Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille. ___________________ Sommaire : Introduction au Roublard Air![]() Le Roublard Air est un personnage basé sur la caractéristique de l'agilité. Combiné à de nombreux PM et à se sorts de déplacement, le Roublard devient alors un maître du positionnement, capable d'emprisonner ses adversaires dans des prisons de bombes ou de s'enfuir à la manière d'Houdini. Les sorts du Roublard Air sont ceux disposant de la portée la plus grande de tout l'arsenal magique de nos félons favoris, ce qui accorde au personnage encore plus de possibilité d'évasion et lui permet de se tenir à distance des adversaires (facilitant ainsi les déplacements, etc.) Le Roublard Air est la voie la plus prisée par les joueurs qui choisissent la classe des Roublards. Cela est dû à la relative aisance à progresser seul et au bas niveau d'acquisition des différents sorts Air (Dagues Boomerang, Tornabombe, etc.) de cette branche élémentaire. Stratégie "de base" du Roublard AirLorsque vous débuterez votre Roublard Air, vous n'aurez en votre possession aucun sortilège de cet élément, il vous faudra attendre le niveau 9 pour obtenir votre première magie air : La Tornabombe. La Tornabombe est au centre de la stratégie du Roublard. Vous pourrez infligez d'importants dégâts en zone et retirer des PM grâce à se sort, il ne faudra donc pas le négliger et essayer de placer des Tornabombes chaque fois qu'elles seront disponibles. Essayer de concevoir des pièges pour vos ennemis et employer vos sorts de déplacement pour que ces derniers s'y voit prisonnier (ensuite, il suffira de déclencher le tout). Plus tard, les sorts Dagues Boomerang et Espingole vous permettront d'infliger des dégâts directement à vos ennemis (avec quelques contraintes de zone/lancé). Une bonne paire de dague ou encore un arc vous permettront aussi d'infliger des dégâts respectable. Entrainez-vous et concevez une stratégie hors-pair, le Roublard Air ne manque pas d'options ! ![]() Quelle caractéristiques pour mon Roublard![]() En tant que partisan de la voie Air, votre caractéristique primordiale sera donc l'agilité. Il vous faudra investir environ 200 point (sans parchottage), si vous avez toutefois un parchottage intégrale dans cette caractéristique, vous pourrez vous rendre à 250 sans problèmes. La vitalité est aussi essentielle pour tout Roublard ! Vos bombes seront en effet (nettement) plus résistante plus votre score de vitalité sera élevé, n'hésitez pas à y investir une fois que vous aurez acquis l'agilité désirée. Ensuite, la sagesse sera votre troisième priorité. En effet, une bonne sagesse vous rendra moins sujet aux sorts d'entrave et vous permettra à votre tour d'entraver plus facilement avec votre Tornabombe ! Finalement, pensez à investir dans une autre caractéristique tel que la Chance ou l'Intelligence afin de rentabilisé les sorts des autres branches élémentaires (la voie bi-élémentaire Eau/Air étant très viable). L'Arsenal Magique de votre Roublard Air![]() Lorsque vient le temps d'entamer la progression de votre Roublard Air, la plus grande question est celle des sort à monter. Le Roublard à un arsenal relativement utile et c'est sans parler des sorts communs ! Voici donc un bref aperçu de l'utiliser de certains des sorts pour le Roublard Air (les sorts marquées en vert souligné sont prioritaires.
Les sorts communs pour le Roublard AirLes sorts communs sont obtenus par divers moyens à travers Amakna (drop, quêtes, etc.), ils s'avèrent presque tous utiles pour le Roublard Air, que ça soit pour booster ses bombes ou infliger des dégâts (ou encore se terrer derrière un légume géant).
Quels équipements pour mon Roublard Air ?![]() Ahhhhh, l'équipement ! C'est toujours une question importante de savoir comment se vêtir... la garde-robe est pleine, mais que choisir ? En tant que Roublard Air, vous voudrez bien entendu optimiser votre Sagesse, votre Agilité et votre Vitalité (voir les caractéristiques, juste un peu plus haut). Mais quoi d'autre ? Pa ? Pm ? Dommages ? Etc. Voici une liste d'équipements selon les niveaux, n'hésitez pas à modifier/ajouter des objets que vous trouvez intéressant.
Quelle arme choisir ?Dagues, Arc, ou encore Épée, le choix est grand. Les Dagues procurent un avantage important : le CC, en effet jouer CC en étant Air est un chemin possible (pas aisé, mais possible) et une bonne paire de dagues vous permettra de trancher n'importe quel aventurier impétueux. L'Arc permet de jouer à distance et d'activer vos bombes d'une autre façon (via Poudre), mais elles sont peut polyvalente dans la plupart des cas. Finalement l'épée et l'arme de classe des Roublards et certaines lames feront de vous de dangereux combattants au corps à corps. Vous pourrez peut-être choisir une autre arme plus atypique si l'envie vous prends.
Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 7PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 6PM:
Niveau 81 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 125 10PA 6PM:
Niveau 134 9PA 6PM 7PO :
Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:
Niveaux 180 à 200 : full air, optimisé pvm Zones d'xp :
_______ Il existe un forum non officiel ou vous pourrez trouver quelques autres idées du stuff, le clan roublard.ConclusionPour conclure, je m'adresse à tous les Roublards : ne lâchez pas prise, la classe n'a pas le meilleur arsenal magique, mais c'est possible d'accomplir beaucoup avec nos petits voleurs préférés et j'espère qu'on se démarquera dans les années à venir ! ToDo List
Catégorie : Guide des classes
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Roublard Air
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Roublard Air
![]() Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille. ![]() Recherche d’informationsAvant de commencer ce post , pensez à lire le Wiki du roublard en général ainsi que l'annuaire des wikis du Bazar qui comportent désormais un peu plus d'informations sur les roublards. ![]() Bonjour, Bonsoir, cher(e)s Joliens, Je viens de créer cette discussion car je viens d'acheter le pack Roublard, et je souhaiterai m'en créer un mais Air, exclusivement pour du PlayerVsMonster ! J'ai eu l'idée de me faire un petit équipement Air/Sagesse avec 8 PA pour avoir des combos pas mal et pour le niveau 71 ! Cet équipement serait : _Chapeau: ![]() _Cape: ![]() _Amulette: ![]() _Anneau 1: ![]() _Anneau 2: ![]() _Ceinture: ![]() _Bottes: ![]() _Arme: ![]() _Dragodinde: ![]() Pour les Caractéristiques, je monterai à 100 points mon Agilité et le reste (200 points) en Vitalité. Quant au sorts, je monterai : _Tornabombe> 5 _Dagues Boomrang> 5 _Espingole> 5 _Botte> 5 _Détonateur> 5 _Entourloupe> 5 _Rebours> 5 Alors mes questions sont les suivantes: Est-ce que l'équipement est viable, en PvM, ou pas ? Est-ce que les caractéristiques sont bien montées ? Est-ce que les sorts sont bien montés ? Merci d'avance, Bon jeu ! Junkkyy |
![]() |
|
|
Merci mon cher compère pour ses conseils !
Et pour remédier au manque de dommages, comment dois-je faire à ton avis ? |
![]() |
|
|
HS/ J'crois que j'ai reporté un p'tit peu vite vu qu'il y a pas de wiki, pardon u_u HS/
Salut. Je ne comprend pas le choix de l'amu face à la Amulette Aerdala ? Sinon désolé, je ne connais pas encore le jeu zobal donc je ne peux pas juger des besoins d'autant plus que la classe n'est pas encore équilibrée. Bonne chance. |
![]() |
|
|
Nydao, j'ai pris l'Abramu pour la sagesse, c'est du PvM tout de même !
locasteg, les Ruyère sont pour les stats pas pour taper donc je les préfère au Bless ! |
![]() |
|
|
Citation :
Vu les excellent paliers roublards, je ne comprend pas du tout ton choix. Je pense que tu peux te permettre de mettre jusqu'a 200 puis en sagesse. C'est vrai que la prune et ebène est un très bon choix en PvM, vu que le portée et l'agi sont très sympa en Pvaym. Sur ce, bonne chance ![]() |
![]() |
|
|
ha ouai pas faux, j'ai tendance à oublier la sagesse !
![]() Bah j'pense que tu es assez bien loti si tu gères bien avec des points de stats. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Ensuite ![]() ![]() Ensuite pour le cac j'aime pas, je me rappelle de l' ![]() ![]() Cote anneau je dis ça ![]() Apres ceinture j'aurais opté pour la ![]() Tes sort sont bien monte pareillement pour les stats. Voilivoilouuu ![]() |
![]() |
|
|
La perte de PA c'est au porteur hein
![]() |
![]() |
|
|
A la cible si j'me souviens bien.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ah, oui, au fait, je trouve que c'est un problème majeur ma faible vitalité ! Vous trouvez ou pas ? Et si oui, comment y remédier ?
|
![]() |
|
|
D'autant plus que la vita de tes bombes dépend de ton propre bonus vita...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
les griffettes sont pas mal aussi (pas de malus pp, et un bonus vita), mais gaffe au requis force, il risque de falloir parchotter un peu.
dans le même ordre d'idées, la ceinture mulante complète bien ces dagues (seulement 21 de force supplémentaire à trouver). |
![]() |
|
|
Salit, salut! Je viens vous demander un p'tit conseil pour mon roublard air!
Donc, je lui ai commencé une p'tite panoplie et j'aimerai que vous la jugiez. Cape Cape du Tofu Fou +100, évidemment, que je compte faire exo vita 80/100 Coiffe Dantgoule +48 agilité + 54 vitalité Bottes Geta Aerdala 1 PM +29 vitalité + 32 agilité + 4 aux cc Anneau 1 Gelano + 1 PA exo + 104 vita Anneau 2 Alliance Aerdala + 15 sagesse + 36 agilité + 1dom pièges + 3 pp CaC Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan +40 agilité +40 vitalité +2 dommages -1 PM Amulette Amulette Aerdala +25 vitalité + 26 agilité + 3 dommages +1 PA Ceinture Ceinture Aerdala + 48 vitalité + 10 sagesse + 50 agilité 2% de résistance à l'air Monture (provisoire et très certainement à changer): Dragodinde Ebène et Rousse Pour la monture j'hésite entre Dragodinde Ebène et Emeraude et Dragodinde Ebène et Orchidée Merci d'avance pour votre aide ![]() Lesingecannibal, Agride |
![]() |
|
|
Bonsoir.
Déjà je pense que les dagues d'Elorie sont vraiment pas adaptées, la perte de mobilité étant tout de même gênante. Et puis tu n'est meme pas 1/2, ce qui reste très bof niveau stabilité. Soit tu mets des Blessdags et tu complète avec une guenillé pour les cc. Si t'as toujours pas assez de cc, tu vire l'alliance pour un Scaranneau Blanc. Normalement tu as assez de cc pour etre 1/2 (enfin je crois.) Si tu PvM, je préfère la coiffe aerdala pour la sagesse. Après je ne vois pas trop, mise à part peut etre la ceinture, pour une tortue jaune et son po très appréciable. Sur ce, j'espere t'avoir aidé. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|