[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je reprend dofus d'il y a très longtemps (Un peu après frigost) un iop terre 160.
J'ai vu quelques changements, notamment au niveau de pression (que j'avais monté lvl6). Concentrations c'est mieux du coup ??
Perso, je dirais que ça dépend de toi.
Avec l'un, tu as un sort facilement intégrable dans un combo, mais qui te demandera parfois d'utiliser 1 ou 2 PM (dans le cas d'un aller-retour) pour être utiliser. L'autre est facilement utilisable du fait de la portée de 3, mais il aura tendance à t'empêcher de réaliser des combos.
A toi de choisir celui que tu préfères.
J'aurais monté les 2 en fait.

Avec la nouvelle MaJ il y a maintenant une véritable distinction entre pression et concentration : l'un se lance à moyenne portée et inflige un malus de vitalité insoignable tandis que l'autre tape plus fort pour un coût en Pa plus faible, mais cette fois au corps à corps. Utile donc pour achever une cible affaiblie ou pour s'intégrer dans des combos comme l'a expliqué Clap².
En rappelant :
Pression lvl 5 dégâts : 10 à 14, et 12 à 16 cc / Lvl 6 : 16 à 20 et 20 à 24 en cc
Concentration lvl 5 dégâts : 9 à 17, et 14 à 22cc / Lvl 6 : 13 à 21 et 18 à 26 en cc

Je préfère pression.
Au càc, si j'ai 3 ou 4 PA, (amplification +) pression, 5 à 9 PA, brokle (ou pression si déjà fait) + (amplification) Càc. Pour 10 PA càc², 11 ampli càc², 12 muti càc² etc.

Bref, j'utilise jamais concentration.
J'ai préféré concentration personnellement.

Surtout pour ses dommages supérieurs à pression et son faible coût en pa qui permet les combo.

Même si on a un cac, il sera très probablement neutre et les mobs ont rarement des résistances terres et neutres donc pouvoir faire de bons dommages avec un sort terre, c'est bien pratique.

Le bonus de vie injoignable, je l'ai rarement trouvé utile.
J'ai les deux up, j'utilise concentration la plupart du temps, et pression une fois tous les 36 du mois pour ma part =/

Je dirais que ça dépend un peu de comment tu joues, un mode plus prudent à la pression pour jouer moni/faible team, ou un mode plus dangereux au cac dans le cas d'une team un peu plus large peut être ^^
Après on parle d'une optique sort, bien souvent le cac remplace un peu tout ça x)
Pour ma pars je n'ai monté que Pression pour la frappe à mi-distance quand je n'ai pas la possibilité de CaC et je m'en sers plutôt souvent. (À voir si TdP ne le remplacera.pas dans 1 lvl)
Citation :
Publié par Awakatchie
J'ai les deux up, j'utilise concentration la plupart du temps, et pression une fois tous les 36 du mois pour ma part =/
La même. Ayant dépassé le niveau 180, les dégâts des deux sorts sont identiques. Et à ce niveau, une Tempête de Puissance se relève bien plus efficace qu'une Pression.

Maintenant, c'est sûr qu'avant le niveau 180, Pression peut être plus intéressant que Concentration.

@en dessous : Les malus de vitalité insoignable ne sont utiles que pour le PvPM, ie le Kolizeum.

Dernière modification par Clap² ; 28/03/2012 à 19h42.
mon petit iop
bonjour a tous

je me présente velvica niv 52 sur allister .
vous pouvez aussi me voir sous le nom de xelrast et zator-minos

voila après avoir lus vos message , je voudrais savoir si
vous couver me donner des conseil a propos de mon iop . ( iop full terre)

ma pano est la pano bouftout jet presque + un parfait + un abraneau qui donne + 5 dommages . mais j'ai l'intention d'acheter
la pano kwak terre .
tous mes point de caractéristiques sont dans la terre + un parchottage de 25 en agilité
et en sagesse .

mes sort :

pression niv 5
bond niv 4
épée divine niv 5 ( pour les +24 dommages )
épée destructrice niv 5
vitalité niv 5
puissance niv 4

merci de lire se messages et d'y répondre
Pourquoi monter épée destructrice ? Je trouve ce sort vraiment pas terrible pour un Iop terre à bas lvl.
La kwak terre est sympa, mais chère pour son lvl si je me souviens bien (époque des sacri feu en kwak de feu, my god '-'). Si tu la prends, joue la en 8PA (tu prends tout les items sauf l'amu, et tu met une amu kama sutra)
Je te conseille d'oublier destructrice, et d'en utiliser les points de sorts pour monter bond et puissance au niveau 5. Si j'ai bien calculé il te restera 3 points de sort. Tu peux alors soit les garder pour mutilation qui va arriver d'ici quelques niveaux, soit monter le sort souffle qui est bien pratique lorsqu'un ennemi n'est pas à portée de pression.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je te conseille d'oublier destructrice, et d'en utiliser les points de sorts pour monter bond et puissance au niveau 5. Si j'ai bien calculé il te restera 3 points de sort. Tu peux alors soit les garder pour mutilation qui va arriver d'ici quelques niveaux, soit monter le sort souffle qui est bien pratique lorsqu'un ennemi n'est pas à portée de pression.
Je ne peux que te conseiller de faire la même chose !
ok merci .
j'ai monter épée destructrice pour attaquer dans les faiblesse .
si je me boost :mutilation + épée divine fois 2 plus au tour suivant : puissance +
guide de bravoure + mutilation .
au 3eme tour j'attaque du environ du 150 par tour avec pression .
mais je vais suivre vos conseille

merci encore pour vos réponses .
Mutilation ne dur que le tour où tu le lances, ça ne sert à rien de le lancer un tour avant. Par contre tu peux lancer compulsion, ça sera toujours quelques Do en plus.
c'est super dur d'avoir la pano kwak de terre .
j'ai acheter l'arme ; les bottes sont a 250 000 kamas a bonta ;
et pour les autre équipements ( coiffe , cape , ceinture , anneau )
j'ai trouver aucune vente
pour information je suis niv 57 en ce moment , si vous avez des équipements a me proposer
je suis a l'écoute .
Bonjour, je viens ici pour mon premier message
j'ai parcouru de longues heures durant les pages de ce forum et tout d'abord bravo a tout ceux qui ont aider c'est super sympa.
En revanche j'avoue m'être un petit peu perdu dans le flot de stuff de différent niveau donc je vous explique mon cas :
Je viens d'attaquer un iop terre qui va rester full sasa jusqu'au lvl 120 (merci la guilde )
bon alors voila niveau 120 je veux me restat pour devenir independant et comme je suis radin (c'est mon coter enutrof) je veux commencer dés maintenant a dropp pour ma pano (je précise que je ne suis pas riche du tout mais que j'ai une guilde motivé pour le dropp)
Alors voila je pense que le stuff qui m'irait serait :
Dora Bora je la trouve belle en plus
Puissante Cape Fulgurante mais très cher sur mon serveur et le dropp tendu non ?
Gelano je l'ai déjà
Anneau Ancestral la vraiment je ne suis pas sur
Ceinture des Vents par pur fainéantise car je l'ai déjà
Protège-Tibias Ancestraux

alors l'amu j'en ai aucune idée ... et la DD non plus :/

je sais que de nombreux stuff ont été presentés mais j'ai beaucoup d emal a faire l'amalgame d'autant d'information
en tout cas merci a ceux qui liront ce post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés