Iop (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/iop_terre.png


LE IOP TERRE


Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !



La base du Iop Terre


C'est le type de Iop le plus répandu. Le Iop force est un guerrier pur, il privilégie en combat l'importance de ses dégâts.


Avantages

  • Des sorts bourrins à gros dégâts si bien utilisés
  • Beaucoup d'épées sont naturellement de type neutre ou force
  • Le caractère accessoire de la forgemagie, où les armes de type neutre se marieront bien avec les sorts Iop généralement axés terre.

Inconvénients

  • Le Iop étant un adepte du dégât au corps à corps, le jeu à distance en devient beaucoup plus difficile si ce n'est qu'avec l'aide d'Épée de Iop.

Répartition des caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Étant donné que le palier force est le meilleur palier de caractéristique de la classe, vous pouvez vous y en donner à coeur joie. Depuis la MaJ concernant la vitalité (5PV/niveau), il n'est plus nécessaire de répartir des points en vitalité.
A haut niveau, pour tous les builds à prédominance terre, il est vivement conseillé de répartir ses points de caractéristiques en force jusqu'à 300, en sagesse jusqu'à 200, et le reste en vitalité. Bien sûr, les différentes caractéristiques auront préalablement été montées à 101 grâce aux parchemins.

Les lieux d'XP privilégiés


  • Niveau 1-30 ~ Les Pious à Astrub et à Sufokia sont devenus une excellente source d'expérience et le farm est très facile grâce aux boost dommage d'Epée Divine
  • Niveau 1-20 ~ Incarnam et régions d'Astrub : Bouftous, Tofus, Pichons, Sangliers, Prespics, Tournesols sauvages... D'ailleurs, dès l'obtention du niveau 5 du sort Pression -pour son coût de 3 PA- ainsi qu'Intimidation au niveau 3 -pour son coût a 3 PA aussi-, on peut soloter des Cavaliers Porkass rapidement.
  • Niveau 20-55 ~ Abraknydes, Cochons de Lait, Wabbits, Porkass, Chafers d'Amakna, Blop en groupe... Il est conseillé d'xp en groupe, surtout aux Blops où il sera plus facile de jauger les faiblesses.
  • Niveau 50-70 ~ Sanglier des plaines, Craqueleurs, Scarafeuilles, et rien ne vous empêche d'aller profiter de l'expérience donnée par quelques donjons, comme le Scarafeuille, le Blop ou le Bouftou.
  • Niveau 70-120 ~ Ouginaks, Dragoeufs, Ouassingues, Chafers, Blops, Kanigrous, Koalaks , Piralaks.
  • Niveau 120-150 ~ Firefoux, Plaines Herbeuses (petits groupes), Koalaks (Cimetière Primitif et Forêt de Kaliptus), Donjon Rat Blanc (en solo ou avec l'aide d'un soigneur), Ile Minotor (avoir monté un peu son agilité est nécessaire pour tacler les monstres qui s'y cachent), Pandala Air (une bonne sagesse pour esquiver les pertes de PA du Pandule est nécessaire).Chafers de bonta.
  • Niveau 150+ ~ Fungus, Firefoux, Fantômes de Grobe, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée de la Morh'Kitu) et divers donjons (Chêne Mou, Minotot, Dragoeuf) peuvent vous aider à acquérir encore de l'expérience ....

