez Flèche d'Expiation niveau 6. Au niveau 117, montez Œil de Taupe niveau 6. Au niveau 121, montez Tir Critique niveau 6. Au niveau 126, montez Flèche d'Immobilisation niveau 6. Au niveau 136, montez Tir Puissant niveau 6. Au niveau 148, montez Flèche Cinglante 6. Le niveau 156 sera le moment propice pour monter votre Maîtrise des X au niveau 6. Au niveau 171, montez Flèche Magique niveau 6. Au niveau 180, montez Flèche Ralentissante niveau 6. Au niveau 191, montez Flèche Explosive niveau 6. Au niveau 200, il faudra vous munir pour la première fois de Parchemins de Sort, précisément 6 soit 30 Diamants, afin de monter votre Invocation de Dopeul Crâ au niveau 6. Les sorts importants à monter au niveau 6 à l'aide de parchemins par la suite sont Maîtrise de l'Arc, Tir Éloigné (qui est toujours niveau 5) et Flèche Absorbante. Libre à vous de monter le reste des sorts si l'envie de vous parchotter en sort vous prend. Les sorts avec zone en images :Œil de Taupe : Flèche Ralentissante : Avec la ceinture de classe qui désactive le lancer en ligne. Flèche Explosive : L'investissement en caractéristiques de base du Crâ eau :Sans aucun parchottage :Si vous ne disposez pas de parchottage il est conseillé d'investir jusqu'à 60 en chance, puis selon l'optique investir en sagesse ou en vitalité. En PvP, après avoir investis jusqu'à 60 de chance, investissez tout en vitalité. En PvM, après avoir investis jusqu'à 60 de chance, investissez tout en sagesse. Dans une optique PvP et PvM, après voir investis jusqu'à 60 de chance, mixez l'investissement en sagesse et en vitalité. Avec un parchottage 101 chance :Mauvaise passe puisque vous seriez forcé d'investir tout en chance malgré les paliers étant donné que dans le cas où vous investiriez dans une caractéristique non-parchottée, après un éventuel restats vous perdriez l'intégralité de votre parchottage chance. Avec un parchottage 101 chance et 101 vitalité :Cette fois-ci il vous suffira de tout placer en vitalité. Avec un parchottage 101 chance et 101 sagesse :Il vous est conseillé de tout placer en sagesse. Avec un parchottage 101 chance, 101 vitalité et 101 sagesse :À moduler selon votre optique, en PvP placez tout en vitalité et en PvM placez tout en sagesse. Dans une optique PvP et PvM, mixez l'investissement en vitalité et en sagesse. Les équipements du Crâ eau :Liste exhaustive des objets intéressants pour le Crâ eau :Amulettes : Du niveau 1 à 50 : Amulette de l'aventurier Amulette du piou bleu Amulette du moskito Amulette du bandit Amulette du marin Entente La broche hète Amulette du badoul Amulette du pêcheur de somoon Accord La Broche célèste Amulette akwadala Amukwak de glace Amulette du kam assutra Chaine de La Liche L'abramu Amulette des Abîmes Harmonie Amulette de la boule Amublop indigo. Du niveau 51 à 100 : Grozillamu Amulette de xélor Amulette de Kloug Boufbamu Amublop indigo royale Amublop multicolore royale Amulette du chef bwork Collier du dragon cochon. Du niveau 101 à 150 : Torque ancestral La feuille de printemps Amulette du royalmouth Plimclik. Du niveau 151 à 200 : Collier du minotot Collier yé Ougamulette Kralamansion. Anneaux : Du niveau 1 à 50 : Anneau de l'aventurier, Anneau du piou bleu, Le bagueur, Anneau du bandit, Anneau vice, Anneau du sanglier, Mos kitano, L'écaliseur, Anneau royal du bouftou, Souvenir d'enutrof, Kwakanneau de Glace, Scaranneau bleu, Anneau forain, Anneau hé, Abranneau mou, Palmano, Anodindo, et Blopanneau indigo. Du niveau 51 à 100 : Anneau tribal, Alliance ethnique, Alliance de corail, Gelano, Anneau poli, Bracelet du chef crocodaille, Anneau de loopine, Blopanneau indigo royal, Bracelet magique de farle, Bracelet magique de shika, Anneau K'tuelle. Du niveau 101 à 150 : Anneau du dragon cochon, Anneau ancestral, Anneau skargo, Anneau du dragoeuf, Anneau Nobstant. Du niveau 151 à 200 : Bracelet du minotot, Sceau souverain du roissingue, Anneau blitéré, Annolamour, Frimaneau, Grésilanneau, Kralano. Bottes : Du niveau 1 à 50 : Bottes de l'Aventurier, Geta Akwadala, Bloptes Indigo. Du niveau 51 à 100 : Sandales Koliques, Bottes de Céléri-Thé, Scarabottes Dorées, Geta Aerdala, Carabottes, [Bottes de l'Éleveur de Bouftou], Bottes du Koulosse, Bloptes Indigo Royales, Sabots de Shika, [Bloptes Multicolore Royales], Mules du Dragon Cochon. Du niveau 101 à 150 : [Protèges-Tibias Ancestraux], Sandales Titude, Bottes Harry Du niveau 151 à 200 : Les maidartes, Bottines des sous-bois, Bottes répané, Grésilobottes, Sandales circulaires du kimbo. Capes : Du niveau 1 à 50 : Cape de l'Aventurier, Cape de Bowisse, [Sac du Moskito], Cape du Coq Hû, Cape du Wa Wabbit Du niveau 51 à 100 : Caracape, Cape de Jules Yanos, Cape Fulgurante Du niveau 101 à 150 : Abracapa Ancestrale, Puissante Cape Fulgurante Du niveau 151 à 200 : Cape souveraine du roissingue, Cape du minotot, Voile d'encre, Grésilocape. Ceintures : Du niveau 1 à 50 : Ceinture de l'Aventurier, Ceinture du Bandit. Du niveau 51 à 100 :Ceinture Tortue Bleue, Ceinture Dracochoune, Puissante Ceinture Fulgurante, Ceinture des Vents Du niveau 101 à 150 : Abrature Ancestrale, Ceinture Sula, Ceinture du Dragoeuf Du niveau 151 à 200 : Slip Hie, Goldoture, Tranche des sous-bois, Ceinture toré, Ceinture rasboulaire du rasboul, Ougature. Chapeaux : Du niveau 1 à 50 : Chapeau de l'Aventurier, Moskitogalurette, Couronne du Wa Wabbit, Coiffe du Prespic, Le Oiram, Coiffe de Robbie Capuche Du niveau 51 à 100 : Caracoiffe, Couronne du Roi Gelax, Casque du Chef Bwork, Billréole Du niveau 101 à 150 : Abracaska Ancestral, Solomonk Du niveau 151 à 200 : Coiffe du maitre zoth Coiffe du minotot Masque vaudou jav Capuche souveraine du roissingue Chapeau Stapokaliptik Sulik Ougalurette Chapeau de Crocodaille Dandi Chapignon Casque harnage. Armes : Du niveau 1 à 50 : Ares Du niveau 51 à 100 : Du niveau 101 à 150 : Du niveau 151 à 200 : Sceptre du minotot (FM 85 % eau) Bâton K'Tueuh (FM 85 % eau) Batôn Champmanique (FM 85 % eau) Grésilosceptre (FM 85 % eau) Hache à lamelles (FM 85 % eau) Ougarteau (FM 85 % eau) Pelle Emélaka (FM 85 % eau). Familiers : Dragodindes : Les builds classiques et efficaces du Crâ eau :Niveau 1 : Amulette de l'aventurier Anneau de l'aventurier Bottes de l'aventurier Cape de l'aventurier Ceinture de l'aventurier Chapeau de l'aventurier Coupe cuir Bwak d'eau Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 22 : Amulette du bandit Anneau du bandit Mos Kitano Bottes de puissance Cape bouffante Ceinture du bandit Le Oiram L'ergot mina Bwak d'eau Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 50 : Amublop indigo Blopanneau indigo Palmano Bloptes indigo Cape du coq hu Blopture indigo Casque du chafer Dagues eurfolles Bwak d'eau Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 68 : Boufbamu Blopanneau indigo Gelano (FM PM) Bottes de l'éleveur de bouftous Caracape Ceinture tortue bleue Caracoiffe Dagues eurfolles Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 84: Amublop indigo royale Blopanneau indigo royal Gelano (FM PM) Bloptes indigo royales Caracape Ceinture des vents Caracoiffe Arès Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 111 : Collier du dragon cochon Anneau du dragon cochon Gelano (FM PM) Protège-tibias ancestraux Puissante cape fulgurante Ceinture des vents Billréole Arès Dragodinde emeraude et rousse Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 125 : La feuille de printemps Anneau du dragon cochon Gelano (FM PM) Bottes du royalmouth Corbacape mastralis Puissante ceinture fulgurante Coiffe du Royalmouth La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 146 : Amulette du royalmouth Anneau nobstant Gelano (FM PM) Bottes hoktones Corbacape mastralis Ceinture des vents Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 175 : Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano (FM PM) Bottines des sous-bois Cape souveraine du roissingue Puissante ceinture fulgurante Capuche souveraine du roissingue La baguette des limbes / Sceptre du minotot (FM 85 % eau) Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Niveau 194 : Kralamansion Annolamour Anneau blitéré Bottes répané Puissante ceinture fulgurante Ceinture toré Casque harnage La baguette des limbes / Ougarteau (FM 85 % eau) Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Recherches d'informations sur le Crâ eau :Du niveau 1 à 50 : https://forums.jeuxonline.info/showt...0&highlight=20 https://forums.jeuxonline.info/showt...068974&page=14 Du niveau 51 à 100 : https://forums.jeuxonline.info/showt...1068974&page=7 https://forums.jeuxonline.info/showt...068974&page=19 Du niveau 101 à 150 : https://forums.jeuxonline.info/showt...068974&page=21 https://forums.jeuxonline.info/showt...0&highlight=19 Du niveau 151 à 200 : https://forums.jeuxonline.info/showt...53&highlight=2 Catégorie : Guide des classes
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17/04/2010, 00h00 |
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[Wiki] Crâ Eau
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Roi / Reine
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Bonjour tout les Joliens ( il me semble que c'est sa ), premier post sur ce forum.
J'ai actuellement un cra eau lvl 81, il est plutôt axée PvE. Je ne suis pas parcho, voici mes stats : Vita 0 (+220) = 220 Sag 33 (+123) = 156 Cha 100 (+270) = 370 9pa / 4pm / 1po / 9dmg / 19cc Il est actuellement équipé : Coiffe de Robbie Capuche ou Caracoiffe Cape du Coq Hû ou Caracape pano indigo royale Gelano Ares Dragodinde Amande et Indigo lvl 100 J'aimerai vos avis, ainsi que vos éventuelle modifications.. Amicalement, Black-nife |
17/04/2010, 10h10 |
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pour pvp t'as le stuff qui convient il te faut juste dinde pm et 1 voir 2 autres pm j'espère t'avoir répondu
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Buisness is Buisness |
17/04/2010, 11h01 |
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Roi / Reine
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@€xy : Quel est ton Stuff pvp stp ?
Est ce que je peut jouer : panoplie indigo royale ares gelano coiffe de classe Cape du coq hu ??? Je n ai pas les moyens pour émeraude et amande :/ je peut remplacer par quoi ? est ce que je peut jouer le stuff cité juste au dessus pour pvm ? Merci a tous. |
17/04/2010, 13h37 |
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Buisness is Buisness |
17/04/2010, 17h45 |
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Empereur / Impératrice
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ok merci, mais je viens de penser, il ne vaut mieux pas une Vents a la place de la AA ?
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17/04/2010, 17h56 |
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Si, 8 dom 8 cc 30 int/cha et 2 po ça ne se refuse pas.
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17/04/2010, 18h07 |
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Alpha & Oméga
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Dragodinde Dorée et Indigo 120 sagesse sans Dofus, ni parchottage, 280 chance, 3 de portées et 10 PA. @DofusShees' : J'imagine que 2m, c'est pas si énorme sur ton serveur, je te conseille ça que j'ai pu trouver sur les archives, mais je change la dinde. Boufbamu Dragodinde Émeraude / Dragodinde Amande et Indigo La mieux étant evidemment une Amande et Émeraude, mais avec 2m, je doute que tu aies assez avec ça. |
18/04/2010, 02h03 |
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Roi / Reine
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18/04/2010, 09h09 |
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Etre, au lvl 7x, air est je pense, une meilleur solutions pour gérer les autres cra eau (bien sur un stuff correct, bon jet avec Dinde amande/ébene 100/..) ensuite au 8x peut-etre effectivement reset eau.. Enfin merci quand même
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18/04/2010, 12h11 |
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Citation :
Citation :
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18/04/2010, 12h16 |
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Héros / Héroïne
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Alors...est-ce que je devrais opter pour l'équipement que tu as proposé à DofusShees' ?
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18/04/2010, 15h37 |
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Alpha & Oméga
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De mettre ta Vents tout le temps et d'enlever l'hideuse Blopture .
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19/04/2010, 23h18 |
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