[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
viable sans doutes mais ça me semble faible.
Si ce n'est pas joué 1/2 autant plutôt prendre une aztech et bénéficier du bonus de l'arme de prédilection.

Ensuite 4PM/4PO c'est plutôt limite autant prendre une prune et emeraude ?
Après l'initiative n'est pas top ainsi que l'agilité.

Quitte a tout mettre en force et jouer au baton, pourquoi ne pas opter pour la pano gresil ?

ca ferait ca http://dofusbook.net/perso/Boboyo/boboyo-1.html

ok pas de vol de vie hors jugement mais ça me semble plus polyvalent.
Merci pour cette réponse rapide, mais pour tout avouer je trouve que 4pm4/po est largement suffisant en pvm, je préfère me consacrer a la force brute .

Sinon oui je n'avais pas vu les choses comme ça pour le bâton, mais tu notera une grande différence de niveau entre les 2 stuffs tout de même ainsi qu'un parchottage agilité supplémentaire dans le tien.

Sinon oui je testerai l'aztech ca peut etre une bonne alternative, merci beaucoup
En premier lieu, tu pourrais virer tous les bonus des sorts s'il te plaît ? C'est énervant : ça fausse les capacités du personnage, c'est impossible de se faire un vrai avis

Puisque tu as équipé une dinde intel/PO, je présume que tu es plus attiré par un iop terre/feu. Si c'est le cas, y'a un wiki dédié sur lequel tu peux te diriger.
Pour un iop full terre, faudra voir avec la panoplie brouce qui pointera le bout de son nez à la 2.6.

Sinon, peu importe la voie que tu choisis pour ton iop, 4PM c'est clairement pas assez (comme le souligne justement boyoyo). Les 4PO pour du pvm ça passe encore.
Hum pourquoi ca fausse les capacités ? Je lance mes boost au premier tour et encore ya pas cupi/douleur la.

Sinon la dinde c'est une prune/pourpre donc une dinde force, pourquoi me parler de dinde intell .

Sinon je testerai le 5 pm, pour voir si c'est plus souple, comme vous dites.
Citation :
Publié par Davidovitch
Hum pourquoi ca fausse les capacités ? Je lance mes boost au premier tour et encore ya pas cupi/douleur la.

Sinon la dinde c'est une prune/pourpre donc une dinde force, pourquoi me parler de dinde intell .

Sinon je testerai le 5 pm, pour voir si c'est plus souple, comme vous dites.
Mea culpa j'ai crû que c'était une 60intel/1PO. Pour ma défense, elle est rose un peu comme l'orchidée
Tu renouvelles tes boosts en permanence ? Enfin moi j'ai jamais trop joué avec tous mes sorts de boost en permanence. J'en lance un de temps à autres quand j'ai rien d'autre à faire, mais ça s'arrête là.
Ah pour le coup tu as raison, je ne voyais pas ca comme ca, moi je relance dès que ca part en général, sauf si il y a quelque chose de mieux a faire .

Sinon je vous ait écouté, aztech + dinde prune/em, ca a l'air vraiment mieux, merci beaucoup à tous
J'aime pas ce que je vais dire, mais je suis d'accord avec Freenoob. Se baser sur un perso en comptant sur tous ses boosts ne permet pas de vraiment voir le potentiel. Perso, j'ai pas tout le temps mes buff d'actif, donc j'aime voir ce que je tape sans.
Et quand je tape avec IG, j'suis content de faire des dégâts supérieurs
Citation :
Publié par Davidovitch
Ah pour le coup tu as raison, je ne voyais pas ca comme ca, moi je relance dès que ca part en général, sauf si il y a quelque chose de mieux a faire .

Sinon je vous ait écouté, aztech + dinde prune/em, ca a l'air vraiment mieux, merci beaucoup à tous
Si tu veux faire du PVP gardes aussi une kari dans ton inventaire ça peut être utile contre certaines races et si tu préfères une arme de zone pour le PVM un reine peut convenir mais plutôt avec un mode terre/air (donc avec l'élément feu en retrait).
Help !
Bonjour les iop !

mon fiston a un iop terre lvl 70
stuffé de bric et de broc il est nul archi nul. (il arrive pas a tuer le dopeul iop par exemple)

le bonhomme pleure de ne pas roxxer du poney.

comme c'est son anniversaire dans pas longtemps, je voudrais lui offrir un stuff... sauf que je ne connais rien des iop moi !

pourriez vous me conseiller un stuff lvl 70 qui tabasse ? (et qui coute pas trop cher, j'ai mon osa et ma sadi a stuffer moi)

Merci pour lui et merci pour moi !