Les sorts du Iop Terre


  • Pression : Dans un premier temps, le sort à prioriser sera Pression qui, montée à son niveau 5, permettra de taper 2 fois avec 6 PA de base. /!\ Depuis la MàJ 2.4, le sort coûte désormais 3Pa au niveau 6, à une portée de 3 et applique un malus de vitalité insoignable à l'adversaire.
  • Intimidation : Vous pouvez aussi monter Intimidation à son niveau 3 ou 4 pour l'utiliser en combo avec Pression pour gérer les monstres ne possédant pas plus de 4 PM et qui ont comme spécificité de ne taper qu'au corps à corps.
  • Bond : Vous pouvez maintenant monter Bond si vous en avez envie, ou voir pour commencer à investir des points dans une maîtrise si vous avez déjà une belle épée.
  • Vitalité : Aux alentours du niveau 26 il faudra garder en tête de garder ses points pour le sort Vitalité si vous pensez le monter à son niveau 5 dès l'obtention. Un bon compromis peut être de ne le monter qu'au niveau 3.
  • Brokle : Entre Vitalité et Puissance, il vous restera probablement des points, que vous pourrez investir sagement dans le sort Brokle si vous en avez envie, ou monter une maîtrise si vous ne l'avez pas toujours fait. Les gros dégâts bruts des épées décupleront leur potentiel sous l'effet d'une maîtrise associée.
  • Puissance : Prévoyez des points pour ce sort qui s'avère être un incontournable pour tout Iop digne de ce nom. A monter absolument.
  • Concentration : De bons dégâts pour 2Pa à 1PO. A monter 5 puis 6 ou rien. /!\ Ce sort est désormais disponible au niveau 21. Ce marie très bien avec Epée Divine, Equipé d'une panoplie Bouftou vous pouvez désormais faire 2 concentration et une pression au niveau 21. (Avec un bonus de +32 dommages par coup (grâce à Epée Divine), on peut compter environ 150 dommages en un tour).
  • Épée de Iop : A monter dès l'obtention /!\ Depuis la refonte des Iops, ce sort ne bénéficie plus des bonus à la portée et coûte 4PA à tout les levels.
  • Colère de Iop : Elle fait toujours son petit effet. A l'heure actuelle, le gain entre le niveau 1 et le niveau 5 reste assez faible. Beaucoup choisissent donc de garder leurs points de sort pour des sorts plus importants. Un sort à monter aux diamants, mais qu'il est toujours bon de garder à portée de main.
Cette liste est un schéma du trajet typique d'un Iop force jusqu'à son niveau 100. Cependant, divers sorts méritent une attention particulière selon comme vous prévoyez vous équiper. Si vous avez un minimum de bonus aux % dommages, Tempête de Puissance peut être intéressante à monter à son niveau 4 pour son coût de 3 PA. Cela vous permettrait de palier à certaines résistances adverses. C'est le même raisonnement qui peut s'appliquer pour Épée Céleste qui permet de taper en zone rapprochée avec un dégât air. D'ailleurs, si votre sagesse et vos bonus à la portée vous le permettent, Couper est un sort qui pourra vous être plus qu'utile, sans parler du sort Souffle qui saura être un allié de taille dans le placement des ennemis, aidant à maximiser les dégâts en plaçant un maximum d’ennemis dans un sort de zone par exemple.
Epée Divine A monter selon vos gouts, permet de bons boost dommages fixe à vous et à vos allié et fait des dommages en zone, utile pour le farm à bas level.



L'équipement du Iop Terre


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/iop_terre.png
L'équipement parfait du Iop force saura mélanger à juste dose les bonus à la force et à la vitalité. Ne négligez pas non plus la sagesse -pour XP et pour l'utilisation du sort Couper-, les bonus à la portée -pour Couper et Épée de Iop- et les + dommages -pour Pression et Intimidation-.

Niveau 1 -40 : La panoplie du Jeune Aventurier est parfaite pour commencer son excursion dans le monde des Douzes. Vous pourrez aussi rapidement acquérir une panoplie du Bouftou, qui sera bénéfique pour sa sagesse, sa force, ses bonus aux dommages et son PA qui vous permettra de faire le combo Concentration Concentration Pression (Les plus fortuné peuvent ajouter un Atouin à leur panoplie et gagné ainsi sur ce combo 30 dommages par tour,couplez aux bonus dommages d'épées divines on arrive à un total de +40 dommages par coup soit +120 dommages sur ce combo), vous pouvez équiper des épée 4 pa comme La Griffe voir des épées à 5 PA comme l'Epée du Puissant Chevalier mais vous perdez le 1 pa de la panoplie du Bouftou. Plus tard, rien ne vous empêchera de troquer quelques items Bouftou pour des items de la panoplie du Prespic, à compléter avec une Alliance de Silimelle, une Médaille Holy, un Blopanneau Reinette avec un Bâton Tont'Ata si vous voulez maximiser votre force et votre sagesse.

Niveau 40-80 : La panoplie du Bouftou Royale sera bientôt disponible, vous pourrez la porter en entier ou lui préférer quelques items, comme les Boufbottes Royales qui augmenteront vos Pression et votre vitalité. De plus, c'est vers ses niveaux qu'apparaîtra aussi les panoplies du Kwak de Terre et du Scarafeuille Vert, qui offrent de bons compromis entre la force et la sagesse. En ce qui concerne la panoplie du Kwak de Terre, si vous troquez son amulette pour une Amulette du Kam Assutra, vous pourrez jouer un mode 8 PA sans grands compromis. De plus, d'autres épées feront leur apparition comme la Goultard, La Zulie Lame, La Griffe Aiguisée ou la célèbre Razielle.

Pour les Iops désirant se servir de leurs sorts Feu et/ou Air tout en restant axés principalement Force, vous pouvez opter pour des morceaux d'équipement donnant des % dommages supplémentaires. A ce niveau il y en a plusieurs de très intéressants, comme par exemple :
En combinant certains de ces objets (la magnifique Cape Ouginak notamment) à un équipement force classique, un familier +50 % de dommages (tel un Minimino ou un Fëanor) et les +200 % du sort Puissance, on obtient un boost de % dommages assez conséquent, permettant de jouer des sorts autres que terre avec des dégâts bien sympathiques, de quoi avoir un petit aperçu du jeu multi-élément et taper avec autre chose que Pression ou son arme de corps à corps.

Niveau 80-100 : Outre la jolie panoplie Blop Reinette Royale, différents items feront leur apparition aux alentours du niveau 80. C’est notamment le cas de La Poilue et du Bracelet Magique de Farle. Un Iop à l'épée équipé en 8 PA se battra souvent aux moyens d'une Fausse Griffe de Ceangal, et d'équipements tels que La Brouteuse, un Chapeau Terrdala, une Alliance de Farle et une Ceinture Mulante. Cependant, le Iop force peut être très dévastateur dans un mode 10 PA –outre l’amulette et le Gelano, il faudra trouver deux PA supplémentaires sur une Puissante Ceinture Fulgurante ou une Cape Fulgurante – où il pourra lancer deux fois le sort Epée de Iop ou taper deux fois au corps à corps avec une arme 5 PA comme la Griffe Rose. Le mode en 10 PA devient plus aisé à utiliser une fois le niveau 100 atteint puisque l’on obtient alors un PA de bonus.

Niveau 100-120 : Au niveau 100 atteint, vous pourrez enfiler certaines parties de la panoplie Chef Bwork accompagné d’un Gelano, et en y ajoutent une Puissante Ceinture Fulgurante ou une Puissante Cape Fulgurante afin d’atteindre le 10 PA de base. Une fois bien avancé, votre personnage pourra se tourner vers certaines parties de l’Abraknyde Ancestral, accompagnée d’une Griffe Rose et d’un item donnant 1 PA (afin de garder l’indispensable mode 10 PA). Vous pouvez aussi acquérir un Razoir du Soir ou une Griffe de Grizmine, cette dernière étant très utile pour le PvP, tout en faisant attention aux pré-requis. La Hache Ticot est excellente aussi si vous avez de bons bonus aux dommages. A noter que la balise n'affiche qu'une ligne mais elle en a bien deux.

Niveau 120-140 : Préparez pour votre niveau 120 un Solomonk qui reste un incontournable dans son genre. Si vous voulez prioriser votre sagesse, vous pouvez aussi penser à vous fabriquer un Dora Bora. Dans ces niveaux, vous pourrez mettre à jour vos équipements en prenant une Amulette du Renouveau qui possède tout ce dont un Iop force a besoin et troquer votre Abracapa Ancestrale par une Corbacape Mastralis si vous portez une Puissante Ceinture Fulgurante. Apparaissent aussi les premiers items Meulou, à savoir la Ceinture du Meulou, l'Anneau du Meulou qui sont très intéressantes pour la portée, ainsi que les Bottes du Meulou et la Cape du Meulou qui peuvent être intéressants dans certains builds.

Niveau 140-155 : Arrivé aux alentours du niveau 140, vous pourrez commencer à lorgner vers la panoplie du Meulou, qui reste un must have, souvent associée à un Gelano –pour le mode 10 PA sans concession– et à une Épée Rilleuse puisqu’elle se porte à 1 main, qui permet de porter un bouclier afin de palier la faiblesse terre des Bottes du Meulou. L'ensemble permet un mode 10 PA +3 à 4 PO avec des bonus de force et de sagesse tout à fait intéressants, et assez de bonus aux dommages et aux % dommages pour taper assez efficacement avec l’Épée Céleste ou la Tempête de Puissance au besoin.

Niveau 155-180 : De nouveaux corps à corps font leurs apparitions comme le célèbre Marteau de la Vigie Pirate. Coup en Pa de 4, zone "marteau", et deux lignes de dégâts neutre, que demander de plus ?
Quelques niveaux plus tard arrive la remplaçante de votre Griffe Rose, à savoir L'épée Rilleuse.
Concernant les équipements, nous avons le Chapeau Tiche et l'Amulette Caetera, digne remplaçante de l'Amulette du Renouveau.

Remarque : Avec l'arrivée de la panoplie Obsidiantre vers les niveaux 160, de nombreux Iops Terre empruntent la voie Terre/Feu. Pour plus d'information, rendez vous ici.


Niveau 180-190 : Vous allez enfin pouvoir lâcher votre panoplie du Meulou qui va être remplacer par une tripotée d'items comme la magnifique Cape Erforée qui vous apportera un précieux PO, ou des [Chaussons] Pignons qui en plus de vous donner une bonne dose de force, vous donnerons beaucoup de vitalité et une ligne de %résistance. 10Pa oblige, il va vous falloir une Puissante Ceinture Fulgurante que vous pourrez accompagner d'un Anneau du Meulou ou d'un Anneau Chevelu suivant vos besoins en PO.
Au Niveau 185, vous pouvez porter la fameuse Az'tech, enfin vous devrez d'abord remplir ses gros prérequis en chance et en agilité. Pour cela, nous vous avons préparé un stuff (voir en dessous).
Du coté des items dits "de Frigost", il y a les Bottines Hodore, les Grésilobottes.

Remarque : Avec l'arrivée des items de la panoplie Bworker Berserker, de nombreux Iops Terre se tournent vers le bi-élément à savoir Terre/Air. Pour plus d'informations, rendez vous ici.

Niveau 190+ : Sans forcément le vouloir, vous allez vous orienter vers un mode plus ou moins multi-élément avec par exemple la panoplie Kolosso souvent couplé à un Voile d'Encre et une Kralamansion. Grâce aux nombreux %do qu'offre cette panoplie vous pourrez vous servir efficacement des sorts Feu.

Remarque : A ce niveau, la majorité des items offre des caractéristiques dans au moins deux éléments différents, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Pour plus d'informations vers les builds Multi-éléments, rendez vous ici.

Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Dragodinde conseillée : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Pourpre.
Familier conseillé : Bwak de Terre, Bouloute, Dragoune rose ou Minimino

Niveau 20

Niveau 38

Niveau 43
Ce stuff vous permet d'atteindre les 8PA et 4PM dès le niveau 43. Il est assez cher et loin d'être incontournable. Si vous ne roulez pas sur l'or, gardez vos Kamas pour autre chose.

Niveau 84
Ce stuff vous offre 8PA, 4PM et assez de CC pour être 1/2 sur l'Arc du Pêcheur.

Niveau 100


Niveau 114
Ce stuff est généreux en Force et en Vitalité mais manque cruellement de PO. A vous de voir!
/!\ La balise de La Hache Ticot est erronée, il y a deux lignes de dégâts neutre de 9 à 19.

Niveau 129


Niveau 143 :

Niveau 154 :
Ce stuff représente une alternative à la Meulou. Il est plus modulable et vous offre plus d'intelligence que la Meulou, mais vous perdez un peu de force par rapport à celle-ci.


Niveau 180 :
Ce stuff permet de jouer 1/2 aux dagues tout en gardant 10PA, 5PM et 4PO avec un Gelano PO et une Dragodinde Prune et Emeraude.
Stuff conseillé aux petits budgets.

Niveau 185


Niveau 196
Un stuff classique d'un Iop Terre à très haut niveau avec 10PA, 4PM et 5PO sans Dragodinde ainsi qu'une bonne dose de %dommage et de force/intelligence. Ses seuls défauts sont le manque de %résistance et la manque de fuite.

Niveau 199
A prendre si vous n'aimez pas les items de Frigost et/ou si vous recherchez beaucoup de %résistance. Autrement, le stuff à base de Kolosso cité au dessous est plus performant.
/!\ Sur ce stuff, l'Az'tech requiert un parchotage à 101 en chance et un agilité ainsi que des jets parfaits dans ces deux caractéristiques pour être porté.


Exemples d'armes :


Epées : Goultard Razielle Eventail Tranchant Pic à Glace Fausse Griffe de Ceangal Griffe Rose Griffe de Grizmine L'épée Rilleuse Kukri Kura Az'Tech

Dagues : Les Dagues du Bouwin Dagues Eudin

Bâtons : Bâton Tont'Ata Bâton du Bwork Mage Bâton du Yondanwa Kelinobranche Rhizome Du Tynril Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau Fantal Marteau de la Terps Marteau R'Ticolis Marteau de la Vigie Pirate Ougarteau

Baguettes : Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Coupeuse de Sifflet Halle de Barde La Hache Ticot Hache Sueur Rance

Arcs : Arc du Pêcheur Arc du Dragoeuf



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/iop.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Iop et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 20/12/2014 02:35:15 : `BeLia. (faute de langue)
(Voir) (Comparer)14/11/2012 10:49:08 : David Téhpoche (Refonte du Iop)
(Voir) (Comparer)24/2/2012 18:01:13 : Akyh (Ajout d'item au niveau des stuffs)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Iop 185
Voilà, mon équipement:

Casque du Guerrier Zoth
Cape Erforée
[Amulette Caetera]
Gelano
Anneau Chevelu
Puissante Ceinture Fulgurante
Chaussons Pignons
L'Epée Rilleuse
+ cawotte et kalyptus et dragodinde turquoise
Je n'ai donc pas de trophées.
Vous en pensez quoi?

Je trouve les dégats/la po assez faibles, et j'exploite pas assez le fait que je n'ai pas besoin de sagesse puisque mon iop a de l'avance par rapport à mes autres personnages.

ps: c'est pour du pvm
Mets des trophées +12 DoTerre/neutre déja.

J'suis pas vraiment fan de cette coiffe ... Mais bon, y'a pas beaucoup de coiffe terre a ce lvl, j'aurais mis un Masque vaudou Thierry pour le PO sagesse et tout le bardas.

Par contre, t'y perds plus de 400 vita
Citation :
Publié par Dol'
Mets des trophées +12 DoTerre/neutre déja.

J'suis pas vraiment fan de cette coiffe ... Mais bon, y'a pas beaucoup de coiffe terre a ce lvl, j'aurais mis un Masque vaudou Thierry pour le PO sagesse et tout le bardas.

Par contre, t'y perds plus de 400 vita
400 vita c'est énorme.
Je chercher à faire de mon iop un personnage aussi bourrin et resistant que possible.

Dans cette optique, en quoi le solo est préférable?

En plus l'ini en plus ne pemettra plus à mon panda de jouer en premier.
La Coiffe du Meu² est rarement joué hors panoplie, c'est dommage parce qu'elle offre de très bons bonus à condition d'arriver à en trouver une qui n'est pas kikoo over force.
Cela dit, à ton niveau, elle est un peu dépassé.

Le Solomonk sera parfait si tu cherches juste à frapper fort. Mais si tu ressens un besoin en PO, un Chapblopignon sera plus adapté. Maintenant, si tu cherches aussi des stats dans les autres caractéristiques, je ne saurais te conseiller au chose que le Chapeau Tiche.

/!\ Ce chapeau est à prendre jet quasi parfait sinon les lignes de caract' deviennent vite assez basses. Et dans ce cas là, on lui préférera une autre coiffe. Le Chapeau ne te coûtera pas plus chère qu'un item Otomai.

/!\ Même si le Iop n'a pas autant besoin de sagesse qu'un Xélor ou Enu, il lui en faut quand même un minimum, ne serait que pour avoir une esquive PA/PM correct et pouvoir utiliser Couper.

L'Az'tech arrive dans un niveau, je trouverais dommage de passer à coté. Si tu es intéressé, fait moi signe, je te posterais un stuff pour la porter.

Dernière modification par Clap' ; 19/03/2012 à 20h27.
Citation :
Publié par Beck-mcs
La chapeau tiche doit être un cauchemar à fm.
C'est aussi ce que je pensais, mais au final, on trouve des jets pas mal en HDV.
Mais comme je disais, si tu n'en trouves pas un avec un beau jet, go Solomonk ou Chapblop'.

Solomonk
Amulette Caetera
Anneau du Meulou
Gelano PO ou PM
Chaussons Pignons
Puissante Ceinture Fulgurante
Cape Erforée
Az'tech

Par contre, il te faut parcho 101 chance & agilité ainsi que des jets parfaits en chance. Sinon, tu peux te permettre d'avoir des jets chance plus faible ou de ne parcho la chance que jusqu'à 60/70, mais il te faudra un Trophée Joueur Majeur.
A toi de voir.

Edit: C'est vrai que balancer des frappes à 600/700 avec un bon vol de vie et un retrait de PA; c'est absolument pas viable...
Et en comparaison, la Rilleuse fait des dégâts pitoyables par rapport à l'Az'.
Beck-mcs, j'ai joué la Rilleuse et la Az tech avec exactement le même stuff (juste du rajouter des slots de trophées), je peux t'assurer que l'Az tech est très largement supérieur à la rilleuse, quand je dis supérieur, c'est au niveau des dégâts, comme du vol de vie, avec le kik PA en bonus.
L'investissement en vaut vraiment le coup.
'Fin bref, on va pas repartir sur le "débat" que l'on a eu sur l'autre thread Iop. On t'a donné les informations, maintenant tu en fais ce que tu veux.
Sache juste que l'Az'tech fait de trop gros dégâts qui sont largement supérieur à ceux de la Rilleuse, en plus d'avoir deux vols de vie et un retrait de PA. Et ce que n'est pas pour rien que la majorité des intevenants de ce thread (Awa', Ron², Kymbo, Dol', etc...) la conseille...

Edit:
Citation :
Publié par Awakatchie
J'suis cité en premier par mon copinou, ça c'est la classe 8)
La 1ère fois, j'ai lu Clapinou.

Dernière modification par Clap' ; 19/03/2012 à 22h35.
Citation :
Publié par Clap'
Sache juste que l'Az'tech fait de trop gros dégâts qui sont largement supérieur à ceux de la Rilleuse, en plus d'avoir deux vols de vie et un retrait de PA. Et ce que n'est pas pour rien que la majorité des intevenants de ce thread (Awa', Ron², Kymbo, Dol', etc...) la conseille...
J'suis cité en premier par mon copinou, ça c'est la classe 8)

Le gros gros avantage de la Az', comme toujours c'est le retrait de pa et le vol de vie, c'est pas si courant que ça d'avoir les deux au final sur un seul cac !

Avec la (prochaine ?) arrivée de la refonte dopeuls, on peut espérer que le parcho devienne plus simple, à la limite ça sera l'occasion de boucler le 101 chance et 101 agi qui semble te faire défaut, et avec ça les prérequis deviennent vraiment pas méchants !
Akyh aussi il l'aime sa grosse az'techounette x)
Cette épée roxx par son retrait de pa et un double vdv (il me semble même que c'est la seule arme à proposer des bonus frappe aussi énorme )
Son seul bémol sera ses deux mains et une vita de bouftou unijambiste. (ainsi que le cout de 5 pa, et le monocase mais ça on s'en accomode)
Lorsqu'on fait seulement du pvm, et qu'on a peu de sagesse, le vol de pa ne joue clairement pas dans la balance.

Concernant les 3 lignes qui permettent d'augmenter ses dommages, il n'y en a qu'une seule qui est neutre, on utilisera donc pas mutilation à son maximum.

Le vdv est effectivement sympa, mais il n'est pas vraiment beaucoup plus élevé que celui de la rilleuse, et en pvm lorsqu'on a un éni à ses côtés avoir un vdv un peu plus faible n'est pas réellement dramatique.
Salut, salut j'étais déjà venu vous demandez la viabilité d'un mode au champmanique / rhizome, maintenant je souhaiterai savoir si le build que j'ai concocté est viable ou si il y a des modifications à apporter



Merci d'avance

Edit : j'ai retiré le lien db vu que j'ai modifié le stuff dessus, il était incohérent avec mon post

Dernière modification par Davidovitch ; 21/03/2012 à 15h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés