Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() LE SRAM AIR Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram ! Sommaire : La base du Sram AirLe Sram est l'une des rares classes dont les paliers en agilité sont très avantageux, ce qui permet de monter très haut dans cette caractéristique. A cela on ajoute un double au tacle redoutable, des attaques moins nombreuses que son homologue terre mais tout de même sympathiques, de très bons CaC air et la possibilité de quand même utiliser les pièges grâce aux équipements donnant des dommages aux pièges. Les points de caractéristiques![]() Les sorts du Sram airLes sorts de classe
Les sorts communs
L’équipement du Sram AirArmesOn commence par les Dagues. Comme Arnaque et Fourvoiement, elles ont en grande majorité un taux de CC à 1/30, ce qui pousse à les jouer 1/2 CC. Si leurs dégâts sont dévastateurs en coup critique, en coup normal elles peuvent taper plutôt faiblement. Elles ne sont donc pas forcément le meilleur choix à bas niveau pour faire des dégâts, à moins de les équiper pour leurs bonus (le PM supplémentaire des Dagues Aj'deh'la par exemple). A haut niveau par contre, le jeu 1/2 est un peu plus aisé et obligatoire pour exploiter la puissance de ces armes. En PvM, des vols de vie en CC peuvent également vous sauver la vie ou vous permettre d'accéder à d'autres lieux d'XP, en plus de vous économiser pas mal de consommables entre 2 combats. Attention à leur prérequis plus ou moins élevé en force par contre. Quelques dagues à considérer :
Dans les autres armes, on trouve de temps en temps des choix intéressants. Dans les marteaux, le Marteau de la Gamine Zoth et l'Ougarteau pour ceux qui peuvent les jouer 1/2 CC surtout. Dans les bâtons, le Bâton du Sandanwa à FM air et jouer 1/2, puis la Racine de Floribonde à jouer +dom (même si le 1/2 peut être atteint avec Pulsion et un équipement pour être 1/2 sur le 1/30). Et pour changer complètement, pourquoi pas La Bidjiz, son PM et sa bonne portée ? Equipements![]()
Cape : Une Cape du Tofu Fou bon jet pourra vous suivre un moment grâce à son énorme bonus en agilité et son PM. Son malus en force vous barrera l'accès à pas mal d'armes intéressantes par la suite, de fait il faudra s'en séparer un jour ou l'autre. La Guenille pourra vous aider à jouer CC s'il vous en manque beaucoup sur le reste de votre équipement, remplacée plus tard par une Cape du Désir O'Boul pour les fans de Poison Insidieux ou une Craquelocape Légendaire pour plus d'agilité. La Cape du Rat Blanc est ensuite bien sympathique avec son bonus PO, vous pourrez même envisager une Corbacape Mastralis si vous en voulez plus. La Cape du Meulou pourra vous aider à jouer CC et à récupérer un peu de force pour vos dagues, la Cape Itaineflam est assez controversée mais prisée pour son initiative et ses CC. La Cape Souveraine du Roissingue permet enfin de grapiller 1 CC et une bonne agi en attendant la Caprin ou la Cape Erforée et son PO. Chapeau : Si vous pouvez vous le procurer, un Dantgoule vous donnera vitalité et agilité en grande quantité. Sinon, il y a du choix dans d'autres coiffes un peu moins chères (Vegacoiffe, Scaracoiffe Blanche...). Plus tard, le Chapeau de Barbroussa ou le Casque du Craqueleur Légendaire vous donneront notamment PO et CC, mais si vous manquez de vitalité en jeu CC la Couronne du Roi Gelax est là pour vous. Après une éventuel passage par La Békille, un beau Solomonk vous protègera du soleil pendant très longtemps, vous permettant de garder votre teint cadavérique tout en profitant de bonus monstrueux (attention aux version overmax en agi mais aux bonus annexes endommagés : ils sont tous importants !). Autrement pour quelques CC de moins mais d'autres bonus en plus, un Bandeau Kaliptus puis un Masque Vaudou Sarbak vous donneront sagesse et portée, enfin un Chapignon possède des résistances intéressantes ainsi qu'une créature invocable, mais son craft a de quoi rebuter. Amulette : l'Amulette de Xélor donne 1 PA et quelques dommages bienvenus pour utiliser Poison Insidieux, suivie de l'Amulette Aerdala puis de l'Amublop Coco Royale. Plus tard, on trouve le Collier Du Dragon Cochon et ses CC, qu'on peut remplacer par l'Amulette du Dragoeuf une fois le niveau 126 acquis. Si on n'a pas besoin de CC mais qu'on manque de portée, on peut cependant se rabattre sur La Feuille de Printemps (+10 dom, 2 PO et de l'agi entre autres). Plus tard le [Collier de Tanukouï San] donne une initiative monstrueuse, mais on pourra aussi opter pour un Collier du Minotot et sa portée, malgré l'absence de bonus en agilité. Enfin, difficile d'échapper à l'Amulette Ripage et surtout à la Kralamansion. Anneau : l'Anodindo FM aux max dans les stats qui vous intéressent est une valeur sûre, plus tard on pourra prendre un Anneau Ha pour jouer +dom ou un Anneau du Jeune Vald pour ses CC. Le Gelano est incontournable pour jouer avec 9 PA de base passé le niveau 100, sans compter qu'à plus haut niveau il peut être FM avec 1 PM ou 1 PO supplémentaire par exemple. Au niveau 108, l'Anneau du Dragon Cochon est une valeur sûre (il est même souvent préféré à l'Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats), puis plus tard le Bracelet Ventré ou le Sceau Souverain du Roissingue si vous avez suffisamment de CC, et enfin le Kralano. Ceinture : Au niveau 60, la Ceinture Tortue Jaune vous donnera de la PO, tandis que le Slip Kangouwou du Wabbit GM vous donnera des CC et peu de temps après La Xerbo apportera ses dommages. Au niv. 84 arrive l'incontournable Ceinture des Vents qui rassemblera les avantages des 3 ceintures précédentes. Malgré son absence d'agilité et de vitalité, elle pourra vous accompagner jusqu'au niv. 182 où la Ceinture Rasboulaire du Rasboul devient accessible. Bottes : des Botodindo ou des Boufbottes Royales boosteront Poison Insidieux, pour des CC et 1 PM supplémentaires on pourra opter pour les Geta Aerdala qu'on remplacera par des Bloptes Coco Royales le moment venu. Par la suite, les Bottes Harry dominent totalement la catégorie, même si on peut prendre des Bottines en Bois d'Abrakleur en attendant, puis des Sandales du Minotot pour leur PO si on a assez de CC ailleurs. on peut également rajouter les nouvelles [Sandales Gorithmes] et les [Sandales Binosse]. Familier : le Bwak d'air sera votre meilleur ami à vos débuts, au niveau des dragodindes vous pourrez attendre l'arrivée d'une Dragodinde Prune et Ebène ou d'une Dragodinde Prune et Emeraude. Note sur les panoplies : elles ne sont pas vraiment évoquées dans les paragraphes précédents, étant donné qu'elles peuvent contraindre le joueur à porter beaucoup d'équipements pour bénéficier du bonus de la panoplie complète, au détriment d'autres qui peuvent être importants (PO, PM bien souvent). Pour cette raison, on prend généralement des éléments séparés. Cependant, à bas niveau la panoplie du Jeune Aventurier a fait ses preuves, tout comme la Scarafeuille blanc ou la pano Tofu si on veut des +dommages. La panoplie Aerdala demande de porter vraiment beaucoup d'items mais permet déjà de s'essayer au jeu pièges, tout comme la panoplie du Rat Noir plus tard. Elles ne permettent par contre pas de jouer 1/2 CC sur le 1/30. La rigolote panoplie du Koalak permet par contre d'aller chercher ce taux de CC, même si elle impose un familier difficile à nourrir et un CaC pas franchement terrible. La panoplie Blop Coco Royale le permet aussi à condition de forcer sur les CC sur les équipements restant. Bien plus tard, la Panoplignon permet de jouer 9 PA de base sans Gelano en étant 1/2 sur les dagues, mais elle reste légère en PO et surtout en PM. Sans surprise, la pano Ventouse peut être portée complète par contre. La panoplie cantile peut être également intéressante tout en faisant le pont vers un mode bi-élément et facilite l'arrivée au 1/2cc ou la panoplie de frigostine, 2 pano arrrivées de frigost. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 7PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 6PM:
Niveau 81 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 108 , 9PA 5PM 1/2 dagues:
Niveau 125 10PA 6PM:
Niveau 134 9PA 6PM 7PO :
Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:
![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Sram Air
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Houlahoula ça en fait des choses
Alors déjà, pourquoi pas de pulsion ? De toute façon en premier tour le sram invi-maitrise-double, donc au point où c'en est, ben je vois pas bien l'intérêt... Ensuite la vents... haha NO WAY ![]() ![]() La feuille de printemps, oui d'accord, mais pour le pvp alors, parce que elle est parfaite mais elle manque juste un peu de sagesse. La mastralis ? Youhou sram eau powaa! À voire, c'est vrai qu'elle est interressante quelque soit l'élément. Quant aux autres cac, euh non, pas emballé, l'arc correspond pas à mon style de jeu, les luti j'ai besoin d'un truc un peu moins "explosif" (plus stable cc/cn), serti, pourquoi pas, mais encore faut-il que j'ai la sagesse nécessaire pour exploiter le retrait de PA. Le gela PO et tous les autres objets po proposés, euh ben quand je regarde la différence GIGANTESQUE (et le mot est faible) de dommages entre mon cac et arnaque, ben je doute que je joue vraiment en mode hit and run. Bon alors je vais préciser ma question, est-ce que vous pensez que je devrais chercher à mieux exploiter mes pièges? (Je pense au sournois par exemple, qui reste bien utile) Et si oui comment? - Vous pensez quoi du bandeau kaliptus ? (À ce moment là amu dragoeuf non) Merci des réponses ![]() Edit: I'm a knight baby Edit2: ça donnerait ça http://dofusbook.net/perso/kahn/enaos-2.html Je gagne 1po et de la sagesse mais je dis au revoir aux pièges, et je suis bon pour m'acheter un obvi... C'est pas trop mal non? Dernière modification par kahn ; 13/02/2012 à 15h00. |
![]() |
|
|
Item Rn daubed (sauf ceinture)
Sinon j'ai pas piger... ça sera quoi ton stuff final? |
![]() |
|
|
Ben en fait aucun en particulier, j'achete tout et je modif en fonction de la situation entre mode PO-pieges-etc et roxx pure.
Mais regarde ça par exemple, c'est pas exactement ce que tu préconise? http://dofusbook.net/perso/kahn/enaos-3.html Ça baisse en roxx, mais quel confort de jeu! Regarde les dommages aux sournois ! 150 tout en étant air! Je suis presque de séduit même s'il est clair que cette pano est loin d'être parfaite. Peut-être une voie à explorer donc, mais je veux pas tomber dans le flood donc je crois que je vais me débrouiller à présent. En tout cas merci de tes réactions ! Edit: merde, oublié de fm les dagues air, bon ben imagine... |
![]() |
|
|
Nan nan c'est môssieur qui voulait pas de mes lutis mais les rhos c'est DAUBED
|
![]() |
|
|
jtai dja dit ^^ les deux sont bien ^^ (hier soir j'ai vu un gars en koli avec 600 d'agi frapper presque aussi fort que mes lassay nn-fm avec des rhoh g halluciné)
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Quant à repérage, si j'ai quelques points de sorts qui trainent par ci par là, est-ce judicieux de le monter, même si je joue principalement en PvM? Parce que 1 ou 2 PO de plus sur arnaque peuvent être d'un grand secours... Dernière modification par skyreal ; 19/03/2012 à 22h41. |
![]() |
|
|
Sinon niveau 84 j'peux te proposer ça :
http://dofusbook.net/perso/Wormus/Wormusram-1.html Le gel est FM mais tu fais ce que tu veux. T'es donc 1/2 à arnaque, 1300 vita (sans la FM sur le gel') 9PA/6PM/4PO, et avec la cape de classe tu n'a qu'un seul tout sans invisibilité. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
Quand à la DD Prune/Emeraude... On va attendre que les kamas suivent... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|