Tmay
Normalement, il faudrait que tu proposes une base pour que nous puissions l'améliorer. Cependant, je suis prêt à faire une exception étant donné les circonstances.

Alors, avant de te proposer un stuff, je voudrais savoir:

- Si tu es sûr qu'il veut rester Terre ? Parce qu'à ce niveau, il peut tout à fait passer Air ou Feu. Il tapera plus fort, c'est sûr. Maintenant, pour être passer air à ce niveau, j'avais trouvé le gameplay vachement répétitif et ça m'avait rapidement saoulé. Mais avec les différentes MàJ que le Iop a subit, ça doit certainement être plus sympathique à jouer.

- Quels sont le niveau de tes persos ? Pour savoir s'il pourra facilement restat pour changer de voie pas exemple.

- A quoi correspond "pas trop chère" pour toi ? Si tu pouvais me donner un ordre de grandeur.

HS: Je pense qu'il sera très content. Enfin, à l'époque, moi je l'aurais été à sa place.

Edit @en dessous:
L'abus de smiley est dangereux pour la santé.

Dernière modification par Clap² ; 26/03/2012 à 23h00.

Moi aussi j'ai fait l'experience du iop terre du lvl 1 à 12x. Ce que je peux te dire est simple: le iop terre n'est pas viable avant les lvl 90-100 à moins de passer par un cac (arc du pêcheur ou ragnarok par exemple).

Franchement si je devais encore en refaire un il serait air du lvl 1 à 15x avant de le passer multi. Air ça va bien en pvm avec les zones et bond, ainsi qu'en pvp.
J'ai une idée de stuff rigolo pour un Iop terre.

Bottes de Klûme (1Pm 20 force 30 vita une créature, tu peux over facilement en puisant dans le Pm ou la Créa) , si tu trouve, ou sinon geta Aerdala.
Ceinture Chafeuse (9cc)
Anneau du jeune Vlad (3cc)
Gélano cc
Broche céleste (5cc)
Masque et Cape de Noké si tu trouves (+3cc et +6cc)
Griffe aiguisée.

Résultat: 8Pa 5Pm avec dinde, 1/2 à l'épée à 4Pa, entre 150 et 180 de force selon les over force réussis.
Merci !
Oui merci !
bon z'avez pas forcement de cerveaux dit la légende, mais vous avez du coeur !
le monstre va avoir 10 ans.
vu le peu de temps qu'il passe sur dofus, j'arrive deja pas a croire qu'il soit 70...
mes perso sont 180 (osa, eni, sadi)

je suis mauvais globalement, pas terrible en technique, nul pour me faire des kamas, archi minable pour les stuffs (j'avais un "stuffeur" mais il a pris du recul)

le iop force c'est mon idée (je pensais que c'etait bien iop force ) vu qu'au début il avait foutu ses points n'importe comment j'ai utilisé le restat dopeul y a deja pas mal de temps pour le passer force. je viens juste de parcho 2 de mes 3 persos je me vois mal le parchotter lui

imaginons que j'ai 500 000k par exemple ?

je cherche pas a m'en faire un twink juste qu'il n'ait plus le sentiment de tout perdre...
Citation :
Publié par Akyh
Moi je voie bien une pano sagesse jusqu'au lvl 100 ^^
A priori, il ne cherche pas à monter les niveaux à tout prix. Il veut simplement s'amuser tranquillement (et il a raison). Je partirais donc plus sur une panoplie force.
J'édite quand je rentre, ce soir, pour proposer un stuff. J'ai pas le temps là.
Franchement le jeu Bl je l'apprécie et il m'amuse autant que le HL. Mais si je lui conseille de monter lvl 100 j'ai mes raisons: mon premier perso fut une iopette nommée "Rougeparlesang" (chut on rigole pas), je l'ai monté force du lvl 1 à 123. Quesque je me suis fait chier! Tu possedes un seul sort: pression, frqppe moyenne monocase et à très courte porté; chaque jour je m'enquillais des dj bouf à la douzaine parceque j'étais pas foutu de gérer autre chose =/. J'ai pris un an à up ce perso et ce fut une épreuve. Je ne lui souhaite pas la même expérience, c'est tout.
Le truc c'est que dans le jeu du iop terre doit utiliser des armes très vite à bas niveau : c'est la que se trouve sa vraie force.

J'te conseille donc de jouer une arme à 5 Pa, qui a l'avantage de bien se marier avec pression en 8 Pa avec une force de frappe équivalente à une arme à 4 Pa (la griffe aiguisée).

Donc :
Razielle
Boufcoiffe Royale
Capodindo
Gelobottes
Amulette du Kam Assutra
Anneau du Jeune Vald + gelano
Ceinture du Rat

Edit ; sinon tu peux te contenter d'un mode 7 Pa à l'arc : une muti + un coup de Surpuissant Arc du Roi des Borins, puis une ampli + 2 pression au corps à corps reste efficace.
Lui demander de up 100 c'est pas si simple que ça quand même, mais par contre un up 80 est peut être possible ?

A partir d'une pano blop reinette royale on a des trucs sympa à faire, comme un mode 1/2 à l'arc du pêcheur =)

Pour éviter d'avoir à trop parcho l'agi, il faudrait pousser jusqu'au lvl 84 idéalement pour la craquelocape légendaire, de tête je vois pas d'autre item agi/cc avant ^^'
Le mieux serait, si vous le laissé terre un mode 9PA qui permet le Pression x3, ampli + 2 coups de Griffe Aiguisée ou bien encore Bond + CaC.

Après malheureusement la Caracoiffe risque de faire grimper les prix, mais si il y a moyen il pourra la garder un petit moment.

Voilà un stuff fait vite fait pour te montrer à quoi ça peut ressembler niveau dommages, etc : http://dofusbook.net/perso/Senchi/Test-1.html

(Après je peux être complètement à côté de la plaque vu que j'ai passé mon Iop air dans ces niveaux la, parce que terre voilà quoi :/).
Citation :
Publié par Akyh
Franchement le jeu Bl je l'apprécie et il m'amuse autant que le HL. Mais si je lui conseille de monter lvl 100 j'ai mes raisons: mon premier perso fut une iopette nommée "Rougeparlesang" (chut on rigole pas), je l'ai monté force du lvl 1 à 123. Quesque je me suis fait chier! Tu possedes un seul sort: pression, frqppe moyenne monocase et à très courte porté; chaque jour je m'enquillais des dj bouf à la douzaine parceque j'étais pas foutu de gérer autre chose =/. J'ai pris un an à up ce perso et ce fut une épreuve. Je ne lui souhaite pas la même expérience, c'est tout.
Ça change quoi que tu prennes 1 an ou 6 mois pour passer lvl 100? Le principal, c'est de s'amuser. Et pour avoir été Terre la majeur partie de mon évolution, le jeu Terre à BL n'est spécialement chiant. En comparaison, le Iop Air est beaucoup plus chiant à joué, puisque tu passes ton temps à spam Celeste. Après, c'est sûr qu'en farmant le donjon des bouf's, on sature vite...
Mais, il y a pleins d'autres zones qui sont bien. Je pense notamment aux Chafers de Bonta et aux Sangliers des Plaines/Bolets.

Sinon, le stuff de Stratietas me parait top. Je remplacerais juste la Coiffe par un Chapeau Terrdala pour la sagesse et le PO.

Dernière modification par Clap² ; 27/03/2012 à 15h10.
Ce n'est pas une attaque hein
J'ai fait de tout durant mon xp (bouf, chafer, gelée, kani, rat, etc) et je peux te dire que, personnelement j'étais très fustrés que mon seul combo soit mutil+pression*2 et ça me semble de souvenir etre encore moins maniable que la celeste :/
Mais libre aux gens qui veulent faire terre du début à la fin: je dis juste qu'avant le lvl 80 c'est vraiment répetitif; du moins imo.
C'est vrai qu'à cette époque je jouais surtout cac+inti, pressionx2+inti pour éviter de manger trop de coups... C'était pas des plus passionnant mais ça m'a jamais donné envie de changer d'orientation pour autant !
Citation :
Publié par Akyh
Mais libre aux gens qui veulent faire terre du début à la fin: je dis juste qu'avant le lvl 80 c'est vraiment répetitif; du moins imo.
On est d'accord, pas besoin de monter lvl 100 puisque déjà au niveau 80, on acquiert un peu plus de souplesse.

Dernière modification par Clap² ; 27/03/2012 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés