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![]() LE XÉLOR TERRE Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble. Sommaire : La base du Xélor TerreTout d'abord, il est important de savoir si vous vous lancez dans un Xélor terre qu'il vous faudra parchotter 101 en force avant de monter cette caractéristique car la perte en points serait abominable au vu du palier force. Répartition des points de caractéristique![]() Soit continuer en force mais le coût sera de 4 pour 1. Le coût a l'air d'être assez haut mais cela vous permettra de taper plus fort que les autres Xélor. Soit de placer en intelligence, cela vous permettra :
Frappe de Xélor est-elle utile?Frappe de Xélor est obtenu au niveau 90 et permet au niveau 5 pour un coût de 5pa de faire des dégâts raisonnables à une portée de 5 non modifiable. Aux alentours du niveau 90 à 100, la frappe de Xélor vous sera utile. mais avec l'apparition de nouvelles armes puissantes, ce sort se jouera comme sort de mi-distance. Cependant le peu de sorts à monter sur un Xélor force permet de monter la frappe qui sert régulièrement, et devient un sort très sympa lvl 190, surtout si il est joué en cc. ![]() Comment XP mon Xélor Terre?La zone des dopeuls est intéressante pour un Xélor dû à la vitesse avec la téléportation, l'efficacité de contre et protection aveuglante (faible résistance) et le peu de dégâts que les dopeuls occasionnent. Un autre choix qui peut être intéressant est le cimetière près de Bonta avec ses nombreux Ribs. La plupart des mobs aux Cimetières ont peu de résistances neutre et cela vous permettra de droper des côtes Rib pour les parchemins force. Certains Xélors optent pour le choix de gagner leur expériences sur les Kanigrous, cela se révèle assez intéressant au niveau vitesse et gain d'expérience et il y a souvent peu de joueurs qui vont gagner leurs points d'expérience là-bas mais les pertes de points de vie y sont assez élevées. La zone Crocodaille peut être une autre zone intéressante pour un Xélor terre mais faites attention aux Chefs Crocodailles ils peuvent occasionner de lourds dégâts et percer vos armures (Contre et Protection Aveuglante), la Momification vous sera peut-être utile dans ce coin. Les Craqueleurs des Plaines sont aussi intéressants pour leur drop conséquent et leur apport en kamas. Les armes du Xélor TerreA partir du niveau 120, vous aurez le plaisir d'utiliser le Marteau R'Ticolis. Cette arme est vraiment pratique en PvM avec son attaque en zone et ses dégâts assez conséquents, mais attention aux conditions (151 intell mini). Les marteaux vous paraîtront vite faible en PVP car pratiquement aucun marteau HL (haut niveau) est portable avec un bouclier et d'autres armes font des dégâts plus conséquent avec un faible coût en PA. Une alternative concluante est de passer aux dagues avec les Dagues Réceuses au niveau 143. Avec ces dagues, il vous sera possible avec un équipement CC de faire 4 coups en 1/2 CC. Si vous avez 10 PA de base, vous pouvez aussi essayer la Griffe Pourpre, les dégats sont assez conséquents et les %dom sympas mais cette épée n'est pas très maniable ... Comment aborder mon changement vers l'orientation force ?Beaucoup de Xelors choisissent de changer d'élément au cours de leur évolution, mais il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver sur le "quand?" et le "comment?". Changer son orientation pour le mode terre est surtout rentable à partir du niveau 81, lorsque les dégâts du Marteau Toh'Lo sont devenus réellement poussifs, et que l'on n'a pas l'envie/les moyens/le courage de passer par la forgemagie d'un Marteau Nitruhant pour renouveler sa puissance de frappe. Le Marteau Fantal peut aussi être une solution à vos problèmes! Equipé 8 PA, et avec un équipement axé force, vous verrez votre force de frappe prendre un essor considérable. La frappe de Xélor viendra plus tard s'ajouter à votre arsenal, et vous permettra surtout de varier votre élément de frappe. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 5PM:
Niveau 80 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :
Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :
Exemples d'armes :Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant: Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon ![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et l'Annuaire des Liens qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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![]() [Xelor][146][Terre] Un arc?
Plop , voilà , j'ai pensé à un stuff 1/2 sur l'arc du dragoeuf pour compenser le fait que frappe xelor ne soit qu'en ligne avec les stats de bases suivantes :
-108 sagesse -150 force de base , voilà le stuff auquel j'ai pensé : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà , j'aimerais donc vos avis sur ce stuff, les jets CC sont tous au max, sauf la cape qui est à +2 , mais je ne compte pas y toucher vu son beau jet . En gros, je suis en cc 1/2 avec l'arc , donc , le problême du lancer en ligne est reglé, je tape en diagonale, avec 8 PA en plus, le problême est là : - Pas assez de vie -Sagesse à chier, mais j'insiste vraiment sur ce point -Initiative bof -Pano non competente à mon lvl - 8 pa de base >< - 4 PM , vu la contrainte des xelors terres ... Bref , voilà , ce mode viable en pvp oupah? Quelques ameliorations à proposer? ( pas trop cher non plus, je sort tout juste d'un abus de confiance , pour ne pas dire "hack") Merci d'avance Rastera |
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Empereur / Impératrice
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Bonjour j'aimerais quelques conseil sur le futur stuff de mon Xelor terre/sagesse(Lvl 18x) en Pvp.
Voici donc mon futur stuff , est ce viable en Pvp ? : Ceinture Mycosine Anneau Chevelu Puissante Cape Fulgurante Gelano Chapeau de Crocodaille Dandi Chaussons Pignons Ougarteau Ougamulette Sachant que je met tous mes points en sagesse et que je suis parcho 101force/sagesse et 50 chance Merci à vous |
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Citation :
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Il l'a dit, il sort d'un abus de confiance, et deja il reconnais que 8PA de base et 4PM c'est nul.
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Alpha & Oméga
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Dites, ça rend bien le full meu + griffre pourpre ?Genre ça fais 10pa de base, 12 avec dévoue donc 2 coup de griffe tout ça.
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Empereur / Impératrice
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Bonjour.
Alors, j'ai tenté de mettre au point un stuff Sagesse Terre orienté PvM mais qui peut se débrouiller en PvP Multi (Donc basé sur les Résistances/Sagesse plus que sur la force de frappe) Sa donne à peu près sa : Dora Bora Abracapa Ancestrale Protège-Tibias Ancestraux Ceinture Corbaquiale Anneau Ancestral Anneau du Dragon Cochon Torque Ancestral La Racine Hagogue Dofus Cawotte Des résists légères mais suffisantes, une énorme sagesse. Un taux de force très bien mélangé à une dose de Chance... Des remarques/améliorations à proposer ? Je suis Full Sagesse non parchotté (Bientôt fini... ><) |
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Re ;p
Me revoilà , avec un autre stuff , cette fois-ci , j'aimerais savoir si c'est viable en pvp oupah : C'est plutot une full meulou , un gelano et une griffe pourpre , avec la maitrise niveau 6 . J'aimerais votre avis , j'ai le choix entre dragodinde dorée et pourpre et [bwak de force] , lequel d'après vous est le plus viable en pvp ? Mes stats : 2000 de vitalité ( j'arrondis, je suis dans les 194X là ) 115 + 199 de sagesse ( avec le bwak , pas la drago ) 150 + 390 de force 10 PA 4 PM 3 PO 2 créatures invocables +32 Dom +61% de dommages 78% d'esquive en PA/PM là ce sont les stats avec familier, pour la drago , suffit de rajouter 25 sagesse , 100 vita et d'enlever 20 de force . Voilà , je sais que c'est très bof , mais c'est en attendant de refaire une autre pano meu² Bref , viable en pvp ? Petit conseils sur les sorts ? Merci d'avance |
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Empereur / Impératrice
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![]() kel stuff ?
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